Le hall du Paladin
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Message par David Mer 27 Juil - 11:18

Post complètement HS sur un peu tout pour orienter un peu la suite :

Nous sommes au 4ème jour de la calibration, vous êtes à Yu Shan, que comptez vous faire par la suite ? Vous avez de très multiples options, certaines sont impératives, d'autres urgentes et vous connaissez vos délais.

Alors, alors alors ?

(Bien sur à décider en fonction de vos personnages)


Dernière édition par le Ven 2 Jan - 13:55, édité 1 fois

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Message par honorata Mer 27 Juil - 11:52

En fait, selon moi, tout dépend du temps que nous avons avant que Lookshy ne donne l'assaut sur Epines. Ils ont retardé ce moment pendant des mois pour nous faire plaisir mais ça ne peut pas durer indéfiniment.
Je propose que nous convenions d'un deal avec eux : ils nous disent de combien de temps ils ont besoin pour mettre tout en branle et démarrer leur campagne militaire (on n'arrive pas aux portes d'Epines avec un million d'hommes en quelques jours). Pendant ce temps, on rentre à Rathess pour méditer dans une bulle de Wyld créée par Yuni. On en ressort quelques jours plus tard parfaitement préparés et en ayant mis à profit toute l'expérience gagnée ces derniers temps. Si Shin a encore besoin de créer quelques artéfacts, les autres trouvent à s'occuper en attendant (éventuellement auprès de l'armée de Lookshy). Et quand tout est prêt, on rejoint tous l'armée de Lookshy avec notre matos et on va saluer Bob une dernière fois.

Voilà, c'est ma vision des choses.
Qu'en dites-vous ?
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Message par ellifain Mer 27 Juil - 14:42

j'en dit que j'ai du louper un épisode, jme souviens juste avoir atterri dans un labyrinthe bizarre suite à une entrevue amicale avec un deathlord
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Message par David Mer 27 Juil - 14:52

Du fait de la très bonne réaction de Shin, vous n'y êtes déja plus. Le seul hic c'est que je ne vous ai pas encore dit ou et qd vous êtes car le Labyrinthe déforme l'espace et le temps. Mais la encore, le fait que Shin l'ai presque quasi instantanément dissipé limite considérablement les pertubations de ces deux facteurs.

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Message par shimere Mer 27 Juil - 19:47

Mais que ferait on sans shin ?? LOL

Bon sinon pour ma part, la dépense d'xp se fera essentiellement dans les charmes de craft afin de pouvoir mettre en branle les artefacts. Compter 1 semaine ou 2 pour l'apprentissage.

Ensuite il me faudra créer les warstrider : un en orichalque et un en soulsteel et les armes qui vont avec ainsi que les armes et armures pour Karkag. Il faudra en gros 2 à 3 mois max pour finaliser le tout. Il faut que j'envoie à David les artefacts à créer : si je me borne au combat de masse et de bob il faut donc des gantelet en orichalque pour mon warstrider, 1 épée d'orichalque pour le warstrider de..... Senna ? et une épée de soulsteel pour le warstrider de Mélopée. J'envoie tout ça à David cette semaine, je vous fait le topo ensuite.
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Message par honorata Mer 27 Juil - 20:22

Je rappelle que dans la bulle de Wyld créée par Yuni, le temps s'écoule 10x plus vite que sur création. J'ai besoin d'environ 25 jours de méditation, ça serait torché en 2 jours et demi ! Ca nous ferait gagner un temps considérable.

Est-ce que tu pourras nous faire le détail du temps nécessaire pour la construction de chaque artéfact svp ? Il faudra peut-être qu'on fasse quelques impasses pour réduire les délais.
N'oublie pas tes insectes comme artéfacts à créer. Au fait, ces insectes sont des artéfacts de quel niveau ? Je n'ai pas vu cette mention dans le post qui les décrit.
A t-on réellement besoin de warstriders pour aller affronter Bob ?
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Message par shimere Mer 27 Juil - 21:09

Ben les warstrider ç'est à nous tous de voir ? Il me semblait qu'on devait les utiliser pendant la guerre contre bob. On pourra toujours en sortir pour l'affronter personnellement. Le problème c'est la gestion des atomes (utiliser un warstrider est un gouffre à atomes et je n'ai aucun charme pour en récupérer).

