Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

+3
Debonair
David
shimere
7 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Jeu 8 Sep - 16:19

shimere a écrit:
La barge de bataille peut elle accueillir un ou plusieurs Warstrider ?

2 Warstrider par barge de bataille.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Jeu 8 Sep - 16:42

honorata a écrit:
Question au MJ (et à Steph) : notre battle carrier peut-il aller sous l'eau ?

Voui, par contre il n'est pas étanche une fois en version sous-marin :mrgreen:


honorata a écrit:
Steph (ou le MJ), vu que Shin a analysé le sort à l'origine de la sphère, est-ce que ça marcherait ?

Yes, ca marcherait. Mais c'est un sort d'équivalent solaire, c'est à dire que le dissiper aurai des conséquences non négligeables. Je vous rappelle ce qui s'est passé la première fois que vous avez fait ce genre de choses ?


honorata a écrit:
Pour l'équipement de nos hommes, j'irai créer ça dans le Wyld. A combien de niveaux de Ressources les X équipements complets correspondent-ils ? (épée courte, arc simple, armure basique).

Répondu ci dessus.


honorata a écrit:
Monsieur le MJ, tu n'as pas répondu à cette question. Merci également de définir X (le nombre de barbares dont on dispose). Dois-je créer 4000 épées courtes, arcs simples et armures basiques ? Ou bien 6000 de chaque ? Le niveau de ressources total est important pour savoir combien de succès il me faut cumuler en modelant le Wyld.

Les 2/3 seront des combattants au Cac donc armure + épée courte. Le 1/3 restants seront des archers, donc juste un arc et des fléches.

Ceci est pris en compte dans ma réponse ci dessus.


honorata a écrit:
Mais il se peut également que Lookshy ait un peu de matos en rab'. Quand il y en a pour un million, il y en a bien pour cinq mille de plus non ? A moins que cette solution ne soit pas envisageable pour une question de crédibilité de notre part ?


C'est effectivement une excellente idée à laquelle Lookshy aurait bien du mal à ne pas répondre favorablement vu que vous fournissez les hommes pour les manier.

Après coté crédibilité tout est une question de présentation des choses :

- Bonjour j'ai 5000 sauvages mutants à équiper, tu me files le matos ?

- Bonjour, il me semble que mes 5000 guerriers seraient bien plus efficaces dans notre bataille si ils pouvaient disposer d'armes de qualité supérieures comme celle que vous savez si bien faire.

Je pense que vous ferez la demande suivant la bonne méthode 😉

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Jeu 8 Sep - 16:48

shimere a écrit:
J'aimerais bien proposer au peuple de la foret (j'entends par là un esprit de la foret ayant suffisamment d'influence sur les esprits aux alentours) dans la nouvelle satrapie de se joindre à nous. l'idée de virer la shadowland doit bien pouvoir les motiver un peu à nous aider ?

En a t on suffisamment le temps ?

Les esprits les plus puissants de la forêt d'Epines sont les araignés géantes sympathiques dont vous vous souvenez certainement. Par contre savoir si vous avez le temps, Lookshy vous a fait savoir que l'attaque d'Epines sera lancé (donc troupes sur place) le 1er jour d'air resplendissant.
Nous sommes le 4èeme jour de la calibration, a vous de voir ce que vous faites dans cet interval (bubulle, etc) et le temps qu'il vous restera.


shimere a écrit:
Pour la sphère j'ai la contremagie solaire. Reste à savoir si c'est efficace ?

Oui.


shimere a écrit:
Light of solar cleansing pourrait il affecter cette barrière ?

Non.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Jeu 8 Sep - 17:09

shimere a écrit:
A propos du Masque, le MJ pourrait il nous remettre toutes les infos techniques que nous possédons sur lui ?


Ancienne caste : Crépuscule
Essence 10


Connaissances occultes :

Charmes : Solaire tous ;
Abyssaux tous.
Magie : Sorcellerie Cercle I, II III ;
Necromancie Cercle I, II, III


Artefacts :

Masque des Hivers : Masque à deux face. L'une d'une beauté angélique, l'autre offrant la vision d'un visage déformé par l'horreur. Peut charmer ou effrayer (au choix) tout ceux qui pose le regard sur lui. Jet respectif de Conviction / Valor diff (Essence du porteur - Essence de la cible) pour ne pas subir l'effet durant la scène.


Lame mordante du froid :

- Toute personne subissant des dommages de cette arme doit réussir un jet de Valor ou sombrer pour les 6 prochaines ticks dans des visions de souffrances le laissant sans défenses (DV = 0 ;
Reste sur place).

- Chaque blessure infligée par cette arme draine 2 mote d'essence à sa cible que son porteur peut soit aspirer soit convertir en niveau de vie.

- Toute personne tuer par cette arme voit son âme consommé par l'Oblivion et ne pourra jamais être réincarnée ni même transformée en fantôme.


Armure complète de Soulsteel : (pas d'info dessus)

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Jeu 8 Sep - 17:17

shimere a écrit:
Pour le MJ, est ce réalisable ?

Tout à fait oui !

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Jeu 8 Sep - 17:55

David a écrit:
shimere a écrit:Karkag peut il apprendre la sorcellerie ?
Il peut, sauf qu'il a pas de prof. Ca a jamais trop été la passion de Yun - Gozora la sorcellerie. Ca fait pas assez virile à son goût.
C'est bizarre, quand on a rencontré Yuni pour la première fois, ça semblait justement être sa spécialité. Il n'a utilisé que des sorts (et des knacks) pour nous combattre, euh pardon, pour jouer avec nous. J'ai encore le souvenir cuisant d'un torrent d'eau qui m'a emmené au loin. Il semblait disposer d'un copieux répertoire.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Jeu 8 Sep - 17:57

David a écrit:
honorata a écrit:
Steph (ou le MJ), vu que Shin a analysé le sort à l'origine de la sphère, est-ce que ça marcherait ?
Yes, ca marcherait. Mais c'est un sort d'équivalent solaire, c'est à dire que le dissiper aurai des conséquences non négligeables. Je vous rappelle ce qui s'est passé la première fois que vous avez fait ce genre de choses ?
En même temps, c'est pas comme si on avait le choix. Sad
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Jeu 8 Sep - 17:59

David a écrit:
honorata a écrit:
A combien de niveaux de Ressources les X équipements complets correspondent-ils ? (épée courte, arc simple, armure basique).
Bouarf, pas trop cher, à peine 5 niveaux de ressources.
Je peux créer ça en une journée via le Wyld. Il faudra d'abord voir à quel point les équipements de Lookshy sont supérieurs.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Jeu 8 Sep - 18:10

David a écrit:J'ai mis à jour le post "
Informations de jeux"
pour préciser le nombre de combattants.
Il y a une incohérence pour les forces de Talen, une ligne de texte au dessus parle de 1000 hommes maintenant alors que c'est toujours 100 marqué en dessous. Quelle est la bonne valeur ?

Constater la présence de quelques Lunaires et SD parmi nos forces est agréable. Est-il possible au MJ de noter entre parenthèses l'Essence de chacun ? Pour les 40 des forces de Mahina, ce sera plus simple de le noter ainsi "
tel nombre a une Essence de tant"
. Exemple : 20 à 2, 15 à 3, 4 à 4, 1 à 5.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Jeu 8 Sep - 20:35

Notez pour le déplacement des troupes que je vais apprendre mystic travel.

Pour les Esprits on oublie.

Notez également que la sorcellerie solaire et la necromancie réagissent mal entre elles. En gros une contre magie d'un cercle ne peut bannir que la sorcellerie d'un cercle inférieur du 'camp d'en face' :-S
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Jeu 8 Sep - 22:00

Talen = 1000 hommes + 3 SD
Rathess = 5500 hommes + 3 Lunaires _ _ _ t(battle carrier) = 10 jours.
Port Calin = 850 hommes + 40 SD

Si transporter 5500 hommes en battle carrier prend 10 jours, on les pose à Lookshy et on repart chercher les troupes de Talen avec l'engin. Les troupes de Mahina peuvent descendre à Lookshy en bateau en quelques jours en amenant quelques bateau en rab. Une fois que tout le monde est rassemblé à Lookshy, on embarque tous dans les bateaux de Mahina pour suivre l'armée de Lookshy à Epines. Est-ce que c'est envisageable monsieur le MJ ? Si oui, ça prendrait combien de temps en cumulé ?
(et ça éviterait à Shin d'apprendre Mystic Travel)
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Jeu 8 Sep - 23:05

Faut faire attention a l'interval de maintenance du battle carrier. A moins qu'il n'y en ai pas...
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Ven 9 Sep - 1:23

Excellente question. J'ai relu le Wonder of the First Age et il s'avère que les artéfacts créés au Premier Age n'ont besoin d'aucune maintenance tant qu'ils ne reçoivent pas un coup qui les endommage. L'Essence qui leur permet de fonctionner permet aussi une auto-maintenance permanente. C'est normalement le cas de notre battle carrier vu qu'il est à Rathess depuis la nuit des temps. Ca devrait être également le cas de nos deux warstriders.
Par contre, il est dit que seuls les Solaires connaissaient le secret de la permanence au Premier Age et que les Lunaires et les Sidéraux qui ont connu cette époque n'ont plus ces connaissances aujourd'hui. Si les Solaires de notre époque ne parviennent pas à retrouver ce savoir, il sera perdu à jamais.

Un battle carrier peut contenir 2 warstriders ou 150 hommes et leur équipement personnel. Pour transporter 5500 hommes plus les deux warstriders, il va falloir 38 aller-retour ! Et 7 de plus pour les hommes de Talen.
Il y a grosso modo 4000 miles entre Rathess et Lookshy. A 20 miles par heure, 24h sur 24, il faudrait 625 jours pour faire les 38 trajets. Même avec le construct qui va à 200 miles par heure et porterait le battle carrier, ça ferait quand même 63 jours.
La seule solution est donc de construire un contenant de moins de 1000 tonnes qui puisse accueillir beaucoup plus que 150 personnes. On a tout le bois nécessaire autour de Rathess et de la main d'oeuvre à profusion. Le construct pourra effectuer les trajets en quelques aller-retour. Avec sa vitesse, il peut faire un aller-retour en 40 heures. S'il faut 10 jours au battle carrier pour amener les 2 warstriders sur place, le construct doit amener les 5500 barbares en 9 jours, soit 4 aller-retour et un aller simple, donc en 5 "
fournées"
. Le contenant doit donc être assez grand pour accueillir au minimum 1100 hommes et leur équipement. Le 10ème jour sera pour aller chercher Talen et ses hommes et les ramener.
Pour construire le "
contenant"
, il nous faut un architecte qui connaisse Craft (wood). Shin ?

Il faut aussi que Mahina puisse louer ou réquisitionner des bateaux pour transporter 6400 personnes ! A moins qu'il y ait de la place dans la flotte de Lookshy.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Ven 9 Sep - 2:53

David a écrit:Les 2/3 seront des combattants au Cac donc armure + épée courte. Le 1/3 restants seront des archers, donc juste un arc et des flèches.
Les troupes doivent-elles avoir la même arme que le commandant ? Je demande ça pour Karkag, il y a un réel intérêt à en faire le commandant des 2/3 qui seront au CàC car cette unité résistera très longtemps grâce à lui. Mais Karkag utilisera ses griffes. Ses troupes peuvent-elles avoir une épée courte ou doivent-elles forcément manier des tiger-claws ? Je n'ai rien vu dans les règles de combat de masse qui interdise une disparité d'armes mais je préfère confirmation du MJ.
Mahina pourra diriger toutes les autres troupes, dont le 1/3 d'archers vu que c'est sa spécialité.

Les troupes de Talen et celles de Port Calin comportent-elles des archers ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Ven 9 Sep - 6:57

Pour les warstrider c'est explicitement décrit qu'il y a une maintenance requise.

Pour le reste, je réfléchis mais tu as l'air d'avoir cerner l'ensemble de la problématique ^^
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 9 Sep - 8:30

honorata a écrit:
David a écrit:
shimere a écrit:Karkag peut il apprendre la sorcellerie ?
Il peut, sauf qu'il a pas de prof. Ca a jamais trop été la passion de Yun - Gozora la sorcellerie. Ca fait pas assez virile à son goût.
C'est bizarre, quand on a rencontré Yuni pour la première fois, ça semblait justement être sa spécialité. Il n'a utilisé que des sorts (et des knacks) pour nous combattre, euh pardon, pour jouer avec nous. J'ai encore le souvenir cuisant d'un torrent d'eau qui m'a emmené au loin. Il semblait disposer d'un copieux répertoire.

Je te promets que le jour ou tu auras 10 en essence toi aussi tu posséderas quelques sorts pour "
t'amuser"
, mais pourtant je pense que ta spécialité restera l'arc 😉

De plus, j'ai assez mal formulé ma phrase il est vrai. Je précise ;
"
pas assez virile à son gout, pour Karkag"
.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 9 Sep - 9:05

honorata a écrit:
Il y a une incohérence pour les forces de Talen, une ligne de texte au dessus parle de 1000 hommes maintenant alors que c'est toujours 100 marqué en dessous. Quelle est la bonne valeur ?

Je cite :


- Le patriarche de la dynastie V'neef lui fait part qu'elle recevra sous peu l'aide d'un détachement de 850 soldats entrainés. Ces hommes ont pu être "
acheter"
grâce à la fortune que Mahina leur à transmis.

- Avec les 100 soldats de Talen et les quelques clampins qu'on a pu recruté à travers la satrapie, on arrive à un régiment de 1000. Ca commence à ressembler à quelque chose.

C'est donc bien la somme des hommes de Talen + des hommes de Mahina qui permet d'arriver à 1000.


honorata a écrit:
Constater la présence de quelques Lunaires et SD parmi nos forces est agréable. Est-il possible au MJ de noter entre parenthèses l'Essence de chacun ? Pour les 40 des forces de Mahina, ce sera plus simple de le noter ainsi "
tel nombre a une Essence de tant"
. Exemple : 20 à 2, 15 à 3, 4 à 4, 1 à 5.

Je vais mettre le post d'information de jeu à jour en ce sens.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 9 Sep - 9:15

honorata a écrit:
Je peux créer ça en une journée via le Wyld. Il faudra d'abord voir à quel point les équipements de Lookshy sont supérieurs.

Lookshy est l'une des rares villes a pouvoir fournir des équipementsde qualité exceptionnelle en grande quantité. En terme de règle cela donne :

- Pour les armes : gain de +3 a répartir entre les différentes caractéristiques (sans dépasser +1 dans chacune).

- Pour les armures : gain de +2 (même régles).

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 9 Sep - 10:09

honorata a écrit:
Si transporter 5500 hommes en battle carrier prend 10 jours, on les pose à Lookshy et on repart chercher les troupes de Talen avec l'engin. Les troupes de Mahina peuvent descendre à Lookshy en bateau en quelques jours en amenant quelques bateau en rab. Une fois que tout le monde est rassemblé à Lookshy, on embarque tous dans les bateaux de Mahina pour suivre l'armée de Lookshy à Epines. Est-ce que c'est envisageable monsieur le MJ ? Si oui, ça prendrait combien de temps en cumulé ?

Je passe ce post puisque tu as détaillé un peu plus les choses après 😉

Mais je reviendrais sur le transport de Lookshy vers Epines une fois que tout le monde sera à Lookshy.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Ven 9 Sep - 10:39

David a écrit:- Pour les armes : gain de +3 a répartir entre les différentes caractéristiques (sans dépasser +1 dans chacune).

- Pour les armures : gain de +2 (même régles).
Effectivement, c'est exceptionnel. Banco !
Ce serait dommage de passer à côté. Encore une fois, on a moins d'atouts dans notre manche que le camp d'en face alors il ne faut pas rater une opportunité.

Question qui n'a rien à voir : l'engin planqué Sous Epines a besoin de 5 noyaux-gemme pour fonctionner. Mais ces NG viennent de quels manoirs ? Quel sont leurs niveaux ? Peuvent-elles servir individuellement à alimenter nos warstriders et battle carrier ?

Shin, c'est sans doute encore un affront de ma part, mais c'est bon pour toi la supervision de la construction de notre arche de Noé pour transporter les barbares ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 9 Sep - 10:41

honorata a écrit:
Si les Solaires de notre époque ne parviennent pas à retrouver ce savoir, il sera perdu à jamais.

Je vous propose de vous occuper de ce soucis la une fois vos quelques petits ennuis du moment réglés :mrgreen:


honorata a écrit:
Un battle carrier peut contenir 2 warstriders ou 150 hommes et leur équipement personnel. Pour transporter 5500 hommes plus les deux warstriders, il va falloir 38 aller-retour !

Et 7 de plus pour les hommes de Talen.

Il y a grosso modo 4000 miles entre Rathess et Lookshy. A 20 miles par heure, 24h sur 24, il faudrait 625 jours pour faire les 38 trajets. Même avec le construct qui va à 200 miles par heure et porterait le battle carrier, ça ferait quand même 63 jours.

Je me permets de corriger un tout petit peu cela :


1] Les forces de Mahina

Le plus facile, elles arrivent par elles mêmes à Lookshy en moins de 2 jours. Bref, vous n’avez même pas à vous en préoccuper.


2] Les forces de Talen

Difficulté intermédiaire, car si pour les ramener à Lookshy, il suffit d’un voyage au vu de leur nombre réduit, avec la distance de 4000 km aller retour il faudra tout de même 8 jours pour cette opération. Le construct allant 10 fois plus vite cela ferait donc 1 journée (ne nous compliquons pas la vie avec des chiffres pas ronds)


3] Les forces de Yun Gozora

La on attaque le vrai problème, mais vous avez oublié qq données que je me permets de rappeler. Car vous ne disposez que d’un battle carrier certes, mais vous avez également 8 autres vaisseaux en parfait état qui sont des équivalents au LARGE TRANSPORT EXCELLENT AIR BOAT (page 35 BoS Vol1). Ils se déplacent à la même vitesse que le battle carrier et peuvent transporter chacun 25 hommes. C'est-à-dire que par voyage vous emporter non pas 150 hommes mais 325.

Ca nous donne donc seulement 17 voyages chacun d’une distance de 8800 km aller retour soit 149'600 km à parcourir, soit un temps total de transport de 311 jours. Voila, les vrais chiffres sans considérer le construct pour cette solution puisqu’il ne peut pas transporter 9 cibles à la fois.


honorata a écrit:
La seule solution est donc de construire un contenant de moins de 1000 tonnes qui puisse accueillir beaucoup plus que 150 personnes. On a tout le bois nécessaire autour de Rathess et de la main d'oeuvre à profusion. Le construct pourra effectuer les trajets en quelques aller-retour. Avec sa vitesse, il peut faire un aller-retour en 40 heures. S'il faut 10 jours au battle carrier pour amener les 2 warstriders sur place, le construct doit amener les 5500 barbares en 9 jours, soit 4 aller-retour et un aller simple, donc en 5 "
fournées"
. Le contenant doit donc être assez grand pour accueillir au minimum 1100 hommes et leur équipement. Le 10ème jour sera pour aller chercher Talen et ses hommes et les ramener.
Pour construire le "
contenant"
, il nous faut un architecte qui connaisse Craft (wood). Shin ?

Soyons simplistes 1100 hommes, disons un peu moins d’1m2/homme soit une barge de 1000 m2. Ca reste très réalisable avec un carré de 32m de coté. Donc pas de soucis de ce coté la. 1100 hommes tout équipés pesant chacun une moyenne de 90 kg ca nous fait 100 tonnes. Reste 900 tonnes disponibles pour le poids propre de la barge, pas de soucis non plus la dessus (en considérant une masse volumique de 0.1 t/m2 pour un bois suffisamment résistant pour construire ca). Donc la solution fonctionne…à condition d’avoir un concepteur suffisamment doué.

En conclusion, il vous faut 10 jours (sans chomer) pour transporter toutes vos troupes au bon endroit.


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 10:45, édité 1 fois

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Ven 9 Sep - 10:43

Je me demandais : Ne peut on pas gagner du temps en utilisant les portes menant à Yu Shan moyennant négociation ? Et est ce que cela pourrait nous faire gagner du temps ?
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Ven 9 Sep - 10:47

Vous avais je dis que je n'avais rien en Wood..... ..... LOL

Mais si je ne prend pas Mystic travel je pourrais vous faire une embarcation très rapidement en dépensant quelques points dans ce nouveau craft Smile
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 9 Sep - 10:48

honorata a écrit:
Il faut aussi que Mahina puisse louer ou réquisitionner des bateaux pour transporter 6400 personnes ! A moins qu'il y ait de la place dans la flotte de Lookshy.


Pour le voyage final de Lookshy vers Epines cela nous donne en gros :

- Forces de Lookshy à transporter : 500'000

- Les vôtres : 6'000, soit environ 1.5% des effectifs totaux. Je pense qu’ils vous feront de la place !

Ca représente tout de même une flotte navale de plus de 130 navires de guerres réellement impressionnants (capacité de transport unitaire de 4000 personnes). Le gros défaut de tout ca ? Faudrait être sacrément aveugle pour pas les voir arriver.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 9 Sep - 10:53

honorata a écrit:
Les troupes doivent-elles avoir la même arme que le commandant ?

Je n'ai rien vu non plus donc non.


honorata a écrit:
Les troupes de Talen et celles de Port Calin comportent-elles des archers ?

Oui, même ratio.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 3 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum