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Restauration du Mythal de Myth Drannor

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Dampyre
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Message par Dampyre Ven 17 Juin - 12:57

Oups, oui, j'avais oublié ce "
détail"
! Shocked

Du coup, effectivement, la question se pose... Et ma réponse serait plutôt changée, en fait.
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Message par Falco Mar 5 Juil - 13:11

Vu en séance que nous partons sur la création de nos objets déclencheur : je propose d'utiliser les écailles du grand dragon blanc, qui à été défait sur la citée, (signe de Victoire mais qui rappellera également qu'il faut toujours rester vigilant) -les écailles d'un grand dragon pouvant être considéré comme des objet de maître elles peuvent donc être enchanté pour devenir des objets déclencheurs unique.

-les écailles et le cuir du dragon pourront faire partie à part entière des objets déclencheur et ce de manière visible, pour montrer à tous, le statut de porteur et l'autorité de ces personnes (garde, miliciens, Maître de magie...)
Par ex :
Garde : incorporer sur le cœur de l'armure pour les gardes,
Milicien: Pommeau de l'épée
Maitre de magie : médaillon
-la taille et le nombre des écailles, pourra être une marque du grade du porteur au sein de sa faction.
-elles constitueraient une marque : symbolique, facilement identifiable par tous, est très difficilement reproductible ou falsifiable.
Qu'en pensez-vous?
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Message par Dampyre Mar 5 Juil - 17:35

Dans l'idée, j'ai rien contre. A voir par contre si ça grince pas des dents du côté des elfes. Comme je le disais, libre à Félocial de choisir ses elfes sur ce critère là en leur précisant bien, par contre, qu'une fois à MD, on leur donnera un autre objet déclencheur.
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Message par honorata Mar 5 Juil - 17:46

Là c'est vraiment à vous de voir selon l'importance que vous accordez à chaque aspect du problème : impact honorifique et traditionnel d'un côté et le risque potentiel de sécurité de l'autre.
Pour que vous ayez toutes les données du problème pour vous prononcer, voici un rappel de ce qui a été dit en séance, éventuellement complété :

Si par miracle un objet déclencheur volé avait gardé sa magie, seuls les objets 1 et 3 seraient exploitables vu que les objets 2 et 4 nécessitent d'être au moins accordé au Mythal pour avoir un effet. Et les objets 1 et 3 ne permettent que des choses mineures ou limitées à la zone des anciennes écoles de magie. Ils sont prévus pour les étudiants en magie et les policiers municipaux.
Le fait de porter un tel objet confère un statut social. La population ou de simples gardes ne feront pas attention si l'objet est magique ou pas, donc un porteur frauduleux pourra plus facilement aller dans des lieux d'accès restreint. Pour minimiser cette faille potentielle de sécurité, il avait été évoqué l'idée de rajouter un aspect illusoire mineur sur chaque objet pour prouver qu'il est magique et de la nouvelle génération (120 po par utilisation journalière possible).

Les écailles de dragon ne sont pas des objets de maître, elles peuvent le devenir si un artisan les façonne. Ca prend autant de temps que pour n'importe quel autre objet de maître, mais ça coûte le double (100 po au lieu de 50 pour ce cas particulier, mais si ce sont des artisans elfiques qui font un boulot de manufacture elfique, ça coûtera 200 po). Ca reste de toute façon un coût très mineur par rapport à l'enchantement à mettre dessus (entre 2 500 et 10 000 po je rappelle).
Le temps nécessaire à ces façonnages est du temps masqué. Vous avez suffisamment d'artisans à missionner pour faire ça et ils peuvent certainement tout faire avant que vous réunissiez les composantes magiques nécessaires à la réactivation du Mythal. Si ce sont des artisans elfiques, ça prendra plus de temps.
Adopter les écailles de dragon a un impact diplomatique (le côté honorifique et traditionnel), ça revient à dire "
c'est super d'avoir conservé ça précieusement pendant des siècles, d'y avoir accordé une grande importance et d'avoir loué la mémoire de celui qui le portait, mais le broyeur est là et tu vas mettre cette écaille à la place maintenant"
. Ca veut également dire "
ce que les grands esprits elfiques de l'époque ont imaginé et réalisé, on s'asseoit dessus"
. Face à des elfes, autant dire que ça passe assez mal.

