Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Saison 4 - La bataille d'Epines

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Mar 13 Sep - 20:14

Ne serait ce pas le Beau Peuple ??!! Nous sommes sur l'Ile Bénie ?! Et pas n'importe où ;
au centre de l'île bénie !!

J'invoque le Chaos Repelling Pattern afin de nous protéger de toute tentative de modelage et enjoint Seyna à ne pas attaquer avant que l'on arrive à se comprendre.


PS : ton charme me convient, il n'est pas offensif.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Mar 13 Sep - 21:08

ellifain a écrit:(je sais plus le nom du charme mais elles sont censé faire un jet de magnitude est atteindre mon essence sinon elles fuient).

(mais euh c'est quoi ce charme, un mj perdu dans les millions de charmes existants)

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Mar 13 Sep - 22:22


Sous l'effet du charme de Seyna une partie des créatures s'enfuirent immédiatement sans demander leur reste, toutefois une minorité ne bougèrent qu'à peine (les essence 4 pour ceux qui ont vision du sorcier activé). Mais lorsque Shin déclencha lui aussi une aura brillante, même ces irréductibles ne purent retenir un pas en arrière.

L'un deux vociféra alors quelque chose dans votre direction. Cette fois ci Shin reconnu le langage des faeés, malheureusement il ne le comprenait pas pour autant. La faeés répéta les mêmes sons puis se tourna vers ses congénères pour leur parler d'une voix suffisamment basse pour qu'elle soit inaudible pour vous.

Lorsque quelques phrases furent échangées il se tourna de nouveau vers vous en hurlant une nouvelle injonction.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Mer 14 Sep - 13:00

Incapable de comprendre ce qu'il disait je propose à Seyna d'atterrir rapidement et de mettre fin à la débauche de lumière dont nous faisons preuve. Peut être que cela les calmera et leur montrera que nos intentions ne sont point hostiles. De mon côté je relance ma promesse de paix en haut royaume et en langage des rivière. J'imagine bien que cela ne servira à rien mais il faut tenter le coup


PS : Rien n'est dit concernant l'apprentissage d'une langue ni si on obtient une nouvelle langue automatiquement quand on obtient un niveau supl en Linguistic. Si tu n'es pas contre et vu que cela n'entre pas en conflit avec les règles je propose de prendre un dot en linguistic (la compète est favorisée pour moi) et d'apprendre le Fae. Si tu es d'accord voilà ce qui suit. Sinon on reste plus haut


Alors que la créature nous aboie ses ordres d'un air contrit, les mots qu'il formule tournent dans ma tête et me plongent dans un fugace vision du passé. Je suis entouré du Beau Peuple et d'anciens compagnons. Tous nous sommes forts, fiers et d'une splendeur sans nom. Nous traitons avec des chefs Fäes à l'esthétique déconcertante, qui n'ont pas respectés les limites imposées de Créations et cherchons une solution pacifique avant de devoir faire parler la fureur et les armes. Les débats sont longs et houleux. Les Fäes sont retords, jouent avec les mots, nous testent. L'un des chefs Fäes fait une remarque, un compagnon le prend à partie... A moins que ce ne soit moi... Les Daiklaves sont brandit haut dans le ciel d'un bleu limpide, projetant des salves de lumières dorées d'une beauté à couper le souffle. La magie crépite dans l'air brûlant d'un été sauvage recouvrant bientôt le conseil précaire de décharges d'essences palpitantes et mortelles. La mort va fondre sur les créatures du Beau Peuple, mais dans leur regard je vois quelque chose de plus que la peur de leur destruction immédiate mais éphémère... comme si au final ils savent déjà le sort qui nous sera réservé et que bientôt il viendront fouler nos ossements putréfiés des centaines d'années plus tard.
Soudain je suis rappelé dans la caverne froide et obscure. Les mots trouvent finalement un sens à mes oreilles et je répéte ce que le Fäe tente de me dire à Seyna.


Edit : orthographe et style
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Mer 14 Sep - 22:01


(Alors pour répondre à la question, on apprend pas une langue en instantané. Toutefois, les solaires ont de la chance puisque parfois des souvenirs du premier âge refont également surface comme tu l'as très bien utilisé. Donc je valide ton apprentissage express !)

"
Les mortels n'ont plus leur place en Meru ! Partez car vous n'êtes pas digne de recevoir la bénédiction du pilier du monde !"


David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Jeu 15 Sep - 4:02

Que veux dire Méru et Pilier du monde ? Ces paroles ont elles un sens ?

Nb: merci bcp ;
)
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Jeu 15 Sep - 7:11

Avec un jet de Lore que tu vas te débrouiller pour réussir tu vas te souvenir que :

- Le pilier du monde n'est autre que la Montagne Impériale, centre de Création, pôle élémentaire de terre également appellé pilier de stabilité.

- Meru est la première citée humaine qui fut construite sur Création, elle fut détruite lors de la guerre entre les Dieux et les Primordiaux. Bien que ses ruines soient situées en plein coeur de l'ile bénie, sur le versan ouest de la Montagne Impériale, l'endroit est complètement abandonné (version officielle bien entendu).

- Par contre sur le sens global de la phrase, tu ne vois pas trop ce que la faée veut dire.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Jeu 15 Sep - 13:05

"
Ne vois tu pas qui nous sommes ? Cette marque sur notre front atteste de notre statut d'élus du plus grand des Incarnés, Le Soleil Invaincu. Nous sommes les légataires de cette terre que tu foule de tes pieds, nous sommes les légataires de Création toute entière, cadeaux des Dieux pour notre victoire sur les Primordiaux. Cette ville est nôtre, bien qu'elle fut oubliée dans les affres de la guerre.
Mais ne nous cherche pas querelle, car nous venons en paix. Nous requérons ton aide et ton savoir car comme je te l'ai dis, cette ville fut longtemps oubliée et nous aimerions en apprendre plus."
fais je alors que nous touchons terre.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Jeu 15 Sep - 16:57


Une voix plus grave se fait entendre en arrière du groupe de faés.

- Je te trouve bien présomptueux solaire. Toi qui ici, est privé du regard bienveillant de ton Dieu, le resterais tu si je te broyais les ailes ? Alors dis moi, pourquoi est ce que je t’aiderais ?

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Jeu 15 Sep - 17:41

Vous que je ne peux voir voici la raison de notre venue. Nous sommes en guerre contre une force qui va renverser l'autorité faiblissante des Sang Dragons. L'Impératrice disparue, ses enfants se disputent le pouvoir temporel du Seuil et dans le fracas de leurs querelles, l'Ennemi, surgit de l'Underworld, va s'emparer de Création et y imposer sa Loi. Les fils de Luna sont trop dispersés, les fils des Cinq Vierges sont prisonniers de leurs complots et de leur amour de la discrétion pour agir directement dans les luttes. Les fils du Soleil Invaincu... eh bien ceux là ont pour ainsi dire subit le premier coup de l'Ennemi et sont trop peu nombreux et trop peu unifiés pour faire peser de leur puissance dans le combat qui a déjà commencé. Et rien n'indique que nous méritions de fouler à nouveau le sol de Création. Quant aux Incarnés comme tu semble le voir depuis ce lieu, ils sont prisonniers d'une terrible force contre laquelle nous ne savons quoi faire.
Pourtant tout n'est pas perdu et Création a besoin de toutes les volontés pour se défendre. Nous sommes à la recherche de toutes ses volontés. Même celles qui ont pu commettre les pires atrocités par le passé. Même celles dont nous avons oublié l'existence... Et même celles qui voient en ce temps des luttes, une occasion de prendre leur revanche. Car si les Seigneurs de Morts gagnent, il n'y aura qu'un seul et unique vainqueur, eux seuls.
Voilà pourquoi nous sommes içi, demandant humblement votre aide qui que vous soyez. Notre but est de sauvegarder Création d'une destruction imminente.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Jeu 15 Sep - 17:59

PS : Je voulais donc noter Faes en langue supplémentaire et j'ai donc cherché dans le bouquin le nom exact de cette langue. Et là je me suis rendu compte que le langage natif du Beau Peuple est le Old Realm. Donc à priori on aurai comprit ce que le Fae disait. Mais si tu maintient que c'est une langue différente eh bien "
Y a pas de problèmes avec Magic Système"
comme ils disent ;
)
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Jeu 15 Sep - 18:02

shimere a écrit:PS : Je voulais donc noter Faes en langue supplémentaire et j'ai donc cherché dans le bouquin le nom exact de cette langue. Et là je me suis rendu compte que le langage natif du Beau Peuple est le Old Realm. Donc à priori on aurai comprit ce que le Fae disait. Mais si tu maintient que c'est une langue différente eh bien "
Y a pas de problèmes avec Magic Système"
comme ils disent ;
)

(N'aime pas du tout l'idée que les Faés bien antérieurs à TOUT, puisse parler un language qui fut inventer bien après elles sans en parler un spécifiqueà elles 😉 )

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par honorata Jeu 15 Sep - 18:17

C'est peut-être simplement les Primordiaux qui ont pris ce qui existait déjà dans le Wyld comme langue officielle pour ce qu'ils ont créé.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Jeu 15 Sep - 18:22

Toujours est il que ça ne me pose pas de problème comme dit plus haut ^^
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Jeu 15 Sep - 18:26

honorata a écrit:C'est peut-être simplement les Primordiaux qui ont pris ce qui existait déjà dans le Wyld comme langue officielle pour ce qu'ils ont créé.

Certes oui, très bonne explication. Mais la langue d'origine à évoluée chacune de son coté et maintenant ca en donne deux :mrgreen:

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Jeu 15 Sep - 19:38


« Tout ce dont tu parles, Solaire, est éphémère. Il suffit d’attendre et cela disparaitra, y compris vos Seigneurs de morts. Peu importe le temps que cela prendra. La vrai puissance est l’essence et son changement perpétuel, en cela seulement se trouve le début et la fin de toute choses. Alors non seulement je ne comprends toujours pas pourquoi je vous aiderais, mais je ne vois même pas comment je vous aiderais.»

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Jeu 15 Sep - 20:45

Que puis je déduire de ces paroles ? Son discours sur le changement, l'essence, la fin et le commencement me fait penser à un Fae. Parle t il en Fae d'ailleurs ?

Nous avons été expulsés de Yu Shan par un Seigneur de Mort qui a forcé ses portes durant la Calibration. Nous ne savons pas comment sortir de ce lieux ni même comment rejoindre Yu Shan.
Mais j'ai peine à croire que nous sommes arrivé là uniquement par hasard. N'avez vous donc aucun intérêt pour Création ? Etes vous si puissant ou si vital à Création que vous ne craigniez d'être affecté par l'attaque de l'Underworld ? Les Seigneurs de Mort Veulent réveiller les armées d'Autochton, peut être même l'ont il déjà fait. Ce n'est pas une guerre de mortels qui se prépare mais bien une nouvelle guerre d' "
Essence"
qui ravagera tout. Si ce que je déduis de ce lieu est vrai, nous sommes au cœur de l'Ile Bénie. Vous êtes lié à elle d'une façon ou d'une autre. Votre savoir sur les armes dont dispose le manoir construit au dessus de nos tête pourraient nous donner un espoir. Malheureusement l'Impératrice est la seule à avoir pénétré en ce lieu depuis plusieurs générations et elle a disparue aujourd'hui. Ne savez vous donc rien à ce sujet ?
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Ven 16 Sep - 9:21


Shin reconnaissait sans mal à présent l’ancien langage des Faés, son interlocuteur était sans doute une sorte d’ambassadeur car il avait soin de choisir des tournures de phrases simples afin d’être parfaitement compris.

« Je ne suis ni assez puissant, ni assez vital à votre monde pour être épargné par l’Underworld, et c’est bien pour cela que je ne compte pas prendre part à vos guerres. L’intérêt de mon peuple pour votre monde est d’ailleurs plus que limité comme vous le savez. Alors sa destruction…

Par contre, pour ce qui se trouve au dessus de nous, vous faites erreur, il n’y a aucun manoir et jamais votre Impératrice ni un autre mortel n’a pu y parvenir, il serait mort bien avant. Et c’est ce qui vous attends si vous ne partez pas d’ici. Considérez que vous avez de la chance, que de tout mon peuple, vous soyez tombez sur nous. Mes soeurs auraient dévorés vos rêves sans la moindre hésitation avant de vous regarder mourir.

Voici ce que je vous propose, je vous aide à partir en échange de quoi vous remettez de ma part un présent à mes sœurs.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Ven 16 Sep - 9:23

(PS : Le manoir dans lequel l'Impératrice a pu déclencher l'artefact connu sous le nom d'Epée Céleste n'est pas situé ici, mais en plein coeur de la citée Impérial)

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Ven 16 Sep - 12:50

PS : Ah bah fumble de ma part désolé.

Très bien puisque c'est ainsi nous ne vous importunerons plus. Pourrions nous cependant emporter avec vous quelques gravats qui jonchent le sol ? Ce n'est pas ce qui manque ici et cela nous rendrait service. En échange de quoi nous ferons notre possible pour porter votre présent à vos sœurs.

J'en profite pour examiner les arabesques dessinées sur le sol en espérant pouvoir en tirer un motif quelconque, un savoir occulte ou tout simplement une information supplémentaire sur le lieu dans lequel nous nous trouvons.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Ven 16 Sep - 14:48

shimere a écrit:
J'en profite pour examiner les arabesques dessinées sur le sol en espérant pouvoir en tirer un motif quelconque, un savoir occulte ou tout simplement une information supplémentaire sur le lieu dans lequel nous nous trouvons.

Tu t'apercois que les arabesques sont immenses et trop masqués pour comprendre leur globalité, mais en suivant leurs courbes sur le sol, tu découvres à la limite de la partie visible un reflet.

Tournant naturellement ta tête dans cette direction, le coin s'éclaire davantage et révèle sur le sol une machine.


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=144&
u=15367041]Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Faa10[/url]

(image de la scéne)

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Ven 16 Sep - 14:59

shimere a écrit:
Très bien puisque c'est ainsi nous ne vous importunerons plus. Pourrions nous cependant emporter avec vous quelques gravats qui jonchent le sol ? Ce n'est pas ce qui manque ici et cela nous rendrait service. En échange de quoi nous ferons notre possible pour porter votre présent à vos sœurs.



Alors que tu parles, une sphère (environ 5 cm de diamètre) de métal se dirige vers toi lévitant dans les airs et stagne juste devant ton torse.

"
Tu veux des pierres ? Prends les !"


Sur ces mots tu apercois enfin ton interlocuteur qui avance brusquement et vient frapper le sol de toute sa puissance. Celui ci est d'une taille impressionante devant mesurer facilement 5 mètre de haut marquant un contraste très fort avec le reste des Faés.


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=145&
u=15367041]Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Faa210[/url]


L'onde de choc projette des dizaines de gravats en votre direction vous obligeant ainsi par reflexe à vous protéger les yeux de vos bras.

Lorsque l'onde est passée, que vous baissez votre bras, il n'y a plus autour de vous que la jungle, des gravats de pierre et une sphère qui lévite toujours devant toi.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Ven 16 Sep - 15:11

Que me disent mes yeux ? Cette sphère est elle magique ? Est elle dangereuse pour nous ? Quels sont ses pouvoirs ?

Une perle de sueur froide roule lentement sur dans mon dos. Mais qu'elle était la puissance de cette créature ?!
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Ven 16 Sep - 15:16

shimere a écrit:
Que me disent mes yeux ? Cette sphère est elle magique ? Est elle dangereuse pour nous ? Quels sont ses pouvoirs ?

C'est un sentiment assez flou qui t'envahit lorsque tu l'observes. Elle n'est pas vraiment magique, mais contient de la magie. En fait elle contient une quantité d'essence très impressionnante (environ 1000 unité) qui tournoie sur elle même très rapidement.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par ellifain Ven 16 Sep - 18:29

et bah je suis pas mécontents d'être au soleil. Euh... Shin... il c'est passé quoi? c'est quoi cette sphère? c'était qui ce géant?on était où?
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 2 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum