Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand les ténèbres viendront

+4
sighbert
Philippe
nenukin
elenril
8 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quand les ténèbres viendront - Page 8 Empty Re: Quand les ténèbres viendront

Message par sighbert Jeu 5 Avr - 23:04

Est ce que l'épuration du demi plan est vraiment nécessaire. A partir du moment ou les lycanthropes ne peuvent pas sortir, il ni a pas urgence non ?

Je serai plus partant pour se renseigner sur cette fameuse prêtresse qui lève des morts vivants .

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Revenir en haut Aller en bas

Message par Philippe Ven 6 Avr - 13:48

je pense qu'elle est nécessaire mais pas une priorité.

Mais il me semble que c'est toi qui a amené cette question;
sur
disons la table,;
alors qu'elle ne faisait pas partie des options.
Et de toute façon c'est une des rares opération ou ne pouvons
pas vraiment avec autant de liberté choisir le moment ou nous
nous en occuperons.
En ce qui me concerne j'ai déjà plusieurs fois suggéré d'aller
voir ce qui se passe du coté de la passe des ombres pour
des raisons évidentes pour un paladin en tout cas.

Aivars Croisé de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Message par sighbert Ven 6 Avr - 16:27

De quelle question tu parles aivars ? Si c'est celle de l'épuration du demi plan , comme l' a dit le cousin ,je ne suis pas spécialement partant pour une nouvelle boucherie . Ma présence n'est pas indispensable pour se type d'opération.

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Message par honorata Ven 6 Avr - 21:12

Je rappelle le contexte (au cas où) pour votre druide :

Myth Lharast a visiblement plusieurs Portails et vous ne connaissez qu'un seul d'entre eux. La ville / demi-plan contient des centaines, voire des milliers de créatures sanguinaires (et intrinsèquement maléfiques) dont l'unique but est de trouver de la chair fraîche. Cela fait de nombreux siècles que la situation est telle qu'elle est.

Mais que se passerait-il si quelqu'un ouvrait un des autres Portails ? Quelqu'un qui n'ait pas vos moyens de réactions ? Ce serait un déferlement de lycanthropes assoiffés de sang. Il suffirait d'une seule erreur une nuit de pleine lune quelque part dans un donjon oublié de tous, d'un seul aventurier inconscient (oups, pléonasme 😉 ) qui appuie sur un bouton rouge, et un royaume entier peut être rayé de la carte à la pleine lune suivante. C'est une épée de Damoclès qui plane au dessus de la tête de Faerûn. Ca peut rester comme ça pendant des siècles ou bien se déclencher dans quelques jours.

De plus, il m'a semblé comprendre que vous aviez des projets pour cet endroit.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par sighbert Ven 6 Avr - 23:50

Le druide ( au cas ou) voit très bien le potentiel destructeur des tes petites bébêtes, mais comme il à dit précédement il n'est pas partant pour une nouvelle tuerie . Créatures maléfiques ou non .

Je comprends parfaitement que certains d'entre vous veuille le"
nettoyer"
, moi je dit que les boucheries dans l'immédiat cela me suffit .
Aivars à évoquer plusieurs possibilitées, la passe des ombres entre autre. La prétresse tristana ...et j'en passe . Si j'ai évoqué le demi plan il y a quelques posts en arrière, c'est parceque effectivement en fin de séance le sujet avait été évoqué.
Si le cas de la passe des ombres retient plus l'attention de Aivars cela peut très bien se faire en priorité . Surtout si il estime pouvoir trouver dans le cormyr un futur allié .

Le demi plan des Lycans si cela fait plusieurs siècles qu'il attend, il pourra bien attendre quelques lunes supplémentaires . Voir quelques dizaines .

sighbert
Héros
Héros

Message par elenril Mar 10 Avr - 0:08

STOP !!

Il faut prendre du recul compagnon ! en 1 mois on a :

- exterminer un prodique des profondeur et ses minions
- participer à l'évacuation des ROI
- contrer une assault contre Sembreloge
- Attaquer puis pactiser avec un groupe de Fey'ris
- Bloquer une offensive de 100 000 hommes + 2 avatars

Il faut qu'on lève le pied !

On fonce à tête baissés dans toutes les situations explosives sans réfléchir avec des conséquences rarement maitriser (ex les Fey'ris) parce qu'on à pas les moyens de nos ambitions.
Dois-je vous rapeller que sur 7, 3 d'entre nous sommes toujours fragiles dans nos tête et pas soignables magiquement, ça fait un sacré handicap en cas de combat :
Nous sommes partis pour une guerre de fond contre Pénombre, arrêtons de jouer aux "
sauveurs"
en répondant à tous les appels au secours. Nous devons nous donner le temps de construire des réseaux de renseignement avec os suivants, il faut d'ailleur que nous "
trouvions"
nos suivants et déleguions certaines de nos actions, croyez vous que Thélamon cours dans tous les sens ?
Nous n'avons aucune stratégie, si nous continuont à faire feu de tout bois, et nous méler de tout systématiquement, Pénombre va commencer à nous trouver pénibles et s'occuper de nous, nous ne sommes pas vraiment prêt pour ça !

Rassemblons, nos suivants, préparons nos QG, envoyons des informateurs (à la passe des ombres par exemple) qui nous préparerons le terrain, laissons nous tu temps !
elenril
elenril
Héros
Héros

Message par sighbert Mar 10 Avr - 9:47

Sage décision cousin.

J'ai trouvé un druide prêt à m'enseigner la magie épique. Cela nécessitera une présence constante et exclusive auprès de lui lorsque je débuterai son enseignement. Ce qui sous entend que je me couperai du monde extérieur et de ses "
problèmes"
pour un certain temps.
Une sorte de retraite au sein de la haute forêt, avec tout se qui en découle, pas de visite, pas de contacte, rien qui ne me rattache ou nécessite ma personne avec le dehors.

Dans l'immédiat je n'ai pas encore décidé de quand j'entrerai en apprentissage , le temps de finir deux trois bricoles.Notamment le bois lune et la bataille entre les vampires et les forces de sundabar

Au fait honorata , nous sommes à quel période de l'année.?

sighbert
Héros
Héros

Message par honorata Mar 10 Avr - 12:43

Vous êtes le 10 juin 1376 CV.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par sighbert Mar 10 Avr - 13:17

Si vos études débutent à la fin du mois , peut être que nous pourrions nous retrouver juste avant vos entrées en cours . Et profiter de ce temps libre pour finir diverses taches personnelles.

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Message par elenril Mar 10 Avr - 23:10

Sur le principe que chacun face ses "
trucs"
avant de commencer l'école de magie, je suis pour, mais on se retrouve quand et surtout pour quoi faire ?

Si c'est pour allé tuer du Garou, ça peut aussi bien attendre qu'on ait finis de réapprendre la magie épique. Y aller en se disant c(est qu'une nuit, c'est un petit peu léger de notre part, depuis quand nos actions plannifiés se déroulent selon le plan initial ? y a toujour des complications et des complications de complication : en résumé si quelque chose foire, dans le meilleur des cas on quitte le 1/2 plan en urgence dans le pire on reste coincés 1 mois entier (avec toutes les complications que l'on ne peut pas prévoir durant ce mois), donc pour les Garou, je propose d'attendre qu'on ait finis nos études magiques (3 ou 4 casteurs épiques en plus ne peuvent pas faire de mal).

Pareil pour la passe des ombres, on sait pas ou ça nous mène, y aller direct, bof, on peut pas dire que notre groupe est discret, Tristana sera qu'on est là rapidement et nous tombera dessus sans qu'on est rien eu le temps d'apprendre sur ses actions : embauchons 2 "
espions"
de bon niveau, laissons les faire leur taf le temps pour nous faire une bonne idée de la situation.

Je suis certain qu'Aivars, Qilué ont des affaires à gérer et laisser quelques mois aux voyageurs temporel que nous sommes pour nous remettre du décalage temporel ne fera que remforcer le groupe et le rendre plus apte à faire face aux crises qui nous attendent...

Alors les garous,ou la passe des ombres à la prochaine partie, pourquoi pas mais laissons plusieurs mois passer avant d'y aller pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

Fëagul, en plein décallage horaire de 2000 ans
elenril
elenril
Héros
Héros

Message par honorata Mer 11 Avr - 10:46

Pour vous donner toutes les cartes en main pour prendre vos décisions pour ces prochains jours, je réponds à la proposition faite par Aivars : continuer l'exploration des Portails.