Pour les insectes, normalement c'était un artefact de niveau 3. Mais vu le nombre à créer, je me demande si je ne devrait pas plutôt m'orienter sur un sort ou trouver un artefact moins puissant (genre enlever le coté automate et garder simplement le coté stockage).
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Message par David Jeu 28 Juil - 11:57

honorata a écrit:
En fait, selon moi, tout dépend du temps que nous avons avant que Lookshy ne donne l'assaut sur Epines.

Non d'ailleurs ils en ont marre d'attendre alors que chaque jour Bob prend de la puissance.


honorata a écrit:
Je propose que nous convenions d'un deal avec eux : ils nous disent de combien de temps ils ont besoin pour mettre tout en branle et démarrer leur campagne militaire.

Le temps...ca reste leur point faible puisque pour se rendre sur place, il faut 3 mois de voyage à des troupes militaires piétonnes sachant qu'il est hors de question d'accéllerer le rythme en minimisant le repos et ne pas arriver sur place en pleine possession de leurs moyens.

C'est pourquoi Lookshy prévois d'attaquer par la mer et ainsi réduire le temps de déplacement de ses troupes à seulement 1 semaine.

Ainsi préparation + voyage se réduit à 3 semaines.

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Message par honorata Jeu 28 Juil - 13:04

Bon, ben la cause est entendue. Ca nous pendait au nez.

Shin, inutile de t'orienter sur l'apprentissage de trop de charmes de craft pour le moment j'ai l'impression. Mieux vaut privilégier ce qui va être utile tout de suite et nous donner un avantage face à Bob. Pareil pour les artéfacts, ce sera pour une autre fois. On fera avec les deux warstriders royaux déjà construits. Senna peut prendre celui qui a déjà son daiklave. Shin, si tu délaisses le second parce qu'il coûte 5 atomes de plus que l'armure céleste, je le prendrai.
Mahina a un warstrider noble en jade vert si elle veut. Karkag pourra être un héros au sein de l'unité de Mahina, Byzance sera ce qui s'appelle un sorcier. L'un comme l'autre peuvent substituer leurs compétences de combat à celles du commandant d'unité au moment où l'unité attaque.

Est-ce que le sort "
mystic travel"
(page 93 du white treatise) peut aider Lookshy à venir à Epines en surprenant Bob, sans lui laisser le temps de réagir ? Ca pourrait réduire le trajet à moins de 24h. Les troupes se reposeraient de nuit dans les bateaux et débarqueraient au petit matin à proximité d'Epines. Ca nous laisserait la journée pour la bataille.

Je ne me rappelle plus si on avait promis des troupes à Lookshy ou seulement notre présence.
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Message par David Jeu 28 Juil - 14:13

honorata a écrit:
Est-ce que le sort "
mystic travel"
(page 93 du white treatise) peut aider Lookshy à venir à Epines en surprenant Bob, sans lui laisser le temps de réagir ? Ca pourrait réduire le trajet à moins de 24h. Les troupes se reposeraient de nuit dans les bateaux et débarqueraient au petit matin à proximité d'Epines. Ca nous laisserait la journée pour la bataille.

Oui, ca marcherai.

honorata a écrit:
Je ne me rappelle plus si on avait promis des troupes à Lookshy ou seulement notre présence.

Ils vous attendent depuis tout ce temps certainement juste pour vos beaux yeux.

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Message par honorata Jeu 28 Juil - 15:59

David a écrit:Oui, ca marcherai.
Shin ? Oui, je sais, ça fait encore 8XP. Mais ce sera indispensable pour amener à Epines tous nos soldats en un temps record.
Question au MJ, de quels moyens disposons nous pour transporter nos troupes et combien de temps cela mettrait-il normalement ?

David a écrit:Ils vous attendent depuis tout ce temps certainement juste pour vos beaux yeux.
Rien qu'avec mes beaux yeux, j'ai battu un guerrier sidéral d'Essence 7 en duel (bon d'accord, de peu, mais quand même). Donc ça devrait suffire à leur bonheur de nous avoir sans troupes. Mais bon, faut bien qu'on teste ce que ça donne en réel d'avoir des troupes sous nos ordres. Va t-on influencer le champ de bataille ?

De combien de guerriers Yuni disposait-il aux dernières nouvelles ? Inutile de comptabiliser femmes enfants et vieillards. La bulle créée par Yuni dans l'Elsewhere peut contenir jusqu'à 5000 personnes (Magnitude Cool. Senna pourra les entraîner l'équivalent de quelques semaines avec son charme de war pour qu'ils soient plus performants (compétences d'arme à 3, melee ET Archery) et Mahina boostera ça à 5 sur le champ de bataille avec son charme spécial de SD.
Je profiterai de ces semaines d'entrainement pour leur enlever leurs mutations (2 semaines) et en illuminer quelques uns (le reste du temps). Pour leur équipement, j'irai créer ça dans le Wyld. A combien de niveaux de Ressources les X équipements complets correspondent-ils ? (épée courte, arc simple, armure basique).
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Message par shimere Sam 30 Juil - 9:52

A ce propos combien on a eut d'xp ? J'ai noté 4 + ??? , du coup je l'ai dans l'os me direz vous ;
)= )

Pour nos postes respectifs dans la bataille vous pensez faire quoi ? Est ce qu'on soutien l'armée ou est ce qu'on part à l'assaut du Masque (marre de dire Bob, ça fait plus classe quand même et ça justifie que Lookshy nous attend ^^) avec une équipe réduite.

A mon avis on va choisir la deuxième option. perso je me suis fait chier à monter ses warstrider alors je suis partant pour prendre celui qui n'a pas d'armes. Grâce à ma combo contre les objets et la force du Warstrider je pourrais dégager tout obstacle malencontreux sur notre route et occuper les sbires.

Je vais investir mes derniers pex pour un charme de récup d'atomes et de volonté et faire une petite combo vite fait (finalement on y vient tous). Et si il m'en reste un immanent solar glory de plus ou un sort je vais moduler en fonction.

Pour le sort de voyage, ouais ca fait gagner du temps. Mais 1) je suis déjà pas à votre niveau question frappe 2) je "
perd"
assez de pex avec le craft. Notez que j'aime bien dépenser là dessus, je suis juste frustré qu'à l'instar de beaucoup d'autre jeux, les artefacts se construisent un peu à la louche, au jugé, selon le bon vouloir du mj (que je respecte ^^) et qu'il ne soit pas encadré comme à donj' par des règles cartésiennes (pour une fois que je félicite donj' lol). En plus c'est hyper bridé (matériaux super chiant à trouver et à maintenir en état etc...) Du coup j'ai vraiment l'impression de dépenser une somme importante d'effort pour faire des "
trucs"
comme dirait rodge Smile.

Bon maintenant que j'ai lâché ma frustration je peux reprendre le fil de notre débat. Je vais voir en fonction de mes pex restant (la combo de récup' d'atomes et de volonté sera prioritaire pour pouvoir suivre le combat aussi longtemps que toi).

Du coup, je ne pourrais pas créer d'autres artefacts rapidement. Karkag peut il apprendre la sorcellerie ? Je pourrais lui apprendre un ou deux sorts de protection dans la bulle de Yun ? bon j'imagine que non mais je lance l'idée quand même.
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Message par shimere Sam 30 Juil - 12:03

Au fait, la bulle de Yun se présente comment ? Niveau temps, espace, comment vivons nous dedans ?
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Message par honorata Sam 30 Juil - 15:27

shimere a écrit:A ce propos combien on a eut d'xp ?