Reste enfin le côté sécurité apporté par les écailles de dragon. Quelqu'un qui se pointerait avec un ancien objet déclencheur sera immédiatement considéré comme un espion, mais les Reflets ne seront pas assez bêtes pour tomber dans ce piège grossier. De telles tentatives viendront d'organisations mineures ou moyennes qui n'ont pas d'autres moyens pour vous espionner. Contrefaire une écaille de dragon est tout à fait envisageable, il suffit (par exemple) d'un sort de capture sensorielle puis un autre de création d'objet en se passant le contenu de la gemme enregistrée en boucle, sauf si vous avez fait appel à des artisans elfiques auquel cas la reproduction sera nettement plus compliquée pour un non elfe. Mais il y a plein d'autres possibilités (vol, remplacement, souhait, ...).
De toute façon, quoi que vous fassiez, il n'existe aucun système inviolable. Gardez bien ça à l'esprit !

Voilà, j'espère avoir fait un tour complet du sujet.
Chacun de vous a une voix, sauf Alexis qui en aura deux (avec celle de Lara), ce qui fait 6. Plus Félocial qui en aura 3 (un tiers d'un total de 9).
A vos votes !
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Message par honorata Mer 6 Juil - 15:34

Celui qui n'aura pas exprimé son vote d'ici la séance de fin juillet sera considéré comme ayant voté blanc.
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Message par Dampyre Jeu 7 Juil - 23:06

Je propose un truc, façon conciliatrice: on adopte l'idée d'un nouvel objet déclencheur (quel qu'il soit) MAIS on propose aux elfes d'ER de garder les leurs (du coup, pour plus de simplicité, le mieux serait de faire que les nouveaux ressemblent aux anciens) et on rajoute sur tous un effet magique illusoire qui sera le véritable "
anti-contrefaçon"
. Par contre, autant on va utiliser tous les originaux qu'on a récupéré (histoire que les mago qui les ont cherché n'aient pas pisser du nez pour rien) mais on arrête d'en rechercher d'autres. Qu'en pensez-vous ?
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Message par honorata Ven 8 Juil - 9:18

Attention aux risques de confusion s'il y a deux jeux distincts d'objets déclencheurs en circulation.

Les objets déclencheurs actuels (épée, armure, broches) sont tous de manufacture elfique et très travaillés. En faire créer de nouveaux identiques va prendre du temps et coûter cher. Comptez 400po pour une broche en argent ou une épée, 1000po pour une broche en or et 4200po pour une cotte de mailles elfique.
"
Ah on se foutait pas de la gueule des porteurs à l'époque mon bon monsieur, c'est moi qui vous le dit. C'est pas comme maintenant. C'était mieux avant."
:mrgreen:
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Message par Dampyre Ven 8 Juil - 9:32

En même temps, on en a déjà 400 d'objets (c'est ça, hein ?), on va pouvoir commencer gentiment à en faire. D'ici à ce qu'on en ai réellement besoin, hein.

Pour moi, la seule raison de passer à de nouveaux objets, c'est d'éviter de faire pisser du nez à nos magos. Du coup, je pense vraiment qu'on devrait fabriquer de nouveaux objets mais qui soient le plus proches possible des anciens. Et appliquer sur tous les objets (nouveaux comme anciens) un enchantement illusoire bien précis, signature magique comprise et visible, histoire de pouvoir les authentifier en cas de doute (oui, j'ai conscience que ça veut dire que cet enchantement-là devra donc être le fait d'un seul mago: mais ça devrait pas être le plus compliqué et le plus long des enchantements, si ?).

Et pour Valentin, qui veut absolument utiliser les écailles du dragon (ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi), on peut envisager d'en faire autre chose de plus symbolique. Des médailles façon "
légion d'honneur"
pour ceux ayant rendu un grand service à la ville (dans le passé récent et dans le futur), par exemple.
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Message par Falco Sam 9 Juil - 13:02

Combien d’objet avons-nous de chaque type ?
Peut’ on estimer combien en faut’ il environ, ou retrouver combien il en avait autrefois ?

Il me semble qu'il avait effectivement été adopté l'ors de la dernière séance que nous arrêtions les recherches des objets déclencheur pour le bien-être de nos mago. Mais nous acceptons aussi par la même de laisser beaucoup d’objet dans la nature… ! il nous faut donc être sur de la différenciation des objet que nous attribuons par rapport ceux qui ont été garder.
Même si aucun système n'est infaillible, le faite de rajouter une "
simple"
illusion cosmétique sur l'objet, n’empêchera personne de faire rajouter ce simple enchantement pour qlq centaine de Po. Afin dans tirer les avantages liée à ce statut
le faite d'utiliser une matière réel et très rare et déjà beaucoup plus difficile a contrefaire, surtout si comme le dit pascal elle a été façonné par des elfes.
Si l'apparence illusoire et faite par quelqu'un possédant le don signature magique : -une étude minutieuse de l'aura de l’objet signé, permet'elle de prouver de manière irréfutable que la marque magique viens de tel ou tel enchanteur?
Je propose donc une solution intermédiaire. On part sur les même objets que ceux imaginé à l’origine. Mais on incorpore aux objets une écaille, de manufacture elfique, et avec une signature magique visible.
Ainsi on respecte le plus possible l’esprit des objets originaux, tout en limitant, au mieux, les contrefaçons. Je m’en voudrai si pour un mythal et une ville de cette importance : historique, financière et stratégique, nous n’avions pas tout fait, pour limiter (au mieux) les problèmes de sécurités.
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Message par honorata Sam 9 Juil - 13:38

Vous en êtes à presque deux mois de recherches, en sachant que vos magos (et ceux de Félocial) ont arrêté au bout d'un mois. Seule Félocial continue de rechercher des objets sur ER.
Après une communication à distance avec elle, vous faites les comptes : vous en êtes presque à 340 objets.
Pour la répartition, c'est 177 épées, 89 cottes de mailles elfiques, 23 broches en or et 48 en argent.

Pour la 3ème fois, personne ne sait combien il y avait d'objets déclencheurs ! Il ne reste aucune archive.

Rajouter une illusion cosmétique permanente et donc visible de tous ne sert à rien, certes. Mais vous aviez envisagé d'en mettre une qui soit activable, donc activée uniquement pour les yeux de gardes au moment d'entrer dans le lieu qu'ils protègent. C'est pareil qu'un code de carte bancaire, on ne se balade pas avec une pancarte sur le front où le code est marqué, on ne fait que le taper le moment venu et en faisant attention que personne ne regarde autour.

Une signature magique est par définition invisible, sauf en détection de la magie.

Peu importe qu'une matière soit réelle et rare si une bête illusion ou métamorphose permet de l'imiter aux yeux de l'immense majorité des gens. Vous aurez juste dépensé beaucoup de temps et d'argent pour ça alors qu'un lanceur de sorts de niveau très moyen saura passer outre. Ou alors il faut qu'à l'entrée de chaque bâtiment sensible il y ait un lanceur de sort plus puissant qui détecte une éventuelle supercherie sur chaque personne qui veut entrer. Cela (im)mobiliserait beaucoup de lanceurs de sorts. Plus il y aura de passage, et plus le lanceur devra avoir de PM, ou bien être d'assez haut niveau pour incanter en durée x90min.
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