Il y a Myth Lorynn en Aglarond, visitée brièvement par Fëagul, infestée de monstres divers et variés, la téléportation y est possible. C'est un massacre de plus, certes, mais la cité recèle peut-être encore quelques trésors cachés.

Il y a Myth Ondath à l'est de la Damarie, deux Portails plus ou moins défectueux y mènent et personne n'a tenté de les emprunter. Celui depuis Myth Nantar fonctionne une fois toutes les dizaines de jours seulement (les 10, 20 et 30 de chaque mois, pas de décalage du aux jours fériés Cool ) mais il fonctionnait à volonté initialement (d'où la couleur orange du trait sur la carte des Portails).

Il y a Myth Unnohyr, loin au sud, un Portail de Miilhamniir y mène le jour et est inactif la nuit. Personne n'a tenté d'y aller.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par elenril Mer 11 Avr - 22:10

Pour les mêmes raisons évoqués avec les garous, je ne vote pas en faveur de Myth Loryn en Aglarond, c'est sacrément peuplé de créatures dont un certain nombre dont nous ne connaissons pas les capacités, donc à éviter si on est pas à notre potentiel max.

Myth Unnohyr, idem, un portail qui marche que le jour c'est qu'il si passe des saloperies la nuit.

Myth Ondath, pourquoi pas y aller le 20 du mois ça nous donne une marge de 10 jour d'exploration avant le début des cours à Eternelle rencontre. Noter on peut aussi y aller après l'ecole de magie !
( bon là celui qui n'a pas compris ma préférence il est vraiment bouché)
elenril
elenril
Héros
Héros

Message par honorata Jeu 12 Avr - 8:54

Vous êtes le 10 au matin, vous pourriez y aller dès aujourd'hui. 😉
Ca vous donne ainsi 20 jours pour vous sortir de toutes les (mauvaises) surprises que vous pourriez trouver là-bas.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par sighbert Sam 14 Avr - 14:52

La damarie, il ni a pas quelqu'un du groupe qui en avait parlé , il y a quelque temps de cela ?
Et le temps que l'on visite ce secteur reprendre l'idée de féagul pour lancer des espions du côté de la passe des ombres.

sighbert
Héros
Héros

Message par Philippe Sam 14 Avr - 20:43

Je tiens quand même à exprimer mon opinion sur les sujets.
Je m'inquiète fortement d'un royaume de morts vivants mais
surtout je m’inquiète sur les milliers de fuyards du R.O.I qui ont disparu
dans cette région.
Je comprends parfaitement vos objections.
Mais là moi je vous parle de choix moraux et les arguments
avançaient sont des arguments techniques.
je conçois que notre credo ne soit pas identique mais n'oubliez
pas la voie que certains d'entre vous ont choisi.
On ne choisit pas impunément des critères pour ensuite s'en
détourner quand ceux ci s’avèrent difficile à mettre en oeuvre dans
un contexte qui ne nous aient pas favorable.
Mais ne sommes nous pas des héros et des gens dont les pouvoirs
impliquent certaines responsabilités ?

Aivars Croisé de Tyr.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Message par Falco Dim 15 Avr - 1:55

comme je le disais en séance : perso j'ai du mal à laisser filer le temps inutilement, alors que pendent ce temps le monde et pénombre avance.
je suis bien d'accord qu'il faut que nous prenions le temps d’étudier pour revenir plus fort. mais toute les cartes (info/ressources) que l'on auras en main avant de s'absenter pendant de long mois (années?) pourrait etre un précieux atout si nous devions faire face, à des événements imprévus au cours de nos études.

donc Fenderyl serai plus pour mettre a profit ces 20 jours, avant la longue astreinte qui nous privera de notre liberté d'action.
(je me disai que d'un coté, même si cela n'a pas été facile, si nous ne nous étions pas intéresser au feyris, peut-etre qu'à la sortie de nos etude nous aurions découvert 2 mythals au lieux d'un?
donc certaines infos récoltés et actions amorcées, au cours de ces 20 jours, peuvent avoir le temps de fructifier et nous être plus utile que si on ne les entreprenait que dans qlq mois/années .

voici les sujets qui me son prioritaire temporelement :

-un petite coup d'oeuil par le portail de Myth Ondath (Damarie) et plutot aujourd'huit, comme dit pour avoir 20 jours de souplesse derrière pour mieux gerer les choses. ces connaissances pourrai peut'être s’avérer utile

-Tristana
nous avons toute de même certains moyen de renseignements et des info qui doive filtrer auprès des population avoisinante
--et à titre perso il me tarde de voir ce qu'il et advenue de lara et de sa communauté de non-vivant neutre et bon qui s'été établie dans les pics du tonner, (dans note précédent monde/présent). et qui avait été détruit par Tristana

Myth Unnohyr, (loin au sud) a voir en fonction des infos découvertes sur les 2 point précédents et nos dispos potentiellement restante.

le portail des lycanthropes : à faire une nuit au cours de nos études le plan semble tout de même régler au petit oignons et devrai se dérouler sans trop de surprise fasse à des créatures qui sont incapable de raisonner clairement.
de plus nettoyer ce 1/2 plan entourer d'un mythal comportant certaines caractéristiques très avantageuses pour les situations à venir, pourrai être un atout crucial a avoir sous le coude plutôt que d'être une épine potentiel dans le pieds.

Fenderyl : qui ne pourra pas rester 20 jours à attendre "
sagement"
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Message par elenril Dim 15 Avr - 17:34

Philippe a écrit:Je comprends parfaitement vos objections.
Mais là moi je vous parle de choix moraux et les arguments
avançaient sont des arguments techniques.
Aivars Croisé de Tyr.

En quoi vouloir "
raisoner"
nos actions sur un temps long remet en cause nos choix moraux ? mon objectif est toujours le même.
Je dis simplement que nos choix et par conséquence nos actions ne sont pas à la hauteur de nos responsabilités !
Vous avez vos responsabilités vis à vis de la sécurité des habitants d'Eau-pronfonde, alors pourquoi ne pas lancer une offencive contre pénombre dès demain ? Sans doute que votre ville n'est pas prête.

Lanceriez vous 200 000 hommes demain dans un combat plus qu'incertain, alors que vos capitaines, vos informateurs vous disent que dans 6 mois vos chances de succés sont plus grandes et les pertes largement réduites ? lanceriez vous l'attaque demain au motif très louable qu'à chaque jour qui passe les victimes de nos ennemis sont plus nombreuses ? Je ne le crois pas !

En tant qu'être investis de grands pouvoir vous savez pertinement qu'il est de votre responsabilité d'avoir une vision à long terme et de ne pas repondre du tac au tac aux provocations quotidiennent de vos ennemis.

Je ne demande rien de plus quant aux actions de notre groupe !

Dois-je vous rappellez ( à tous) que j'ai été le seul à voter contre l'intrusion chez Sorya et que notre action s'est soldé par traité contre nature (selon certain) que la morale pourrait justement récuser. Je ne referais pas le monde avec des "
si"
, mais à l'avenir pesons murement nos actions en nous donnant le temps... d'y être préparés !

Fëagul, la minorité pas silencieuse du tout :mrgreen:

Dernière édition par le Dim 15 Avr - 17:49, édité 3 fois
elenril
elenril
Héros
Héros

Message par elenril Dim 15 Avr - 17:40

Falco a écrit:comme je le disais en séance : perso j'ai du mal à laisser filer le temps inutilement, alors que pendent ce temps le monde et pénombre avance.
je suis bien d'accord qu'il faut que nous prenions le temps d’étudier pour revenir plus fort. mais toute les cartes (info/ressources) que l'on auras en main avant de s'absenter pendant de long mois (années?) pourrait etre un précieux atout si nous devions faire face, à des événements imprévus au cours de nos études.

Fenderyl : qui ne pourra pas rester 20 jours à attendre "
sagement"

Qui a dit qu'il falait rien faire durant ces 20 jours ?
J'ai dis : nous n'avons pas à tout faire nous même ! ne nous mettons pas nous même en situation de 1er ligne en permanence !

Fëagul, qui prêche dans le désert Rolling Eyes
elenril
elenril
Héros
Héros

Message par Philippe Dim 15 Avr - 20:31

Ben si justement la première ligne est notre place;
surtout
quand potentiellement des milliers de vie sont en jeu.
Le monde n'attendra pas le moment ou tu seras fin prêt.
A moins que tu disposes d'un sort suffisamment puissant pour
permettre de mettre le monde en mode pause.
Dans ce cas je suis preneur.

PS: Les arguments avancées sont guère probant pour un
paladin qui à connaissance d'un danger potentiel pour des
milliers de personnes.
Je parle d'un danger immédiat ou presque et non pas vague
et lointain.

Aivars Croisé de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Message par elenril Dim 15 Avr - 22:35

Bon je résume le planning d'Aivars (et de tous les Paladins du monde)

le 10 Kythorn : Soutenir la révolte des esclaves en Sembie
le 11 Kythorn : Attaquer les Zent
le 12 Kythorn : chasse aux Dragons Chromatiques (prévoir pic-nic)
le 13 Kythorn : Faire mal au Nécromant des Roc terre
le 14 Kythorn : Eradiquer le Thay
le 15 Kythorn : Eradiquer le Thay suite (sont coriaces les bestiaux)
le 16 Kythorn : Lutter contre la famine
le 17 Kythorn : Terraser les maladies
le 18 Kythorn : Faire chuter Pénombre
le 19 Kythorn : Tuer la Mort
le 20 kythorn : rédiger un bilan pour le conseil masqué

Bon j'arrête là car je me heurte à un mur d'incompréhension (à 450 pv le mur ça fait mal) Crying or Very sad
elenril
elenril
Héros
Héros

Quand les ténèbres viendront - Page 8 Empty Re: les choix

Message par Falco Lun 16 Avr - 13:24

Philippe a écrit:la prêtresse de Myrkul qui se nomme
Tristana a crée un royaume du nom de "
La mort torturé"

en levant une armée de morts-vivants.*
Elle a d'ailleurs empiété de 20 kilomètres sur les ROI et sur le
Cormyr. Infos à vérifier donc.

féagule a écrit: : "
nous n'avons pas à tout faire nous même !"
.
il est vrai, et nous somme loin d'etre seul , alors peut'on faire un point sur les moyens déjà engager ca nous permettra d'avoir une vision de ce qui reste a faire en organisationnel et/ou pratique pour avoir plus d'infos?

ainsi, ou en somme nous ? :
- y a t'il deja des espions sur le coup? des contactes a nous sur place?
-qu'est ce qui a déjà été fait?
- pour quand et prévu un premier débriefing avec les agents concerné?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Quand les ténèbres viendront - Page 8 Empty Re: les choix

Message par honorata Lun 16 Avr - 14:57

Falco a écrit:Ainsi, ou en somme nous ? :
- y a t'il deja des espions sur le coup? des contactes a nous sur place?
-qu'est ce qui a déjà été fait?
- pour quand et prévu un premier débriefing avec les agents concerné?
C'est à Aivars, Qilué et Roo de se prononcer car eux seuls ont des informateurs. (Des MP vous attendent pour faire le point)
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par Philippe Lun 16 Avr - 17:43

bon, les dernières nouvelles obtenues de la passe des ombres
c'est fortement inquiétant.
Présentons les protagonistes

D'un côté Tristana grande prêtresse de Myrkul dévouée,puissante.
Avec son statut de prêtresse elle ne peut pas posséder de
domaine.
Donc elle est "
mariée"
avec un certain Nemrod Le cruel qui tient
plus du barbare que du paladin il a bien prêté allégeance à la
couronne du Cormyr mais comme le poste est vacant,il prend
certaines libertés sur l'engagement de son serment.
La frontière de ce royaume est délimité par une zone de brouillard
et des autels exigeant un tribut.
Des disparations de jeunes femmes et de jeunes filles aux frontières de cette zone ont été constaté;
ces informations venant
d'espions au Cormyr.
Toutes personnes entrant dans les limites de cette frontière ne réapparait pas. Mes espions préfèrent démissionner que de tenter l'aventure.

Voilà le bilan pour La passe des Ombres.

Aivars croisé de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Message par ellifain Lun 16 Avr - 18:36

à l'intérieure du brouillard il y a des autels dédiés à myrkul qui réclament des offrande aux rares courageux (qui ne sont à priori pas des paladins de Tyr Razz ) Nemrod se déplace avec une zone anti-magie a priori.
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Message par blobteam Lun 16 Avr - 20:04

bon, pour ma part, je vote pour le planning d'Aivars page précédente, ou au pire visite des portails et garou.

Pourquoi pas aussi passez du temps pour vendre des trucs.

La passe des ombre, c'est une nouveauté, ça passera après les sauvetages du monde recent.
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant