Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

+3
Debonair
David
shimere
7 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 9 Sep - 10:58

shimere a écrit:
Je me demandais : Ne peut on pas gagner du temps en utilisant les portes menant à Yu Shan moyennant négociation ?

Si bien sur.


shimere a écrit:
Et est ce que cela pourrait nous faire gagner du temps ?

Si bien sur.

La vrai question est : combien de temps vont prendre les négociations pour cela (connaissant les derniers évenements la haut) sans aucune garantie qu'elles aboutissent (rappellez moi qui parmis vous vas faire les jets de combat social :mrgreen: ) ?

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 9 Sep - 11:14

honorata a écrit:
Mais ces NG viennent de quels manoirs ?

A priori, vous n'avez aucun moyen de le savoir.


honorata a écrit:
Quel sont leurs niveaux ?

Elles sont toutes de niveau 4


honorata a écrit:
Peuvent-elles servir individuellement à alimenter nos warstriders et battle carrier ?

Etrangement, cela ne semble pas fonctionner.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Ven 9 Sep - 13:17

David a écrit:Je te promets que le jour ou tu auras 10 en essence toi aussi tu posséderas quelques sorts pour "
t'amuser"
Je trouve ça encore plus humiliant de savoir qu'on s'est fait battre uniquement par un truc qu'il a appris pour s'amuser. Crying or Very sad

David a écrit:Etrangement, cela ne semble pas fonctionner.
Pas de soucis, c'était juste pour être sûr qu'on n'avait pas fait un énorme oubli.

David a écrit:rappellez moi qui parmis vous vas faire les jets de combat social
Euh ........ Ayasha ? Embarassed

Shimere a écrit:Vous avais je dis que je n'avais rien en Wood
Byzance a 5 en INT et 1 en Craft (wood). De plus, elle a 10 XP que je n'ai jamais su où mettre car le choix était entre plusieurs longues arborescences de charmes. Elle peut donc apprendre une excellency en Craft en 2 jours. Ca devrait être suffisant pour obtenir les succès nécessaires. Comme ça elle s'en occupe pendant qu'on médite pour dépenser nos XP au retour de Yu-Shan dans la bulle de Wyld de Yuni.

David a écrit:130 navires de guerres réellement impressionnants (capacité de transport unitaire de 4000 personnes). Faudrait être sacrément aveugle pour pas les voir arriver.
D'où l'intérêt de Mystic Travel, le trajet dure dix fois moins longtemps et permet de surprendre l'ennemi car les bateaux arrivent trop vite. Ca peut nous permettre de rester à Lookshy une semaine de plus pour entrainer nos troupes ou les leurs. Si le sort est lancé alors que la flotte est déjà en pleine mer, les espions du Masque ne verront pas la vitesse augmenter et la surprise sera possible. Enfin, disons qu'il pensera avoir 10 jours devant lui pour se préparer alors qu'on sera à ses portes dès le lendemain.

Si j'ai bien pigé les ratios entre les combattants, on a :
3670 barbares au CàC (Magnitude 8 )
1830 barbares archers (Magnitude 7)
100 hommes au CàC (Magnitude 3)
_50 hommes archers (Magnitude 2)
570 soldats d'élite au CàC (Magnitude 5)
280 soldats d'élite archers (Magnitude 4)
On peut sans doute mixer les hommes de Talen et les barbares pour n'avoir que 4 unités au lieu de 6. La différence d'entraînement entre les troupes des V'neef et les autres est sans doute trop important pour les incorporer aussi. Ils seraient noyés dans la masse et on ne verrait pas la différence.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 9 Sep - 13:51

honorata a écrit:
On peut sans doute mixer les hommes de Talen et les barbares pour n'avoir que 4 unités au lieu de 6.

Tout à fait oui.


honorata a écrit:
La différence d'entraînement entre les troupes des V'neef et les autres est sans doute trop important pour les incorporer aussi. Ils seraient noyés dans la masse et on ne verrait pas la différence.

C'est surtout qu'ils seraient génés par les autres non habitués à se battre en formation sous les ordres d'un commandant.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Ven 9 Sep - 14:08

David a écrit:C'est surtout qu'ils seraient génés par les autres non habitués à se battre en formation sous les ordres d'un commandant.
Les barbares et les hommes de Talen doivent être formés par Seyna via le charme de War. Chaque semaine d'entraînement améliore (notamment) leur Drill de 1, ce qui leur permet d'utiliser des formations plus performantes.

Il faut aussi désigner 4 commandants.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Lun 12 Sep - 8:41

Nous avons déjà Mahina et Karkag. Byzance ne peut pas être commandante car elle n'a rien en War. Il y a certainement 2 SD parmi les 40 V'neef qui pourraient faire l'affaire.

Nous avons à Rathess 10 warstriders nobles en jade (2 de chaque couleur). Mahina et quelques uns de ses cousins aimeraient certainement en profiter, il faudrait donc prévoir la place pour au moins 1 warstrider sur notre arche de Noé, voire 2 si on veut tous les emmener. Bien entendu, il faut que les fameux cousins aient le noyau-gemme qui va alimenter leur warstrider. A Mahina de nous dire de quoi ses cousins disposent.

Byzance va lancer 6 dés + 3 succès si elle s'occupe de la conception et de la réalisation de l'arche. En tablant sur 5 succès pour rester prudents, est-ce que ça suffirait pour créer quelque chose qui tienne la route ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Lun 12 Sep - 12:13

honorata a écrit:Byzance va lancer 6 dés + 3 succès si elle s'occupe de la conception et de la réalisation de l'arche. En tablant sur 5 succès pour rester prudents, est-ce que ça suffirait pour créer quelque chose qui tienne la route ?

Cela suffira à condition de monter sa competence de Craft à 2.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Lun 12 Sep - 12:20

Il lui reste tout juste 2 XP pour ça après avoir appris l'excellency, mais il faut une semaine d'apprentissage en plus des 2 jous pour l'excellency. Heureusement, dans la bulle de Wyld de Yuni, ça ne prendra qu'une journée au total.
Combien de jours faudra t-il pour faire les plans et combien pour la construction de la structure avec les 1000 ouvriers dont nous disposons ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Lun 12 Sep - 21:10

J'ai bien fait d'y réfléchir 2 jours.

Pour le transport voici une solution :

Mahina possède le sortilège Terrestre Raising the Earth Bones. En gros c'est un sort qui permet de créer des habitations (selon l'imagination du sorcier) qui ne doivent pas dépasser 3 étages. Grâce à ce sort on pourrait créer un gros "
truc"
suffisamment solide pour y mettre vraiment beaucoup de gens. Ensuite via le singing staff mahina pourrait décoller la structure du sol afin que le construct ailé puisse le porter sans dommages.

Mahina possède Perform à 5, Essence 5 et War à 5. Chacune de ses compétences possèdent une excellencie. Donc je pense que ça peut aller vite sans dépenser d'xp supplémentaires et en plus c'est plus classe que des rondins de bois serrer à la corde.

Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas fait de compte sur le temps et l'essence nécessaire mais j'imagine que ça doit être faisable Smile

A++
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Lun 12 Sep - 22:44

Ca a l'air valable et ça me conviendrait très bien. Byzance pourrait se consacrer à apprendre un peu de War à la place par exemple. Reste à voir ce qu'en dit le MJ.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Lun 12 Sep - 23:02

Je dit oki !

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Lun 12 Sep - 23:05

Dans ce cas Banco, Byzance peut en plus devenir un 3ème commandant pour nos unités en apprenant War plutôt que Craft.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mar 13 Sep - 18:03

David a écrit:- Pour les armes : gain de +3 a répartir entre les différentes caractéristiques (sans dépasser +1 dans chacune).
- Pour les armures : gain de +2 (même régles).
Je n'ose imaginer que le speed d'une arme puisse être ainsi modifié, donc ça devrait donner ceci :
short sword : 4__+3__+4L__+2__2
long bow : 6__+2__+1L__0__4__200y

Pour les armures, je propose des lamellar : 7L__-1__1
Ou sinon des Chain shirt : 4L__0__0

Les combattants au CàC peuvent rajouter un petit bouclier qui leur rajoutera un +1 à la Parry DV.

Il serait bon de savoir quelles sont les caracs de nos troupes de barbares : Dextérité moyenne, Force moyenne, Compétence moyenne en Melee et en Archery, plus leur vertue Valor moyenne.
Comme ça on saura à quoi il faut les former pour combler leurs défauts et qu'ils deviennent des combattants dignes de ce nom. En profitant au maximum de la bulle de Wyld de Yuni, Seyna devrait arriver à les former pendant plusieurs semaines.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Mer 14 Sep - 8:27

honorata a écrit:
Il serait bon de savoir quelles sont les caracs de nos troupes de barbares : Dextérité moyenne, Force moyenne, Compétence moyenne en Melee et en Archery, plus leur vertue Valor moyenne.

The barbare moyen :

FOR : 3
DEX : 2

Mélée : 2
Archery : 1

Valor : 2

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Mer 14 Sep - 8:41

shimere a écrit:Grâce à un sort, je peux créer des sortes de familiers en leurs donnant des charmes (tous ceux que nous connaissons), des atomes, des abilités, de la willpo et même des sorts etc...

Source du sort ?

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Mer 14 Sep - 12:16

Imbue amalgam, sort céleste.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mer 14 Sep - 16:56

David a écrit:The barbare moyen :
FOR : 3
DEX : 2
Mélée : 2
Archery : 1
Valor : 2
Je peux augmenter leur Valor à 3 mais je ne peux malheureusement rien faire de plus qui soit utile pour le futur combat de masse.
Seyna, est-ce que tu aurais la possibilité d'augmenter leur DEX à 3 et leurs deux compétences à 3 ? Ca me paraît un minimum pour ne pas être ridicules à côté des autres troupes. Si le temps dont on dispose le permet, il faudrait encore augmenter leur Valor car je crains des effets de terreur de la part du camp d'en face.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par ellifain Mer 14 Sep - 18:37

je pourrai pas améliorer leur archery (on est pas tous des legolas en puissance), mais pour le reste si on dispose de suffisament de temps ya pas de soucis
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mer 14 Sep - 18:50

Cool, c'est très encourageant.

Seyna, as-tu 1 XP de libre pour passer de 1 à 2 en archery et pouvoir ainsi l'apprendre aux barbares à ce niveau ? Aurais-tu 3 XP de plus à y consacrer pour monter à 3 et eux avec ?

Monsieur le MJ, sans utiliser de charme d'apprentissage, est-ce que je peux apprendre aux 1830 barbares archers à mieux se servir d'un arc ? Si oui, combien de temps ça me prendrait pour les faire passer de 1 à 2 en archery ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Mer 14 Sep - 21:14

honorata a écrit:
Monsieur le MJ, sans utiliser de charme d'apprentissage, est-ce que je peux apprendre aux 1830 barbares archers à mieux se servir d'un arc ? Si oui, combien de temps ça me prendrait pour les faire passer de 1 à 2 en archery ?

Ca dépend du nombre de profs surtout ca.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mer 14 Sep - 22:00

Ben, avec moi et moi, ça ferait un.

Si je forme 42 personnes et qu'ensuite ces 42 en forment chacun 42, on arrive à former les 1830 barbares archers. Si la méthode te semble valable, elle nécessiterait combien de temps à chaque étape ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Mer 14 Sep - 22:12

honorata a écrit:Ben, avec moi et moi, ça ferait un.

Si je forme 42 personnes et qu'ensuite ces 42 en forment chacun 42, on arrive à former les 1830 barbares archers. Si la méthode te semble valable, elle nécessiterait combien de temps à chaque étape ?

Au moins tu seras d'accord entre toi pour la méthode Smile Bref, stage intensif de 2 jours avec toi comme prof, puis le double à l'étape suivante vu la différençe de niveau du prof.

Mais impossible de les faire monter au dessus de 2 comme çela. L'archery, ca reste une notion "
civilisée"
pour nos barbares.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par ellifain Mer 14 Sep - 22:29

si c'est que cinq pex ça devrai aller et avec les charmes adéquates, je peu les faire passer à 3?


edit de l'auteur: et on ne fait pas attention aux coquilles qui piquent les yeux et on ne les cites pas non plus...


Dernière édition par le Mer 14 Sep - 23:03, édité 1 fois
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Mer 14 Sep - 22:33

Tu n'es pas dans une grande caverne bizarre toi ?

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par ellifain Mer 14 Sep - 22:57

une fois revenu -__- (rah ces MJ...)

et on ne dit pas que je risque de pas revenir, il faut positiver
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 4 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum