Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Restauration du Mythal de Myth Drannor

+2
Dampyre
honorata
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par honorata Lun 25 Avr - 19:38

Restauration du Mythal de Myth Drannor

Il y a quelques mois, Lara a commencé a rassembler les informations nécessaires en vue de récréer le Mythal. Quelques jours après l'attaque du Zhentarim, elle va vous donner le résultat de ses réflexions car la ville est beaucoup plus vulnérable maintenant et il devient urgent de s'en préoccuper :

Prérequis

Formule
Félocial la connaît et elle accepte de diriger le rituel le moment venu.

Composantes magiques nécessaires
Il faut arriver à rassembler 1 638 000 po de composantes magiques. Là, tout le monde compte sur vous.

Lanceurs de sorts
Il faut arriver à rassembler un total de 819 NLS lors du rituel. Même si la VP de Lara a été décimée ces derniers jours, les vôtres sont largement suffisantes, ça demandera juste un peu d'organisation d'amener ces gens là en temps utile.


Problèmes à résoudre et propositions

Préparatifs
Tout doit être préparé à Ascalhorn et amené par portail dès que la voie sera libre (voir ci-dessous).
Pour utiliser le Portail de la salle des Portails d'Ascalhorn, ça marchera avant le rituel, mais pas après. Sauf si le Portail en sens inverse est discrètement ré-enchanté d'ici-là par Roderix (et qu'il est au préalable harmonisé à la salle de commande).
Utiliser le sort de portail du Mythal d'Ascalhorn marchera avant le rituel mais pas du tout après. En tous cas, pas à moins de 3km du centre du rituel.

Surveillance de Pénombre
Lara a mis quelques lanceurs de sorts de sa VP triés sur le volet dans la confidence et ils ont espionné les espions qui sont dans le plan de l'Ombre. Ils ont fini par remarquer ce qui suit :
Il y a 5 espions, ils sont relevés tous les mois juste après la nouvelle lune. Ils font un rapport par jour en communication à distance, à peu près à la même heure à chaque fois et c'est toujours le même gars parmi les 5 qui le fait. Il y a aussi un Reflet qui passe de temps en temps, aléatoirement, mais environ une fois tous les 10 jours. Il s'agit visiblement d'un gradé car on lui donne du "
monsieur"
. Il ne reste que une ou deux heures au maximum.

Le top départ du rituel devra être donné peu après la venue de ce gradé et juste après le rapport quotidien du chef d'équipe. Un commando constitué par vous tous devra aller dans le plan de l'Ombre pour surprendre et capturer le chef d'équipe sans lui laisser le temps de donner l'alerte. Pour assurer le coup, il faudra le paralyser, l'enfermer dans une zone de silence et le dominer. Il faudra ensuite le surveiller de près et relancer la domination au bout de 24h. Les autres peuvent être tués, mais toujours sans leur laisser le temps de réagir car ils peuvent avoir un objet de communication à charge sur eux, potion ou parchemin par exemple.

Les objets déclencheurs
Ils sont nécessaires pour bénéficier des nombreux effets à clé du Mythal. Sans eux, le Mythal perd beaucoup de son intérêt. Ils ont été perdus depuis des siècles, pillés, revendus (en connaissance de cause ou pas), etc… Peu d’entre eux sont toujours à Myth Drannor : 3 broches en argent et 1 en or, 4 épées et 2 cottes de mailles elfiques. Aucune archive ne parle du nombre d’exemplaires de chaque type d’objet.
De plus, dès que le Mythal sera en fonction, les objets déclencheurs qui sont en dehors de sa zone d’influence vont se mettre à hurler. Cela s’entendra de loin. Ces alarmes vont déclencher des rumeurs partout où il y a un de ces objets et si plusieurs rumeurs similaires remontent à Pénombre, ils sauront qu’il se passe un truc bizarre. Comme le Mythal existait déjà à l’époque de Néthéril, il y aura forcément un lettré à Pénombre qui en aura entendu parler et qui déclenchera le branle-bas de combat contre Myth Drannor. Il suffit de peu d’objets qui sont près d’agents de Pénombre pour que l’info remonte et soit recoupée.
Mais dès que le Mythal sera en fonction, les objets déclencheurs seront visibles sur la carte magique qui est un pouvoir spécial du Mythal. Avec une équipe de communicants devant cette carte et des équipes prêtes qui iront où on leur dit, récupérer les objets déclencheurs qui sont sur Toril devrait être gérable et se faire en peu de jours. Plus il y aura d’équipes, plus la récupération sera rapide.

Il y a aussi une méthode pour les retrouver dès maintenant : incanter une vision mystique en ayant un objet en main et en voulant obtenir des infos sur un autre d’entre eux. C’est une méthode douloureuse et fatigante que seuls de très puissants lanceurs de sorts peuvent envisager (mages, prêtres et/ou bardes de NLS 16 mini). D’autant plus que cela nécessitera de relancer le sort car les informations obtenues seront d’abord très vagues, puis partielles, puis peu précises avant d’être enfin précises. En termes de jeu, ça veut dire 180 PM et 120 PV pour obtenir des infos précises pour 1 objet, ce qui veut dire un rythme de 1 objet par lanceur de sorts pour 4 à 7.5 jours de convalescence ensuite selon le NGE (entre 30 et 16). Plus ils seront nombreux, plus vite les objets pourront être retrouvés.

Défense jusqu'à autonomie
Suite aux 24h du rituel, Félocial devra harmoniser 1 personne la 1ère heure. Puis à deux, ils pourront harmoniser 2 personnes la 2ème heure, etc... Les harmonisés pourront ensuite accorder ceux qui doivent l'être. Tout ça va prendre au moins 8h.
Si malgré toutes les précautions prises, Pénombre apprend ce qui se passe, les reflets vont vouloir saper immédiatement et militairement cette tentative d'émancipation. Lara estime que le but ne sera alors pas de défendre la ville mais plutôt de montrer assez de force pour dissuader l'ennemi d'attaquer. Ils savent qu'un Mythal est de la magie défensive et inamovible. Il faut qu'ils se disent qu'un Mythal perdu au milieu de la forêt ne peut pas les inquiéter plus que ça et que ça ne vaut pas le coup de perdre de nombreuses troupes dans un assaut incertain. Il faut qu’ils se disent qu’il vaut mieux prendre le temps de la réflexion et essayer de nous avoir à l’usure plutôt que de tenter un choc frontal.
En conséquence, juste avant que le Mythal soit actif, tous les centaures et hybsils disponibles à Ascalhorn doivent y incanter leurs sorts puis venir par portail ou Portail pour se positionner dans Myth Drannor, plus la moitié des autres troupes d’Ascalhorn (uniquement des elfes). Les Reflets penseront ainsi que les elfes viennent d’Eternelle Rencontre.
Si le Portail entre Ascalhorn et Myth Drannor est à double sens, L’autre moitié des troupes reste en réserve à Ascalhorn, prête à le franchir, pour ne pas dévoiler toutes les forces dont on dispose. Attention, certains des sorts du Mythal d'Ascalhorn seront réprimés par celui de Myth Drannor. Vers la fin des 24h de la durée des sorts, il suffira de franchir le Portail en sens inverse pour aller les ré-incanter et revenir.

Par la suite, tout espion dans les Ombres devra être abattu via des sorts transdimensionnels. Mais ils seront plus puissants et plus discrets (dissimulés par magie notamment). Ils vont donc continuer à collecter des infos. Il faudra donc leur faire croire que Myth Drannor est votre QG. Vous devrez donc y passer plus de temps qu'ailleurs, entraîner des troupes, développer et vous servir de l'école de magie, etc... Ce devra être la partie visible de l'iceberg, mais une partie suffisamment importante pour éviter à Pénombre de penser qu'il y a une partie cachée.



Qu'en dites-vous ? Est-ce qu'elle a bien bossé ?
Quelles sont vos remarques et réflexions ?


Dernière édition par le Mer 1 Juin - 10:25, édité 1 fois
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par Dampyre Mar 26 Avr - 1:52

Elle a bien bossé, y'a pas de doutes.
Y'a juste un truc qui me chiffonne (pour l'instant): si Pénombre pense que c'est notre QG, ils devraient vouloir l'écraser, même si le risque de pertes importantes est la: à priori, on n'est pas loin de représenter l'une des plus grosses menaces pour eux (peut être même la plus grosse), à moins que je me trompe...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par bagard Mar 26 Avr - 12:31

J en dits qui elle a bien bossé ! Que le programme est chargé, plein de défit et de danger mais hâte de les relever.
bagard
bagard
Spectateur
Spectateur

Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par honorata Mar 26 Avr - 13:50

Dampyre a écrit:... Y'a si Pénombre pense que c'est notre QG, ils devraient vouloir l'écraser, ... on est ... l'une des plus grosses menaces pour eux ...
Lara te répond ceci :
Mon sentiment est qu'ils peuvent tolérer un îlot de résistance perdu au fond des bois, bien défendu mais incapable de se projeter au-delà de ses murs. Mettre un peu plus de moyens magiques pour garder cet îlot à l'œil sera négligeable pour eux. Par contre, se lancer dans un assaut doit représenter à leurs yeux un risque : que la perte de troupes dans cette bataille les privera de forces bien plus utiles partout ailleurs sur Faerûn.
Si le Thay n'a pas encore été attaqué alors qu'il s'agit sûrement d'une menace plus importante que la nôtre, c'est bien que Pénombre n'en voit pas l'intérêt, pour le moment en tous cas. A nous de faire en sorte que ce soit pareil pour Myth Drannor. Peut-être se livrent-ils une guerre discrète depuis des années, nous n'en savons rien à ce jour. Et puis la déesse de Pénombre est Shar, on peut donc s'attendre à ce que des solutions subtiles, insidieuses et secrètes soient utilisées par les Reflets plutôt que la force brute.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par Dampyre Mar 26 Avr - 13:56

Ca se tient totalement. Après, mon avis est qu'il faut trouver un équilibre: montrer suffisamment de force pour que ça soit risqué pour Pénombre d'attaquer mais pas trop non plus, histoire de ne pas monter dans le top des menaces à écarter et passer le cap du "
Là, faut agir et les poutrer avant qu'ils ne soient encore plus dangereux"
...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par bagard Mar 26 Avr - 18:58

donc en gros on monte en puissance sans que ça se sache!
tout en ne sachant pas les réelles intentions de pénombre envers nous.
leur montrer on est puissant mais qu on vaut pas le coup qu il intervienne.
C est un peu vouloir la shope le pour boire et le cul de serveuse qui est pas mal soi dit en passant mdr
bagard
bagard
Spectateur
Spectateur

Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par elenril Mar 26 Avr - 22:38

y a du pain sur la planche !

procédons par ordre,

- est ce que notre trésorier peut faire une estimation de nos liquidité une fois le trésor du dragon partagé et revendu.

- tous le monde est il d'accord pour faire réactiver le portail dans les 2 sens par Roderix, et si oui, il faut faire un rétro-planning pour que la réouverture se fasse très peu de temps avant le nouveau mythal

- je ne crois pas qu'on puisse perdre du temps à rechercher 1 à 1 les objets déclencheur, je suis plutôt pour le projet des équipes de récupération après coup. Toutefois en imaginant que tous ne soient pas retrouvés ou qu'un certain nombre soient déjà dans des archives historico-magique de quelque magiocratie, quelle faille de sécurité cela peut il représenter pour le futur mythal

- coté objet magique, j'imagine que le +1 NLS du baton de puissance réservé mage ne peut pas se cumuler avec mon tatouage +1 NLS ?

- toujours coté objet magique, je crois qu'on pourrait garder certains objets magiques taille gig pour monnayer quelques faveurs et ou alliance avec une certaine Dracoliche de nos connaissances
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par honorata Mar 26 Avr - 23:03

elenril a écrit:quelle faille de sécurité les objets déclencheurs manquants peuvent-ils représenter pour le futur mythal ?
Quiconque associera la sirène sur l'objet à la réactivation du Mythal pourra venir à Myth Drannor avec (dans une zone de silence le temps d'approcher) et bénéficiera des pouvoirs associés à l'objet tant qu'il sera sur place. Attention, chacun des 4 type d'objets accorde des pouvoirs mineurs à quiconque le porte et des pouvoirs supplémentaires plus puissants si son porteur est aussi accordé au Mythal.
Tout objet qui se trouve dans une zone à l'abri de la localisation ne sera pas vu sur la carte magique de Toril. Ceux sur un autre plan non plus d'ailleurs.
Pour ceux que vous verrez mais qui seront difficilement récupérables, à vous de voir comment vous voulez faire. Lara estime qu'il faudra voir au cas par cas. La négociation permettra sûrement de convaincre certains propriétaires de nous céder leur exemplaire, contre de l'argent, un objet magique plus utile ou un service.

elenril a écrit:coté objet magique, j'imagine que le +1 NLS du baton de puissance réservé mage ne peut pas se cumuler avec mon tatouage +1 NLS ?
Si, ça peut se cumuler.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par bagard Mer 27 Avr - 12:20

Je suis pour la réouverture par roderix ! Pour les objets pour la dracoliche pourquoi pas ne la connaissant pas Laughing .
n étant pas lanceur sort je aimerais bien faire parti d une des équipes de récup sauf si on a besoin de moi pour tout autre activité .... Very Happy
bagard
bagard
Spectateur
Spectateur

Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par Dampyre Mer 27 Avr - 12:26

Je ferais bien aussi parti des récupérateurs mais je pense devoir rester à Myth Drannor pour coordonner l'opération de récupération, j'me trompe ?

Pour la réouverture, je vois pas bien les éventuels impacts négatifs à prendre en considération.

Pour la dracoliche, je suis pas super persuadé que ça soit une bonne idée de refiler des objets "
puissants"
à un ennemi éventuel...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par ellifain Mer 27 Avr - 12:57

Faire un échange avec la dracoliche ne me gêne pas, mais contre quoi? (je suis pas sûr qu'une selle lui serve en revanche elle n'a pas l'air prête à se faire monter de mémoire)

j'imagine que je fais partie des communiquants du coup je serais du coté coordinateur pour les récupérations des objets, peut-on quand même savoir combien il y en a (à la louche) grâce au sort mythe et légende (jeté sur le lieux du rituel du mythal par exemple)?.

quant à nos liquidité, ce sera fais une fois la répartition fini (qu'est-ce qu'on laisse à myth drannor? qu'est-ce qu'on prend chacun et ce qui va au pot commun), mais mon estimation dépasse le millions
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par Falco Jeu 5 Mai - 22:37

Question :
Elminster nous à dit avoir participé à la création de la formule du mythal de M. Drannor :
- nous a t'il précisé si il y était liée/harmonisé?
- le cas échéant, son lien se réactivera t'il quand le mythal sera restaurer à l'identique?

Portail A/R :
-ok pour que Roderix re-enchante le portail dans l'autre sens.
pour la discrétion : je vérifierai (discrètement) via un sort de détection de la magie en transdimentionel si nos observateurs + M. le reflet ont un sort de détection de l'invisibilité ou d'autres?. sinon il pourra le faire sous la couverture de ce sort

Pour récup les objs déclencheur :
-en fonction du temps qu'il nous faudra pour tout organiser, ont aura peut-être le temps de se soigner je suis pour qu'on commence à les récup avant qu'ils ne s'active : leur possesseur seront + enclin à s'en séparer si ils ne savent pas à quoi il servent et s'ils n'ont pas manifesté de propriétés particulières depuis des siècles ou plutôt des millénaires.!
-communication à dist. au roi des elfes (avec diplomatie et étiquette) : voir si il peut mandater qlq'un pour voir les obj qui pourrait avoir été abrité dans les coffres d’éternel rencontre (il parait qu'il à un intérêt particulier pour M drannor). On peut peut-être compter sur ses ressources et sa position pour ce point là ...?)
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par honorata Jeu 5 Mai - 23:07

Falco a écrit:Question : Elminster nous à dit avoir participé à la création de la formule du mythal de M. Drannor :
- nous a t'il précisé si il y était liée/harmonisé?
- le cas échéant, son lien se réactivera t'il quand le mythal sera restaurer à l'identique?
Il a pu vous dire ça.
Oui il était accordé au Mythal.
Il ne sait pas si ce lien va se réamorcer automatiquement ou s'il faudra recommencer à zéro. Il n'y a jamais eu de précédent dans toute l'histoire de Faerûn.

Falco a écrit:communication à dist. au roi des elfes (avec diplomatie et étiquette) : voir si il peut mandater qlq'un pour voir les obj qui pourrait avoir été abrité dans les coffres d’éternel rencontre (il parait qu'il à un intérêt particulier pour M drannor). On peut peut-être compter sur ses ressources et sa position pour ce point là ...?)
Il vous répond qu'il va missionner Félocial. Elle vous en rendra compte directement si elle trouve quelque chose.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par honorata Mer 1 Juin - 11:05

Félocial s'étant donné pour mission de rendre aux elfes leur gloire d'antan et d'harmoniser les relations entre les elfes et les autres races (notamment les humains), la ville de Myth Drannor représente pour elle un symbole. C'est avec enthousiasme qu'elle se joint au projet.

Elle peut commencer une enquête de terrain sur Eternelle Rencontre où de nombreuses familles ont fait retraite après la chute du Mythal de Myth Drannor. Beaucoup ont du emmener avec eux les objets déclencheurs dont ils avaient la charge.
Elle peut aussi fournir 12 lanceurs de sorts supplémentaires (de quoi doubler vos effectifs) pour rechercher les objets déclencheurs perdus sur Faerûn.
Tous ces objets déclencheurs sont de manufacture elfique et de très bonne qualité. Combien ont été enchantés avec d'autres capacités ? Leurs propriétaires ne voudront pas s'en séparer sans une compensation. Sur Eternelle Rencontre, il faudra acheter ces objets ou en fournir un équivalent. Cela risque de coûter très cher. Félocial est prête à en payer la moitié de sa poche, l'autre moitié étant à votre charge. Elle vous tiendra informé des sommes nécessaires.

Cependant, en échange de sa participation active, elle veut des compensations :
- au moins un tiers de la population de la ville devra venir de ses rangs,
- un tiers des postes à responsabilité (pour chaque échelon) devra être confié à quelqu'un issu de ses rangs (il devra bien évidemment en avoir les capacités),
- elle siègera au conseil de la ville et un ou plusieurs autres sièges seront pour des gens issus de ses rangs, de manière à occuper entre 33 et 40% des sièges. (un conseil elfique est composé de 5 sièges traditionnellement)

Pour les objets déclencheurs qui seront récupérés sur Faerûn, comment comptez-vous faire : dédommager le propriétaire ou lui subtiliser l'objet discrètement ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par Falco Mar 14 Juin - 23:13

Pour les ObJ déclancheur : je serait + pour commencer par essayer de les racheter mais sans aller jusqu'à payer des sommes astronomique pour chacuns.
Tous ces objets déclencheurs sont de manufacture elfique et de très bonne qualité. Combien ont été enchantés avec d'autres capacités ? Leurs propriétaires ne voudront pas s'en séparer sans une compensation
Mais il y a fort à parier que les propriétaires de ces objets ne voudront plus les garder très longtemps sur eux tant que l'objet, émet une alarme en continue...!

Au rythme actuel, combien de temps nous faudrait' il:
- pour regrouper les composante nécessaires,
- pour la localisation/récupération de l'essentiel des obj déclencheurs (en comptant l'aide de félocial)

Nous avions demandé de commencer à faire restaurer/agrandir la ville de M.D dans le but d’accueillir sa population future.
peut-on avoir un ordre d'idée (à la louche) de la capacité d'Accueil de M.D quand les 2 premiers points nécessaire à sa restauration seront atteint ? puis a disons 2 ans?

Vu ce que l'on m'a dit de Félocial , les gens quel envoi de sa VP ne devrait pas être de gros pourris
si elle sélectionne dans ses gens des personnes :
-qui ont la capacité de vivre et de d’interagir positivement avec les autres races (Humain, Féeriques, Drow (par ex ceux des ROI = essentiellement d'éllistraée), ...)
-et qui sont désireux (à leur échelle), de participer à la lutte contre pénombre. (La chute de l'hégémonie de pénombre, semble être une condition indispensable pour permettre le retour libre des elfes sur Féerune)
si parmi ses gens, ceux qui sont prêt à faire ce voyage, sont capable de répondre à ces 2 points, alors OK pour moi
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par honorata Mar 14 Juin - 23:54

Falco a écrit:
Au rythme actuel, combien de temps nous faudrait' il:
- pour regrouper les composante nécessaires,
- pour la localisation/récupération de l'essentiel des obj déclencheurs (en comptant l'aide de félocial)
- très variable, ça dépend de vous mais aussi d'autres paramètres que vous ne maîtrisez pas forcément.
- personne ne sait combien il y a d'objets, impossible de donner une estimation du temps nécessaire.

Falco a écrit:Nous avions demandé de commencer à faire restaurer/agrandir la ville de M.D dans le but d’accueillir sa population future.
peut-on avoir un ordre d'idée (à la louche) de la capacité d'Accueil de M.D quand les 2 premiers points nécessaire à sa restauration seront atteint ? puis a disons 2 ans?
Non, cette idée avait été rejetée car cela aurait alerté Pénombre.
La capacité maximale (originelle) de la ville est de 50 000 personnes. Sa capacité actuelle est d'environ 5 000 personnes, l'immense majorité des bâtiments est en ruine ou à l'abandon. Sa population actuelle est de 1500 personnes (essentiellement non combattante) suite à l'attaque du Zhentarim et aux pertes subies.

Falco a écrit:Vu ce que l'on m'a dit de Félocial , les gens quel envoi de sa VP ne devrait pas être de gros pourris
si elle sélectionne dans ses gens des personnes :
-qui ont la capacité de vivre et de d’interagir positivement avec les autres races (Humain, Féeriques, Drow (par ex ceux des ROI = essentiellement d'éllistraée), ...)
-et qui sont désireux (à leur échelle), de participer à la lutte contre pénombre. (La chute de l'hégémonie de pénombre, semble être une condition indispensable pour permettre le retour libre des elfes sur Féerune)
si parmi ses gens, ceux qui sont prêt à faire ce voyage, sont capable de répondre à ces 2 points, alors OK pour moi
J'en déduis que Atalïn veut vérifier les dossiers de chaque candidats à l'émigration et leur faire passer un entretien d'admission. Est-ce bien cela qu'elle souhaiterait répondre à Félocial ?
En tout cas, il faudrait d'abord que vous répondiez tous sur ce sujet et que vous trouviez une position commune. Si ça ne peut pas être fait ou initié sur le forum, il faudra le faire en séance.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par ellifain Mer 15 Juin - 18:33

Pour ma part je suis plutôt d'accord sur le principe (qu'elle ait son mot à dire sur la future gestion de myth Draenor) en revanche ce qu'il me fais peur c'est qu'1/3 tier des dirigeants soient (ou deviennent plus tard) des... Aryens elfique. Si j'ai bien compris c'est un peu comme ça que ça avait fini la dernière fois. Après je veux bien 1/3 d'elfe mais pas de la même "
couvée"
(=ayant tous les mêmes idée ou obéissant au même patron).
Après n'ayant pas de réel proposition je me contenterai de soulever ce point et de me ranger à la décision de l'actuel dirigeante(s) de myth Draenor (et de ces nombreux membres)
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par Falco Jeu 16 Juin - 12:35

honorata a écrit:J'en déduis que Atalïn veut vérifier les dossiers de chaque candidats à l'émigration et leur faire passer un entretien d'admission. Est-ce bien cela qu'elle souhaiterait répondre à Félocial ?
A l’évidence non! mais il me semble important de bien signifier aux populations désireuses de venir à Myth Drannor :
- que nous désirons faire revivre la cité "
dans le même esprit que celui de ses origines*"
. et comme l'à souligné Roo : en évitant qu'elle ne connaisse les même dérives...
-et que MD sera (officiellement) amener à devenir le QG de la lutte contre pénombre, avec tout ce que cela implique.
Mieux vaux que les choses soit clair dés le début!

=>
Si nous partageons cette vision avec elle ? je serait tout à fait favorable à son offre et heureux d'avoir une haut-mage très populaire et moderne, comme protectrice et membre du conseil de Myth drannor.

-Autre avis important : Qu'elle est la position de Lara?


*Historique de Mth Drannor ?
c'est bien dans cette esprit communautaire et égalitaire que la cité a été crée? un peu comme Eaurofonde actuellement ?, les dérives étant venue au fils des siècles, peut-tu nous confirmer?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par honorata Jeu 16 Juin - 14:06

ellifain a écrit:ce qui me fait peur c'est qu'1/3 tier des dirigeants soient (ou deviennent plus tard) des... Aryens elfique. Si j'ai bien compris c'est un peu comme ça que ça avait fini la dernière fois.
Falco a écrit:Historique de Mth Drannor ?
c'est bien dans cette esprit communautaire et égalitaire que la cité a été crée? un peu comme Eaurofonde actuellement ?, les dérives étant venue au fils des siècles, peut-tu nous confirmer?
L'histoire de Myth Drannor pour les nuls Razz
Au départ, il y a très très longtemps, c'était une cité purement elfique. Avec l'arrivée des humains tout autour de la forêt de Cormanthor, de grands esprits elfiques ont réussi à faire passer l'idée qu'il était possible de vivre en harmonie entre les races et de symboliser cela dans la ville. Mais dans toutes les races, il n'y a pas que de nobles penseurs pleins de bons sentiments et les elfes ne font pas exception à la règle. Certains elfes étaient par exemple ravis d'avoir de la main d'œuvre étrangère afin de balayer les rues et évacuer les déchets, bref pour toutes ces basses besognes "
indignes des elfes"
. Il y avait donc en permanence des tensions, mais dans l'ensemble ça fonctionnait. Il y avait des riches et des pauvres, des oppresseurs et des opprimés, des gens éduqués et des rustres, des volontaires et des assistés, etc... comme dans n'importe quelle société. C'est juste que la bonne place dans la plupart de ces critères revenait à des elfes, tout simplement parce qu'ils avaient déjà acquis cela de longue date, contrairement aux "
immigrés"
.
Lorsque le Mythal a été conçu, les drows du Royaume de l'Ombre Illuminée étaient aussi les bienvenus dans la ville, le pouvoir actif de coquille anti-vie ne prenait donc pas en compte cette race. Quelques siècles plus tard, les drows (mauvais) de l'Outreterre ont pu en profiter pour attaquer la ville en masse et affaiblir la région durant des décennies de guerre (oui, bizarrement ça dure toujours super longtemps avec les elfes). Le Mythal a fini par être disjoint grâce à l'appui de hordes de démons invoqués par les drows.
Les elfes ont fini par gagner la guerre mais au prix de très lourdes pertes. N'ayant plus la protection du Mythal et étant dans l'incapacité de le recréer, il fut décidé de faire retraite sur Eternelle Rencontre. Ne sont plus restés en ville que quelques milliers de fanatiques bien décidés à la défendre jusqu'au bout.

ellifain a écrit:Après je veux bien 1/3 d'elfe mais pas de la même "
couvée"
(=ayant tous les mêmes idée ou obéissant au même patron).
Ben, vu qu'ils vont tous venir de la VP de Félocial, on peut dire qu'ils vont sortir de la même couvée. Ils auront tous assez d'affinités avec sa façon de voir les choses pour accepter de la reconnaître comme leur chef et la suivre.
Cependant, vous savez que les idées de Félocial sont plutôt progressistes et correspondent assez bien aux idéaux initiaux des grands penseurs évoqués plus haut.
Sachez aussi qu'un elfe qui accepte d'abandonner le confortable et sécurisé cocon qu'est Eternelle Rencontre pour se risquer dans le monde extérieur au contact d'autres races qu'il n'a vu que dans des livres ou des gemmes enregistrées, faut être sacrément motivé. C'est sûr que la motivation risque de retomber comme un soufflé pour certains d'entre eux quand ils seront confrontés à la réalité, mais parmi eux combien préfèreront pervertir l'idéal de leur patronne en restant plutôt que de retrouver leur cocon ? Le risque est faible, a priori.

Falco a écrit:Autre avis important : Qu'elle est la position de Lara?
Elle est consciente qu'il va falloir faire des compromis et que certains auront du mal à passer. Mais si ça permet de créer un hâvre de nouveau sécurisé et puissant, ça mérite d'être étudié. Pour la proposition de Félocial, c'est acceptable à condition que le futur conseil soit de 9 personnes et non 5, comme ça elle n'aura que 3 conseillers sur 9 et non 2 sur 5. Pour les 6 autres, il y aura Lilandra et elle-même, plus Atalïn (qui réside officiellement à MD depuis sa libération de Myth Adofaer), plus tout autre membre de votre groupe qui se sent vraiment concerné par la ville et ce qu'elle va devenir. S'il reste de la place, Lilandra et elle aviseront.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par Dampyre Jeu 16 Juin - 19:13

J'aime bien ma fille adoptive: elle compense mes lacunes en politique ! J'aime beaucoup son avis, le mien le rejoint...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par honorata Ven 17 Juin - 11:13

Le 4 mai 1381 CV au soir, alors que vous revenez d'Halruaa avec beaucoup de composantes magiques, Lara vous appelle pour une réunion. Une fois sur place et en télépathie, elle vous dit que cela fait environ un mois que la recherche des objets déclencheurs a commencé et qu'il est temps de faire un premier bilan. Elle a une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est que Félocial en a retrouvé plus de 120 sur Eternelle Rencontre. Elle se doutait que de nombreuses familles elfiques avaient fait retraite en emmenant avec elles les objets (désormais inutiles) qui leur avait été confiés. Les équipes de récupération en ont aussi trouvé environ 90. Avec les 10 qui étaient en possession de Lara, ça fait un total de 220. Ce nombre pourrait presque doubler en poursuivant les recherches un mois de plus, avant de décliner sur les mois suivants.

La mauvaise nouvelle, c'est que l'intégralité des objets déclencheurs retrouvés ne sont pas du tout magiques, comme ceux que Lara avait. Au moment de la disjonction du Mythal, toute magie en son sein avait été disjointe aussi, ce qui incluait les Portails présents en ville (c'est pour ça qu'ils sont tous à sens unique, vers Myth Drannor, sauf un qui était en dehors de la zone) mais aussi les objets déclencheurs. Il est logique (à cause de la sirène) que tous les objets déclencheurs aient été dans la zone au moment de la disjonction. Lara et Félocial avaient espéré trouver des exceptions, mais s'il n'y en a aucune sur 220 objets, il faut se rendre à l'évidence. Ca va sacrément compliquer l'efficacité du Mythal dans les jours qui suivront sa remise en place car il va falloir prévoir de refaire ces enchantements en grande quantité.

Le budget qui a été nécessaire aux achats des objets retrouvés par les équipes est pour l'instant de 20 000 po, ce qui est plutôt raisonnable pour des objets de maître de manufacture elfique. Pour ceux retrouvés par Félocial sur ER, ça n'a rien coûté pour le moment car elle ne les a pas acheté. En effet, les familles concernées préfèrent les garder et qu'un membre de la famille se voit confier de nouveau un poste approprié à Myth Drannor si le Mythal est remis. Toutes les familles ont des candidats potentiels qui pourraient répondre aux critères requis (voir plus haut ce qui concerne la VP de Félocial et ses exigences) mais ça doit être confirmé en y passant plus de temps.

Félocial compte continuer ses recherches sur ER car elle sait qu'elle est loin d'avoir fait le tour de toutes les familles nobles et de leurs ramifications. Selon vous, les équipes doivent-elles poursuivre sur Faerûn ? Cela vous pose t-il un problème que Félocial recrute une partie de son tiers de cette manière ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par Dampyre Ven 17 Juin - 11:23

Felocial opère son recrutement comme elle l'entend, il faut bien un critère pour commencer, hein... En plus, les familles qui possèdent ses objets sont, a priori, la descendance de personnes qui occupaient des postes plus ou moins clefs à l'époque. Du coup, il est possible qu l'esprit "
Myth Drannor"
soit plus présent chez eux qu'ailleurs. Ou pas. :p

Par contre, quel est l'intérêt de posséder ces objets s'ils ne sont plus magiques ? Je veux dire, à part le fait qu'ils soient de maitre (et donc enchantables) et "
designés"
(à l'anglaise, de "
Design"
) à la mode MD, ils ont quoi de plus que n'importe quel autre objet de maitre qui pourrait être enchanté pour servir de clef ?
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par honorata Ven 17 Juin - 11:46

Dampyre a écrit:Par contre, quel est l'intérêt de posséder ces objets s'ils ne sont plus magiques ? Je veux dire, à part le fait qu'ils soient de maitre (et donc enchantables) et "
designés"
(à l'anglaise, de "
Design"
) à la mode MD, ils ont quoi de plus que n'importe quel autre objet de maitre qui pourrait être enchanté pour servir de clef ?
Ben..... pas forcément grand chose de plus que ce que tu as déjà (fort justement) souligné.
- Il y a le côté honorifique qui permettrait, comme dit plus haut, de valoriser des gens parmi les membres des familles elfiques qui en ont.
- Il y a le respect de ce qui avait été imaginé au début par les fameux grands esprits. Les traditions, tout ça. Ca marche bien auprès des elfes.
- On peut aussi imaginer que moins il y a d'objets en circulation et moins le risque de copie est élevé. En effet, ces objets étant aussi des signes de reconnaissance du poste occupé par leur porteur, quiconque se baladera avec un tel objet sur lui (réenchanté ou pas) sera considéré par la population comme ayant ce poste.

Mais plutôt que de chercher une continuité avec le passé, il est possible de repartir à zéro avec d'autres objets pour le nouveau Mythal. A vous de décider.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par Dampyre Ven 17 Juin - 12:06

Si l'aspect "
traditionnel"
est important aux yeux de elfes, autant taper dedans. Comme tu l'as dit (en un sens) soit on part si tout autre chose, soit on récupère tout. Vu le coût relativement peu élevé de la chose, je pense qu'on peut continuer...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par honorata Ven 17 Juin - 12:22

Certes, le coût financier n'est pas beaucoup plus élevé que si vous faisiez fabriquer de nouveaux objets de maître.

Mais il y a aussi l'aspect souffrances humaines à prendre en compte. Je rappelle que pour chaque objet retrouvé, ça représente des blessures physiques sur le corps de celui qui incante vision mystique. C'est 30pv multiplié par 4 incantations, pour 1 objet. Sans compter les cas (qui seront de plus en plus fréquents) où la divination va indiquer un objet déjà en votre possession.
Ce n'est jamais agréable de souffrir de cette façon, surtout quand on sait qu'il faut recommencer sans cesse pendant plusieurs mois, en alternant souffrance intense et alitement forcé. Rien que pour le mois écoulé, ça fait un total de plus de 11 000 pv !!! Même si les gens de vos VP sont dévoués à la cause, ce n'est pas un cadeau pour eux.

Qu'en pensent aussi les autres ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration du Mythal de Myth Drannor Empty Re: Restauration du Mythal de Myth Drannor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum