Le hall du Paladin
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Message par David Mar 5 Jan - 11:03

honorata a écrit:
Le Battle Carrier me semble excellent.

Je crois qu'il l'est 😉

honorata a écrit:
Quel est le rayon de l'aire d'effet des tirs ?

3m AOE = 3 mètres d'Area Of Effect. Tu devrais jouer à Warmachine toi Cool

honorata a écrit:
A combien de temps de travail estimons-nous les réparations de cet engin ?

Une semaine à ne faire que ca nuit et jour (repos ultra minimum)

honorata a écrit:
Comment peut-on se procurer l'orichalque nécessaire ?

Plusieurs pistes :

- fondre vos artefacts Twisted Evil
- en acheter à Nexus, mais trouver les bonnes personnes, ne pas attirer les soupcons etc...
- en acheter à la guilde, ils poseront moins de questions, mais se souviendront de vous

honorata a écrit:
L'armure céleste est très polyvalente et très utile, mais elle ne protège pas beaucoup et réclame une énorme dépense d'atomes. Peut-être pour plus tard, quand nous aurons une Essence de 5 et quelques charmes Immanent Solar Glory.

Son avantage : elle est en parfait état.

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Message par honorata Mar 5 Jan - 11:09

3m AOE = 3 mètres d'Area Of Effect.
Pour moi, ça ressemblait plutôt à : pour 3 motes, ça fait des dégâts de zone. D'où ma question sur le rayon.
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Message par David Mar 5 Jan - 11:11

Si tu choisis d'investir 2 motes dans l'arme alors les degats seront toujours avec effet de zone sur cette arme.

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Message par honorata Mar 5 Jan - 11:29

Est-ce que les charmes d'Archery permettent de booster le light implosion bow ?
Celui qui me permet de faire 5 tirs par action par exemple (TUS p187), ou celui qui rend les attaques saintes pour faire des dégâts aggravés sur les créatures des ténèbres (EAA p188).
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Message par David Mar 5 Jan - 11:39

honorata a écrit:
Est-ce que les charmes d'Archery permettent de booster le light implosion bow ?
Celui qui me permet de faire 5 tirs par action par exemple (TUS p187), ou celui qui rend les attaques saintes pour faire des dégâts aggravés sur les créatures des ténèbres (EAA p188).

J'ai bien fait attention à ca, et rien n'interdit l'utilisation des charmes sur les machines de guerre. Donc oui, tes charmes fonctionneront.

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Message par honorata Mar 5 Jan - 12:38

Cool !

Potentiellement, ça fait 5 tirs par round à 20A de dégâts (plus les succès nets) sur 3m de rayon à chaque fois. Vu le coût en Essence (10 atomes par round), je ne pourrai pas tenir la cadence très longtemps (4 rounds maxi, à moins qu'on ne me recharge entretemps).

Avec l'arc, je fais du 14A de base à chaque flèche mais je divise le soak par deux. De plus, une fois mes charmes lancés, je ne dépense plus rien ou presque à chaque round d'utilisation. Je peux donc durer nettement plus longtemps.
Contre les lieutenants de Bob, ça sera certainement plus efficace que le light implosion bow vu qu'ils ne resteront pas les uns à côté des autres.
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Message par shimere Mar 5 Jan - 18:01

L'armure je la veux ! Oh eh pour une fois que je fais mon chieur ! Eh puis qui va la réparer hein ?!

Bon vous aller dire : Non ! non ! Non ! eh bien dans ce cas je boude.

Sinon le bateau est cool, le bulbe est génial, très roleplay aussi c'est cool.

David : faut il apprendre quelques charmes spécifiques pour pouvoir transmettre à l'armure des charmes perso ou sorts ?
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Message par honorata Mar 5 Jan - 21:00

shimere a écrit:L'armure je la veux ! Oh eh pour une fois que je fais mon chieur !
On dit je voudrais quand on est poli mossieu. Et arrête de baver en la regardant. Laughing

shimere a écrit:Eh puis qui va la réparer hein ?!
Elle est en parfait état, ce sont les bateaux qui sont à réparer.
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Message par David Mer 6 Jan - 7:05

shimere a écrit:
David : faut il apprendre quelques charmes spécifiques pour pouvoir transmettre à l'armure des charmes perso ou sorts ?

Non pas besoin de charmes spécifiques.

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Message par David Mer 6 Jan - 7:09

honorata a écrit:
Elle est en parfait état, ce sont les bateaux qui sont à réparer.

Oui certes. Mais vous entrez désormais dans le domaine de la magitech que ce soit avec les armures ou les 2 vaisseaux. Hors tout ce qui touche à ce domaine néccessite un entretien spécifique que très peu de monde sur Création est capable.

Coup de chance, il y a tout le savoir nécessaire dans les bibliothéques de Rathess pour apprendre ces compétences ou en tout cas débuter corectement. Sinon les deux villes les plus connues pour l'utilisation de telles machines sont bien évidemment Lookshy et la capitale de l'Empire.

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Message par honorata Mer 6 Jan - 9:17

David a écrit:vous entrez désormais dans le domaine de la magitech, il y a tout le savoir nécessaire dans les bibliothéques de Rathess pour débuter corectement.
Tout le reste se trouve enfoui dans la mémoire de Shin vu que Craft est favorisé pour lui, il suffit de quelques XP pour qu'il s'en souvienne instantanément non ?
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Message par David Mer 6 Jan - 9:26

Bah il était pas forcément spécialisé la dedans à l'époque. Mais c'est une possibilité oui Very Happy

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Message par honorata Mer 6 Jan - 10:01

David a écrit:Bah il était pas forcément spécialisé la dedans à l'époque. Mais c'est une possibilité oui
Vu comme il tripe à mort sur les warstriders et autres armures de combat, il ne peut qu'avoir été sur-spécialisé là dedans. 😉
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Message par shimere Mer 6 Jan - 13:51

Lol

Pour l'instant shin il aimerait bien monter à 5 en essence avant de retrouver son savoir en craft lol !!!!!!!!
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Message par shimere Mer 6 Jan - 13:58

Sinon c'était important comme question vis à vis de l'achat des premiers points.

Craft est favorisé mais je n'ai pas craft Air. Le premier point s'acquiert donc en dépensant 3xp et 3 semaines ?

Si oui je vais stocker les xp pendant les préparatifs. Si non, je les dépenserait tout de suite.

Pas besoin de ton aide honorata pour les compétences. Non pas que je n'en ai pas envie mais tu vas pas dépenser 3xp pour rien. Autant développer d'autres charmes/combo pour être encore plus efficace car nous en avons bien besoin.
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Message par David Mer 6 Jan - 14:29

shimere a écrit:
Craft est favorisé mais je n'ai pas craft Air. Le premier point s'acquiert donc en dépensant 3xp et 3 semaines ?


Tranchons car c'est un point particulier non abordé par les régles. Puisque Craft est favorisé, alors Craft (air) le sera aussi. Et donc il bénéficie de tous les avantages.

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Message par honorata Mer 6 Jan - 15:10

David a écrit:Puisque Craft est favorisé, alors Craft (air) le sera aussi. Et donc il bénéficie de tous les avantages.
Si je comprends bien ce que ça implique, Stéphane a le premier point gratuitement dans toutes les versions de Craft et peut toutes les monter instantanément juste en dépensant les XP nécessaires.
C'est bien ça ? (ce serait cool car ça lui éviterait de nombreuses galères et pertes de temps par rapport aux autres)
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Message par shimere Mer 6 Jan - 15:43

Hum non se serait trop gros bill et puis c'est complètement illogique.

Alors je viens de regarder le chapitre expérience et vient de soulever un lièvre. Les temps d'entraînement donnés dans la table d'xp sont les temps nécessaires pour qu'une personne AVEC son tuteur augmente son trait de 1 point. Notez le "
AVEC"
son tuteur. Ca veut dire que pour monter ma Dex de 4 à 5 il faut que je passe 4 mois d'entraînement ET mon tuteur aussi.

Une exception est faite pour les compétences favorisées ou de caste ou il est stipulé que les Exaltés n'ont pas besoin d'un tuteur pour monter un trait.

De plus dans les compétences non favorisées et les attributs si il n'y a pas de tuteur, alors le temps est doublé. Idem pour les charmes et les Combo !!!!! Pire, si la combo est inventée (?) on multiplie le temps par 4.

Ceci redonne un sacré cachet aux charmes de Lore boostant l'apprentissage.

Bon j'imagine qu'on ne reviendra pas sur le système que nous utilisons (quoique je laisse David trancher comme toujours).

Concernant mon affaire soit on considère que nos compétences favorisées nous évitent de devoir passer 3 semaines à développer le 1er point (au même titre que nous montons nos compétences de 1 en 1 de façon immédiate il n'y a aucune logique dans tout ça) mais en payant toujours 3xp, soit le premier point demande toujours 3 semaines d'apprentissage que la compétence soit favorisée ou non (ce qui n'est non moins illogique car après je peux monter la compétence à 5 en une fois si cette dernière est favorisée).

Mon avis serait d'utiliser la 1ere solution. C'est une compétence favorisée donc l'acquisition du premier point se fait immédiatement mais coute 3xp.
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Message par David Mer 6 Jan - 15:59

shimere a écrit:
Bon j'imagine qu'on ne reviendra pas sur le système que nous utilisons (quoique je laisse David trancher comme toujours).

Le tableau est simple, le système marche alors le restant je m'en fiche pas mal.

shimere a écrit:
Mon avis serait d'utiliser la 1ere solution. C'est une compétence favorisée donc l'acquisition du premier point se fait immédiatement mais coute 3xp.

C'est en gros ce que j'ai choisis aussi dans mon post précédant non ?

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Message par shimere Mer 6 Jan - 16:06

Effectivement mais je précise que le premier point dans une compétence doit être payé au cout de 3xp.

Bon alors je vais me prendre craft Air à 2 et Craft magitech à 1. Comme ça pendant nos méditations après la calibration je serais capable de comprendre les bases du fonctionnement de la magitech. Pour refléter ça en quelque chose de plus roleplay, je vais me plonger dans la bibliothèque de Rathess et étudier les artefacts qui s'y trouvent pendant la moitiée du temps qui nous reste.
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Message par honorata Mer 6 Jan - 18:39

Si on se procure l'orichalque pendant ce temps là, est-ce que tu seras capable de réparer l'engin volant ?
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Message par shimere Mer 6 Jan - 18:51

Après il me faudra monter la compétence (david donne moi si possible une estimation du niveau requis pour réparer le navire). Ca se fera avec l'expérience obtenue lors de la calibration si il se passe des choses.

Mais après je ne serait limité que par le matériel et la main d'oeuvre nécessaire.

Mais pour ca j'ai aussi une petite idée de comment faire.... ....
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Message par David Mer 6 Jan - 19:44

La compèt pour le réparer c'est la compèt pour le conduire.

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Message par honorata Jeu 7 Jan - 14:47

shimere a écrit:Ca se fera avec l'expérience obtenue lors de la calibration si il se passe des choses.
Parce que tu en doutes encore ?
Ca va nous rapporter un max d'XP, c'est moi qui vous le dis ! Mais ça veut dire aussi qu'on va peut-être avoir un ou deux morts pour y arriver. Va y avoir du sport, ça va être chaud et tendu, faut s'attendre à une surdose d'adrénaline ! On va voir débarquer une légion entière de morts, fantômes et autres abyssaux.
Je vous avais pourtant prévenu ! C'est pourtant pas faute d'avoir insisté

Si les réparations des engins volants se font après la calibration, il est inutile de réveiller le moindre dragon-roi pour le moment. Ils n'auraient été utiles que pour piloter le battle carrier et tirer avec.
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Message par shimere Jeu 7 Jan - 14:53

Il aut quoi comme compétence pour piloter le navire ? Sail ? Dans ce cas la réparation va être un peu tendue lol
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