Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

+3
Debonair
David
shimere
7 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mer 14 Sep - 23:00

ellifain a écrit:ci c'est que cinq pex ça devrai aller et avec les charmes adéquates, je peu les faire passer à 3?
Oui, toi tu as les charmes d'apprentissage qui vont bien et il te faut juste 4 XP (et non 5) pour monter ton archery de 1 à 3. En deux semaines de formation, tous les barbares archers seraient à 3 aussi. Ces 2 semaines sont à diviser par 10 dans la bulle de Yuni, soit juste 1,4 jours à leur consacrer.

David a écrit:Bref, stage intensif de 2 jours avec toi comme prof, puis le double à l'étape suivante vu la différençe de niveau du prof.
J'imagine que tu as déjà tenu compte du facteur 10 de la bulle pour annoncer ces durées. Même si c'est raisonnable, c'est pour un résultat moitié moindre qu'avec Seyna. Vu qu'il semble d'accord, je le laisserai s'en occuper, ce sera plus efficace.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Mer 14 Sep - 23:11

Parfait !

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Jeu 15 Sep - 18:57

Combien parmi les cousins de Mahina disposent du charme Terrestrial Melee Reinforcement ?
Et combien ont Terrestrial Archery Reinforcement ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Jeu 15 Sep - 19:51

Aucun, ils ne vous ont envoyé que des diplotomates :mrgreen:




Bon oki...5 sont compétents en archery et les autres en mélée.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Jeu 15 Sep - 21:57

Donc pour toutes nos troupes qui auront 3 dans leur compétence d'arme, ils pourront les faire passer à 5 le temps de la bataille. D'où l'importance de les faire progresser jusqu'à 3 grâce à Seyna.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Dim 30 Oct - 8:17

Tanda a t elle des dots en perfom et presence ? J'aimerai obtenir un point dans chaque afin d'ouvrir une nouvelle voie vers la diplomatie. Je pourrais ainsi bénéficier d'un entrainement accéléré.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Dim 30 Oct - 12:11

J'ai Presence à 3 et Performance à 1. Je peux t'apprendre tout ça sans souci.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Dim 30 Oct - 12:18

Ca roule, je me concentrerais neanmoins sur le perform pour l'achat de charmes
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mer 2 Nov - 1:59

Faut qu'on se trouve une nouvelle Motivation !
Perso, pas question de prendre quelque chose de relatif à notre affrontement avec le Soleil invaincu.
Si l'un de vous a des suggestions, je suis preneur.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty l

Message par shimere Mer 30 Nov - 9:20

Je confirme mon intention de résoudre le problème des Alchimiques de façon pacifique.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mer 30 Nov - 10:49

Je suis d'accord avec toi et j'irai aussi dans ce sens, pour le moment en tous cas. Comme tu l'as si bien dit, on ne peut pas se permettre d'avoir un nouveau front en ce moment.
Mais il ont un manque d'empathie flagrant, ce qui peut sembler normal de la part de créatures mi homme mi machine. Les souffrances de Création ne les intéressent pas et il va nous falloir beaucoup de tact et de diplomatie pour leur faire comprendre que leur survie passe d'abord par la nôtre. Si nous ne parvenons pas à changer leur attitude de pillards qui se servent sans penser aux besoins des autres, ils deviendront des ennemis comme les autres.
On pourrait croire que tout repose sur nos épaules, mais c'est faux. Si leurs dirigeants ne veulent pas entendre nos arguments, qu'ils donnent leur parole mais qu'ils ne la respectent pas, on ira à la guerre.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Mer 30 Nov - 11:05

D'où l'intérêt d'apprendre quelques charmes de présence. Il y a 4 charmes à prendre :

1 excellency
1 charme pour multiplier les succès et 2 charmes pour faire des attaques impossible à esquiver.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Jeu 1 Déc - 10:09

Bon j'ai fait le tour des artefacts que nous avions afin de savoir ce que nous possédons en terme de matériaux magiques :

Les trucs impossible à détruire car trop utiles

Armure de bataille céleste 5, 5 unités
Daiklave of conquest 5, 5 unités
Cordelette à sorts 5, 5 unités
Skate 3, 3 unités
2 warstrider royaux 5, 10 unités d'orichalque
1 daiklave 3, 3 unités d'orichalque

D'artefacts divers que nous n'utilisons jamais

Jade vert, 2 unités
Jade noir, 2 unités
Jade indéterminé, 1 sous la forme d'un anneau
Jade rouge, 6 unités
Orichalque, 16 unités

Plus encore 6 unité de moonsilver brut
Plus 8 unité d'orichalque Brut
Plus 8 unité de soulsteel Brut

Plus 3m3 de soulsteel de la bataille d'Epines.

On peut considérer que 1m3 comme 8 unité de matériaux magiques : ça fait quoi ? la taille d'un gros coffre ? c'est ce que nous a donné grosso merdo Mélopée dans chaque coffre de matériaux magiques à priori non ? Il nous restera de quoi faire le warstrider pour tanda plus divers projets.


Dernière édition par le Jeu 1 Déc - 11:02, édité 1 fois
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Jeu 1 Déc - 10:56

Tu oublies (comme toujours Razz ) le daiklave d'un de nos warstriders royaux.

Les 3m3 de soulsteel sont pour le moment sous la forme de warstriders colossus et de goremaul, donc c'est nettement plus lourd et volumineux que 3 grosses caisses.

A propos de poids, je signale à tout hasard que 1m3 de fer ou d'acier pèse 8 tonnes. Mais tous les métaux ne sont pas à la même enseigne : c'est le tiers pour de l'alu et le triple pour de l'or ou du platine par exemple. Donc le poids des matériaux magiques peut être aussi variable, à notre MJ de décider ce qu'il en est.
Mais je soulevais ce point justement parce qu'on risque de ne pas pouvoir soulever la moindre caisse. Perso, je peux porter un yeddim grâce à mes charmes permanents d'athletics, mais ça pèse combien cette bête là ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Jeu 1 Déc - 11:10

Je ne l'ai pas "
oublié"
, j'ai juste omis de le mettre car il était de toute façon dans la rubrique "
on ne touche pas aux jouets des garçons"
^^

Les 3m3 de soulsteel devront fatalement êtres extraits des artefacts c'est évident. Je me vois mal arrivé vers Fleur de Justice extrême avec une benne à ordure volante et lui laisser tout ça devant sa porte LOL.

Ce qui me fait dire que nous devrions passer du temps pour ça car autant garder les châssis des colossus pour les stocker dans un coin (du moins ce qu'il en restera). Ça fait mine de rien un beau stock de pièces détachées et pourquoi pas de bon châssis si un jour on les recouvre d'un autre matériaux magique. Idem pour les armes.

Concernant le poids je laisse les mateux s'en occuper. De toute façon ça va finir dans une cale et emporté par le construct. Si tu peux porter un yeddim tu dois bien pouvoir porter 8 tonnes.

Exemple: un éléphant male d'afrique fait entre 5 et 6 tonnes. Alors si tu peux porte un yeddim ça doit faire plus que 8 tonnes.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Jeu 1 Déc - 14:56

C'est vrai que récupérer les chassis nous permettra de les réutiliser à moindre frais. Excellente idée.

Mais je reviens sur les temps de trajet dont j'ai parlé dans l'autre fil de discussion : de là où on est, il faut 5 jours pour rentrer à Rathess prendre le mètre cube d'orichalque. Et pareil pour le trajet retour. Or nous sommes attendus dans une semaine ...........
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Jeu 1 Déc - 19:44

Deux options :

Soit

On embarque Fleur de Justice Extrême (que l'on va surnommer Bill parce que son nom est super long) avec nous, on part au conseil avec et une fois le conseil terminé on récupère le matos promis et en retourne voir Fleur de Justice extrême.

Bien entendu il ne met pas les pieds à Rathess et bien entendu il est d'accord avec cette option.

Soit

On file à Rathess, on embarque le matos, on se donne rendez vous avec Bill à Lookshy, on assiste au conseil et on retourne chez lui avec le matos afin qu'il nous fasse visiter sa cabane.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Ven 2 Déc - 1:27

Autres options :
- on trouve 1m3 d'orichalque à moins de 3 jours d'ici en construct.
- on retourne voir le lieutenant balai dans le c... pour qu'il nous amène de nouveau devant Bill afin de renégocier le délai. A moins que le MJ nous autorise à y avoir pensé quand on y était encore et que le délai négocié est de 11 jours au lieu de 7.

Ou bien peut-être que le MJ a sciemment donné un délai trop court car il a un hameçon scénaristique dans sa manche.

Enfin, la solution de retourner voir Bill dès le lendemain pour lui proposer de nous accompagner à Nexus voir notre joyeuse bande de conspirateur me va bien. Mais auparavant, il faut essayer de contacter (par messager infaillible) la plupart d'entre eux pour savoir s'ils sont d'accord pour qu'on l'amène (les yeux bandés, na !).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Ven 2 Déc - 8:14

Cette option me va mais ça fait un peu genre

"
on galère à trouver des matériaux magiques un peu partout sur création c'est vraiment trop ... ... mais... ... ... mais attendez ça brille sous cette pierre... mais qu'est ce que c'est ?... ... OH MY INCARNAE ! Une tonne d'orichalque caché dans un terrier de lapin par un solaire avant de mourir égorgé par une horde de SD il y a 5000 ans !! Ce sont qui les chanceux ??!!!!!!!!!"


LoL
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Ven 2 Déc - 10:12

LOL
Ce n'est pas vraiment à ça que je pensais. Il y a encore des cités du premier âge construites par Kal Bax et que nous n'avons pas encore visité. Et comble de hasard (je viens de regarder à l'instant la carte), l'une d'entre elles se trouve vraiment tout près de nous, en plein milieu de la cote violette.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Ven 2 Déc - 10:39

J'ai justement un charme craft qui permet de démonter une structure grosse comme un château en max 3 heures.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Ven 2 Déc - 11:46

Bon, ben on sait quoi faire lors de la prochaine séance.
(à moins bien sûr que le MJ invalide tout mon raisonnement sur les temps de trajets)
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par shimere Ven 2 Déc - 12:39

Twisted Evil Twisted Evil
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 2 Déc - 14:03

shimere a écrit:
Jade indéterminé, 1 sous la forme d'un anneau

Jade bleu.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 2 Déc - 14:10

shimere a écrit:
On peut considérer que 1m3 comme 8 unité de matériaux magiques : ça fait quoi ? la taille d'un gros coffre ? c'est ce que nous a donné grosso merdo Mélopée dans chaque coffre de matériaux magiques à priori non ? Il nous restera de quoi faire le warstrider pour tanda plus divers projets.

1 coffre "
normal"
= 1/3 m3 = 1 unité

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 5 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum