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Message par honorata Sam 30 Mai - 14:03

Vous allez commencer à étudier la formule de Mythal voulue par Sarya. Cela va vous prendre un certain temps.
Mais tant que vous serez dans le bain et puisque vous bénéficiez du décalage temporel de la féerie, autant réfléchir tout de suite à ce que vous aimeriez pour Ascalhorn ou ailleurs (votre demi-plan, Eauprofonde, Unthalass, Minas Morgul ou que sais-je).

Pour ceux qui souhaitent retrouver une version du mythallar pour faire voler une cité ou un arbre géant, être à l'aise avec les Mythals vous aidera dans vos futures recherches.

Ce fil de discussion est ouvert pour que vous soumettiez au groupe vos idées et envies, que ce soit pour des pouvoirs classiques ou un pouvoir spécial. Je souhaite que ça se fasse via le forum pour y consacrer le minimum de temps en séance.

Rappelez-vous de faire attention au plagiat. Ca ne pose pas de problème pour la plupart des pouvoirs classiques vu que beaucoup se révèlent indispensables à tout Mythal qui se respecte. Mais il en va autrement d'un pouvoir spécial. Inspiration oui, plagiat non.

A vos idées les gars !
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Message par honorata Lun 1 Juin - 9:19

Le score final de votre formule ne doit pas dépasser 475 et la somme des effets actifs et activables ne doit pas dépasser 142.
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Message par Falco Mar 16 Juin - 19:34

si notre prochain mythal et celui d'Ascalhorn je propose qu'on axe ses pouvoir sur :
-l'entrainement de troupe (une sale d'illusion dirigé ou on peut faire varié les décors et faire évoluer des protagonistes illusoire)
-leur équipements (création de env 10 000 armes et armure prévu)
-qui permette le boost d'une armée juste avant son départ en arrache (sort a incantation 1/jours 24h)

vie à bord :
pour plus de sécurité je verrai une structure 100% souterraine (une sphére étagé) celle-ci devra être 100%autonome avec renouvellement de l'air et nourriture et eau magique
pour la santé mental des résidents crée des zones (étage) d'illusion de plein-air sur le plafond et décors verdoyant/ agréable à définir...

déplacement des troupes les portail son pratique mais sont surtout destiné à des lieux ami : comment emmener l'armé sur d'autre lieux de conflit:
Je m'interroge sur l'opportunité d'autorisé la téléportation vers l’extérieur pour toutes les personnes présentent (pas l’inverse - voir si possible) retour assuré par les portails.
nous aurions ainsi une armée qui peut se téléporté instantanément dans tout endroit vu (a coupler avec sort de scrutation pour voir le lieux d'arrivé),bien-sûr ceci doit être bien étudié régler les contraintes de sécurité...
autre option possible, celle de crée des cercles de téléportations (inc : danger à l'arrivé si contrôlé par l'ennemie et durée de transfert pour une armée de 10 000 hommes!)

faite nous part de vos point de vues/idées?
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Message par ellifain Mar 16 Juin - 22:18

pour le pouvoir d'ascalhorn j'aurais plutôt pensé à un truc de type défensif (genre le mythal de Sarya):

-pourquoi pas une interdiction de cibler plusieurs personnes avec un sort pour ceux qui ne sont pas harmonisé
-un surplus de drain (peut être un peu trop plagié)
-une limitation des options des sorts (interdis d'aller au delà de X fois le coût de base du sort)

Bien entendu il faudra mettre des sort de boost dedans pour notre éventuel milice/armée+ 1 téléport ou portail pour une invasion rapide ^^.(le seul problème, c'est que ils se boost comme des porc dans le mythal pour 24h, il vont à perpet avec un téléport et le lendemain c'est des pecnod sans boost)

Il faudra aussi mettre une interdiction sur les écoles de divination/illusion/métamorphose histoire d'éviter les espions (on ne pourra pas rester dans le secret éternellement).
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Message par Falco Mer 17 Juin - 22:04

1) une très bonne protection passive peut aussi être de le rendre inaccessible par tout accès autre que la salle des portails :
-empêcher tout déplacement magique (téléporte, saut de gemme, passage par les ombres, fusion dans la pierre...)
-l'entrée physique pourrai être bloqué par un mur de force entourant le mythal (contre les foreurs) avec désintégration réprimé (réservé à ceux qui sont liée)
le seul accès serai par la salle des portails que l'on contrôle (grand atout et particularité d'ascalhorn)

2) la zone permettant aux armées de se booster et de quitter le mythal par téléporte (à sens unique) pourrait être avec l'option "
limité"
(10% de la zone, avec accès à cette zone sous notre contrôle) pour un coût réduit et un meilleur contrôle des actions des soldats.

3) il faut qu'on maîtrise tout les portails liée à Ascalhorn dont l'entré peut être accessible.
Roo peut-tu te charger de :
-faire racheter par voie détourné et sans éveiller la curiosité les terres du père Michu (et idéalement de lui en proposer une autre)?
-ceci fait on pourra placer des suivants de confiance dans sa ferme
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Message par honorata Jeu 18 Juin - 10:02

Falco a écrit:3) il faut qu'on maîtrise tous les portails liés à Ascalhorn dont l'entrée peut être accessible.
Dans l'esprit, excellente idée.

Falco a écrit:Roo peux-tu te charger de :
-faire racheter par voie détourné et sans éveiller la curiosité les terres du père Michu (et idéalement de lui en proposer une autre)?
-ceci fait on pourra placer des suivants de confiance dans sa ferme
Les portails vers la cave du père Michu et vers les ruines d'Illefarn sont à sens unique (au départ d'Ascalhorn uniquement), les portails "
de retour"
n'existent plus ou n'ont jamais été créé. Aucun risque d'invasion à craindre par là.
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Message par Falco Jeu 18 Juin - 19:12

pour l'ami mychu :
ok merci pour la précision pascal c'est effectivement unpoint important
mais ca ne change pas le fait que ça risque de faire du bruit si notre armé arrive par ce portail. mieux vaux avoir maîtrise de toutes nos sorties potentiels
A quel distance est-il d’eauprofonde ? durée trajet à pied/cheval?
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Message par Dampyre Dim 21 Juin - 21:58

Idées que je lance en l'air, comme ça, pour le futur mythal de myth drannor (le "
mien"
, si je ne m'abuse):
- faire que quiconque ne s'est pas déjà rendu à myth drannor ait du mal à localiser la cité: espionner par magie reste relativement possible (en ciblant des gens) mais la cité elle-même reste "
impénétrable"
, ce qui gênera (enfin, rendra dangereux) les téléportations.
- la forêt autour pourrait également rendre difficile l'orientation de qui n'est pas familier de la cité (par forcément harmonisé, mais il faudrait y avoir passé du temps, que ce soit dans la cité ou dnas la forêt), rendant obligatoire l'utilisation de guides (étonnement, des éclaireurs de ma VP, capable de jauger les intentions des gens désirant se rendre à la cité, les perdant en forêt si nécessaire). Cela rendrait aussi tous les mouvements de troupes étrangères extrêmement compliqués.
- pouvoir éteindre tous feux de forêt
- faciliter l'agriculture (ce qui permettra de limiter le défrichement nécessaire à cette activité au fur et à mesure que la cité grandit).
- dans la même idée, améliorer le "
rendement"
de la forêt elle-même: les arbres poussent plus vite;
les baies, fruits et racines comestibles sont plus nombreux et plus nourrissants;
le gibier est en meilleur santé et se reproduit plus facilement, etc, etc...
- permettre aux gens harmonisés de se téléporter de tronc en tronc (comme des dryades) sur de courtes distances, dans les limites de la forêt, bien sûr.
- pouvoir faire se lever un brouillard magique qui ne gêne la vision que de ceux qui agressent la cité.

Bien sûr, ce ne sont que des idées, elles sont là autant pour avoir l'avis des gens et connaitre leur faisabilité. Je me doute bien qu'il sera difficile de faire une formule permettant de faire tout ça.
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Message par Falco Lun 22 Juin - 0:38

la formule du mythal de Myth Drannor existe déjà et est figé. on ne pourra pas la modifier sauf refaire toute l’étude. Ce qui est actuellement impossible : Ce fut même très difficile à l’époque de sa création (alors qu'il y avais pourtant bien + de haut mage que maintenant). Malgré cela la formule était si ambitieuse (et donc difficile à réaliser) qu'ils ont même été contraint (et ça à du couter cher a l'amour propre de certains elfes) de faire appel à un humain (Elminster) pour les aider à la réaliser.

mais nous avons d'autres formule de Mythal à crée et certaines idées pourront peut-être servir pour de nouvelles formules qui reste à crée et à adapter à chaque lieux.
a voir les mythal a crée ou réstaurer en priorité?
perso mon cœur balance entre myth drannor et Ascalhorn...?
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Message par ellifain Lun 22 Juin - 7:31

de mémoire, on avait déjà décidé de commencé par ascalhorn qui n'est pas surveillé par Pénombre et donc qui sera sans doute plus simple à mettre en place
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Message par elenril Lun 22 Juin - 22:52

Oui c'est bien Ascalorn que nous devons faire en premier avec pour objectif principal : QG secret, se sont donc contre les sorts de localisation qu'il faut se protéger puis contrôler les déplacements, si on controle ces deux paramètre on a pas à craindre d'attaque (et donc peu de sort à contrer)

enfin assurer le gite et le couvert pour les troupes et en dernier lieu leur permettre de se booster avant une arrache.

Myth Drannor, selon moi c'est pas jouable car surveillé nuit et jour par Pénonbre, au contraire autant s'en servir comme leurre pour détourner l'attention pendant qu'on oeuvre ailleurs.

C'est quoi la taille de la forteresse d'Ascalorn
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Message par Falco Lun 29 Juin - 20:58

pour le mythal vu qu'on a encore de la place je pensait rajouter :

-armes spectral : pour pouvoir lutter contre les mages usant de sorts traditionnellement sur les armées (au hasard pénombre)

-arme pénétrante si on attaque la ville de pénombre est qu'il ont des sorts de peau de pierre via le mythalard ou contre des créatures ayant une RD (ex créatures de l'ombre...)

ceci devrais avoir un coût modique

-puis compéter par des bonus de +5 au touché/dégâts pour passer les armures de mage et les CA des grosse créatures (chaque +1 au toucher leur fait quasiment prendre l’équivalent de +1 nivx ça peut faire toute la différence sur leur efficacité face à de grosse créatures)

combien de points nous reste t'il
quel serait les coût pour ces sorts?
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Message par honorata Mar 30 Juin - 10:29

Falco a écrit:combien de points nous reste t'il ?

Il suffit de regarder le fichier que je vous ai envoyé par mail à la fin de la séance. Vos scores max sont de 475 et 142.

Falco a écrit:quel serait les coût pour ces sorts?
Pour le savoir, il suffit de les renseigner sur la feuille. Elle se fera un plaisir de calculer ça toute seule.
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Message par Falco Ven 24 Juil - 14:03

je me pose des questions sur la sécurité de notre mythal
le sort de répultion peut facilement être innopérant si par ex des troupes vienent avec une 200 créatures foreuse. ils peuvent retenter tout les rounds de pénétrer donc tout les rnd il y en a 10 qui rentre.
ils suffit qu'il y en ait 1 ou 2 qui arrive a pénétrer la zone des 10% pour que la zone puisse être prise, de même si qlq'un attaque durant l'absence des troupes Evil or Very Mad
après en avoir disserté avec pascal : la seul solution a priori fiable est un mur de force autour de la zone des 10% (la pas de problème d'oiseau qui se scratche ou d'être vue)
seul les personnes harmonisé peuvent ouvrir des portes dans ce mur.
ca correspond cependant à un pouvoir majeur a 50 pts (a remplacer par une ecole interdite à clé (évocation) par ex.
c'est cher mais c'est la condition sinequanone pour protéger a coup sur cette zone qui fait toutes l’intérêt du mythal

une autre question qui reste a déterminer :
ou se situe la zone permettant de s'harmoniser et ou est ecrite la formule du mythal
ils faut qu'ils soit en dehorsdes 10% pour que si toutes les personnes hormonise=é sont morte qu'il reste un moyen de sere harmoniser
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Message par honorata Ven 24 Juil - 15:11

Falco a écrit:où se situe la zone permettant de s'harmoniser et où est écrite la formule du mythal ?
Il faut que ce soit en dehors des 10% pour que si toutes les personnes harmonisées sont mortes il reste un moyen de se ré-harmoniser.
La zone permettant de s'harmoniser est là où le rituel d'édification du Mythal a eu lieu, donc pile au centre de la zone du Mythal.

La formule du Mythal sera sur un parchemin quand vous aurez fini d'en faire la recherche magique dans l'escargot géant en féerie. Il s'agit d'un support temporaire et périssable. La tradition veut que la formule soit gravée pour l'éternité sur une grande dalle de pierre située au coeur du Mythal, là où elle sera le plus en sécurité. Mais certains créateurs de mythals ont été plus originaux et imaginatifs (arbre géant, champs d'algues, sphères imbriquées, nuages, etc...).

Il est extrêmement peu probable que toutes les créatures harmonisées meurent en même temps. L'Histoire a montré que c'est plus souvent le Mythal qui est disjoint ou perverti, ce qui force ses résidents à l'abandonner.

Un mur de force autour de la zone limitée est une bonne protection, mais elle n'est pas parfaite. Imaginez que quelqu'un dispose, comme Aivars, d'un objet qui permette de passer au travers des effets de force. Ca ne sert à rien de chercher une protection parfaite : elle n'existe pas et n'existera jamais.
C'est le même principe que les coffre-forts : ça ne fait que retarder un voleur motivé et équipé, le temps que des renfots arrivent. Un Mythal est aussi passif qu'un coffre-fort et il faut compter sur l'intervention des accordés et harmonisés (qui - eux - sont actifs) pour éviter de laisser le temps de comprendre et contourner ses défenses.
Bon, ça ne veut pas dire non plus qu'il faut tout laisser ouvert, ne prenez pas l'extrême inverse. Je veux juste dire que c'est bien de se creuser la tête mais il ne faut pas trop se la prendre.
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Message par bagard Dim 9 Aoû - 13:06

Et pourquoi ne pas mettre la formule dans une fontaine de l unicité représentant le combat contre pénombre (avec des poissons et des papillons changeur de couleur Laughing)

Ou alors quelque chose de plus anodin qui attire moins l attention ( un tabouret Rolling Eyes )
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Message par Falco Mar 22 Sep - 18:11

très bon choix les papillons coloré : il faudra les dompter par un chant d’amour pour les faire se poser selon les couleur de l'arc en ciel ainsi la formule se révèlera sur leur ailes :mrgreen:
bon ok ça peut-être à revoir pour les papillons... :?
en tout cas chose importante il faut que la formule soit accessible par des personnes non encore harmonisé pour permettre la perpétuité de ce mythal dans les millénaire à venir...
je persiste néanmoins pour que la zone des 10% soit entouré d'un mur de force ouvrable par les harmonisés. seul vrai sécurité
votre avis?
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Message par honorata Mar 22 Sep - 19:32

Falco a écrit:je persiste néanmoins pour que la zone des 10% soit entouré d'un mur de force ouvrable par les harmonisés. seul vrai sécurité
Il s'agit d'un pouvoir spécial majeur dont le coût est divisé par deux vu qu'il ne s'applique qu'à la zone centrale mais multiplié par deux vu qu'il est à clé. Ca donne une formule à 502 et 181 alors que vous pouvez 475 et 142.
Revenir dans les clous va vous demander des sacrifices.
Attention, enlever une école réprimée fait baisser le score de la formule mais ne diminue pas la somme des effets actifs et activables. Et c'est pourtant cette somme qui vous limite le plus.

Falco a écrit:seul les personnes harmonisé peuvent ouvrir des portes dans ce mur
Ils pourront seulement activer ou désactiver totalement le dôme de force. Une activation ou une désactivation de l'effet ne pourra se faire qu'une fois par 24h, quel que soit le nombre d'harmonisés.
Si vous voulez que l'essentiel du dôme reste en place en permanence et que seules de petites portes puissent être ouvertes dedans sur demande ponctuelle des harmonisés, ça fait deux pouvoirs spéciaux : un majeur (qui n'aura alors pas besoin d'être à clé) et un autre. La puissance de ce second pouvoir spécial lié au précédent dépendra des modalités voulues, et notamment du délai entre deux ouvertures/fermetures. Ca pourra dépendre aussi de la taille de ces ouvertures et si cette taille peut varier par exemple.
A titre d'exemple, si la taille est fixe (la section du couloir qui mène à la salle centrale) et que le délai est de 1 round, ce sera un pouvoir majeur à clé, ce qui donnera des scores de 527 et 206. Si le délai est de 30 minutes, c'est un pouvoir moyen (497 et 176). Si le délai est de 24h, c'est un pouvoir mineur (482 et 161).



Falco a écrit:en tout cas chose importante il faut que la formule soit accessible par des personnes non encore harmonisé pour permettre la perpétuité de ce mythal dans les millénaire à venir...
Attention, laisser la formule accessible tout en mettant un effet de force au centre implique que la formule soit autre part qu'au centre. Soit c'est contradictoire, soit c'est dangereux.





J'en profite aussi pour revenir sur certaines idées qui avaient été exposées avant :
Falco a écrit:une très bonne protection passive peut aussi être de le rendre inaccessible par tout accès autre que la salle des portails
La salle des portails est dans un demi-plan alors que Ascalhorn et son Mythal sont sur Faerûn. Pour que cette idée soit appliquée, il faudrait emmener Ascalhorn dans un autre demi-plan créé pour l'occasion, inventer un sort méga balaise pour transporter tout d'un plan à l'autre et créer le portail nécessaire à cet accès. C'est très très ambitieux, donc forcément très coûteux en argent et en temps.

Falco a écrit:faire racheter par voie détourné et sans éveiller la curiosité les terres du père Michu (et idéalement de lui en proposer une autre). Ceci fait on pourra placer des suivants de confiance dans sa ferme. A quel distance est-ce d’eauprofonde ? durée trajet à pied/cheval?
Vu la persuasion de Roo, ça ne devrait poser aucun souci d'offrir une meilleure terre au père Michu et de le convaincre d'y migrer avec sa famille. Ca ne coûtera pas bien cher non plus.
Si vous regardez la carte des portails, vous verrez que c'est à environ 250km au nord d'Eauprofonde (à vol d'oiseau). Mais par voie terrestre, il faut faire un grand détour par l'est pour éviter la forêt. Et vu que les routes ne sont jamais en ligne droite, ça va donner 400km. Ca veut donc dire à peu près 10 jours de trajet à pied et 3 ou 4 à cheval.

Dampyre a écrit:Idées que je lance en l'air, comme ça, pour le futur mythal de myth drannor (le "
mien"
, si je ne m'abuse):
Ce qu'avait répondu Falco à l'époque est tout à fait exact, mais je peux apporter les précisions suivantes : rien n'empêche de créer un autre Mythal autour d'une cité pas trop éloignée de Myth Drannor. Cette cité aurait donc un Mythal tout neuf où tes idées pourraient être mises en œuvre. La zone servirait de grenier pour la population locale et surtout pour celle de Myth Drannor.
Attention cependant, pour être efficace il faudrait que le Mythal couvre une grande surface, d'où une formule qui pourra se révéler chère. A titre indicatif, rappelez-vous que chaque kilomètre de rayon coûte environ 130 points. Donc 3km de rayon (par exemple) et vous êtes déjà à 390 pour un total de 475, ce qui ne laisse pas grand chose pour les effets du Mythal.

EDIT : en rouge en haut du post.
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Message par ellifain Jeu 24 Sep - 13:22

Falco a écrit:très bon choix les papillons coloré : il faudra les dompter par un chant d’amour pour les faire se poser selon les couleur de l'arc en ciel ainsi la formule se révèlera sur leur ailes :mrgreen:
ouais!!!!! et même qu'il feront de la musique genre garçon de Mylène Farmer. et on se réunira tous à eauprofonde pour une grande manifestation avec plein de drapeau au couleur de l'arc-en-ciel et ça s’appellera le festival joyeux car on sera tous joyeux!!!!!
(oui je pose mon véto pour les papillons arc-en-ciel pour ceux qui n'auront pas compris)
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Message par Falco Ven 25 Sep - 12:57

Ha bon, ça t'a pas plus de gay papillons ! 😉
sinon quels sont tes propositions?
Fenderil aurait pu proposer avant de partir, que la formule soit stoqué sur une énorme gemme sensoriel porter par les statues de plusieurs races.
Pour l'activer il faudra lancer le sort de révélation sensoriel + création de mythal et d'être soit un humain, un elfe, une fée de la cour de lumière ou un adepte de séluné.
Ainsi la clé représentera l'union conjointe de différentes races qui se son allié pour sa réalisation et son utilisation originel. (tout en l'interdisant au reflets par ex)

pour ce qui est du dôme de force autour des 10%, je dirait que dans ces conditions c'est inacceptable.
autant consacrer les dernier points à des petit pouvoir pour contrer les possible atout de pénombre ou autre en les équipant d'arme spectral par ex...
si vous avez d'autre souhaits : ?
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Message par ellifain Ven 25 Sep - 13:20

je propose un gros tas de pièce d'or chacune des pièce serais en fait la pièce d'un puzzle a assemblé pour formé la formule (ainsi quelqu'un de trop cupide et /ou stupide passerai à coté du réel potentiel de ce trésor)
bien entendu il faudrait rendre ces pièce indestructible pour qu'elles soient fondu ou autre. après on peut mettre ces pièce au fond d'un donjon que l'on aura crée de manière à sélectionner un minimum qui pourra y acceder.
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Message par Dampyre Ven 25 Sep - 15:00

Ça peut paraître con mais l'idée de Roo est pas si mal, en fait: compter sur la stupidité et la cupidité comme protection est toujours un bon pari.

Plutôt qu'un gros tas, toutefois, une 20aine de pièces répartis entre nous et des contacts de confiance (genre, en en faisant aussi parvenir une au roi qu'on a mis en place je sais plus où) permettrait de faire la blague. Ensuite, ça ferait comme les 7 boules de cristal: avant d'espérer quoi que se soit, faut réunir les pièces... Il suffit de faire des pièces relativement atypiques (mais pas trop) et effectivement indestructibles.

Après, j'ai peut être pas tout à fait saisi l’intérêt de la chose, hein...
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Message par ellifain Ven 25 Sep - 19:37

Dampyre a écrit:Ça peut paraître con mais l'idée de Roo est pas si mal, en fait

alors je t'embête violement! comment le fais qu'une de mes idées soit bonne peut paraître con? et puis si t'es pas content je fais une OPA hostile sur le patelin qui te sert de maison, vu l'état dans lequel il est ça doit pas valoir cher du km carré Evil or Very Mad
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Message par Falco Mar 29 Sep - 13:13

il me semble que la tradition de sauvegarde de la formule repose sur 3 règles :
-sur un support permanent ( inaltérable et intransportable)
-accessible de tout tant, même si le mythal venait à être corrompu ou abandonné
-à clé (capacité à lancer le sort de Mythal, réussir un test d'INT ou SAG, obéir à une réservation ?)

ceci pour permettre que jamais le mythal ne se perde. Ainsi si le mythal venait à tomber dans l'oublie être dispellé ou corrompu, qu'il soit possible, même des siècles plus tard, de le restaurer ou de s'harmoniser avec.

->
Du coup si les pièces son transportable et en + présente un intérêt à être volé. une fois ceci fait, des siècles plus tard, il serait impossible de reconstituer la formule Sad

=>
il faut s’imaginer dans la situation, d'il y à encore un an, ou c'est nous qui cherchions les formules des mythal oublié depuis des millénaires!
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Message par ellifain Mar 29 Sep - 17:16

Les papillons non plus Twisted Evil
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