Au total depuis quelques temps, on en a 48 accumulés. Ca prend en compte les lions de Mélopée et l'assaut sur Yu-Shan, plus peut-être également une séance avant.

shimere a écrit:Pour nos postes respectifs dans la bataille vous pensez faire quoi ?
Les dirigeants de Lookshy nous ont dit ce qu'ils attendaient de nous : affronter le Masque. Ils pensent pouvoir s'occuper de ses troupes mais ils reconnaissaient leur totale impuissance face à Bob. Si Bob participe à la bataille, il pourra à lui seul influer sur le résultat. A nous donc de nous occuper de lui en priorité et de laisser la bataille suivre son cours à côté. Bon, ça veut pas dire qu'on ne doit pas leur filer un coup de main si on en a l'occasion du moment qu'on ne perd pas de vue notre objectif principal.
Pour nos postes respectifs : Shin, Senna, Mélopée et moi devrons nous occuper du Masque. Karkag n'ayant pas encore le niveau, il devra se contenter d'influer sur le combat de masse. Mon avis est que Mahina doit faire de même, ne serait-ce que politiquement, mais c'est à toi d'en décider. Byzance sera là aussi, en soutien avec Karkag.
Pour ma part, j'utiliserai un de mes nouveaux charmes au début de l'engagement pour balancer des flèches à travers tout le champ de bataille, ça devrait donner un joli coup de pouce aux troupes de Lookshy. Shin, ça pourrait être sympa si tu faisais pareil juste avant moi avec le sort solaire qui fait Ex2 dés aggravés à E miles de rayon. Enfin, d'une manière ou d'une autre, le daiklave of conquest trouvera sûrement son utilité à un moment donné de la bataille, Senna devrait l'emmener avec lui dans l'Elsewhere.

shimere a écrit:je me suis fait chier à monter ses warstrider alors je suis partant pour prendre celui qui n'a pas d'armes.
Aaah, je me disais aussi....
Pas de soucis, je te le laisse, je mettrai l'armure céleste. Ma combo de défense est suffisamment efficace pour que je puisse m'en passer.

shimere a écrit:Je vais investir mes derniers pex pour un charme de récup d'atomes et de volonté et faire une petite combo vite fait pour pouvoir suivre le combat aussi longtemps que toi
Ces charmes me semblent effectivement indispensables pour durer dans un combat sans avoir à trop se restreindre. Mais mon avis est qu'il faut les associer à d'autres charmes de défense au sein de la combo : booster le soak, une parfaite au cas où, un bond en arrière, etc...

shimere a écrit:Pour le sort de voyage, ouais ca fait gagner du temps. Mais 1) je suis déjà pas à votre niveau question frappe 2) je "
perd"
assez de pex avec le craft.
Je comprend parfaitement ta réticence. Mais grâce à quel autre moyen pourrons nous emmener 5000 hommes sur place à temps ?

shimere a écrit:pas encadré comme à donj' par des règles cartésiennes
En tant que spécialiste es D&
D, j'y met un bémol. Les objets magiques y sont justement trop décrits et ils deviennent des marchandises comme les autres. On sait exactement comment les fabriquer, combien ils sont censés coûter. On s'attendrait presque à trouver des supermarchés aux rayonnages bien garnis.
La loi de l'offre et de la demande ne fonctionne plus car les joueurs sont au courant des prix annoncés dans les bouquins et refusent catégoriquement de payer plus cher. Les prérequis étant annoncés aussi (et certains assez faibles en regard de l'utilité de l'objet), les joueurs s'attendent à pouvoir en trouver chez tous les marchands.
Que David essaie de garder la main là-dessus, de faire en sorte que les artéfacts restent une denrée rare me convient tout à fait. On a déjà vu l'utilité indiscutable des armes et armures artéfacts par rapport à leurs versions normales. Combien de persos seraient morts au premier coup s'ils n'avaient pas eu une armure à la création ? Ne pas vouloir que les artéfacts prolifèrent me semble légitime, et en plus ça nous fait des hameçons à scénars pour un avenir proche.

shimere a écrit:Karkag peut il apprendre la sorcellerie ?
Un jour lointain, peut-être, mais alors vraiment lointain. Ce n'est pas favorisé pour lui et ce n'est pas du tout son truc. Il a déjà du mal avec les bases de ce qui fait un Lunaire. D'ici 200 ou 300 XP, on en reparlera peut-être. Mais pour l'instant, il part quand même avec un retard abyssal sur nous tous et j'essaie de faire en sorte qu'il puisse le rattraper (bien aidé par le MJ d'ailleurs).
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Message par shimere Sam 30 Juil - 17:59

Que les artefacts soient rares c'est normal (bien qu'à la création de perso ce ne soit pas la cas). C'est juste que quand un perso dépense 50 xp dans les charmes de combat on sait ce qu'il va pouvoir faire et c'est tout de suite.

Pour le craft avec la même somme ben tu n'es pas du tout sûr de ce que tu vas pouvoir faire ni quand (le temps de rassembler les matériaux et de le construire). Puis après vient l'harmonisation qui limite encore les possibilités. En vérité les débouchés sont certes important en terme de roleplay. En terme de jeux ils sont au mieux flous même si on reste d'accord que les artefacts sont super bourrins (et pas qu'au combat).

Mais ce n'est pas le propos du topic. J'ai toujours adorer construire quelque chose en jeux et l'artisanat me rappel fiévreusement mon cher Belwar à Agone.

Pour en revenir à la guerre, Mahina doit certainement rester sur le champ de bataille pour mener la guerre avec son contingent de la famille Vneef entre autre.
Je balancerait bien évidemment une salve de lumière afin d'affaiblir un tant soit peu l'armée en face.
En ce qui concerne le sort de voyage comme je lai dit ça dépend des pex. Je vais revoir tout ça. Y a toujours possibilité de voyager à coup de construct volant en faisant plusieurs voyages.
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Message par honorata Sam 30 Juil - 20:51

Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître que tu as un rôle ingrat. Tes sorts et ton craft nous sont indispensables, ça te coûte les yeux de la tête et ça t'empêche de progresser ailleurs. C'est tout à ton honneur de l'assumer sans (trop) te plaindre.
Mais on en revient toujours au faible nombre de PJs qui a comme conséquence qu'on doit faire des sacrifices, et surtout toi parce que tu es le seul pour qui ce soit favorisé.

Tu peux déjà construire des choses géniales, mais en nombre limité à cause de facteurs extérieurs. Mais il faut raison garder. Par exemple, du fait des composantes rares, pouvoir créer les artéfacts en flurry me semble totalement superflu. Peut-être qu'investir encore plus en craft est inutile pour le moment. Tu es déjà capable de créer des warstriders royaux, je vois mal ce qu'il te faut de plus.
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Message par shimere Sam 30 Juil - 23:51

Je ne râle pas hein, enfin si un peu, mais c'est seulement afin d'expliquer la faible motivation pour apprendre encore un charme / sort d'agrément.
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Message par shimere Mer 3 Aoû - 19:37

Il me semble que nous n'avons pas eu les pex de la dernière séance. Je dis ça car il me semble que avec le pool de pex dont tu parles était le pool dont j'avais besoin avant la dernière séance pour monter mes charmes de craft.

Enfin quoiqu'il en soit, je ne vais pas avoir assez de pex pour tout acheter, même en mettant de côté ces fameux charmes de craft.

En gros faut choisir :
Combo de casse d'objets
Ou
Charmes + combo pour récupérer des atomes et des pts de willpo
Ou
2 Sorts (avec au moins Mystic travel)

Ou artefacts encore plus rapide (mais ça j'élimine tout de suite cette possibilité étant donné que le temps nous manque)

En clair le choix est Corrrrrrrrnélien.

Questions :

La barge de bataille peut elle accueillir un ou plusieurs Warstrider ?

Il faut pour piloter un warstrider au moins 2 en Athletics et 1 en lore.
Un warstrider royal (environ 8m de haut) est il une cible valide du sort céleste qui permet de faire voler une structure ?
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Message par shimere Ven 5 Aoû - 19:24

La bulle de wyld que pourrait créer Yun a t elle une surface particulière. Comme elle s'organise à l'intérieur ? Pourrait on y emporter des effets personnels pour une étude de sorts ? On devrait peut être y emmener Melopée ?
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Message par honorata Mer 10 Aoû - 16:20

shimere a écrit:Il me semble que nous n'avons pas eu les pex de la dernière séance. Je dis ça car il me semble que avec le pool de pex dont tu parles était le pool dont j'avais besoin avant la dernière séance pour monter mes charmes de craft.
Ben normalement, c'est à toi de noter tes XP. Je ne suis pas ta secrétaire. Razz

shimere a écrit:Combo de casse d'objets
Ou
Charmes + combo pour récupérer des atomes et des pts de willpo
Ou
2 Sorts (avec au moins Mystic travel)
C'est ton perso et tes XP, ce sont tes choix et pas les nôtres.
Mais vu que tu nous le demandes, c'est que tu ne sais pas quoi prendre. Alors si j'avais un conseil, ce serait la combo pour récupérer atomes et volonté, en enlevant un charme à celle-ci afin d'apprendre le sort de Mystic travel.

shimere a écrit:La barge de bataille peut elle accueillir un ou plusieurs Warstrider ?
C'est indiqué explicitement dans le bouquin où se trouvent les caracs complètes du battle carrier. Ca peut en accueillir plusieurs mais je ne me souviens plus combien.
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Message par honorata Mer 10 Aoû - 16:23

shimere a écrit:La bulle de wyld que pourrait créer Yun a t elle une surface particulière. Comme elle s'organise à l'intérieur ? Pourrait on y emporter des effets personnels pour une étude de sorts ? On devrait peut être y emmener Melopée ?
C'est une demi sphère, donc avec un sol plat. On peut y faire tenir une unité de Magnitude 8 sans tasser ses membres. On peut y apporter ce qu'on veut, tant qu'on a les moyens physiques de porter les affaires en questions (la porte d'entrée ne laisse pas passer un warstrider ou un construct). On peut y faire toutes les méditations dont nous avons besoin pour dépenser nos XP (sauf l'augmentation d'Essence vu qu'il faut être au soleil).
Quel est le rapport avec Mélopée ?
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Message par David Mer 10 Aoû - 16:25

honorata a écrit:[(sauf l'augmentation d'Essence vu qu'il faut être au soleil).

Zut, vous y avez pensé :mrgreen:

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Message par shimere Mer 10 Aoû - 18:41

Eh bien juste que si elle a des xp a dépenser on peut lui proposer de venir.
Bon sinon je vais apprendre les charmes de recup' d'atomes et de willpower. J'ai réussi a négocier la version de base de la sphère de mélopée. Quand j'ai ses carac je vous donne mon temps de méditation.
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Message par honorata Jeu 18 Aoû - 15:50

shimere a écrit:Je ne râle pas hein, enfin si un peu, mais c'est seulement afin d'expliquer la faible motivation pour apprendre encore un charme / sort d'agrément.
Et prendre 3 charmes pour rendre figure humaine à nos barbares, tu crois que ça me fait plaisir ? C'est un coût plus que conséquent en XP, mais je le vois comme un investissement pour l'avenir donc je le fais de bonne grâce. Leur enlever leurs mutations va favoriser la natalité et nous disposerons dans 25 ans d'une nouvelle génération, forte et nombreuse. C'est dès maintenant qu'il faut faire cet effort car on peut se douter que résoudre les problèmes de Création va prendre encore de nombreuses années.
Pour moi, ce sort n'est pas de l'agrément, il est indispensable au transport rapide d'une armée. La logistique s'en trouve incroyablement simplifiée, un effet de surprise est possible, et on évite de perdre un temps précieux. Il faut quand même rappeler que la ressource qui nous manque le plus, c'est le temps. On doit en gaspiller le moins possible et faire les investissements nécessaires pour cela.

shimere a écrit:Eh bien juste que si elle a des xp a dépenser on peut lui proposer de venir.
Tu ne trouves pas qu'elle a suffisamment progressé ces derniers temps ? Passer de 7 à 9 en Essence en un an, c'est un record inégalable à mon avis. Comment ça je suis jalouse de cette salope ? Mais pas du tout, je ne vois pas de quoi vous parlez !


Il y a encore deux trucs auxquels il faut penser avant de commencer la bataille contre le Masque :
1) les bateaux, c'est fragile et ça se coule facilement. Si on ne veut pas que le Masque envoie la moitié de l'armée de Lookshy par le fond avant qu'ils arrivent sur place, il faut accompagner la flotte pour la protéger. Question au MJ (et à Steph) : notre battle carrier peut-il aller sous l'eau ?
2) l'immense sphère de ténèbres qui entoure Epines. Pourquoi le Masque sortirait-il ses troupes pour affronter celles de Lookshy alors qu'il est bien peinard derrière sa bulle meurtrière ? Si on peut la traverser facilement quand on est en chute libre ou par téléportation, ce n'est pas le cas des hommes de troupes. Il faut certainement prévoir un contresort solaire pour qu'elle fasse plop sinon l'armée va se retrouver comme une conne devant. Steph (ou le MJ), vu que Shin a analysé le sort à l'origine de la sphère, est-ce que ça marcherait ?

Pour l'équipement de nos hommes, j'irai créer ça dans le Wyld. A combien de niveaux de Ressources les X équipements complets correspondent-ils ? (épée courte, arc simple, armure basique).
Monsieur le MJ, tu n'as pas répondu à cette question. Merci également de définir X (le nombre de barbares dont on dispose). Dois-je créer 4000 épées courtes, arcs simples et armures basiques ? Ou bien 6000 de chaque ? Le niveau de ressources total est important pour savoir combien de succès il me faut cumuler en modelant le Wyld.
Mais il se peut également que Lookshy ait un peu de matos en rab'. Quand il y en a pour un million, il y en a bien pour cinq mille de plus non ? A moins que cette solution ne soit pas envisageable pour une question de crédibilité de notre part ?
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Message par shimere Ven 19 Aoû - 16:40

Bon je vais finalement prendre Mystic Travel. L'intérêt commun prime sur tout et je souhaite mettre toutes les chances de notre côté (contre bob mais aussi contre son armée).

Je m'orienterais surement sur les sbires qui ne manqueront pas de faire rempart de leur cadavre odieusement exalté n'ayant clairement pas le niveau contre bob. Vous protéger contre ses sorts et vous redonner des soins suffira déjà amplement à faire pencher de mes capacités le court du combat. Et puis avec un warstrider ses sbires vont moins faire les malins.

J'aimerais bien proposer au peuple de la foret (j'entends par là un esprit de la foret ayant suffisamment d'influence sur les esprits aux alentours) dans la nouvelle satrapie de se joindre à nous. l'idée de virer la shadowland doit bien pouvoir les motiver un peu à nous aider ?

En a t on suffisamment le temps ?

Pour la sphère j'ai la contremagie solaire. Reste à savoir si c'est efficace ? Light of solar cleansing pourrait il affecter cette barrière ?
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