DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Cet état d'esprit me plais et je suis sur que Marcelius va apprecier !
Ca serait pas le début d'une semaine "
En thay je fais ce qu'il me plait"
chez Jarlow ?
Ca serait pas le début d'une semaine "
En thay je fais ce qu'il me plait"
chez Jarlow ?
elenril- Héros
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Le plan et pas mal, a voir si l'alarme et donner si on a besoin d'une diversion? ou si tout sera régler en 6 round?
Voyons maintenant peut'être les détails:
Le + important : cacher notre identité
Je n'est pas confiance au sort d'illusion niv 1 un simple dispel et c'est fini ou pire une vision véritable sans parler de toutes protection révélant les illusions.
Je proposerais de faire d'avantage confiance à des moyens non magique. Comme par ex : les talents de notre voleur en déguisement. S'il et douée (voir très douée?) dans cette spécialités, voici un moyen + sûr face a des magos.
L'on peut même en rajouter une couche, en utilisant a la rigueur le sort niv 2 "
Changement d'apparence"
en TRANSMUTATION (et plus illusion) ->
il doit même donner un +10 en déguisement. On pourra ainsi même changer un peu de taille et de race!
pour les prolongements :
A voir suivant le déroulement mais l'idéal du subterfuge serait en prenant leur apparence, de pouvoir rejeter la faute sur un de nos ennemie en commun : reflet ou autre. =>
je sais, c'est couillut, mais est-ce qu'on a le nivx ou pas!?
Voyons maintenant peut'être les détails:
Le + important : cacher notre identité
Je n'est pas confiance au sort d'illusion niv 1 un simple dispel et c'est fini ou pire une vision véritable sans parler de toutes protection révélant les illusions.
Je proposerais de faire d'avantage confiance à des moyens non magique. Comme par ex : les talents de notre voleur en déguisement. S'il et douée (voir très douée?) dans cette spécialités, voici un moyen + sûr face a des magos.
L'on peut même en rajouter une couche, en utilisant a la rigueur le sort niv 2 "
Changement d'apparence"
en TRANSMUTATION (et plus illusion) ->
il doit même donner un +10 en déguisement. On pourra ainsi même changer un peu de taille et de race!
pour les prolongements :
A voir suivant le déroulement mais l'idéal du subterfuge serait en prenant leur apparence, de pouvoir rejeter la faute sur un de nos ennemie en commun : reflet ou autre. =>
je sais, c'est couillut, mais est-ce qu'on a le nivx ou pas!?
Falco- Paladin
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Bon voilà je vais jouer les trouble-fête... Ca m'étonnerait bcp que tout se passe sans anicroches, et n'oubliez pas la question de la signature magique : tout ce qu'on lancera comme sort sera détecté et signé ! Peut-être cela vous semble fun une "
baston générale"
, mais n'oubliez pas que nous sommes tous liés peu ou prou à un Royaume, ou à d'autres personnes influentes (genre Alustriel qui a rendu des services non négligeables à certains), et que le moindre soupçon sur nous serait aussi des soupçons envers ceux à qui nous sommes fidèles, donc potentiellement une déclaration de guerre franche ou du moins une grosse méfiance... Les conséquences ne nous concerneraient pas seulement nous, mais peut-être des royaumes entiers ! En tout cas on serait rejeté de tous... Ca vous dirait d'être des parias, vous qui presque tous désirez vous installer de manière pérenne quelque part ? Ce n'est pas de la trouille de ma part, seulement là on s'attaquerait à une enclave neutre, donc comme une sorte d'embassade, et Thay se sentira visé personnellement et comme tout pays se défendra, quitte s'il n'y a pas de coupables connus à faire rejaillir la faute sur Scornubel, voire sur les Contrées du Mitan Occidentales.
Je voudrais "
révéler"
à cette occasion que je suis devenue gardesort de Lunargent, donc je n'ai aucune envie que cette ville, et donc Alustriel, soit impliquée dans une telle affaire, et nos "
barons"
devraient se soucier de ça aussi, eu égard à leur devoir envers leur souveraine...
Je me propose de me renseigner sur ce qui se passe 1. quand un mage d'une enclave commet un crime dans la ville où est installée celle-ci ;
2. quand quelqu'un attaque une enclave de Thay. Je vais me renseigner autant dans cette ville, que dans d'autres, le plus que je pourrais. Je pense trouver ce qu'il faut dans les archives, mais j'attends que le MJ me dise si c'est possible et ce que je vais trouver...
baston générale"
, mais n'oubliez pas que nous sommes tous liés peu ou prou à un Royaume, ou à d'autres personnes influentes (genre Alustriel qui a rendu des services non négligeables à certains), et que le moindre soupçon sur nous serait aussi des soupçons envers ceux à qui nous sommes fidèles, donc potentiellement une déclaration de guerre franche ou du moins une grosse méfiance... Les conséquences ne nous concerneraient pas seulement nous, mais peut-être des royaumes entiers ! En tout cas on serait rejeté de tous... Ca vous dirait d'être des parias, vous qui presque tous désirez vous installer de manière pérenne quelque part ? Ce n'est pas de la trouille de ma part, seulement là on s'attaquerait à une enclave neutre, donc comme une sorte d'embassade, et Thay se sentira visé personnellement et comme tout pays se défendra, quitte s'il n'y a pas de coupables connus à faire rejaillir la faute sur Scornubel, voire sur les Contrées du Mitan Occidentales.
Je voudrais "
révéler"
à cette occasion que je suis devenue gardesort de Lunargent, donc je n'ai aucune envie que cette ville, et donc Alustriel, soit impliquée dans une telle affaire, et nos "
barons"
devraient se soucier de ça aussi, eu égard à leur devoir envers leur souveraine...
Je me propose de me renseigner sur ce qui se passe 1. quand un mage d'une enclave commet un crime dans la ville où est installée celle-ci ;
2. quand quelqu'un attaque une enclave de Thay. Je vais me renseigner autant dans cette ville, que dans d'autres, le plus que je pourrais. Je pense trouver ce qu'il faut dans les archives, mais j'attends que le MJ me dise si c'est possible et ce que je vais trouver...
nenukin- Paladin
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Oui c'est possible. Félocial dispose d'un grand nombre de téléportations par jour, elle peut aller où bon lui semble, quitte à faire le tour de Faerûn chaque jour si le coeur lui en dit.nenukin a écrit:Je me propose de me renseigner sur ce qui se passe. Je pense trouver ce qu'il faut dans les archives, mais j'attends que le MJ me dise si c'est possible et ce que je vais trouver...
Vu que tu as déjà pas mal voyagé de cette manière, tu sais où se trouvent la plupart des enclaves existantes (au coeur des plus grandes villes du continent). Tu peux donc en faire le tour rapidement et investiguer. Ca va te prendre deux jours.
Ce ne sera pas dans les archives (la culture de l'écrit n'existe que dans de très rares endroits) mais en demandant dans la rue ou bien à des responsables locaux.
Cela est déjà arrivé. Il y a deux cas de figure :nenukin a écrit:1. quand un mage d'une enclave commet un crime dans la ville où est installée celle-ci.
- Le mage fautif est attrapé en dehors de l'enclave et jugé selon les lois ou coutumes du pays local. Le responsable de l'enclave joue de son influence pour récupérer son ressortissant (comme le ferait n'importe quel ambassadeur) et calme le jeu par quelques dommages et intérêts versés au plaignant ou au gouvernement local. Les efforts faits par l'ambassadeur dépendent bien sûr de la valeur du ressortissant (un niveau 1 sera laissé en pâture à la populace locale).
- Le mage fautif parvient à rejoindre l'enclave et échappe à la justice locale (la tension politique que ça crée est en général apaisée de la même manière).
Bref, rien de différent de partout ailleurs sur Faerûn, tous royaumes confondus. Les puissants sont au dessus des lois.
Le cas ne s'est jamais produit. "nenukin a écrit:2. quand quelqu'un attaque une enclave de Thay.
Personne n'a jamais été assez fou pour ça"
te ricaneront tous ceux à qui tu poseras la question.
honorata- WebMaster
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Dans ce cas, en-dehors de Scornubel, je voudrais me renseigner sur les "
rotations"
des mages entre leur enclave et leur pays : y sont-ils affiliés à demeure ? ou rentrent-ils chez eux à des intervalles fixes ou quand ils le veulent ?
Comment ça se passe à Faerûn quant à la présomption d'innocence, quant au fait d'arrêter quelqu'un même sans preuve : est-ce possible ? Aurions-nous assez d'influence pour demander l'arrestation du mage en question lors de sa sortie de l'enclave (s'il en sort un jour !) ? Y-a-t-il une police ou pourrions-nous l'interroger nous-mêmes ?
rotations"
des mages entre leur enclave et leur pays : y sont-ils affiliés à demeure ? ou rentrent-ils chez eux à des intervalles fixes ou quand ils le veulent ?
Comment ça se passe à Faerûn quant à la présomption d'innocence, quant au fait d'arrêter quelqu'un même sans preuve : est-ce possible ? Aurions-nous assez d'influence pour demander l'arrestation du mage en question lors de sa sortie de l'enclave (s'il en sort un jour !) ? Y-a-t-il une police ou pourrions-nous l'interroger nous-mêmes ?
nenukin- Paladin
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
bon donc rien de nouveau quand au méchant magicien rouge
felocial si tu n'est pas d'accord sur le principe tu n'es pas obliger de participer a l'operation comme le soulignait elenril un peu plus haut .
dans ce cas là, je te dirai: mais qu'est ce que tu fais dans le groupe depuis le début de l'opération, car il était couru d'avance que nous allions tenter quelque chose de cet acabit.
et je te parle meme pas de la mission a thay que j'ai sur le feu pour le groupe
il est un peu tard quand au remord , j'appelle cela de la politique , tous les pays ou nation la pratique a plus ou moins grande echelle
"
pas vu pas pris, pris pendu"
je m'avance peut etre mais meme la souverraine du cormyr ou ta chere Alustriel doivent avoir des cadavres dans les placards .
de toute facon a notre niveau tout se que nous faisons pourrait avoir une repercussion au niveau d'un royaume,
et puis si nous merdons , nous n'aurons pas de parachute je doute que la souveraine du cormyr ou alustrielle reconnaissent notre action
donc pas de souci de ce coté la pour les impliquer et ternir leur réputation
a priori manque plus que la décision de marcelluis, mais bon la majorité c'est deja exprimé, alors question
que feras tu si le groupe decide d'appliquer ce plan ?
votre tres dévoué le sombre
felocial si tu n'est pas d'accord sur le principe tu n'es pas obliger de participer a l'operation comme le soulignait elenril un peu plus haut .
dans ce cas là, je te dirai: mais qu'est ce que tu fais dans le groupe depuis le début de l'opération, car il était couru d'avance que nous allions tenter quelque chose de cet acabit.
et je te parle meme pas de la mission a thay que j'ai sur le feu pour le groupe
il est un peu tard quand au remord , j'appelle cela de la politique , tous les pays ou nation la pratique a plus ou moins grande echelle
"
pas vu pas pris, pris pendu"
je m'avance peut etre mais meme la souverraine du cormyr ou ta chere Alustriel doivent avoir des cadavres dans les placards .
de toute facon a notre niveau tout se que nous faisons pourrait avoir une repercussion au niveau d'un royaume,
et puis si nous merdons , nous n'aurons pas de parachute je doute que la souveraine du cormyr ou alustrielle reconnaissent notre action
donc pas de souci de ce coté la pour les impliquer et ternir leur réputation
a priori manque plus que la décision de marcelluis, mais bon la majorité c'est deja exprimé, alors question
que feras tu si le groupe decide d'appliquer ce plan ?
votre tres dévoué le sombre
sighbert- Héros
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
sighbert a écrit:dans ce cas là, je te dirai: mais qu'est ce que tu fais dans le groupe depuis le début de l'opération, car il était couru d'avance que nous allions tenter quelque chose de cet acabit.
Hé bien disons que j'étais bien occupée par ailleurs (questions de coeur entre autre ;
-)) et je n'avais pas encore mesurée toute la portée de notre opération, surtout je ne pensais pas que vous ignoreriez royalement les conséquences, qui nous dépassent !
sighbert a écrit:donc pas de souci de ce coté la pour les impliquer et ternir leur réputation
Hein ? est-ce-que tout le monde est d'accord là ? Les "
barons"
en pensent quoi ?
sighbert a écrit:alors question
que feras tu si le groupe decide d'appliquer ce plan ?
J'avoue que je me demande... Tout le monde sait que j'appartient au groupe, même si je ne participe pas je serai impliquée... Sauf à vous renier avant l'attaque, je suis bien embêtée... Enfin j'aimerai bien que les autres reconsidèrent leur position et réflechissent un peu plus aux conséquences... sauf s'ils peuvent me promettre que tout se passera hyper bien, et que nous pourrons rendre vivant et sans souvenirs le mage (ce que personne ne peut faire).
nenukin- Paladin
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Vous n'en avez pas la moindre idée. Comment veux-tu t'y prendre pour le savoir ? Veux-tu le demander à un mage d'une autre enclave ?nenukin a écrit:Dans ce cas, en-dehors de Scornubel, je voudrais me renseigner sur les "
rotations"
des mages entre leur enclave et leur pays : y sont-ils affiliés à demeure ? ou rentrent-ils chez eux à des intervalles fixes ou quand ils le veulent ?
Il ne faut pas confondre royaume moyenâgeux et république démocratique moderne. A cette époque et sur Faerûn, la loi est souvent au bon vouloir du souverain local et souvent à la tête du client. Les amis du souverain local ont des passe-droit tandis que le simple citoyen se ramasse l'appareil judiciaire dans la gueule au moindre pet de travers. Et je ne parle même pas des tyrannies et autres dictatures plus ou moins éclairées. Le concept même de présomption d'innocence fera certainement rigoler beaucoup de représentants de l'ordre public.nenukin a écrit:Comment ça se passe à Faerûn quant à la présomption d'innocence, quant au fait d'arrêter quelqu'un même sans preuve : est-ce possible ? Aurions-nous assez d'influence pour demander l'arrestation du mage en question lors de sa sortie de l'enclave (s'il en sort un jour !) ? Y-a-t-il une police ou pourrions-nous l'interroger nous-mêmes ?
Quant à votre influence, dites moi qui vous connaît à part Alustriel, Alusair Obarskyr et Vlana de Sorbetoge ? Les seuls bardes que vous avez engagé jusqu'à présent colportent à travers Faerûn vos noms mais insistent surtout sur le fait que Seuil d'Enfer est vidé de toute richesse. A vous de voir où ils en sont car ils ne se téléportent pas eux.
Les seuls parmi vous à avoir une certaine légitimité sont les barons du Cormyr et les prêtres (à cause du respect du à la religion). Mais ce n'est pas parce ce qu'on vous respecte qu'on aura des égards pour d'illustres inconnus venus de loin.
Par exemple, le dirigeant de Scornubel ne vous a jamais vu, vous ne lui avez jamais rendu visite depuis que vous êtes dans la ville. Peut-être a t-il entendu parler de vos noms.
Dernière édition par le Lun 1 Déc - 22:27, édité 1 fois
honorata- WebMaster
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Question au MJ : les mages qui se sont réfugiés dans leur enclave ont-ils été sommés de la quitter pour être entendus par la justice locale, ou a-t-on profité d'une de leur sortie ?
A un mage ou un sous-fifre (un vendeur par exemple, si c'est possible, lui aussi loin de Thay, donc en le plaignant j'aurai peut-être des infos le concernant mais aussi les mages), arguant de la difficulté d'être loin des siens, en donnant mon exemple, une aventurière toujours par monts et par vaux (sans dire qui je suis pour autant !).
Cela peut se réparer, je pourrait me présenter à lui, lui faire une "
domination"
, et l'enjoindre de nous faire livrer le-dit mage (ou à la ville, mais nous aurions la possibilité de l'interroger), s'il en a le pouvoir...
honorata a écrit:
Vous n'en avez pas la moindre idée. Comment veux-tu t'y prendre pour le savoir ? Veux-tu le demander à un mage d'une autre enclave ?
A un mage ou un sous-fifre (un vendeur par exemple, si c'est possible, lui aussi loin de Thay, donc en le plaignant j'aurai peut-être des infos le concernant mais aussi les mages), arguant de la difficulté d'être loin des siens, en donnant mon exemple, une aventurière toujours par monts et par vaux (sans dire qui je suis pour autant !).
honorata a écrit:Par exemple, le dirigeant de Scornubel ne vous a jamais vu, vous ne lui avez jamais rendu visite depuis que vous êtes dans la ville. Peut-être a t-il entendu parler de vos noms.
Cela peut se réparer, je pourrait me présenter à lui, lui faire une "
domination"
, et l'enjoindre de nous faire livrer le-dit mage (ou à la ville, mais nous aurions la possibilité de l'interroger), s'il en a le pouvoir...
nenukin- Paladin
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Effectivement.sighbert a écrit:de toute facon a notre niveau tout se que nous faisons pourrait avoir une repercussion au niveau d'un royaume.
Pourquoi croyez vous qu'Elminster soit à la retraite et ne réponde jamais à ceux qui toquent à sa porte ?
Pourquoi la reine d'Aglarond ne détruit pas Thay ?
Pourquoi Alustriel ne détruit elle pas seule les armées qui envahissent les Marches d'Argent ?
Là, je me dois d'intervenir pour rectifier afin que personne ne soit induit en erreur par l'avis d'un seul.sighbert a écrit:je doute que la souveraine du cormyr ou Alustriel reconnaissent notre action, donc pas de souci de ce coté la pour les impliquer et ternir leur réputation
Quiconque se donnera les moyens (pas forcément magiques) de mener une enquête sur l'un de vous retrouvera les noms de tous les membres du groupe, les titres que certains d'entre vous ont et les emplacements où certains ont choisi de s'installer. Il est également évident que Seuil d'Enfer sera évoqué ainsi qu'un lien avec Alustriel (sans forcément beaucoup de détails).
Si c'est le royaume de Thay qui mène l'enquête, une de leurs possibilités, diplomatique, est de porter plainte auprès de Vlana de Sorbetoge ou directement à Alusair Obarskyr. Ils peuvent exiger vos têtes ou déclarer la guerre au Cormyr. Vu l'état du royaume, la négociation risque d'être tendue. A choisir entre des centaines de milliers de civils et quelques aventuriers nouvellement installés, Alusair préfèrera peut-être vous désavouer en retirant titres et terres à ceux concernés plutôt que de risquer une guerre ouverte contre une armée de mages craints par tout le continent.
honorata- WebMaster
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Si les locaux ont des preuves de la culpabilité d'un mage de Thay, soit un arrangement est trouvé, soit c'est que le mage n'a aucune valeur et est livré. S'ils n'ont que des soupçons, ils se font rembarrer direct, fin du débat.nenukin a écrit:Question au MJ : les mages qui se sont réfugiés dans leur enclave ont-ils été sommés de la quitter pour être entendus par la justice locale, ou a-t-on profité d'une de leur sortie ?
OK, blablabla, un grand sourire enjôleur et le tour est joué. Tu apprends qu'il est là avec sa famille depuis la construction de l'enclave il y a 4 ans. Thay ne lui manque pas car il y est toujours d'une certaine manière. Il n'en dit pas plus et se montre méfiant si tu insistes.nenukin a écrit:Je demande à un mage ou un sous-fifre (un vendeur par exemple, si c'est possible, lui aussi loin de Thay, donc en le plaignant j'aurai peut-être des infos le concernant mais aussi les mages), arguant de la difficulté d'être loin des siens, en donnant mon exemple, une aventurière toujours par monts et par vaux (sans dire qui je suis pour autant !).
Oui, tu pourrais lui demander audience et lui lancer le sort. Mais ça se fera en séance, pas sur le forum.nenukin a écrit:Cela peut se réparer, je pourrais me présenter au dirigeant de Scornubel, lui faire une "
domination"
, et l'enjoindre de nous faire livrer le-dit mage (ou à la ville, mais nous aurions la possibilité de l'interroger), s'il en a le pouvoir...
honorata- WebMaster
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
youhou les collégues des pacificateurs , félociale a emis une requête , se serait sympa de lui répondre.
pour ma part pas de changement a l'horizon ,ok pour le plan initial
le sombre
pour ma part pas de changement a l'horizon ,ok pour le plan initial
le sombre
sighbert- Héros
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Au fait... A part le fait qu'on considère que ce sont les mages de Thay qui ont le plus d'intérêt à ce que Leriama Nella disparaisse, on n'a aucune preuve que ce sont eux qui ont fait le run sur son comptoir sous le temple !! On agit un peu sans grand discernement là, genre on fonce dans le tas sans réfléchir, une attaque d'une enclave neutre dans un pays neutre qui n'y est pour rien, avec les conséquences graves que ça pourrait avoir !
Félociale qui n'a pas tant que ça en intelligence et qui réagit un peu tard (mais mieux vaut tard que jamais hein ! et celui qui rouspète pourrait bien se retrouver dans la peau d'une souris par exemple alors on reste cool... )
Félociale qui n'a pas tant que ça en intelligence et qui réagit un peu tard (mais mieux vaut tard que jamais hein ! et celui qui rouspète pourrait bien se retrouver dans la peau d'une souris par exemple alors on reste cool... )
nenukin- Paladin
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Je rappelle ici ce que je disais quelques pages plus tôt :
- L'échoppe a brûlé à une date qui correspond avec celle de la disparition de Lériama Nella. Son propriétaire n'a jamais été revu depuis. D'innombrables traces de pas jonchaient le sol calciné, le toit écroulé et les tuiles brisées au sol. Vous en aviez déduit que les "
pompiers"
locaux et les autorités s'étaient relayés pour piétiner ce qu'il restait de l'échoppe.
- L'aura principale découverte dans l'échoppe correspond à celle de votre cible. C'est une aura profane d'abjuration intermédiaire, Jarlow n'a pas pu obtenir plus de précisions. Elle se trouve au niveau de ce qui devait être le comptoir du magasin.
- Vous avez pu trouver une correspondance entre l'aura du magasin et votre cible car vous avez acheté à cette dernière deux parchemins (désintégration et zone d'antimagie). Cela vous a permis de savoir qu'il connaissait ces deux sorts.
- Il y avait une autre aura (divine celle-ci) correspondant à un sort de silence. Vous n'avez pas encore retrouvé le lanceur de sorts qui correspond.
- Pour finir avec les auras, il y en avait encore quelques autres mais beaucoup plus tenues qui devaient correspondre à des sorts mineurs incantés il y a plus longtemps (alarme, signature magique, [i]prestidigitation, flamme éternelle, lecture de la magie, manipulation à distance, identification dans l'arrière boutique et autres petites conneries du même genre). La grande majorité de ces auras appartiennent à un seul lanceur de sorts : le propriétaire du magasin, vous l'aurez deviné.
- Parmi les auras détectées au Lantan, les 5 sorts de désintégration utilisés pour creuser jusqu'au comptoir secret cumulaient les auras de 3 lanceurs de sorts différents. D'autres sorts profanes ont été lancés dans le comptoir (notamment une dissipation suprême sur l'interdiction), avec 2 auras supplémentaires de lanceurs de sorts. Le commando était donc composé d'au moins 5 lanceurs de sorts. Vous n'avez pas retrouvé ni identifié un seul de ces cinq lanceurs pour le moment.
Je vais maintenant rappeler quelques précisions données en séance :Pour ce qui est des crimes commis par votre cible, la seule chose que vous savez est qu'il a incanté quelque chose dans l'échoppe d'un mage de Scornubel dont personne n'a entendu parler depuis.
Mais ça ne veut pas dire qu'il l'a tué ou désintégré, et encore moins qu'il a fait quoi que ce soit à Lériama Nella.
Pour ce qui est des auras détectées par Jarlow sous le temple de Gond, elles ne correspondaient pas avec celle de votre cible. Il semblerait qu'il n'ait pas pris part à ce run (ou en tous cas qu'il n'ait rien incanté pendant son déroulement).
- L'échoppe a brûlé à une date qui correspond avec celle de la disparition de Lériama Nella. Son propriétaire n'a jamais été revu depuis. D'innombrables traces de pas jonchaient le sol calciné, le toit écroulé et les tuiles brisées au sol. Vous en aviez déduit que les "
pompiers"
locaux et les autorités s'étaient relayés pour piétiner ce qu'il restait de l'échoppe.
- L'aura principale découverte dans l'échoppe correspond à celle de votre cible. C'est une aura profane d'abjuration intermédiaire, Jarlow n'a pas pu obtenir plus de précisions. Elle se trouve au niveau de ce qui devait être le comptoir du magasin.
- Vous avez pu trouver une correspondance entre l'aura du magasin et votre cible car vous avez acheté à cette dernière deux parchemins (désintégration et zone d'antimagie). Cela vous a permis de savoir qu'il connaissait ces deux sorts.
- Il y avait une autre aura (divine celle-ci) correspondant à un sort de silence. Vous n'avez pas encore retrouvé le lanceur de sorts qui correspond.
- Pour finir avec les auras, il y en avait encore quelques autres mais beaucoup plus tenues qui devaient correspondre à des sorts mineurs incantés il y a plus longtemps (alarme, signature magique, [i]prestidigitation, flamme éternelle, lecture de la magie, manipulation à distance, identification dans l'arrière boutique et autres petites conneries du même genre). La grande majorité de ces auras appartiennent à un seul lanceur de sorts : le propriétaire du magasin, vous l'aurez deviné.
- Parmi les auras détectées au Lantan, les 5 sorts de désintégration utilisés pour creuser jusqu'au comptoir secret cumulaient les auras de 3 lanceurs de sorts différents. D'autres sorts profanes ont été lancés dans le comptoir (notamment une dissipation suprême sur l'interdiction), avec 2 auras supplémentaires de lanceurs de sorts. Le commando était donc composé d'au moins 5 lanceurs de sorts. Vous n'avez pas retrouvé ni identifié un seul de ces cinq lanceurs pour le moment.
honorata- WebMaster
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Effectivement à la lumière ce ces dernières infos, le doute et permis
Avant de faire une boulettes, il serai bon d'affiné nos preuves, notamment essayer de les recouper avec le sort de silence.
Voir si l'on peut leur commander qlq ch (potion, parchemin, lancement de sort) recouper les info avant de se lancer, peut effectivement être très utiles pour éviter les crises diplomatique...
Avant de faire une boulettes, il serai bon d'affiné nos preuves, notamment essayer de les recouper avec le sort de silence.
Voir si l'on peut leur commander qlq ch (potion, parchemin, lancement de sort) recouper les info avant de se lancer, peut effectivement être très utiles pour éviter les crises diplomatique...
Falco- Paladin
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
C’est vrai que 0 auras sur 5 c’est pas terrible. Voilà ce qu’on peut faire durant les 15 jours de surveillance de l’enclave de scornubel :
2 d’entre nous (les plus motorisés) allons acheter des parchemins de désintégration et zone anti magie dans les autres principales enclaves de RO. On va peut être pouvoir trouver une empreinte magique correspondante.
Alors elles sont ou les + grosses enclaves ?
2 d’entre nous (les plus motorisés) allons acheter des parchemins de désintégration et zone anti magie dans les autres principales enclaves de RO. On va peut être pouvoir trouver une empreinte magique correspondante.
Alors elles sont ou les + grosses enclaves ?
elenril- Héros
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Ces enclaves sont dans les principales villes de Faerûn, là où sont les clients les plus fortunés.
La plus grosse d'entre elle étant bien évidemment à Eauprofonde.
Les 15 jours de surveillance sont déjà passés. Mais rien ne vous empêche de prendre 15 jours de plus pour faire ces emplettes supplémentaires.
La plus grosse d'entre elle étant bien évidemment à Eauprofonde.
Les 15 jours de surveillance sont déjà passés. Mais rien ne vous empêche de prendre 15 jours de plus pour faire ces emplettes supplémentaires.
honorata- WebMaster
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Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
je me rend (en modification d'apparence) à l'enclave d'Eauprofonde pour acheter les 2 parchemins en question dès le 16ème jour. Puis je les ramène à nos "
experts"
.
experts"
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elenril- Héros
- Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
OK
L'enclave thayenne d'Eauprofonde est immense et doit compter plusieurs dizaines de mages rouges. Il doit également y avoir plus de 200 chevaliers thayens. Contrairement à l'enclave de Scornubel, mages et chevaliers ont des objets magiques bien visibles et pas forcément un seul par personne.
La commande des deux parchemins ne pose aucun problème, ils seront réalisés pour dans deux jours, à condition que tu veuilles bien t'acquitter dès maintenant des 3135po que valent ces parchemins.
Que fais-tu ?
L'enclave thayenne d'Eauprofonde est immense et doit compter plusieurs dizaines de mages rouges. Il doit également y avoir plus de 200 chevaliers thayens. Contrairement à l'enclave de Scornubel, mages et chevaliers ont des objets magiques bien visibles et pas forcément un seul par personne.
La commande des deux parchemins ne pose aucun problème, ils seront réalisés pour dans deux jours, à condition que tu veuilles bien t'acquitter dès maintenant des 3135po que valent ces parchemins.
Que fais-tu ?
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
moi bien déguiser + un petit sorrt de modification d'aparence, je vais commander un lancement du sort bouclier de la foi à un prètre du + haut nivx possible (prètre de l'enclave de sconubel )
afin de comparer l'aura de ce prètre au sort de silence retrouver dans l'echope
afin de comparer l'aura de ce prètre au sort de silence retrouver dans l'echope
Falco- Paladin
- Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Si je comprends bien, une fois bien déguisé, tu rentres dans l'enclave à pied et tu vas jusqu'au temple de Kossuth. Là, tu demandes au planton de service que tu veux voir le grand prêtre du temple pour qu'il incante sur toi le sort divin bouclier de la foi car tu veux des effets et une durée maximum. Ta bourse bien garnie est ostensiblement à la ceinture pour appuyer ta demande.
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
honorata- WebMaster
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Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Feagul, si tu veux je participe au prix des parchemins.
Fenderil, tu nous préviens avant de faire ça ? Je voudrais le savoir, histoire qu'on sache tous ensemble si c'est une bonne idée, de se déguiser devant un grand prêtre qui va peut-être se rendre compte de la supercherie...
Fenderil, tu nous préviens avant de faire ça ? Je voudrais le savoir, histoire qu'on sache tous ensemble si c'est une bonne idée, de se déguiser devant un grand prêtre qui va peut-être se rendre compte de la supercherie...
nenukin- Paladin
- Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
je sais pas, mais je ressentirais comme un petit peu de jubilation de la part du notre DM
ca , c'est du bouclier de la foi qui va couté cher
le sombre
ca , c'est du bouclier de la foi qui va couté cher
le sombre
sighbert- Héros
- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
oui je le fait quand même, pour les sous je vois ca en effet comme un achat commun, j'avance la somme et on s'arrangera ensuite.
elenril- Héros
- Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006
Re: DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Très bien, les parchemins sont créés les jours 17 et 18 (faut vraiment que je reprenne la chronologie officielle, ça ressemble à rien là).elenril a écrit:oui je le fait quand même
Tu peux en prendre livraison au matin du 19ème jour, te téléporter jusqu'à votre camp de base actuel à Scornubel et Jarlow peut analyser les auras.
Il s'avère après examen qu'il s'agit de deux lanceurs de sorts différents et que vous n'aviez encore jamais vu jusqu'à maintenant.
C'est à ce moment là que l'intégralité du groupe a deux affreux doutes :
1) il y a une vingtaine d'enclaves thayenne à travers Faerûn, ça va finir par revenir cher, même divisé en 7 (en partant du principe que tout le monde met la main à la poche, ce qui est encore loin d'être gagné)
2) il y a peut être à Eauprofonde (et le problème sera le même dans d'autres villes) plus que deux mages rouge capables de lancer ces sorts et donc susceptibles de créer de tels parchemins.
A noter que Jarlow (tous comme d'autres parmi vous un jour) ne peut se souvenir que de NLS auras en même temps. De nouvelles auras peuvent remplacer les anciennes sans soucis quand vous le voulez.
Une aura qui n'a pas été vue depuis un certain temps (au moins quelques semaines, et encore) devient peu à peu de plus en plus floue dans les souvenirs, jusqu'à être confondue avec une autre.
Plus on en a en mémoire et plus les confusions peuvent arriver vite.
Les auras elle même s'étiolent, se brouillent et se confondent dans le "
bruit de fond"
de la Toile avec le temps. On ne peut pas aller les réviser éternellement.
honorata- WebMaster
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Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
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