Quand les ténèbres viendront
+4
sighbert
Philippe
nenukin
elenril
8 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Quand les ténèbres viendront
Petit errata à propos de la séance de samedi (bataille entre lanceurs de sorts et contre l'avatar de Seth) : le prêtre et la prêtresse qui arrivent main dans la main au début ne sont pas des cultes de Baine et Cyric comme je l'ai dit mais de Talos et Umberlie. Ca reste deux dieux mauvais mais au moins ils existent tous les deux dans cette version du présent (ce qui n'est pas le cas de Cyric vu que le Temps des Troubles n'a pas eu lieu).
honorata- WebMaster
Puisque je ne suis pas là le 17 est ce qu'on considère que Fëagul se barre ou reste sur les positions arrière de l'armée.
Si c'est la deuxième solution qui est retenue, j'aurais une chose ou deux à faire potentiellement.
Si c'est la deuxième solution qui est retenue, j'aurais une chose ou deux à faire potentiellement.
elenril- Héros
Il n'y a aucune raison logique au départ de Fëagul. Il sera là, noyé dans la masse de la bataille comme l'a été Aivars dans la première partie.
Mais si tu as quelques idées, recommandations et autres astuces, fais-toi plaisir.
Mais si tu as quelques idées, recommandations et autres astuces, fais-toi plaisir.
honorata- WebMaster
Est ce que cela entend que nous pouvons soumettre quelques idées, via le forum, pour élaborer une stratégie ?Un temps mort entre deux rounds
Ou le combat continue dans sa lancée , et nous enchainons sur la "
pietaille"
?
Ou le combat continue dans sa lancée , et nous enchainons sur la "
pietaille"
?
sighbert- Héros
Le temps que chaque camp soigne ses blessés et que les troupes se mettent en place, il va s'écouler environ une heure. C'est un temps que vous pouvez mettre à profit pour élaborer une stratégie ensemble. Vous aurez aussi l'occasion d'en parler avec Melchial et Masaryk mais il ne faudra pas trop les accaparer, ils sont plutôt bien occupés à donner des ordres dans tous les sens, faire les vérifications de dernières minutes et valider la chaîne de commandement.
honorata- WebMaster
De mon côté je peux invoquer 1D4 +1 tigres sanguinaires chaque round pendant les huits prochains. cela devrait quand même occuper pas mal de monde en face .
A moins que les deux avatars ne reviennent et c'est pour nous, est ce que l'on sait si l'avatar de tempus sera avec nous pour la prochaine bataille ?
Seamus
A moins que les deux avatars ne reviennent et c'est pour nous, est ce que l'on sait si l'avatar de tempus sera avec nous pour la prochaine bataille ?
Seamus
sighbert- Héros
Il n'y a pas de raison que Tempus vous abandonne maintenant.
En toute logique, Seth ne peut pas se soigner lui même (il n'aurait fait pendant le combat) et ne peut pas demander à qui que ce soit de le faire sans avouer qu'il n'est pas invulnérable. Il est donc fort probable qu'il reste discret et en retrait lors du prochain combat.
Anhur se soigne et n'a rien à cacher (il affrontait un dieu), il est donc logique qu'il soit en première ligne de nouveau et frais comme un gardon. Le duel contre Tempus reprendra très certainement aussi sec.
En toute logique, Seth ne peut pas se soigner lui même (il n'aurait fait pendant le combat) et ne peut pas demander à qui que ce soit de le faire sans avouer qu'il n'est pas invulnérable. Il est donc fort probable qu'il reste discret et en retrait lors du prochain combat.
Anhur se soigne et n'a rien à cacher (il affrontait un dieu), il est donc logique qu'il soit en première ligne de nouveau et frais comme un gardon. Le duel contre Tempus reprendra très certainement aussi sec.
honorata- WebMaster
Et donc stratégiquement parlant , vaut il mieux s'occuper de l'armée adverse, ou donner un coup de main à Tempus dans son combat contre Anhur.
Je n'ai plus en tête les rapports de force entre les deux armées .
D'un autre côté une question me turlupine , si nous devions donner un coup de mains à Tempus dans son combat , (si cela rentre dans son éthique de la guerre ), est ce que cela ne mettrait pas la puce à l'oreille de nos adversaires ?
En effet le premier round nous étions 6 sur un avatar pour le "
ralentir"
, en encaissant. .?
Quel intérêt aurait Anhur à s'occuper de nous ( vu que nous ne sommes pas censé le toucher ) alors qu'en face un avatar de tempus lui donne de gros coups d'épées à deux mains . En sommes toute, il devrait nous ignorer
1/ Cela pourrait éveiller les soupçons de pénombre si nous sommes observé , car prendre un coup d'épée d'Ahnur signifierait que nous avons réussi à attirer son attention d'une manière ou d'une autre
2/ et si Seth passe sous silence cet état de fait est ce que Ahnur fera de même au niveau de son panthéon.?
Mais là se ne sont que des suppositions que je fais,
Seamus
Je n'ai plus en tête les rapports de force entre les deux armées .
D'un autre côté une question me turlupine , si nous devions donner un coup de mains à Tempus dans son combat , (si cela rentre dans son éthique de la guerre ), est ce que cela ne mettrait pas la puce à l'oreille de nos adversaires ?
En effet le premier round nous étions 6 sur un avatar pour le "
ralentir"
, en encaissant. .?
Quel intérêt aurait Anhur à s'occuper de nous ( vu que nous ne sommes pas censé le toucher ) alors qu'en face un avatar de tempus lui donne de gros coups d'épées à deux mains . En sommes toute, il devrait nous ignorer
1/ Cela pourrait éveiller les soupçons de pénombre si nous sommes observé , car prendre un coup d'épée d'Ahnur signifierait que nous avons réussi à attirer son attention d'une manière ou d'une autre
2/ et si Seth passe sous silence cet état de fait est ce que Ahnur fera de même au niveau de son panthéon.?
Mais là se ne sont que des suppositions que je fais,
Seamus
sighbert- Héros
Je rappelle quelles sont les règles en vigueur et que vous connaissez :
- Un avatar mulhorandien ne peut être là que si ses adorateurs sont là. Donc si les mulhorandiens quittent le champ de bataille, les avatars sont obligés de se replier aussi.
- Un avatar mulhorandien est là pour aider ses adorateurs, pour leur donner un (joli) coup de pouce, que ce soit en les protégeant eux ou en détruisant leurs adversaires.
- Tempus a son honneur à défendre. S'il est en duel, ça doit rester du un contre un. C'est pour ça que la dernière fois, personne parmi vous n'a porté la main sur Anhur ni n'a touché Tempus pour le soigner. Vous étiez juste là à proximité et vous incantiez des sorts au milieu du chaos de la bataille.
- L'avatar d'Anhur se soigne, celui de Tempus non. Les deux ont été entièrement soignés après la première manche.
Votre armée compte 50 000 soldats et il vous reste environ 80 lanceurs de sorts (dont vous). En face, ils sont 100 000 soldats et environ 150 lanceurs de sorts. Les niveaux d'expérience sont impossibles à évaluer, pour qui que ce soit.
- Un avatar mulhorandien ne peut être là que si ses adorateurs sont là. Donc si les mulhorandiens quittent le champ de bataille, les avatars sont obligés de se replier aussi.
- Un avatar mulhorandien est là pour aider ses adorateurs, pour leur donner un (joli) coup de pouce, que ce soit en les protégeant eux ou en détruisant leurs adversaires.
- Tempus a son honneur à défendre. S'il est en duel, ça doit rester du un contre un. C'est pour ça que la dernière fois, personne parmi vous n'a porté la main sur Anhur ni n'a touché Tempus pour le soigner. Vous étiez juste là à proximité et vous incantiez des sorts au milieu du chaos de la bataille.
- L'avatar d'Anhur se soigne, celui de Tempus non. Les deux ont été entièrement soignés après la première manche.
Votre armée compte 50 000 soldats et il vous reste environ 80 lanceurs de sorts (dont vous). En face, ils sont 100 000 soldats et environ 150 lanceurs de sorts. Les niveaux d'expérience sont impossibles à évaluer, pour qui que ce soit.
honorata- WebMaster
pour ma part je n'ai que quelques sorts d'évoc à lancer encore .
une fois nos gros sorts passé (et si Seth ne pose plus de souci mageur)
je irrai bien mener avec vous quelques actions de commando pour aller affronter les héros d’en-face, dans le but de :
- porter un coup au moral de leur troupe en vainquant leur leader charismatique
- déstabiliser leur chaines de commandements et ainsi face au nombre nous donner l'avantage tactique
dans l’éthique de Tempus : de tel combats entre héros et autres leaders est'il envisager?
au vue des proportion de la bataille de tel action héroïque peuvent'il avoir un effet significatif sur l'issu de cette bataille?
vos avis?
une fois nos gros sorts passé (et si Seth ne pose plus de souci mageur)
je irrai bien mener avec vous quelques actions de commando pour aller affronter les héros d’en-face, dans le but de :
- porter un coup au moral de leur troupe en vainquant leur leader charismatique
- déstabiliser leur chaines de commandements et ainsi face au nombre nous donner l'avantage tactique
dans l’éthique de Tempus : de tel combats entre héros et autres leaders est'il envisager?
au vue des proportion de la bataille de tel action héroïque peuvent'il avoir un effet significatif sur l'issu de cette bataille?
vos avis?
Dernière édition par le Mar 13 Mar - 14:08, édité 1 fois
Falco- Paladin
De tels combats sont parfaitement dans la philosophie de Tempus, faut juste éviter de tataner un groupe de héros adverses niveaux 10 quand on est un groupe épique.
Comme leurs lanceurs de sorts vont être deux fois plus nombreux que les vôtres, ils viendront certainement prêter main forte à ceux d'entre eux qui sont attaqués, ce qui devrait rapidement ré-équilibrer les choses.
S'attaquer à la chaîne de commandement en tuant de nombreux officiers peut désorganiser les troupes adverses. Sans ordres cohérents issus d'une vision stratégique, elles vont faire un peu n'importe quoi et seront moins efficaces. Mais dans quelle proportion, vous ne savez pas vraiment. Ca dépendra surtout de l'expérience des unités concernées.
Tuer des leaders charismatiques devant leurs troupes va leur donner un sérieux coup au moral, c'est certain. Leur combativité s'en ressentira. Mais ils partent avec une longueur d'avance vu le rapport des forces en présence.
Comme leurs lanceurs de sorts vont être deux fois plus nombreux que les vôtres, ils viendront certainement prêter main forte à ceux d'entre eux qui sont attaqués, ce qui devrait rapidement ré-équilibrer les choses.
S'attaquer à la chaîne de commandement en tuant de nombreux officiers peut désorganiser les troupes adverses. Sans ordres cohérents issus d'une vision stratégique, elles vont faire un peu n'importe quoi et seront moins efficaces. Mais dans quelle proportion, vous ne savez pas vraiment. Ca dépendra surtout de l'expérience des unités concernées.
Tuer des leaders charismatiques devant leurs troupes va leur donner un sérieux coup au moral, c'est certain. Leur combativité s'en ressentira. Mais ils partent avec une longueur d'avance vu le rapport des forces en présence.
honorata- WebMaster
Si nos prêtres ont un destin propice en réserve, ce serait bien de le proposer à Tempus, ainsi on lui donne un coup de pouce, mais ça se voit pas durant la bataille.
Pour fëagul :
Je vais me jetter un changement de forme en version sort permanent, et jouer les dragons "
terrifiant"
à pusieurs occasions au cours de l'après midi: typiquement, celà prend une acton libre pour changer de forme, je compte par exemple survoler 2 rounds des lignes ennemie avant de me retransformer en action libre et me repliier en téléportation (il me reste 3 téléport sup et 1 normal), je compte répéter au moins 2 fois cette stratégie au cours de la bataille.
En vrac, il me reste
2 explosions de lumière
1 vague d'épuisement
1 désintégration
2 héroisme sup
1 domination univ
1 sphére prismatique
1 souhait limité (convertir en puissance divine si combat corp à corp, donne bonnus d'attaque de la première attaque à +45, 6 attaque +1 attaque de la deuxième mains)
1 portail
1 arrêt du temps
1 moment de préscience chargé depuis le début de la journée
Test de bonus de détection + 33
MR: 37
Pour fëagul :
Je vais me jetter un changement de forme en version sort permanent, et jouer les dragons "
terrifiant"
à pusieurs occasions au cours de l'après midi: typiquement, celà prend une acton libre pour changer de forme, je compte par exemple survoler 2 rounds des lignes ennemie avant de me retransformer en action libre et me repliier en téléportation (il me reste 3 téléport sup et 1 normal), je compte répéter au moins 2 fois cette stratégie au cours de la bataille.
En vrac, il me reste
2 explosions de lumière
1 vague d'épuisement
1 désintégration
2 héroisme sup
1 domination univ
1 sphére prismatique
1 souhait limité (convertir en puissance divine si combat corp à corp, donne bonnus d'attaque de la première attaque à +45, 6 attaque +1 attaque de la deuxième mains)
1 portail
1 arrêt du temps
1 moment de préscience chargé depuis le début de la journée
Test de bonus de détection + 33
MR: 37
elenril- Héros
Bon alors on a gagné ?
elenril- Héros
C'est encore en cours. La bataille a du commencer depuis 3 minutes environ (à peu près 30 rounds). Je t'envoie le résumé par mail.
honorata- WebMaster
De combien de jours disposons nous avant le démarrage des
cours de nos cancres?
Et devons nous envisager de nous occuper d'un nouveau
problème ,il y en a un certain nombre en attente.
Un break est toujours possible avant de se mettre de
nouveau dans les ennuis.
Aivars Croisé de Tyr.
(Je sais je sais j'ai la bougeotte)
cours de nos cancres?
Et devons nous envisager de nous occuper d'un nouveau
problème ,il y en a un certain nombre en attente.
Un break est toujours possible avant de se mettre de
nouveau dans les ennuis.
Aivars Croisé de Tyr.
(Je sais je sais j'ai la bougeotte)
Philippe- Héros
Le début des cours c'est dans 20 jours .
elenril- Héros
Je vais rester quelque jours de plus afin de voir si la bataille n'a pas eu trop de répercution sur la nature, et réparer les dégats si il y a.
Si il reste des blessés dans armée , les soigner à hauteur de mon possible , puis je vais faire retraitre dans la haute forêt. Après ce bain de sang je vais me ressourcer et respirer autre chose que l'odeur de la mort.
Je ne sais pas qui gère ou stock le trésor du prodigue mais j'aurais besoin d'un peu d'or pour acheter un laboratoire, afin de créer un sort . Environ 50 000 Po pour commencer la recherche .
De plus je voudrais voir de quoi il en ressort dans le nord suite à la confrontation de l'armée de sundabar et de celle des vampires.
Prendre le poul de la région somme tout . Bref terminer se que j'ai, ou nous avons, en cours avant de se lancer dans une nouvelle quête.
Seamus
Si il reste des blessés dans armée , les soigner à hauteur de mon possible , puis je vais faire retraitre dans la haute forêt. Après ce bain de sang je vais me ressourcer et respirer autre chose que l'odeur de la mort.
Je ne sais pas qui gère ou stock le trésor du prodigue mais j'aurais besoin d'un peu d'or pour acheter un laboratoire, afin de créer un sort . Environ 50 000 Po pour commencer la recherche .
De plus je voudrais voir de quoi il en ressort dans le nord suite à la confrontation de l'armée de sundabar et de celle des vampires.
Prendre le poul de la région somme tout . Bref terminer se que j'ai, ou nous avons, en cours avant de se lancer dans une nouvelle quête.
Seamus
sighbert- Héros
Wouaaa ! l'autre, il nous dit tous les jours qu'un peu d'eau et 3 glands suffisent à le sustenter, qu'il vit dans une cabane au fond des bois, chichement, et là paf ! 50 000 po pour faire ses courses !
Bon aller, prend les tes sous, mais vient plus nous faire ton miséreux :mrgreen:
Fëagul, trésorier général
Bon aller, prend les tes sous, mais vient plus nous faire ton miséreux :mrgreen:
Fëagul, trésorier général
elenril- Héros
Franchement j'ai bien essayer de négocier avec des noisettes, c'est mieux que des glands, mais ils m'ont foutu dehors de la boutique. J'ai rien compris.
Je leur ai même proposer ma cabane au fond des bois comme garantie, et le mec en robe , un mago je crois, il a vu rouge et à commencé à incanter . Puréee ils sont suceptible tes potes les magos cousin.
Plus sérieusement je crois qu'il me faut dans les 2000 PO pour le laboratoire, et une bonne avance pour la création d'un sort niveau 6. D'ou la somme des 50 000 PO. Mais je n'ai aucune idée de la somme finale.
Pour la magie épique , je vous tiendrai au courant dès que j'aurai pris contact avec mon futur professeur, du moins si il me prend comme élève.
Désormais mon point de chute pour les jours à venir est le village de Port nuit au sein de la haute forêt. C'est le village que j'ai monté avec Haina pas très loin de la forteresse et qui accueille les réfugiés du bois lune , et peut être le haut mage elfe que t'avais "
recruté"
cousin . Du moins j' avais fait la proposition de l'accueillir au sein du village le temps qu'il ai des appartements plus adaptés au sein d'ascalhorn.
Haina est la responsable du village.
Au fait qu'en est il du trésor du prodigue et de certains objets , est ce que quelqu'un était intéressé par quelque chose .Je ne sais plus ce que nous avions dit et cela commence à dater.
Seamus
Je leur ai même proposer ma cabane au fond des bois comme garantie, et le mec en robe , un mago je crois, il a vu rouge et à commencé à incanter . Puréee ils sont suceptible tes potes les magos cousin.
Plus sérieusement je crois qu'il me faut dans les 2000 PO pour le laboratoire, et une bonne avance pour la création d'un sort niveau 6. D'ou la somme des 50 000 PO. Mais je n'ai aucune idée de la somme finale.
Pour la magie épique , je vous tiendrai au courant dès que j'aurai pris contact avec mon futur professeur, du moins si il me prend comme élève.
Désormais mon point de chute pour les jours à venir est le village de Port nuit au sein de la haute forêt. C'est le village que j'ai monté avec Haina pas très loin de la forteresse et qui accueille les réfugiés du bois lune , et peut être le haut mage elfe que t'avais "
recruté"
cousin . Du moins j' avais fait la proposition de l'accueillir au sein du village le temps qu'il ai des appartements plus adaptés au sein d'ascalhorn.
Haina est la responsable du village.
Au fait qu'en est il du trésor du prodigue et de certains objets , est ce que quelqu'un était intéressé par quelque chose .Je ne sais plus ce que nous avions dit et cela commence à dater.
Seamus
sighbert- Héros
y a un post qui détaille le trésor et en le relisant je m'aperçois qu'on à que 100 000 po en liquidité, pour avoir plus le MJ doit nous dire comment avance la vente des objets magiques (moins les 2 ou 3 que nous avons prélevé).
Félocial et moi même avons déjà prélevé 60 000 po en gemmes pour notre inscription à l'écile de magie.
Je vais faire un tableau des avoir, mais j'ai quand même besoin de savoir ce qui à été vendu.
Félocial et moi même avons déjà prélevé 60 000 po en gemmes pour notre inscription à l'écile de magie.
Je vais faire un tableau des avoir, mais j'ai quand même besoin de savoir ce qui à été vendu.
elenril- Héros
J'avais un doute , mais tu me le confirmes. Nous n'avons pas tant de liquidité devant nous.
sighbert- Héros
C'est 5000po pour le labo (la moitié du coût du labo d'un mage).sighbert a écrit:Plus sérieusement je crois qu'il me faut dans les 2000 PO pour le laboratoire, et une bonne avance pour la création d'un sort niveau 6. D'ou la somme des 50 000 PO. Mais je n'ai aucune idée de la somme finale.
Pour la recherche magique, tu ne peux efectivement pas prévoir la somme totale que tu vas consommer et mieux vaut prévoir large pour éviter les mauvaises surprises. De plus, tu ne sais pas de combien de mois tu auras besoin pour que ta recherche aboutisse.
Pour le moment, Denethor habite à Eternelle Rencontre. Il est prêt à venir à Ascalhorn dès que les conditions matérielles pour le recevoir seront valables. Quitte à passer 12h par jour seul dans la salle de commande, autant qu'il puisse se mettre les pieds sous la table en sortant, et rejoindre ensuite un lit douillet. Le village fait un peu trop "sighbert a écrit:et peut être le haut mage elfe que t'avais "
recruté"
cabane dans les bois"
à son goût. Et ce n'est pas qu'il déteste les hybsils et les centaures, mais leurs sujets de conversation sont un peu limités, il a peur de devenir dingue assez vite.
Si vous pouvez lui assurer que ça va s'améliorer rapidement, il peut se contenter des conditions actuelles. Mais je n'ai pas l'impression que vous soyez prêts pour ça.
Il y a eu assez peu de réactions face à ce trésor, j'en déduis qu'aucun objet n'intéresse qui que ce soit (à part les rares qui se sont exprimés). Je vous fais un point là-dessus dans le sujet concerné.sighbert a écrit:Au fait qu'en est il du trésor du prodigue et de certains objets , est ce que quelqu'un était intéressé par quelque chose .Je ne sais plus ce que nous avions dit et cela commence à dater.
honorata- WebMaster
les choix
Pour les embrouilles dans lesquels on pourrait se lancer.
Il y a: continuer l'exploration des portails.
Tenter de contrer la tentative en cours de La Sembie
de mettre une marionnette à la tête du Cormyr.
Enquêter sur la prêtresse de Myrkul qui se nomme
Tristana qui a crée un royaume du nom de "
La mort torturé"
en levant une armée de morts-vivants.*
Elle a d'ailleurs empiété de 20 kilomètres sur les ROI et sur le
Cormyr. Infos à vérifier donc.
Sachant que des fuyards quittaient les ROI en passant par
chez elle et ne sont pas aller plus loin. Situation à vérifier.
Je pense qu'aider Le Cormyr peut nous apporter un allié
puissant dans l'avenir.
Aivars Croisé de Tyr
Il y a: continuer l'exploration des portails.
Tenter de contrer la tentative en cours de La Sembie
de mettre une marionnette à la tête du Cormyr.
Enquêter sur la prêtresse de Myrkul qui se nomme
Tristana qui a crée un royaume du nom de "
La mort torturé"
en levant une armée de morts-vivants.*
Elle a d'ailleurs empiété de 20 kilomètres sur les ROI et sur le
Cormyr. Infos à vérifier donc.
Sachant que des fuyards quittaient les ROI en passant par
chez elle et ne sont pas aller plus loin. Situation à vérifier.
Je pense qu'aider Le Cormyr peut nous apporter un allié
puissant dans l'avenir.
Aivars Croisé de Tyr
Philippe- Héros
Il n'est plus question du demi plan avec les lycanthropes ?
Seamus
Seamus
sighbert- Héros
On choisit pas le moment il est impose par la phase lunaire et ne prendra que quelques heures.
Objectif atteint ou pas il faudra partir avant la fermeture du demi plan sinon on est bloqué dedans jusqu'à la prochaine phase lunaire.
C'est un cas un peu à part vu qu'il faudra certainement attendre presque 1 mois ce qui correspondra au démarrage des cours ou repousser à beaucoup plus tard ou le faire avec seulement la moitie du groupe
Aivars croisé de Tyr
Objectif atteint ou pas il faudra partir avant la fermeture du demi plan sinon on est bloqué dedans jusqu'à la prochaine phase lunaire.
C'est un cas un peu à part vu qu'il faudra certainement attendre presque 1 mois ce qui correspondra au démarrage des cours ou repousser à beaucoup plus tard ou le faire avec seulement la moitie du groupe
Aivars croisé de Tyr
Philippe- Héros
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10