Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[LIEU] Rathess

+4
nenukin
Philippe
David
shimere
8 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par honorata Sam 7 Mai - 10:49

Nous avons deux gros problème : le temps et les ressources.

Pour les ressources, on en revient au réseau organisé dont je parlais récemment. Il faut le mettre en place et l'agrandir, et surtout en déléguer la gestion à des PNJs de confiance.

Pour le temps, on peut se douter que nous n'en aurons de nouveau que lorsque la guerre entre Bob et Lookshy sera terminée. D'ici là, on va courir d'urgence en urgence comme ces derniers temps.
Là aussi, des PNJs pourraient fabriquer des artéfacts et/ou oeuvrer à notre place sur des taches de fond.

A nous de faire en sorte de bien nous organiser, afin que les ressources dont nous avons besoin s'accumulent tranquillement pendant que nous courrons partout et que nous puissions en disposer lorsque nous aurons une occasion appropriée.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par honorata Mer 8 Juin - 15:05

Je viens d'avoir une idée sympa dont la faisabilité est validée par le MJ :

De la même manière que pour mon chat, je peux passer une semaine à apprendre à un barbare de Rathess à manipuler l'Essence. Il devient alors illuminé (enlightened mortal) et peut augmenter lui-même son Essence jusqu'à 3 au prix de 20XP puis 40 XP. Tant qu'il n'a pas fait ces investissements, son Essence reste à 1 et sa réserve à 10 atomes (au lieu de 20 ou 30 ensuite). Cette réserve est 100% personnelle, pas périphérique, les illuminés ne brillent pas (trop chanceux qu'ils sont 😉 ).
Un illuminé peut apprendre des charmes (au coût de 10XP, que la compétence soit favorisée ou non pour lui) auprès d'un prof. Nos solaires PNJs à Rathess (Yann, Christelle, David J., Philippe) pourraient être ces professeurs, de même que Yun ou Karkag un jour, ou encore Siléanne et ses potes Sidéraux.

Je trouve qu'il serait intéressant pour la défense de Rathess d'avoir un illuminé par PNJ Exalté (pour commencer) qui à terme connaitront quelques charmes de leur professeur et qui leur serviront d'aide de camp. Les candidats à l'illumination seront sélectionnés par les PNJs Exaltés pour leurs mérites, leur (bonne) volonté, leur loyauté, etc... Par la suite, ce serait bien de valoriser plus de barbares histoire d'avoir une centaine (ou plus) de "
lieutenants"
valides à qui on pourrait déléguer de nombreuses taches sans qu'ils galèrent. Nos collègues PNJs pourraient ainsi enfin travailler efficacement pour la cause plutôt que de glander à Rathess en attendant un hypothétique retour du joueur concerné.
Je dois juste passer une heure par jour pendant une semaine avec chacun des candidats pour les illuminer, ça ne m'empêche donc pas de méditer le reste de la journée. Je peux même en faire deux (voire trois) en même temps, mais je serai alors totalement incapable de défendre Rathess dans ce cas (mon score de volonté baisse de 2 par candidat pendant toute la semaine). Dès qu'un illuminé est "
prêt"
, un de nos PNJs prendrait le relai en temps masqué pour son instruction. Ils peuvent même se les refiler entre eux vu que les profs ont des lacunes. On constatera leur progression lors de nos passages en ville.



Par exemple, un illuminé instruit par un Solaire pourrait apprendre le charme qui permet de transférer des atomes à quelqu'un qu'il touche. Il pourrait ainsi recharger son mentor (ou un autre Exalté) lors d'une bataille. Même chose pour le charme qui permet de transférer des points de volonté. Ils pourraient connaître une excellency d'investigation et le charme Judge Ear Technique (reconnaître mensonges et demi vérités) pour servir d'enquêteurs après les bagarres de bar et autres tracas de la vie quotidienne. Ils pourraient marcher sur les murs pour monter et descendre des tours. Etc...

Instruit par un Lunaire, il pourrait ... euh ... mieux se battre. A part ça, les Lunaires ont quand même quelques charmes potables qu'un illuminé pourrait utiliser : deux en combat de masse, un pour éviter que le beau-peuple puisse se rassasier d'un mortel, et un pour éviter de se perdre.

Instruit par un Sidéral, je ne sais pas ce que ça peut donner (je n'ai pas lu le bouquin concerné et n'ai pas l'intention de le faire) mais ça peut sûrement être intéressant.

Instruit par un SD, ça devrait aussi donner des trucs sympas. On a vu ce que Mahina arrive à faire.

Enfin, quel que soit l'Exalté instructeur, il y a la sorcellerie terrestre (si l'illuminé arrive à monter son Essence à 3) et les ox-body technique.


Qu'en dites-vous ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par shimere Mer 8 Juin - 18:22

Pour ma je suis pour.

Par contre cela peut il influer sur "
l'ordre céleste"
d'avoir autant de personnes illuminées ? De façon plus clair, cela va t il se voir par de possibles ennemis ? une question juste en passant car ce que tu propose peux largement accélérer les choses là bas.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par honorata Mer 8 Juin - 21:21

A mon avis, tant que les illuminés ne sont pas sur les remparts à portée de vue des observateurs du beau peuple, il n'y a pas de raison qu'ils s'en aperçoivent.
De plus, je pense que rien ne distingue un humain "
basique"
d'un illuminé avec 1 en Essence. On pourra toujours demander aux 3 déesses d'utiliser leurs charmes pour voir si elles font la différence.
Enfin, au début, il y aura autant d'illuminés que d'Exaltés. Et vu la taille de Rathess et l'Essence des Exaltés présents, les illuminés devraient passer inaperçus dans la masse des humains.

Pour l'ordre céleste, il faut voir avec le MJ.
Personnellement, j'imagine que ça ne change pas grand chose car c'est ponctuel, le temps d'une vie humaine. Quoi de plus éphémère du point de vue d'un dieu immortel ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par David Mar 14 Juin - 14:29

honorata a écrit:
A mon avis, tant que les illuminés ne sont pas sur les remparts à portée de vue des observateurs du beau peuple, il n'y a pas de raison qu'ils s'en aperçoivent.

C'est sur que le BP s'est retenu de vous envoyer des espions capables d'évaluer les forces en présences. Ils sont trop polis pour ca.


honorata a écrit:
De plus, je pense que rien ne distingue un humain "
basique"
d'un illuminé avec 1 en Essence. On pourra toujours demander aux 3 déesses d'utiliser leurs charmes pour voir si elles font la différence.

Tant que vos illuminés restent à 1 en Essence ils seront effectivement à l'abri des charmes les plus classiques. Après il existe d'autres charmes bien moins courant qui permet de détecter la nature magique d'un être ou d'une chose.


honorata a écrit:
Enfin, au début, il y aura autant d'illuminés que d'Exaltés. Et vu la taille de Rathess et l'Essence des Exaltés présents, les illuminés devraient passer inaperçus dans la masse des humains.

Ils ont une très forte probabilité de passer inapercus oui.


honorata a écrit:
Pour l'ordre céleste, il faut voir avec le MJ.
Personnellement, j'imagine que ça ne change pas grand chose car c'est ponctuel, le temps d'une vie humaine. Quoi de plus éphémère du point de vue d'un dieu immortel ?

Un Dieu dirait "
Tant que vous jouets ne pertubre par la hiérarchie céleste, jouez humains."

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par honorata Jeu 22 Sep - 16:58

Nous avons déjà 3 illuminés. Ils ont été confiés à nos PNJs Solaires à Rathess pour leur apprentissage. Les deux premiers amalgames pourront aussi leur servir de prof pour plein de compétences et attributs dès que nécessaire.
Yun-Gozora est chargé de trouver d'autres candidats à l'illumination.
Ils devraient avoir des capacités d'apprentissage supérieures aux simples humains mais il leur faut quand même des XP pour acquérir de nouvelles connaissances ou des charmes et développer leur Essence. Le MJ pourra t-il nous donner leur rythme d'évolution ?

Comment voyez-vous leur apprentissage ?
Blinder leur Essence et leur volonté pour en faire des réservoirs dès que possible ? Ou bien au contraire garder leur Essence à 1 le plus longtemps possible (discrétion oblige) en leur apprenant tout ce qu'on peut avant qu'ils deviennent obvious ?
Je serai plutôt pour la seconde solution. Avec une Essence de 1, il y a plein de compétences et attributs qu'ils peuvent booster. Tout ce dont ils auront besoin pour apprendre ensuite des charmes conséquents. Avec une Essence de 1, on peut leur apprendre les ox-body technique, les excellencies, les charmes de transfert d'atomes et de volonté, ceux de récupération, plus encore d'autres charmes que je ne vais pas énumérer. Il y a largement de quoi y passer du temps et de l'énergie. Quand ils seront prêts à se défendre, on mettra l'accent sur leur Essence malgré le fait qu'ils seront facilement repérables par les espions du Beau Peuple.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par shimere Jeu 22 Sep - 19:49

Je me suis un peu désintéressé de toutes les affaires courantes de Rathess car je pense que je passe clairement plus de temps dans l'étude et la conceptions de nouveau moyens de défenses pour nous.

Je vous laisse libre de choisir. Sachant que je vais personnellement me construire des amalgames (2 en fait) qui auront la forme de petites grenouilles intelligentes afin de reconstituer mes propres réserves d'atomes et de willpower. Ceci n'est pas une intention de ne pas s'investir dans... mais plutôt ma façon de récupérer du fuel afin qu'on ne se retrouvent pas avec la même fiche dans 200 pex et pour le fun.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par shimere Jeu 22 Sep - 20:08

Par contre je serais bien intéressé par former petit à petit un contingent d'artificier. 2 raisons :

1) pour créer plus facilement les artefacts sont dépendre des DR qui ont surement d'autres chat à fouetter.

2) l'utilisation de warstriders et d'autres équipements de magitech va demander du monde pour l'entretien et la réparation. Hors les DR ont d'autres choses à faires et ne sont pas assez nombreux. Former ainsi un contingent de savant par warstrider :

Par warstrider l'idéal serait :

1 savant avec lore 5, Occult 4, craft (magitech) 4, craft (fire) 4, craft (Air) 4
12 techniciens avec 3 en lore/Occult/craft (magitech/fire/air) 3

Si le savant est "
illuminé"
c'est encore mieux car on pourrait lui donner des charmes/sorts qui pourraient réduire le temps d'entretien.

En temps de paix ils pourraient m'assister à la création d'artefact ou s'occuper de petits artefacts facile à construire.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par honorata Jeu 22 Sep - 21:09

shimere a écrit:
1 savant avec lore 5, Occult 4, craft (magitech) 4, craft (fire) 4, craft (Air) 4
12 techniciens avec 3 en lore/Occult/craft (magitech/fire/air) 3
Si le savant est "
illuminé"
c'est encore mieux car on pourrait lui donner des charmes/sorts qui pourraient réduire le temps d'entretien.
On peut déjà voir avec les 3 illuminés actuels. Lesquels seraient intéressés pour s'orienter vers ces domaines là ?
Pour leur donner les compétences que tu réclames, il va falloir soit créer un amalgame qui les ait, soit que tu apprennes les charmes d'apprentissage de Lore car il n'est pas question que je m'investisse dans tant de Craft. Attention aussi que le charme d'apprentissage ne peut faire dépasser le niveau 4 dans une compétence, le 5ème point en Lore devra être appris normalement.

En tout cas, pour sélectionner ces équipes, il va falloir que tu t'investisses en temps à Rathess.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par shimere Ven 23 Sep - 8:47

Nous sommes d'accord, je ne te demande en aucune façon d'acheter du craft :mrgreen:
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par honorata Ven 23 Sep - 13:49

Il est à noter que l'amalgame qui possède mes charmes d'apprentissage connaît celui qui permet d'illuminer des mortels. Je n'ai donc pas besoin d'être présente à Rathess chaque fois que Yuni trouvera un nouveau candidat, ça se fera aussi "
en temps masqué"
, comme les apprentissages aux habitants.
Je vais mettre à jour le fil de discussion sur nos forces avec les amalgames et les illuminés.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par David Ven 23 Sep - 14:01

honorata a écrit:Il est à noter que l'amalgame qui possède mes charmes d'apprentissage connaît celui qui permet d'illuminer des mortels. Je n'ai donc pas besoin d'être présente à Rathess chaque fois que Yuni trouvera un nouveau candidat, ça se fera aussi "
en temps masqué"
, comme les apprentissages aux habitants.
Je vais mettre à jour le fil de discussion sur nos forces avec les amalgames et les illuminés.



Attention aux amalgames qui vous chaque à chaque fois 2 x 4 niveaux de ressources pour leur fabrication. Les avez vous ?

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par David Ven 23 Sep - 14:25

honorata a écrit:
Le MJ pourra t-il nous donner leur rythme d'évolution ?

Si ils passent leur temps en études, ca vas pas monter vite. On fait une campagne annexe pour eux :mrgreen: ?

Plus sérieusement, à vous de leur donner des xps au rythme de 1 pour 2.


honorata a écrit:
Comment voyez-vous leur apprentissage ?
Blinder leur Essence et leur volonté pour en faire des réservoirs dès que possible ? Ou bien au contraire garder leur Essence à 1 le plus longtemps possible (discrétion oblige) en leur apprenant tout ce qu'on peut avant qu'ils deviennent obvious ?


Et puis ca fait un peu moins "
objet"
Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 23 Sep - 14:35, édité 1 fois

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par David Ven 23 Sep - 14:34

honorata a écrit:
On peut déjà voir avec les 3 illuminés actuels. Lesquels seraient intéressés pour s'orienter vers ces domaines là ?

Celui qui vous fait plaisir, ca c'est pas un soucis.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par honorata Ven 23 Sep - 14:59

David a écrit:Attention aux amalgames qui vous coûtent chacun 4 niveaux de ressources pour leur fabrication. Les avez vous ?
J'ai fabriqué les ressources nécessaires en modelant le Wyld : 5 heures de modelage assisté de Yuni et ça donne 2x4 niveaux de ressources (pour un total de 9 succès réalisés en utilisant mon charme). Ces ressources ne risquent pas de disparaître car le résultat est en permanence au contact de Création.
Le 3ème amalgame (pur guerrier) et ceux voulus par Shin n'ont pas encore de ressources allouées, il faudra les trouver à Epines (ou ailleurs) ou les fabriquer de nouveau via le Wyld.

David a écrit:à vous de leur donner des xps au rythme de 1 pour 2.
Peux-tu être plus précis svp ?
Ca veut dire qu'ils grimpent automatiquement à la moitié de notre rythme ou bien que nous devons leur abandonner de nos XP pour qu'ils puissent évoluer à notre place ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par David Ven 23 Sep - 15:09

honorata a écrit:
J'ai fabriqué les ressources nécessaires en modelant le Wyld : 5 heures de modelage assisté de Yuni et ça donne 2x4 niveaux de ressources (pour un total de 9 succès réalisés en utilisant mon charme). Ces ressources ne risquent pas de disparaître car le résultat est en permanence au contact de Création.
Le 3ème amalgame (pur guerrier) et ceux voulus par Shin n'ont pas encore de ressources allouées, il faudra les trouver à Epines (ou ailleurs) ou les fabriquer de nouveau via le Wyld.

Si j'ai bien lu le sort, c'est 2 x 4 niveau de ressources par amalgame et non pas 4 niveau par amalgame. En effet il faut disposer des gemmes sur le corps de la cible, mais aussi sur le corps de la sculpture en pierre.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par David Ven 23 Sep - 15:11

honorata a écrit:
Peux-tu être plus précis svp ?
Ca veut dire qu'ils grimpent automatiquement à la moitié de notre rythme ou bien que nous devons leur abandonner de nos XP pour qu'ils puissent évoluer à notre place ?

Oups...a tout confondu Embarassed

Ils prennent 1/4 de vos xp automatiquement.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par honorata Ven 23 Sep - 15:53

David a écrit:Si j'ai bien lu le sort, c'est 2 x 4 niveau de ressources par amalgame et non pas 4 niveau par amalgame. En effet il faut disposer des gemmes sur le corps de la cible, mais aussi sur le corps de la sculpture en pierre.
Il faut reconnaître que la description du sort n'est pas hyper claire. J'étais parti du principe que la somme totale des gemmes faisait un niveau 4 de ressources car ce n'est spécifié qu'une seule fois dans la description. Et puis le système de ressources est tellement flou qu'on ne sait pas du tout à quoi peut correspondre 2x niv4. Il me semble d'ailleurs que rien ne nécessite plusieurs fois un même niveau de ressources, quel que soit le bouquin lu (sorts, artéfacts, manoirs, ...). Steph confirmera (ou infirmera).
Après, c'est la décision du MJ qui fait foi. S'il faut doubler la mise, j'ai passé deux fois plus de temps dans le Wyld.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par David Ven 23 Sep - 15:56

Oui le système de ressources est nul...mais en gros 2 x 4 = 5 pour ton cas :mrgreen:

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par honorata Ven 23 Sep - 16:13

J'ai peut-être une meilleure explication à la description du sort. Le deuxième set de ressources est tenu par la créature. Une fois transformée, elle tient toujours les gemmes et va les rendre à son créateur/maître. Seule la statuette (qui aura maintenant une apparence de gorille) devra garder les gemmes incrustées dedans. Le deuxième set peut donc resservir pour le prochain amalgame.
Qu'en dis-tu ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par David Ven 23 Sep - 16:15

Que ca revient de toute facon à la même chose vu votre fournisseurs de matières rares Razz

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par honorata Ven 23 Sep - 16:17

Pas de soucis, j'ai passé 10h au bord du Wyld avec Yuni pour ramener deux niveaux 5 de ressources sous forme de gemmes.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par David Ven 23 Sep - 16:18

Nan, un seul ! Car tu as 5 en ressources, tu en dépensés 4, il t'en reste 4. Donc assez pour le deuxième coup aussi.

Comment ca c'est à se jeter par la fenêtre ce truc ? Laughing

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par honorata Ven 23 Sep - 16:36

Soit tu te moques de moi, soit je ne comprends vraiment plus rien. Sad
De toute façon, j'ai créé via le Wyld assez de ressources pour nos deux premiers amalgames.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par shimere Ven 23 Sep - 19:18

Les artisans vont êtres formes a l'ancienne. J'aime pas trop avoir des familier plein l'appart' Ca fout des poils partout et faut changer la caisse tous les jours lol
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Rathess - Page 7 Empty Re: [LIEU] Rathess

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum