Quand les ténèbres viendront
+4
sighbert
Philippe
nenukin
elenril
8 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Quand les ténèbres viendront
Ouaih t'as bien raison de parler de perte éventuelle . Nous verrons bien combien de ténébreux nous réussirons à éliminer . Car 60 cela représente une jolie force de frappe .
De toute façon je viens de voir le film 300 . Donc si 300 fiottes poil y arrivent , pourquoi pas nous . Même pas peur, faut juste trouver un défilé et nous les attendons .
Hé cher DM vu que je viens de trouver la solution , ne pourrions nous pas faire le combat en cinématique , ils sont venu, ils nous ont vu , ils sont mourru les méchants ténébreux.
De toute façon je viens de voir le film 300 . Donc si 300 fiottes poil y arrivent , pourquoi pas nous . Même pas peur, faut juste trouver un défilé et nous les attendons .
Hé cher DM vu que je viens de trouver la solution , ne pourrions nous pas faire le combat en cinématique , ils sont venu, ils nous ont vu , ils sont mourru les méchants ténébreux.
sighbert- Héros
sighbert a écrit:De toute façon je viens de voir le film 300 . Donc si 300 fiottes poil y arrivent , pourquoi pas nous . Même pas peur, faut juste trouver un défilé et nous les attendons .
T'es sur d'avoir vu le film jusqu'au bout ? je suis sur que le MJ lui l'a vu ? je passe...
:mrgreen:
elenril- Héros
salle de controle des teleporteurs d'Ascalorn
Avec nos nouveaux alliés je pense que nous avons
une solution pour assurer un roulement de veille.
Je pense qu'il faudra demander à nos amis elfes aquatique de fournir
du personnel et cela le plus rapidement possible.
Aivars
Paladin de Tyr.
une solution pour assurer un roulement de veille.
Je pense qu'il faudra demander à nos amis elfes aquatique de fournir
du personnel et cela le plus rapidement possible.
Aivars
Paladin de Tyr.
Philippe- Héros
OUI effectivement on a les surveillant potentiellement toujours petit bemol il faut qu'il y est une personne harmonisé, dans la pièce, pour permettre a d'autres d'utiliser les consoles
et pour pouvoir s’harmoniser il faut être mage épique (et tel quessir) :s
après ces petites excursions somme toute fort enrichissante
j'en profite pour interroger nos 2 natif de cette époque à propos des événement historique et géopolitique auquel aurai entre autre pu participer fenderil (ou pas) et voir ainsi les différence qu'il pourrai y avoir avec le "
background"
que je connais :
-Tilverton et son cratère d'ombre,
-Lara dans les pic du tonner,
-guerrre cormir/Sembie
...
Merci a eux pou rles info,
je pourrai également approfondir si j'ai le temps, auprès de barde ou disciple d'ogma, pour complément d'informations si besoins?[/u]
et pour pouvoir s’harmoniser il faut être mage épique (et tel quessir) :s
après ces petites excursions somme toute fort enrichissante
j'en profite pour interroger nos 2 natif de cette époque à propos des événement historique et géopolitique auquel aurai entre autre pu participer fenderil (ou pas) et voir ainsi les différence qu'il pourrai y avoir avec le "
background"
que je connais :
-Tilverton et son cratère d'ombre,
-Lara dans les pic du tonner,
-guerrre cormir/Sembie
...
Merci a eux pou rles info,
je pourrai également approfondir si j'ai le temps, auprès de barde ou disciple d'ogma, pour complément d'informations si besoins?[/u]
Falco- Paladin
Je tiens à filtrer personnellement (détection "
utilisateur de la toile d'ombre"
) tous les personnes succeptibles de rentrer dans la forteresse, y compris les mineurs.
Tout le monde est d'accord ?
utilisateur de la toile d'ombre"
) tous les personnes succeptibles de rentrer dans la forteresse, y compris les mineurs.
Tout le monde est d'accord ?
elenril- Héros
Moi je ne suis pas d'accord, tu es parti pour les Portes de la Lune quelques heures avant que les mineurs soient prêts, la veille au soir pour être plus précis.
Donc à moins que ta visite soit une visite éclair, tu ne seras pas là lorsque les mineurs seront emmenés à Ascalhorn.
Donc à moins que ta visite soit une visite éclair, tu ne seras pas là lorsque les mineurs seront emmenés à Ascalhorn.
honorata- WebMaster
Et bien il suffit qu'aucun ne quitte la forteresse avant mon retour et se sera un moindre mal.
elenril- Héros
OK.
Tu sais qu'un Coronal sera ravi de garder un oeil discret dessus tant qu'ils seront à Ascalhorn.
Tu sais qu'un Coronal sera ravi de garder un oeil discret dessus tant qu'ils seront à Ascalhorn.
honorata- WebMaster
salut compagnons
je vais profiter que le cousin entame sa retraitre afin de se ressourcer dans la famille , pour aller jeter un coup d'oeil dans les marches d'argent . Voir comment pénombre opère avec les vaincus, glaner quelques informations sur le terrain sur ce qu'ils entreprennent économiquement, militairement,politiquement... , bref espionner .
Avec mon pouvoir de mille visages et ma faculté de parler toutes les langues je suis pas mauvais en espionnage.
Je crois que nous avons deux anneaux d'esprit impénétrable , un
que je portais dans la haute forêt quand vous recopiez vos sorts au sein du demi plan, et un autre pour, je crois fenderyl .
Mais je ne suis pas sur .
Est ce que je peux récupérer les deux pour que ma compagne lune blanche puisse m'accompagner dans cette "
mission d'espionnage"
. ?
Au fait fenderyl pourquoi faut il une personne harmonisé dans la pièce des consoles ? Nous avons déjà feagul qui remplit les conditions .
je vais profiter que le cousin entame sa retraitre afin de se ressourcer dans la famille , pour aller jeter un coup d'oeil dans les marches d'argent . Voir comment pénombre opère avec les vaincus, glaner quelques informations sur le terrain sur ce qu'ils entreprennent économiquement, militairement,politiquement... , bref espionner .
Avec mon pouvoir de mille visages et ma faculté de parler toutes les langues je suis pas mauvais en espionnage.
Je crois que nous avons deux anneaux d'esprit impénétrable , un
que je portais dans la haute forêt quand vous recopiez vos sorts au sein du demi plan, et un autre pour, je crois fenderyl .
Mais je ne suis pas sur .
Est ce que je peux récupérer les deux pour que ma compagne lune blanche puisse m'accompagner dans cette "
mission d'espionnage"
. ?
Au fait fenderyl pourquoi faut il une personne harmonisé dans la pièce des consoles ? Nous avons déjà feagul qui remplit les conditions .
sighbert- Héros
le DM confirmera, mais il me semble qu'il disait qu'il fallait une personne harmoniser dans la pièce de commande pour permettre à d'autre d'utiliser les consoles. (Si j'ai bien compris? ca fait ben ch.. d'ailleur, car ça veux dire qu'un PJ doit faire le planton tt le temps pour permettre la sécurisation des portails :? )
pour l'anneau d'esprit impénétrable :
j'en aurai besoins aussi a moment donné pour chercher des infos sur le passé de ce monde et les divergence qu'il y a ave celui que l'on a connue. il est tjrs important de savoir dans quel réalité nous évolution.
d’ailleurs les anneaux ont'ils été réservé/spé ? si oui quoi?
(pas sur que l'on est une spé qui aille avec lune blanche...?)
NB : A temps perdu je travaillerai à me ré-harmoniser avec mon anciene lame en fer froid (pour ne pas être complétement à poil en attendant de pouvoir m'en reforger une)
pour l'anneau d'esprit impénétrable :
j'en aurai besoins aussi a moment donné pour chercher des infos sur le passé de ce monde et les divergence qu'il y a ave celui que l'on a connue. il est tjrs important de savoir dans quel réalité nous évolution.
d’ailleurs les anneaux ont'ils été réservé/spé ? si oui quoi?
(pas sur que l'on est une spé qui aille avec lune blanche...?)
NB : A temps perdu je travaillerai à me ré-harmoniser avec mon anciene lame en fer froid (pour ne pas être complétement à poil en attendant de pouvoir m'en reforger une)
Falco- Paladin
Exacte , cela me revient .
Donc en fait il nous faudrait à moyen ou long terme trois elfes maitrisant la magie épique pour ce relayer dans la salle de commande afin de securiser les portails . Style les trois huit .
Pour lune blanche , bien vu, je ne pense pas que sa forme humaine soit considérée comme une réservation , donc on oublie.
Pour ta lame , il te faudrait combien de temps pour te ré-harmoniser avec elle ?
Donc en fait il nous faudrait à moyen ou long terme trois elfes maitrisant la magie épique pour ce relayer dans la salle de commande afin de securiser les portails . Style les trois huit .
Pour lune blanche , bien vu, je ne pense pas que sa forme humaine soit considérée comme une réservation , donc on oublie.
Pour ta lame , il te faudrait combien de temps pour te ré-harmoniser avec elle ?
sighbert- Héros
juste un détail, au moment de partir pour les Portes de la Lune, je n'ai pas dit que j'y allais m'installer des semaines, mais bien pour prendre la température et voir quelle aide on pouvait attendre de ce coté, donc quelques jours max. J'y suis allé seul parceque vous n'y avez pas accés, pour le reste il faut éviter de se séparer à tout va, ou alors décider ensemble d'une période pour faire nos 'trucs perso' et se retrouver tous ensemble a l'issus de cette période.
elenril- Héros
C'est marrant , mais c'est pas tout à fait ce que j'avais compris quand tu m'as dit que tu partais pour les portes de la lune . Je l'avais compris comme un retour aux sources pour essayer de te réequilibrer , harmoniser tes chakras , retrouver ta paix intérieur.
Parce que dans tous les cas ,cela peut valoir le coup d'essayer.
Après cela peut être aussi intéressant que certain prenne du temps pour se retaper une santé mentale, pendant que les autres arpentent faerune pour se rendre compte de la situation , d'ou ma proposition . Cela pourrait s'avérer utile d'avoir des informations sur comment procède pénombre après avoir envahie et soumis ces "
ennemis"
Parce que dans tous les cas ,cela peut valoir le coup d'essayer.
Après cela peut être aussi intéressant que certain prenne du temps pour se retaper une santé mentale, pendant que les autres arpentent faerune pour se rendre compte de la situation , d'ou ma proposition . Cela pourrait s'avérer utile d'avoir des informations sur comment procède pénombre après avoir envahie et soumis ces "
ennemis"
sighbert- Héros
J'ai bien sûr mon opinion sur ta proposition mais comme elle est formulé après mon départ, je ne puis m'exprimer sans m'exposer à la censure.
elenril- Héros
Non, c'est bon, tu peux t'exprimer.
Tu n'es pas parti sur un coup de tête en faisant un gros doigt à tout le monde. Vous avez eu un peu de temps pour en discuter, surtout que tu ne pouvais pas y aller par tes propres moyens.
Tu n'es pas parti sur un coup de tête en faisant un gros doigt à tout le monde. Vous avez eu un peu de temps pour en discuter, surtout que tu ne pouvais pas y aller par tes propres moyens.
honorata- WebMaster
Donc mon point de vue est:
Oui, certain d'entre nous ont besoin de temps pour retrouver leur plein potentiel, pas nécessairement pour tataner Pénombre et ses habitants, mais bien pour pouvoir faire le maximum dans notre travail de diplomatie, de renseignement, d'extraction de victimes ou otages, de coup de main temporaire... si on est pas au top on va pas tjs être très crédible pour convaincre, organiser une résistance, créer des alliances...
Non je ne suis pas parti sur les Portes de la Lune pour y méditer, en tout cas pas cette fois, je vais simplement aux nouvelles, quelques jours max.
Je crois qu'avant de partir faire nos "
trucs perso"
il faut finir de visiter toutes les portes (Aglarond, Damarie) ensemble et attendre la fin des travaux d'excavation, aider l'évacuation de Sembreloge si besoin, en gros voir ce qu'il se passe dans les 15 prochains jours et peut être qu'après faire nos "
trucs perso"
sur une période de temps commune.
Oui, certain d'entre nous ont besoin de temps pour retrouver leur plein potentiel, pas nécessairement pour tataner Pénombre et ses habitants, mais bien pour pouvoir faire le maximum dans notre travail de diplomatie, de renseignement, d'extraction de victimes ou otages, de coup de main temporaire... si on est pas au top on va pas tjs être très crédible pour convaincre, organiser une résistance, créer des alliances...
Non je ne suis pas parti sur les Portes de la Lune pour y méditer, en tout cas pas cette fois, je vais simplement aux nouvelles, quelques jours max.
Je crois qu'avant de partir faire nos "
trucs perso"
il faut finir de visiter toutes les portes (Aglarond, Damarie) ensemble et attendre la fin des travaux d'excavation, aider l'évacuation de Sembreloge si besoin, en gros voir ce qu'il se passe dans les 15 prochains jours et peut être qu'après faire nos "
trucs perso"
sur une période de temps commune.
elenril- Héros
Je suis peut être dans l'erreurs mais est ce que le portail des portes de la lune ne s'ouvre t'il pas qu'une fois par mois .?, donc est ce que ton retour n'est il pas soumis à la prochaine ouverture ???
Après je ne rangerais pas mon excursion dans les marches comme un truc personnel.
Je trouve que nous sommes un peu dans le flou sur l'état actuel de faérune et de la stratégie de conquête de pénombre , d'ou le fait que ne connaissant pas la durée de ton absence j'avais émis la proposition de partir en "
prospection"
. Mais si tu es sur de ton coup sur la durée de ta visite , pas de souci je ne suis pas à la pièce .
Après je ne rangerais pas mon excursion dans les marches comme un truc personnel.
Je trouve que nous sommes un peu dans le flou sur l'état actuel de faérune et de la stratégie de conquête de pénombre , d'ou le fait que ne connaissant pas la durée de ton absence j'avais émis la proposition de partir en "
prospection"
. Mais si tu es sur de ton coup sur la durée de ta visite , pas de souci je ne suis pas à la pièce .
sighbert- Héros
Là, tu confonds deux choses qui n'ont rien à voir.sighbert a écrit:Je suis peut être dans l'erreurs mais est ce que le portail des portes de la lune ne s'ouvre t'il pas qu'une fois par mois .?, donc est ce que ton retour n'est il pas soumis à la prochaine ouverture ???
Les Portes de la Lune est le nom du paradis de Séluné, son domaine personnel quelque part dans les plans, là où les âmes des fidèles arrivent après un passage par la Plaine de la Fugue. C'est là que la cité flottante de Sélunarra doit toujours se trouver suite au rituel auquel certains d'entre vous ont participé à Néthéril.
Fëagul s'y est rendu grâce à un sort de portail incanté par Qilué. Fëagul avait fabriqué le diapason approprié et l'a confié à Qilué.
A Ascalhorn se trouve un Portail (parmi les 15) qui donne sur la cité de Myth Lharast. Après analyse par Qilué, il s'avère que ce Portail ne fonctionne qu'une fois par mois, la nuit de la pleine lune.
Dans mes posts, vous l'avez certainement déjà remarqué, j'essaie de mettre les noms des sorts en italique pour qu'ils soient mieux distingués du reste du texte. Pour les objets magiques appelés Portails et créés avec le don Création de Portails, j'essaie de mettre une majuscule. Je ne dis pas que j'y pense tout le temps mais je fais de mon mieux pour éviter les confusions.
honorata- WebMaster
Ah ouaih, quand même je ne sais pas ce que j'ai fumé mais c'est de la bonne .
Effectivement , pour avoir confondu , j'ai confondu .
Par contre, dans ma confusion de portail, est ce que ma question à un sens si nous allons rendre visite à Myth Lharast pour la fréquence d'ouverture pour le retour
Effectivement , pour avoir confondu , j'ai confondu .
Par contre, dans ma confusion de portail, est ce que ma question à un sens si nous allons rendre visite à Myth Lharast pour la fréquence d'ouverture pour le retour
sighbert- Héros
D'après l'analyse de Qilué, le Portail vers Myth Lharast est activable pendant la nuit de la pleine lune. Donc si vous l'activez en début de nuit, ça devrait vous laisser quelques heures pour explorer avant de le ré-emprunter.
Pour le retour, il y a aussi la solution toute bête de la téléportation sans limite de temps.
Pour le retour, il y a aussi la solution toute bête de la téléportation sans limite de temps.
honorata- WebMaster
Depuis un an que les marche d'argent son colonisé par pénombre je pense que leur voisins ou les grande puissance on tenter de savoir ce qui s'y tramait , peut'être que eauprofond y a deja envoyé des espions au cour de l'année et que Aivard a des info dessus?
si on doit y aller ce serai peut'être bon d ne pas le faire tt seul..
si on doit y aller ce serai peut'être bon d ne pas le faire tt seul..
Falco- Paladin
Effectivement les pays voisins des terrictoires que pénombre à conquis ont peut être des informations sur le après conquête , mais dans l'immédiat nous sommes dans le flou .
Peut être qu'un regard ,le notre en l'occurrence ,apporterait de l'eau à notre moulin.
Après je ne suis pas sure que d'y aller en groupe soit un plus pour nous .
Pour notre sécurité ok, mais cela limite notre champ d'action . Si nous devons nous déplacer en groupe à chaque fois que nous essayons une action cela nous freinera dans nos possibilités et notre potentiel.
C'est un peu comme dans la destruction du village du ROI. Peut être que nous sommes rester trop longtemps groupé et que cela à donner la part belle aux ténébreux . Si pénombre attaque de plusieurs côtés peut être que nous devrions nous répartir les taches pour une période donnée.
C'est une reflexion que je me pose depuis notre victoire à la pyrus sur les ténébreux.
Peut être qu'un regard ,le notre en l'occurrence ,apporterait de l'eau à notre moulin.
Après je ne suis pas sure que d'y aller en groupe soit un plus pour nous .
Pour notre sécurité ok, mais cela limite notre champ d'action . Si nous devons nous déplacer en groupe à chaque fois que nous essayons une action cela nous freinera dans nos possibilités et notre potentiel.
C'est un peu comme dans la destruction du village du ROI. Peut être que nous sommes rester trop longtemps groupé et que cela à donner la part belle aux ténébreux . Si pénombre attaque de plusieurs côtés peut être que nous devrions nous répartir les taches pour une période donnée.
C'est une reflexion que je me pose depuis notre victoire à la pyrus sur les ténébreux.
sighbert- Héros
Bon alors, vous décidez quoi ?
Enfin, surtout Seamus. Tu vas passer quelques jours dans les Marches d'Argent ou pas ?
Enfin, surtout Seamus. Tu vas passer quelques jours dans les Marches d'Argent ou pas ?
honorata- WebMaster
Et c'est parti pour un tour,
sighbert- Héros
J'ai créé un autre fil de discussion centré sur vos efforts pour réhabiliter Ascalhorn. Merci d'y faire un tour avant la séance de samedi.
honorata- WebMaster
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10