[LIEU] Rathess
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Re: [LIEU] Rathess
honorata a écrit:
Le Battle Carrier me semble excellent.
Je crois qu'il l'est
honorata a écrit:
Quel est le rayon de l'aire d'effet des tirs ?
3m AOE = 3 mètres d'Area Of Effect. Tu devrais jouer à Warmachine toi
honorata a écrit:
A combien de temps de travail estimons-nous les réparations de cet engin ?
Une semaine à ne faire que ca nuit et jour (repos ultra minimum)
honorata a écrit:
Comment peut-on se procurer l'orichalque nécessaire ?
Plusieurs pistes :
- fondre vos artefacts
- en acheter à Nexus, mais trouver les bonnes personnes, ne pas attirer les soupcons etc...
- en acheter à la guilde, ils poseront moins de questions, mais se souviendront de vous
honorata a écrit:
L'armure céleste est très polyvalente et très utile, mais elle ne protège pas beaucoup et réclame une énorme dépense d'atomes. Peut-être pour plus tard, quand nous aurons une Essence de 5 et quelques charmes Immanent Solar Glory.
Son avantage : elle est en parfait état.
David- Héros légendaire
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Date d'inscription : 02/08/2006
Re: [LIEU] Rathess
Pour moi, ça ressemblait plutôt à : pour 3 motes, ça fait des dégâts de zone. D'où ma question sur le rayon.3m AOE = 3 mètres d'Area Of Effect.
honorata- WebMaster
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Re: [LIEU] Rathess
Si tu choisis d'investir 2 motes dans l'arme alors les degats seront toujours avec effet de zone sur cette arme.
David- Héros légendaire
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Date d'inscription : 02/08/2006
Re: [LIEU] Rathess
Est-ce que les charmes d'Archery permettent de booster le light implosion bow ?
Celui qui me permet de faire 5 tirs par action par exemple (TUS p187), ou celui qui rend les attaques saintes pour faire des dégâts aggravés sur les créatures des ténèbres (EAA p188).
Celui qui me permet de faire 5 tirs par action par exemple (TUS p187), ou celui qui rend les attaques saintes pour faire des dégâts aggravés sur les créatures des ténèbres (EAA p188).
honorata- WebMaster
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Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
honorata a écrit:
Est-ce que les charmes d'Archery permettent de booster le light implosion bow ?
Celui qui me permet de faire 5 tirs par action par exemple (TUS p187), ou celui qui rend les attaques saintes pour faire des dégâts aggravés sur les créatures des ténèbres (EAA p188).
J'ai bien fait attention à ca, et rien n'interdit l'utilisation des charmes sur les machines de guerre. Donc oui, tes charmes fonctionneront.
David- Héros légendaire
- Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: [LIEU] Rathess
Cool !
Potentiellement, ça fait 5 tirs par round à 20A de dégâts (plus les succès nets) sur 3m de rayon à chaque fois. Vu le coût en Essence (10 atomes par round), je ne pourrai pas tenir la cadence très longtemps (4 rounds maxi, à moins qu'on ne me recharge entretemps).
Avec l'arc, je fais du 14A de base à chaque flèche mais je divise le soak par deux. De plus, une fois mes charmes lancés, je ne dépense plus rien ou presque à chaque round d'utilisation. Je peux donc durer nettement plus longtemps.
Contre les lieutenants de Bob, ça sera certainement plus efficace que le light implosion bow vu qu'ils ne resteront pas les uns à côté des autres.
Potentiellement, ça fait 5 tirs par round à 20A de dégâts (plus les succès nets) sur 3m de rayon à chaque fois. Vu le coût en Essence (10 atomes par round), je ne pourrai pas tenir la cadence très longtemps (4 rounds maxi, à moins qu'on ne me recharge entretemps).
Avec l'arc, je fais du 14A de base à chaque flèche mais je divise le soak par deux. De plus, une fois mes charmes lancés, je ne dépense plus rien ou presque à chaque round d'utilisation. Je peux donc durer nettement plus longtemps.
Contre les lieutenants de Bob, ça sera certainement plus efficace que le light implosion bow vu qu'ils ne resteront pas les uns à côté des autres.
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
L'armure je la veux ! Oh eh pour une fois que je fais mon chieur ! Eh puis qui va la réparer hein ?!
Bon vous aller dire : Non ! non ! Non ! eh bien dans ce cas je boude.
Sinon le bateau est cool, le bulbe est génial, très roleplay aussi c'est cool.
David : faut il apprendre quelques charmes spécifiques pour pouvoir transmettre à l'armure des charmes perso ou sorts ?
Bon vous aller dire : Non ! non ! Non ! eh bien dans ce cas je boude.
Sinon le bateau est cool, le bulbe est génial, très roleplay aussi c'est cool.
David : faut il apprendre quelques charmes spécifiques pour pouvoir transmettre à l'armure des charmes perso ou sorts ?
shimere- Héros légendaire
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Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
On dit je voudrais quand on est poli mossieu. Et arrête de baver en la regardant.shimere a écrit:L'armure je la veux ! Oh eh pour une fois que je fais mon chieur !
Elle est en parfait état, ce sont les bateaux qui sont à réparer.shimere a écrit:Eh puis qui va la réparer hein ?!
honorata- WebMaster
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Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
shimere a écrit:
David : faut il apprendre quelques charmes spécifiques pour pouvoir transmettre à l'armure des charmes perso ou sorts ?
Non pas besoin de charmes spécifiques.
David- Héros légendaire
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Date d'inscription : 02/08/2006
Re: [LIEU] Rathess
honorata a écrit:
Elle est en parfait état, ce sont les bateaux qui sont à réparer.
Oui certes. Mais vous entrez désormais dans le domaine de la magitech que ce soit avec les armures ou les 2 vaisseaux. Hors tout ce qui touche à ce domaine néccessite un entretien spécifique que très peu de monde sur Création est capable.
Coup de chance, il y a tout le savoir nécessaire dans les bibliothéques de Rathess pour apprendre ces compétences ou en tout cas débuter corectement. Sinon les deux villes les plus connues pour l'utilisation de telles machines sont bien évidemment Lookshy et la capitale de l'Empire.
David- Héros légendaire
- Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: [LIEU] Rathess
Tout le reste se trouve enfoui dans la mémoire de Shin vu que Craft est favorisé pour lui, il suffit de quelques XP pour qu'il s'en souvienne instantanément non ?David a écrit:vous entrez désormais dans le domaine de la magitech, il y a tout le savoir nécessaire dans les bibliothéques de Rathess pour débuter corectement.
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
Bah il était pas forcément spécialisé la dedans à l'époque. Mais c'est une possibilité oui
David- Héros légendaire
- Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: [LIEU] Rathess
Vu comme il tripe à mort sur les warstriders et autres armures de combat, il ne peut qu'avoir été sur-spécialisé là dedans.David a écrit:Bah il était pas forcément spécialisé la dedans à l'époque. Mais c'est une possibilité oui
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
Lol
Pour l'instant shin il aimerait bien monter à 5 en essence avant de retrouver son savoir en craft lol !!!!!!!!
Pour l'instant shin il aimerait bien monter à 5 en essence avant de retrouver son savoir en craft lol !!!!!!!!
shimere- Héros légendaire
- Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
Sinon c'était important comme question vis à vis de l'achat des premiers points.
Craft est favorisé mais je n'ai pas craft Air. Le premier point s'acquiert donc en dépensant 3xp et 3 semaines ?
Si oui je vais stocker les xp pendant les préparatifs. Si non, je les dépenserait tout de suite.
Pas besoin de ton aide honorata pour les compétences. Non pas que je n'en ai pas envie mais tu vas pas dépenser 3xp pour rien. Autant développer d'autres charmes/combo pour être encore plus efficace car nous en avons bien besoin.
Craft est favorisé mais je n'ai pas craft Air. Le premier point s'acquiert donc en dépensant 3xp et 3 semaines ?
Si oui je vais stocker les xp pendant les préparatifs. Si non, je les dépenserait tout de suite.
Pas besoin de ton aide honorata pour les compétences. Non pas que je n'en ai pas envie mais tu vas pas dépenser 3xp pour rien. Autant développer d'autres charmes/combo pour être encore plus efficace car nous en avons bien besoin.
shimere- Héros légendaire
- Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
shimere a écrit:
Craft est favorisé mais je n'ai pas craft Air. Le premier point s'acquiert donc en dépensant 3xp et 3 semaines ?
Tranchons car c'est un point particulier non abordé par les régles. Puisque Craft est favorisé, alors Craft (air) le sera aussi. Et donc il bénéficie de tous les avantages.
David- Héros légendaire
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Date d'inscription : 02/08/2006
Re: [LIEU] Rathess
Si je comprends bien ce que ça implique, Stéphane a le premier point gratuitement dans toutes les versions de Craft et peut toutes les monter instantanément juste en dépensant les XP nécessaires.David a écrit:Puisque Craft est favorisé, alors Craft (air) le sera aussi. Et donc il bénéficie de tous les avantages.
C'est bien ça ? (ce serait cool car ça lui éviterait de nombreuses galères et pertes de temps par rapport aux autres)
honorata- WebMaster
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Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
Hum non se serait trop gros bill et puis c'est complètement illogique.
Alors je viens de regarder le chapitre expérience et vient de soulever un lièvre. Les temps d'entraînement donnés dans la table d'xp sont les temps nécessaires pour qu'une personne AVEC son tuteur augmente son trait de 1 point. Notez le "
AVEC"
son tuteur. Ca veut dire que pour monter ma Dex de 4 à 5 il faut que je passe 4 mois d'entraînement ET mon tuteur aussi.
Une exception est faite pour les compétences favorisées ou de caste ou il est stipulé que les Exaltés n'ont pas besoin d'un tuteur pour monter un trait.
De plus dans les compétences non favorisées et les attributs si il n'y a pas de tuteur, alors le temps est doublé. Idem pour les charmes et les Combo !!!!! Pire, si la combo est inventée (?) on multiplie le temps par 4.
Ceci redonne un sacré cachet aux charmes de Lore boostant l'apprentissage.
Bon j'imagine qu'on ne reviendra pas sur le système que nous utilisons (quoique je laisse David trancher comme toujours).
Concernant mon affaire soit on considère que nos compétences favorisées nous évitent de devoir passer 3 semaines à développer le 1er point (au même titre que nous montons nos compétences de 1 en 1 de façon immédiate il n'y a aucune logique dans tout ça) mais en payant toujours 3xp, soit le premier point demande toujours 3 semaines d'apprentissage que la compétence soit favorisée ou non (ce qui n'est non moins illogique car après je peux monter la compétence à 5 en une fois si cette dernière est favorisée).
Mon avis serait d'utiliser la 1ere solution. C'est une compétence favorisée donc l'acquisition du premier point se fait immédiatement mais coute 3xp.
Alors je viens de regarder le chapitre expérience et vient de soulever un lièvre. Les temps d'entraînement donnés dans la table d'xp sont les temps nécessaires pour qu'une personne AVEC son tuteur augmente son trait de 1 point. Notez le "
AVEC"
son tuteur. Ca veut dire que pour monter ma Dex de 4 à 5 il faut que je passe 4 mois d'entraînement ET mon tuteur aussi.
Une exception est faite pour les compétences favorisées ou de caste ou il est stipulé que les Exaltés n'ont pas besoin d'un tuteur pour monter un trait.
De plus dans les compétences non favorisées et les attributs si il n'y a pas de tuteur, alors le temps est doublé. Idem pour les charmes et les Combo !!!!! Pire, si la combo est inventée (?) on multiplie le temps par 4.
Ceci redonne un sacré cachet aux charmes de Lore boostant l'apprentissage.
Bon j'imagine qu'on ne reviendra pas sur le système que nous utilisons (quoique je laisse David trancher comme toujours).
Concernant mon affaire soit on considère que nos compétences favorisées nous évitent de devoir passer 3 semaines à développer le 1er point (au même titre que nous montons nos compétences de 1 en 1 de façon immédiate il n'y a aucune logique dans tout ça) mais en payant toujours 3xp, soit le premier point demande toujours 3 semaines d'apprentissage que la compétence soit favorisée ou non (ce qui n'est non moins illogique car après je peux monter la compétence à 5 en une fois si cette dernière est favorisée).
Mon avis serait d'utiliser la 1ere solution. C'est une compétence favorisée donc l'acquisition du premier point se fait immédiatement mais coute 3xp.
shimere- Héros légendaire
- Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
shimere a écrit:
Bon j'imagine qu'on ne reviendra pas sur le système que nous utilisons (quoique je laisse David trancher comme toujours).
Le tableau est simple, le système marche alors le restant je m'en fiche pas mal.
shimere a écrit:
Mon avis serait d'utiliser la 1ere solution. C'est une compétence favorisée donc l'acquisition du premier point se fait immédiatement mais coute 3xp.
C'est en gros ce que j'ai choisis aussi dans mon post précédant non ?
David- Héros légendaire
- Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: [LIEU] Rathess
Effectivement mais je précise que le premier point dans une compétence doit être payé au cout de 3xp.
Bon alors je vais me prendre craft Air à 2 et Craft magitech à 1. Comme ça pendant nos méditations après la calibration je serais capable de comprendre les bases du fonctionnement de la magitech. Pour refléter ça en quelque chose de plus roleplay, je vais me plonger dans la bibliothèque de Rathess et étudier les artefacts qui s'y trouvent pendant la moitiée du temps qui nous reste.
Bon alors je vais me prendre craft Air à 2 et Craft magitech à 1. Comme ça pendant nos méditations après la calibration je serais capable de comprendre les bases du fonctionnement de la magitech. Pour refléter ça en quelque chose de plus roleplay, je vais me plonger dans la bibliothèque de Rathess et étudier les artefacts qui s'y trouvent pendant la moitiée du temps qui nous reste.
shimere- Héros légendaire
- Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
Si on se procure l'orichalque pendant ce temps là, est-ce que tu seras capable de réparer l'engin volant ?
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
Après il me faudra monter la compétence (david donne moi si possible une estimation du niveau requis pour réparer le navire). Ca se fera avec l'expérience obtenue lors de la calibration si il se passe des choses.
Mais après je ne serait limité que par le matériel et la main d'oeuvre nécessaire.
Mais pour ca j'ai aussi une petite idée de comment faire.... ....
Mais après je ne serait limité que par le matériel et la main d'oeuvre nécessaire.
Mais pour ca j'ai aussi une petite idée de comment faire.... ....
shimere- Héros légendaire
- Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
La compèt pour le réparer c'est la compèt pour le conduire.
David- Héros légendaire
- Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: [LIEU] Rathess
Parce que tu en doutes encore ?shimere a écrit:Ca se fera avec l'expérience obtenue lors de la calibration si il se passe des choses.
Ca va nous rapporter un max d'XP, c'est moi qui vous le dis ! Mais ça veut dire aussi qu'on va peut-être avoir un ou deux morts pour y arriver. Va y avoir du sport, ça va être chaud et tendu, faut s'attendre à une surdose d'adrénaline ! On va voir débarquer une légion entière de morts, fantômes et autres abyssaux.
Je vous avais pourtant prévenu ! C'est pourtant pas faute d'avoir insisté
Si les réparations des engins volants se font après la calibration, il est inutile de réveiller le moindre dragon-roi pour le moment. Ils n'auraient été utiles que pour piloter le battle carrier et tirer avec.
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: [LIEU] Rathess
Il aut quoi comme compétence pour piloter le navire ? Sail ? Dans ce cas la réparation va être un peu tendue lol
shimere- Héros légendaire
- Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy
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