DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
pour moi c'est ok
a priori pour toi aussi
donc si le groupe A c'est toi et le groupe B c'est moi, je ne savais pas que les pacificateurs ne comptaient que deux personnes, sauf si accidentellement nous avons perdu 5 membres en route .
donc les 5 paumés feraient bien de se tenir au courant et de se manifester,car il serait navrant que rodge et moi paumions deux heures de seance a tout reexpliquer et a se perdre en conjoncture parce que quelqu'un ne sera pas d'accord avec le plan établi
donc toute les idées sont les biens venues , même avec du retard .
le sombre
a priori pour toi aussi
donc si le groupe A c'est toi et le groupe B c'est moi, je ne savais pas que les pacificateurs ne comptaient que deux personnes, sauf si accidentellement nous avons perdu 5 membres en route .
donc les 5 paumés feraient bien de se tenir au courant et de se manifester,car il serait navrant que rodge et moi paumions deux heures de seance a tout reexpliquer et a se perdre en conjoncture parce que quelqu'un ne sera pas d'accord avec le plan établi
donc toute les idées sont les biens venues , même avec du retard .
le sombre
sighbert- Héros
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Désolé mais j'ai de la maçonnerie en retard, mon entrepreneur qui devait me faire mes routes et mon village a une crise de foi !
L'avantage d'arriver vers la fin c'est que (presque) tous les plans foireux sont déjà passés
Pour commencer il faut se mettre d’accord : equipe A et B ou groupe 1 et 2 ? Ça a l’air bête mais je suis sûr que le MJ peut nous avoir sur ce genre de détail ! …
"
ok tout le monde est en place ? Je résume vous êtes en 4 groupes
Equipe A : jarlow + félociale dans la rue
Equipe B : Le sombre + Fenderyl dans les ombres
Groupe 1 : Minas + fëagul dans l’etheré
Groupe 2 ? Ah oui Marcellus qui tambourine à la porte en vociférant des insultes"
Question :
est ce que la disparition du sort d’interdiction ne peut elle pas se détecter depuis les ombres via un sort de détecte magie ? auquel cas pas besoin d’un messager dans les ombres pour prévenir l’équipe 2.
Si l’équipe 1 est à la limite du sort d’interdiction, elle ne sera donc certainement pas dans la rue mais dans l’enceinte, donc très vulnérable une fois repérée.
Il y a une autre solution :
Equipe 1 avec le sombre et un « gros casteur » Jarlow ou félociale dans les ombres, plop sort des ombres invisibles et tout le tintoin, dissipation de l’interdiction, et plop dans les ombres pour rejoindre l’équipe 2.
Equipe 2 : approche la chambre du mago aussi par les ombres grâce à votre serviteur qui possède le sort « traversée des ombres* ». Dès l’annulation de l’interdiction, l’équipe 2 tombe sur le mago, l’équipe 1 les rejoint 3 rounds (et quelques complications) plus tard.
Je vous rappelle que je peux disposer de 6 changements d’apparences, quelle apparence se donner ? autres Thayiens, reflets ? Sembiens, Zentyls ?
Qui va dans l’équipe 1 ou la 2 ?
*la description du sort dans le player n’étant pas satisfaisante, honorata m’en a fourni une autre qui me permet de faire ce que je propose.
L'avantage d'arriver vers la fin c'est que (presque) tous les plans foireux sont déjà passés
Pour commencer il faut se mettre d’accord : equipe A et B ou groupe 1 et 2 ? Ça a l’air bête mais je suis sûr que le MJ peut nous avoir sur ce genre de détail ! …
"
ok tout le monde est en place ? Je résume vous êtes en 4 groupes
Equipe A : jarlow + félociale dans la rue
Equipe B : Le sombre + Fenderyl dans les ombres
Groupe 1 : Minas + fëagul dans l’etheré
Groupe 2 ? Ah oui Marcellus qui tambourine à la porte en vociférant des insultes"
Question :
est ce que la disparition du sort d’interdiction ne peut elle pas se détecter depuis les ombres via un sort de détecte magie ? auquel cas pas besoin d’un messager dans les ombres pour prévenir l’équipe 2.
Si l’équipe 1 est à la limite du sort d’interdiction, elle ne sera donc certainement pas dans la rue mais dans l’enceinte, donc très vulnérable une fois repérée.
Il y a une autre solution :
Equipe 1 avec le sombre et un « gros casteur » Jarlow ou félociale dans les ombres, plop sort des ombres invisibles et tout le tintoin, dissipation de l’interdiction, et plop dans les ombres pour rejoindre l’équipe 2.
Equipe 2 : approche la chambre du mago aussi par les ombres grâce à votre serviteur qui possède le sort « traversée des ombres* ». Dès l’annulation de l’interdiction, l’équipe 2 tombe sur le mago, l’équipe 1 les rejoint 3 rounds (et quelques complications) plus tard.
Je vous rappelle que je peux disposer de 6 changements d’apparences, quelle apparence se donner ? autres Thayiens, reflets ? Sembiens, Zentyls ?
Qui va dans l’équipe 1 ou la 2 ?
*la description du sort dans le player n’étant pas satisfaisante, honorata m’en a fourni une autre qui me permet de faire ce que je propose.
elenril- Héros
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
qui fait diversion dans ce cas?
blobteam- WebMaster
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Elenril a écrit:L'avantage d'arriver vers la fin c'est que (presque) tous les plans foireux sont déjà passés
toi tu as vraiment envie de te faire defenestrer de la plus haute fenetre de ton chateau
plus serieusement ,des plans je peux t'en faire des tonnes ,avant d'en proposer d'autres, donnes moi plutot ton avis sur le plan initial proposé par rodge et moi
le pour, le contre
au fait rassures moi tu n'as rien contre attaquer une enclave qui est neutre, parce que le mage rouge que l'on va enlever il y a de forte chance pour qu'il disparaisse a jamais
le sombre
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sighbert- Héros
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Date d'inscription : 05/11/2007
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Petite questions et détails du plan :
Pourquoi les mage seront t'il averti de la dissipation de l'interdiction ?
Ce n'est pas un sort que l'on maintient ni que l'on ressent (si l'on est autoriser à y pénétrer), je me trompe?
-Donc si l'alerte n'est pas donner immédiatement avec le dispel il y à peut'être moyen de se la jouer beaucoup + discret et éviter de réveiller tout le monde avec une diversion ? Ce qui pourrait éviter pas mal de complications
Secondo "
courage fuions !"
:
Pour ceux qui devraient potentiellement faire une diversion ou se retrouver particulièrement exposer. Il faudra pensée à s'assurer qu'ils puissent s'échapper à coup sur :
- une immunité au sorts : notamment vs l'ancre dimensionnel
- et la capacité de se téléporter même si ils se retrouvent ds une zone de silence. (RM et/ou don d'incantat° silencieuse. félocial à t'elle ce don?)
Pourquoi les mage seront t'il averti de la dissipation de l'interdiction ?
Ce n'est pas un sort que l'on maintient ni que l'on ressent (si l'on est autoriser à y pénétrer), je me trompe?
-Donc si l'alerte n'est pas donner immédiatement avec le dispel il y à peut'être moyen de se la jouer beaucoup + discret et éviter de réveiller tout le monde avec une diversion ? Ce qui pourrait éviter pas mal de complications
Secondo "
courage fuions !"
:
Pour ceux qui devraient potentiellement faire une diversion ou se retrouver particulièrement exposer. Il faudra pensée à s'assurer qu'ils puissent s'échapper à coup sur :
- une immunité au sorts : notamment vs l'ancre dimensionnel
- et la capacité de se téléporter même si ils se retrouvent ds une zone de silence. (RM et/ou don d'incantat° silencieuse. félocial à t'elle ce don?)
Falco- Paladin
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
c'est vrai que je ne sais pas si a partir du moment ou nous faisons peter l'interdiction, si quelque peut le ressentir et donner l'alarme
eh la pretresse nympho d'elistrae qu'en penses tu ?
mais de toute facon je suis pour une exfiltration en douceur pour nous, et en douleur pour lui .
petite question: le mage apres cela qu'en faisons nous ?
le sombre
eh la pretresse nympho d'elistrae qu'en penses tu ?
mais de toute facon je suis pour une exfiltration en douceur pour nous, et en douleur pour lui .
petite question: le mage apres cela qu'en faisons nous ?
le sombre
sighbert- Héros
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Date d'inscription : 05/11/2007
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Fëagul n'étant pas le seul à pouvoir un jour disposer du sort de Traversée des ombres, merci de mettre ici les précisions données afin que chacun sache de quoi il s'agit et puisse le choisir (ou pas) en toute connaissance de cause.elenril a écrit:la description du sort dans le player n’étant pas satisfaisante, honorata m’en a fourni une autre qui me permet de faire ce que je propose.
Vous avez tous accès à la description du sort Interdiction dans le manuel des joueurs. Rien n'indique que celui qui l'a incanté soit averti de sa dissipation (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs).Falco a écrit:Pourquoi les mage seront t'il averti de la dissipation de l'interdiction ?
Pourtant, Halbrinn et ses acolytes ont "
déclenché"
les hostilités peu de temps après votre dissipation. Halbrinn était parfaitement au courant de la dissipation vu que son tête à tête avec Jarlow a commencé par ce sujet.
honorata- WebMaster
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Localisation : Annecy
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
déjà, que tu apprenne a écrire le nom de ma déesse. Que je fasse des faute en l'écrivant est une chose, mais pour vous, s'en est une autre.eh la pretresse nympho d'elistrae qu'en penses tu ?
D'autre par, j'ai un mari magot, et on discute de temps en temps de sort profane, en particulier du sort "
permanance"
qui permet de voir les auras magiques en permanance....comme une interdiction par exemple, et je sait que je pouvait lancer des sorts profanes de niveau 5, je ne m'en priverait pas. autemps dire que le round suivant la disparition du sort, tous seront au courant.
pour en revenir a notre plan, le dispell peut partir de très loin, si c'est Jarlow qui le lance, c'est presque 90 m. avant que les défenseur ne fouille les 2,5 hectare de ville que ça représente, L'équipe A aura le temps de disparaitre, et la B de faire le boulot.
blobteam- WebMaster
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Date d'inscription : 17/07/2006
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
donc ok pour l'interdiction
au fait est ce que le dispel peut partir du plan de l'ombre ?
etpour la deuxieme question, que faisons nous du colis apres mission ?
le sombre
au fait est ce que le dispel peut partir du plan de l'ombre ?
etpour la deuxieme question, que faisons nous du colis apres mission ?
le sombre
sighbert- Héros
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
non, le dispel part forcement du plan primaire. J'ai peur que notre prise ne finisse mal ses jours, Bien sur, le butter serai une solution efficace, mais pas très "
bonne"
. Je ne sais pas comment on gere sur féérun les crimes internationaux, mais on pourrait peut-être le livré chez les prètres de gond, car il a quand même butté un de leur ressortissant, et creusé un trou dans le grand temple de Gond. il doit bien y avoir des lois la dessus, si notre MJ peut nous renseigner?
bonne"
. Je ne sais pas comment on gere sur féérun les crimes internationaux, mais on pourrait peut-être le livré chez les prètres de gond, car il a quand même butté un de leur ressortissant, et creusé un trou dans le grand temple de Gond. il doit bien y avoir des lois la dessus, si notre MJ peut nous renseigner?
blobteam- WebMaster
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Date d'inscription : 17/07/2006
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Je confirme, le dispell doit être incanté dans le même plan que le sort à dissiper.
Il existe un don de métamagie (sort transdimensionnel) qui permet dans certains cas de faire passer un sort d'un plan à l'autre.
Pour ce qui est des crimes commis par votre cible, la seule chose que vous savez est qu'il a incanté quelque chose dans l'échoppe d'un mage de Scornubel dont personne n'a entendu parler depuis.
Mais ça ne veut pas dire qu'il l'a tué ou désintégré, et encore moins qu'il a fait quoi que ce soit à Lériama Nella.
Pour ce qui est des auras détectées par Jarlow sous le temple de Gond, elles ne correspondaient pas avec celle de votre cible. Il semblerait qu'il n'ait pas pris part à ce run (ou en tous cas qu'il n'ait rien incanté pendant son déroulement).
Il existe un don de métamagie (sort transdimensionnel) qui permet dans certains cas de faire passer un sort d'un plan à l'autre.
Pour ce qui est des crimes commis par votre cible, la seule chose que vous savez est qu'il a incanté quelque chose dans l'échoppe d'un mage de Scornubel dont personne n'a entendu parler depuis.
Mais ça ne veut pas dire qu'il l'a tué ou désintégré, et encore moins qu'il a fait quoi que ce soit à Lériama Nella.
Pour ce qui est des auras détectées par Jarlow sous le temple de Gond, elles ne correspondaient pas avec celle de votre cible. Il semblerait qu'il n'ait pas pris part à ce run (ou en tous cas qu'il n'ait rien incanté pendant son déroulement).
honorata- WebMaster
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Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
donc pour le plan initial, moi sa me convient
qui tente rien n'a rien
pour le mago , je suis pour son élimination purement et simplement
je ne pense pas que nous pouvons prendre le moindre risque de laisser filtrer des infos suite a la violation de l'enclave.
Quand a une solution pas tres bonne pour effacer le temoin, je crois que nous ne sommes plus a cela pres, car dans se cas là, les loyaux du groupe pourrait rétorquer que nous violons un traité de neutralité .
le sombre
qui tente rien n'a rien
pour le mago , je suis pour son élimination purement et simplement
je ne pense pas que nous pouvons prendre le moindre risque de laisser filtrer des infos suite a la violation de l'enclave.
Quand a une solution pas tres bonne pour effacer le temoin, je crois que nous ne sommes plus a cela pres, car dans se cas là, les loyaux du groupe pourrait rétorquer que nous violons un traité de neutralité .
le sombre
sighbert- Héros
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Date d'inscription : 05/11/2007
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Donc en fait si on se fixe sur cette cible, on se retrouvera peut-être avec un gars qui est peut-être une sorte de "
sous-fifre"
qui a juste lancé un sort pas loin de chez lui, on ne sait même pas quoi, mais quid de ceux qui ont oeuvrés au temple de Gond ?
Et ne peut-on le choper à l'extérieur de la zone d'interdiction ? En passant par exemple pour de simples acheteurs voulant un objet magique (en repérant au préalable quelles sont les "
spécialités"
de chaque mago (Feagul peut changer nos apparences, chacun on demande un objet différent, et on verra bien qui intervient, si on se fait passer pour de riches acheteurs, on peut exiger je pense de voir un mago, et pas un bête intermédiaire ?)). Si c'était possible, hop on disparaît avec lui (téléportation ou par les ombres).
Sait-on si les mages rencontrent de visu les acheteurs quelquefois ?
J'ai le sort de scrutation suprême, avec ça puis-je seconder Le Sombre pour l'espionnage ? (question au MJ)
Je ne suis pas d'accord pour le tuer, peut-on essayer de trouver autre chose, par exemple un sort affectant la mémoire, ou tout autre sort mental ? Afin de le laisser retourner à ses occupations, sans qu'il puisse expliquer ce qui lui est arrivé, ou tout autre suggestion...
Sinon, ils ne sortent jamais de l'enclave ces gusses-là ? ce serait quand même plus simple... Et là genre une très jolie jeune femme le trouverait super attirant et...
sous-fifre"
qui a juste lancé un sort pas loin de chez lui, on ne sait même pas quoi, mais quid de ceux qui ont oeuvrés au temple de Gond ?
Et ne peut-on le choper à l'extérieur de la zone d'interdiction ? En passant par exemple pour de simples acheteurs voulant un objet magique (en repérant au préalable quelles sont les "
spécialités"
de chaque mago (Feagul peut changer nos apparences, chacun on demande un objet différent, et on verra bien qui intervient, si on se fait passer pour de riches acheteurs, on peut exiger je pense de voir un mago, et pas un bête intermédiaire ?)). Si c'était possible, hop on disparaît avec lui (téléportation ou par les ombres).
Sait-on si les mages rencontrent de visu les acheteurs quelquefois ?
J'ai le sort de scrutation suprême, avec ça puis-je seconder Le Sombre pour l'espionnage ? (question au MJ)
Je ne suis pas d'accord pour le tuer, peut-on essayer de trouver autre chose, par exemple un sort affectant la mémoire, ou tout autre sort mental ? Afin de le laisser retourner à ses occupations, sans qu'il puisse expliquer ce qui lui est arrivé, ou tout autre suggestion...
Sinon, ils ne sortent jamais de l'enclave ces gusses-là ? ce serait quand même plus simple... Et là genre une très jolie jeune femme le trouverait super attirant et...
nenukin- Paladin
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Localisation : Poisy
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Il est quand même au moins niveau 11 car il connaît des sorts de niveau 6.nenukin a écrit:Donc en fait si on se fixe sur cette cible, on se retrouvera peut-être avec un gars qui est peut-être une sorte de "
sous-fifre"
qui a juste lancé un sort pas loin de chez lui, on ne sait même pas quoi, mais quid de ceux qui ont oeuvrés au temple de Gond ?
Si vous rentrez dans l'enclave comme de simples clients, on vous demandera de laisser vos armes et vos armures au vestiaire à l'entrée, sous la garde de quelques chevaliers thayens. Avoir un sort d'illusion ou de métamorphose actif vous obligera à y aller sans devoir donner le moindre équipement au vestiaire (et sans être touchés dans le cas d'une illusion, lors d'une fouille corporelle de routine par exemple).nenukin a écrit:Et ne peut-on le choper à l'extérieur de la zone d'interdiction ? En passant par exemple pour de simples acheteurs voulant un objet magique (en repérant au préalable quelles sont les "
spécialités"
de chaque mago (Feagul peut changer nos apparences, chacun on demande un objet différent, et on verra bien qui intervient, si on se fait passer pour de riches acheteurs, on peut exiger je pense de voir un mago, et pas un bête intermédiaire ?)). Si c'était possible, hop on disparaît avec lui (téléportation ou par les ombres).
Sait-on si les mages rencontrent de visu les acheteurs quelquefois ?
Ce sont des mages mais pas des mages rouges qui tiennent les échoppes et rencontrent les clients. Un client est censé parler au commercial de la société plutôt qu'à "
l'ouvrier"
. Je ne dis pas ça au niveau hiérarchique mais parce que ce sont les mages rouges qui sont en général de plus haut niveau que les mages simples et peuvent fabriquer de meilleurs objets. Exiger de parler à un mage rouge risque d'éveiller leurs soupçons.
Oui et non. C'est un sort très pratique mais le sujet espionné a droit à un JS pour y résister. Si le JS est réussi, le sort échoue et la cible est au courant de la tentative de scrutation. S'il est raté, le sort marche mais la cible peut tout de même se rendre compte de la scrutation en réussissant un jet d'intelligence DD 20. Vous avez affaire à des mages dont c'est la caractéristique privilégiée.nenukin a écrit:J'ai le sort de scrutation suprême, avec ça puis-je seconder Le Sombre pour l'espionnage ? (question au MJ)
Il n'y a pas de sorts (à ma connaissance) qui affecte la mémoire.nenukin a écrit:Je ne suis pas d'accord pour le tuer, peut-on essayer de trouver autre chose, par exemple un sort affectant la mémoire, ou tout autre sort mental ? Afin de le laisser retourner à ses occupations, sans qu'il puisse expliquer ce qui lui est arrivé, ou tout autre suggestion...
Vous ne savez pas. En 5 jours d'observation, vous n'avez pas vu de mage rouge quitter l'enclave.nenukin a écrit:Sinon, ils ne sortent jamais de l'enclave ces gusses-là ? ce serait quand même plus simple... Et là genre une très jolie jeune femme le trouverait super attirant et...
Pour la drague, vous n'avez qu'à essayer.
honorata- WebMaster
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Je ne suis pas d'accord pour le tuer,.....
tes principes t' honneur ma chere nénukin , et je les respecte.
mais franchement a partir du moment ou nous ferons peter l'interdiction, cela sera directement une attaque envers l'enclave( du moins moi je le verrais comme si j'étais un des magiciens rouge)
Donc forcement enquete de leur part aprés coup, et personnellement j'aimerai éviter les témoins.
surtout sur un coup comme celui ci
Car si nous pouvons détecter les résidus magiques,eux aussi, et ils verront bien que l'un des leurs a eu son esprit trafiquer ou autre chose
de plus l'absence du mage ( lors de notre inetrrogatoire) et sa soudaine reapparition risque de soulever d'autres interrogations de la part des mages rouge;
......
et j'en passe
de toute facon se que nous nous proposons de faire , je pense que la moitié du groupe peut s'asseoir sur ces principes.
de mon coté je vous suis aucun souci, mais je dois avouer qu'en aucun cas je mettrais ma couverture en danger si j'ai le moindre doute quand au succés de l'opération, surtout si vous m'envoyer en mission a Thay dans quelques semaines .
voila ma position
desolé felocial, mais se que nous nous proposons de faire c'est du sale boulot , donc retrousses tes manches et au boulot
le sombre
tes principes t' honneur ma chere nénukin , et je les respecte.
mais franchement a partir du moment ou nous ferons peter l'interdiction, cela sera directement une attaque envers l'enclave( du moins moi je le verrais comme si j'étais un des magiciens rouge)
Donc forcement enquete de leur part aprés coup, et personnellement j'aimerai éviter les témoins.
surtout sur un coup comme celui ci
Car si nous pouvons détecter les résidus magiques,eux aussi, et ils verront bien que l'un des leurs a eu son esprit trafiquer ou autre chose
de plus l'absence du mage ( lors de notre inetrrogatoire) et sa soudaine reapparition risque de soulever d'autres interrogations de la part des mages rouge;
......
et j'en passe
de toute facon se que nous nous proposons de faire , je pense que la moitié du groupe peut s'asseoir sur ces principes.
de mon coté je vous suis aucun souci, mais je dois avouer qu'en aucun cas je mettrais ma couverture en danger si j'ai le moindre doute quand au succés de l'opération, surtout si vous m'envoyer en mission a Thay dans quelques semaines .
voila ma position
desolé felocial, mais se que nous nous proposons de faire c'est du sale boulot , donc retrousses tes manches et au boulot
le sombre
sighbert- Héros
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
j'ai un autre plan:
pourquoi ne pas la jouer fine? On se débrouille pour faire peur au mago en faisant courrir des bruit que l'on va venir le chercher ou que l'armée locale a décidé d'attaquer l'enclave
Le but est qu'il ai envie de se tirer de là. un magot de ce niveau ne se déplace plus que par téléportation, or, lui aussi doit sortir de l'interdiction pour pouvoir se téléporter. on lui tombera dessus a ce moment là. de plus, c'est le bon suspect qui sera tenté de fuir, et il y a des chances qu'il ai le rubis sur lui.
En plus, si on le fait en étant invisible, on pourra faire croire qu'il s'est téléporté, et donc ne pas éveiller les soupsons. celà nous donne aussi un avantage, c'est qu'on peut le mettre au secret dans une geole qque part, et donc ne pas le tuer.
pour lui faire perdre ses spells, il suffit de lui piquer des niveaux temporaire, et sans son grimoire, il est comme un con.
c'est une solution qui plaira sans doute à plus de monde.
pourquoi ne pas la jouer fine? On se débrouille pour faire peur au mago en faisant courrir des bruit que l'on va venir le chercher ou que l'armée locale a décidé d'attaquer l'enclave
Le but est qu'il ai envie de se tirer de là. un magot de ce niveau ne se déplace plus que par téléportation, or, lui aussi doit sortir de l'interdiction pour pouvoir se téléporter. on lui tombera dessus a ce moment là. de plus, c'est le bon suspect qui sera tenté de fuir, et il y a des chances qu'il ai le rubis sur lui.
En plus, si on le fait en étant invisible, on pourra faire croire qu'il s'est téléporté, et donc ne pas éveiller les soupsons. celà nous donne aussi un avantage, c'est qu'on peut le mettre au secret dans une geole qque part, et donc ne pas le tuer.
pour lui faire perdre ses spells, il suffit de lui piquer des niveaux temporaire, et sans son grimoire, il est comme un con.
c'est une solution qui plaira sans doute à plus de monde.
blobteam- WebMaster
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Une enclave est un morceau de Thay. S'attaquer à l'une d'elles revient à attaquer le royaume de Thay.sighbert a écrit:cela sera directement une attaque envers l'enclave (du moins moi je le verrai comme ça si j'étais un des magiciens rouge)
Enfin un qui y pense et qui le dit.sighbert a écrit:si nous pouvons détecter les résidus magiques,eux aussi
Vu ma réponse à la première citation, ce serait très étonnant que ça fonctionne. Il est impensable en l'état actuel de la géopolitique que quiconque s'attaque à Thay.blobteam a écrit:pourquoi ne pas la jouer fine? On se débrouille pour faire peur au mago en faisant courir des bruit que l'on va venir le chercher ou que l'armée locale a décidé d'attaquer l'enclave
honorata- WebMaster
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Localisation : Annecy
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
franchement rodge tu y croit a ton plan , parce que meme avec un score de 50 en bluff, je n'y crois pas du tout.
je le trouve foireux, je prefere le premier.
de toute facon notre DM m'a coiffé au poteau quand a la réponse.
Ultérieument nous avons établi un plan autant si tenir, sinon nous serons toujours au point de départ dans 15 ans .
personnellement je vous ai donné ma position ( sur les tenants et aboutissants)dans cette attaque de l'enclave
j'attends les votres avec impatience pour savoir si nous sommes sur la même longueur d'onde , sinon, si nous n'arrivons pas a nous accorder c'est voué a l' échec
et oui bienvenue dans mon monde
c'est quand plus simple de taper du démon que de se taper les intrigues, il y a moins de cas de conscience n'est ce pas ?
le sombre
je le trouve foireux, je prefere le premier.
de toute facon notre DM m'a coiffé au poteau quand a la réponse.
Ultérieument nous avons établi un plan autant si tenir, sinon nous serons toujours au point de départ dans 15 ans .
personnellement je vous ai donné ma position ( sur les tenants et aboutissants)dans cette attaque de l'enclave
j'attends les votres avec impatience pour savoir si nous sommes sur la même longueur d'onde , sinon, si nous n'arrivons pas a nous accorder c'est voué a l' échec
et oui bienvenue dans mon monde
c'est quand plus simple de taper du démon que de se taper les intrigues, il y a moins de cas de conscience n'est ce pas ?
le sombre
sighbert- Héros
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Salut la compagnie !
Moi pareil, je m'en tiens au plan initial.
Quand à savoir si c'est "
bien"
ou pas d'attaquer le Thay, je laisse chacun avec sa conscience. Ceux à qui ça pose un pb, ils ont qu’à pas participer à l’opération.
Voilà mon point de vue : Le thay est en train de tisser un réseau d’enclave a travers les royaumes et c’est certainement pas par philanthropie : c’est a la fois un moyen d’espionner ses voisins, d’endormir les consciences en faisant miroiter quelques babioles magiques, et certainement de corrompre, de contrôler quelques personnalités locales près de chaque « ambassade », et d’en déstabiliser d’autres
Faut se réveiller !! Le Thay avance ses pions depuis longtemps, la guerre à déjà commencer !!
Quant a savoir s’il faut tuer ou pas le Boss local, y a pas vraiment de choix, l’autre solution certainement plus cruelle c’est de lui jeter « débilité » jusqu'à ce qu’il loupe son JS et de l’abandonner sur une îles au milieu d’un groupe de primate simiesque, en espérant qu’il l’adopte + un sort non détection permanent pour que ces « collègues » ne le retrouve pas.
Je repose une question qui n'a pas recu de réponse:
est ce que la disparition du sort d’interdiction peut se détecter depuis les ombres via un sort de détect magie, ou autre sort de détection ?
Voilà le descriptif de Traversé des ombres selon Honorata :
Le sort traversé des ombres est assez mal décrit. Pour moi, tu peux l’utiliser de deux manières :
La première est effectivement un voyage rapide et sûr car tu restes à la frontière du plan sans aucun risque de rencontrer ses habitants (morts-vivants notamment). Dans ce cas, tu ne peux pas pénétrer vraiment dans le plan de l’Ombre et le sort prend fin à la durée indiquée.
La deuxième est d’entrer véritablement dans le plan de l’ombre, ce qui est l’équivalent du sort changement de plan (sans les 1 à 800 bornes d’erreur vu que le point de sortie du plan matériel et celui d’entrée dans le plan de l’Ombre coïncident parfaitement). On ne peut rester dans le plan de l’Ombre que pendant la durée du sort. Si on est dans un autre plan (que l’on a atteint via le plan de l’Ombre) à la fin de la durée, on y reste sans espoir de retour avec une traversée des ombres. Si on est dans le plan de l’Ombre, on revient sur le plan matériel à l’endroit exact où on se trouvait à l’instant d’avant sur le plan de l’Ombre (avec une éventuelle expulsion de la matière et la fatigue qui en résulte).
Moi pareil, je m'en tiens au plan initial.
Quand à savoir si c'est "
bien"
ou pas d'attaquer le Thay, je laisse chacun avec sa conscience. Ceux à qui ça pose un pb, ils ont qu’à pas participer à l’opération.
Voilà mon point de vue : Le thay est en train de tisser un réseau d’enclave a travers les royaumes et c’est certainement pas par philanthropie : c’est a la fois un moyen d’espionner ses voisins, d’endormir les consciences en faisant miroiter quelques babioles magiques, et certainement de corrompre, de contrôler quelques personnalités locales près de chaque « ambassade », et d’en déstabiliser d’autres
Faut se réveiller !! Le Thay avance ses pions depuis longtemps, la guerre à déjà commencer !!
Quant a savoir s’il faut tuer ou pas le Boss local, y a pas vraiment de choix, l’autre solution certainement plus cruelle c’est de lui jeter « débilité » jusqu'à ce qu’il loupe son JS et de l’abandonner sur une îles au milieu d’un groupe de primate simiesque, en espérant qu’il l’adopte + un sort non détection permanent pour que ces « collègues » ne le retrouve pas.
Je repose une question qui n'a pas recu de réponse:
est ce que la disparition du sort d’interdiction peut se détecter depuis les ombres via un sort de détect magie, ou autre sort de détection ?
Voilà le descriptif de Traversé des ombres selon Honorata :
Le sort traversé des ombres est assez mal décrit. Pour moi, tu peux l’utiliser de deux manières :
La première est effectivement un voyage rapide et sûr car tu restes à la frontière du plan sans aucun risque de rencontrer ses habitants (morts-vivants notamment). Dans ce cas, tu ne peux pas pénétrer vraiment dans le plan de l’Ombre et le sort prend fin à la durée indiquée.
La deuxième est d’entrer véritablement dans le plan de l’ombre, ce qui est l’équivalent du sort changement de plan (sans les 1 à 800 bornes d’erreur vu que le point de sortie du plan matériel et celui d’entrée dans le plan de l’Ombre coïncident parfaitement). On ne peut rester dans le plan de l’Ombre que pendant la durée du sort. Si on est dans un autre plan (que l’on a atteint via le plan de l’Ombre) à la fin de la durée, on y reste sans espoir de retour avec une traversée des ombres. Si on est dans le plan de l’Ombre, on revient sur le plan matériel à l’endroit exact où on se trouvait à l’instant d’avant sur le plan de l’Ombre (avec une éventuelle expulsion de la matière et la fatigue qui en résulte).
elenril- Héros
- Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Philippe DESTOUCHES"
la critique est aisée mais l’art est difficile"
Aussi, avant de dire que mes plans sont nuls, j'amerai que vous m'en donniez à critiquer.
blobteam- WebMaster
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Voilà un avis qui n'engage que toi.elenril a écrit:Faut se réveiller !! Le Thay avance ses pions depuis longtemps, la guerre à déjà commencé !!
Oups, j'ai du zapper.elenril a écrit:Je repose une question qui n'a pas recu de réponse:
est ce que la disparition du sort d’interdiction peut se détecter depuis les ombres via un sort de détect magie, ou autre sort de détection ?
Un sort de détection affecte ce qu'il y a dans le plan où se trouve le lanceur de sorts, il ne permet pas de détecter quelque chose dans le plan d'à côté. Là encore, peut-être que le don Sort transdimensionnel peut aider à contourner cette limite.
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
donc pour résumer
1/ on se tient au plan initial
2/ on liquide physiquement la cible
3/ on croise les doigts en esperant ne rien avoir oublié
qui est pour , qui est contre
je suis pour
le sombre
ps : rodge ton plan etait foireux,
"
accepter la critique est aussi une preuve de sagese"
le sombre
1/ on se tient au plan initial
2/ on liquide physiquement la cible
3/ on croise les doigts en esperant ne rien avoir oublié
qui est pour , qui est contre
je suis pour
le sombre
ps : rodge ton plan etait foireux,
"
accepter la critique est aussi une preuve de sagese"
le sombre
sighbert- Héros
- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Je suis pour !
et non je n'aime pas le thay !
Je veux pas l'accabler, mais j'ai connu un lapin sous acide qui était plus lucide que RODGE quand il à proposé son dernier plan !!
et non je n'aime pas le thay !
Je veux pas l'accabler, mais j'ai connu un lapin sous acide qui était plus lucide que RODGE quand il à proposé son dernier plan !!
elenril- Héros
- Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
sympa , une réponse,
plus que 5, est ce que quelqu'un peut choper marcellus pour lui expliquer le topo et qu'il nous donne son avis, idées ...
apres les autres , se serait sympa de vous manifester
comme on dit "
qui ne dit mot ,consent"
le sombre
plus que 5, est ce que quelqu'un peut choper marcellus pour lui expliquer le topo et qu'il nous donne son avis, idées ...
apres les autres , se serait sympa de vous manifester
comme on dit "
qui ne dit mot ,consent"
le sombre
sighbert- Héros
- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007
Le plan
Le plan me parait correct
Dans les détails tout action permettant de dissimuler notre identite
est la bienvenue
D'un point de vue purement objectif gardé la cible en vie est extrement
dangereux
Quand a se mettre le Thay à dos m'o fous je les destestais deja avant
Investir l'enclave avec ou sans casse à la clé est une declaration de
guerre
Cela équivaut à ne pas respecter une ambassade
Partons du principe que ca va tourner en baston general
on pourra toujours conclure si on s en sort qu'on aime les plans
qui se déroule sans accroc
Je préviens à l'avance je ferais pas de quartier aux thayens dans le
contexte d'une bagarre
Que personne ne vienne se plaindre apres de la facon dont ca va tourner
PS: J 'ai eu quelques petits soucis persos qui m 'ont fait mettre un
peu de cote l'activite
Mais je reviens en force
Dans les détails tout action permettant de dissimuler notre identite
est la bienvenue
D'un point de vue purement objectif gardé la cible en vie est extrement
dangereux
Quand a se mettre le Thay à dos m'o fous je les destestais deja avant
Investir l'enclave avec ou sans casse à la clé est une declaration de
guerre
Cela équivaut à ne pas respecter une ambassade
Partons du principe que ca va tourner en baston general
on pourra toujours conclure si on s en sort qu'on aime les plans
qui se déroule sans accroc
Je préviens à l'avance je ferais pas de quartier aux thayens dans le
contexte d'une bagarre
Que personne ne vienne se plaindre apres de la facon dont ca va tourner
PS: J 'ai eu quelques petits soucis persos qui m 'ont fait mettre un
peu de cote l'activite
Mais je reviens en force
Philippe- Héros
- Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse
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