Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Saison 4 - La bataille d'Epines

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Sam 17 Sep - 9:31

Je commence par te raconter tout dans les moindres détails tout en gardant la sphère des yeux.
Maintenant je ne vois pas comment... emporter cet objet. La bonne nouvelle c'est que le Fae nous a donné ces quelques gravats dont j'aurais besoin pour nous faciliter la vie.
Bon je te propose de rassembler les gravats, de trouver où nous nous trouvons pour dégager rapidement.

Pour la sphère on avisera dès qu'on saura où nous nous trouvons.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par honorata Dim 18 Sep - 2:50

Après cette victoire à la Pyrrhus, on fait quoi ? Mahina s'installe dans la ville en tant que Satrape officielle ? Talen veut-il rester ici ou retourner dans sa lointaine campagne ?

Karkag aimerait bien retourner à Rathess pour suivre les enseignements de Yun-Gozora. Byzance va rester avec Mahina, où que ce soit.

Que fait-on pour Bob ? Est-ce qu'on va faire une escursion dans l'Underworld pour le finir pendant sa période de convalescence ? Qu'en dit Mélopée ? Est-il préférable d'aller l'achever là-bas avant qu'il reprenne trop de forces ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Dim 18 Sep - 19:24

Ce qui me semble nécessaire :

- Compter nos forces, s'occuper des blesser, ranger le matériel

- S'occuper de Mélopée et de Seyna, faire le point avec nos amis et le conseil de Lookshy sur la situation

- Prendre les bonnes décisions très urgentes :

Quid de Lookshy et d'Epine. Aucune d'entre elles n'ont les capacités offensives et défensives de subsister sans une aide extérieure (à moins que le système de défense d'Epines soit sufisant).

Quid du Masque ? Faut il plonger en Underworld pour le finir ?

A moins avis si on fait voler Epines près de Lookshy on peut protéger les deux cités.

A mon avis si on embarque dans la cité le peut d'hommes qui restent on peut plonger dans l'Underworld pour un Baroud d'honneur. Tout dépendra de si on peut trouver le Masque rapidement.

Peut être y a t il des notes, des écrits, des lettres dans les affaires personnelles du Masque dans Epines qui pourrait nous donner des indications sur ses projets, ses alliés/ennemis en Création et dans l'Underworld etc...

Si on ne projette pas de courir après le Masque il faudra s'occuper de cette shadowland c'est une évidence. Mais pour moi et après un entretien avec Mélopée, je pense qu'il faut se servir de ce passage.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Jeu 22 Sep - 21:36

Je reviens sur les premiers instants après la fin de la bataille. Je compte m'entretenir avec les "
dirigeants"
pour organiser le rapatriement des blessés. De tous car je compte utiliser tous les moyens à ma disposition pour sauver le moindre souffle de vie expiré et inspiré sur le champs de bataille. Je garderais cependant l'anonymat le plus complet, espérant ne faire émerger aucune rumeur sur mes compétences.

Mahina va faire émerger du sol au bord des cotes une structure temporaire afin d'accueillir tous les blesser. Je ne vais pas utiliser de combo étant donné le côté "
bling bling"
de son utilisation. Et je ne peux plus utiliser wound mending care technique sur Mélopée. Ce sera ma première patiente. Je vais passer le temps qu'il faut pour stabiliser ses blessures. Ça ne sera pas compliquer mais ça prendra du temps. Ensuite je passerais à Seyna. Une fois les deux stabilisés, j'utiliserais tous mes charmes utiles.

Pendant notre combat et grâce/ à cause aux discussions que j'ai pu avoir avec elle, j'avoue que mon avis sur Mélopée à définitivement penché en sa faveur. Allez savoir pourquoi ? Dans la fureur du combat je crois que nous avons honnêtement conjugué nos efforts contre un ennemi commun.

Quand tous les blessés seront stabilisés, je passerais enfin quelques heures à dormir. Quelques heures seulement car dès le lendemain je ferais un suivit des patients, réutiliserais mes charmes pour accélérer le rétablissement de tous.

Quand tout sera terminé, là je m'occuperais de la cité.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par honorata Jeu 22 Sep - 22:01

shimere a écrit:Pendant notre combat et grâce/ à cause aux discussions que j'ai pu avoir avec elle, j'avoue que mon avis sur Mélopée à définitivement penché en sa faveur. Allez savoir pourquoi ? Dans la fureur du combat je crois que nous avons honnêtement conjugué nos efforts contre un ennemi commun.
[mode Léodagan On]
Mais c'est pas possible d'entendre des âneries pareilles !
Elle est notre alliée aujourd'hui parce que ses buts et les nôtres sont communs. Ne t'étonnes pas de la voir se retourner contre nous et Création lorsque la menace des Seigneurs de Mort sera écartée et qu'elle voudra installer le règne des Yozis.
[mode Léodagan Off]

Il est clair qu'avec ce qu'il nous reste comme forces (moins ce qui va repartir à Rathess), Mahina n'a pas de quoi tenir la ville.
Les V'neef ont-ils l'intention de venir s'installer ici en masse et de faire de la ville leur capitale commerciale ? L'alliance avec Lookshy leur ouvre les portes d'un commerce potentiellement fructueux avec les terres charognardes.

Qu'est devenue la population initiale de la ville ? Ils étaient terrés chez eux en attendant la fin de la bataille ou bien ils étaient devenus des morts-vivants depuis quelques temps déjà ? Combien reste t-il d'habitants vivants ?

Comment le Masque a t'il pu faire creuser un trou méga profond à l'intérieur d'un artéfact N/A ? Comment a t-on pu emprunter des souterrains pour entrer et sortir de ce même artéfact ? On n'a jamais vu de paroi d'orichalque où que ce soit. Ca me dépasse un peu cette histoire.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Ven 23 Sep - 8:55

Peut être, peut être...

Mais je préfère perdre un allié pour lui avoir fait confiance que l'inverse.
Je lui donne sa chance, elle a quand même fait un sacrifice incroyable. On ne fait pas ce genre de chose juste par calcul ou par devoir. Il doit y avoir derrière cette forteresse d'amertume un bon fond.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par honorata Ven 23 Sep - 12:29

shimere a écrit:Peut être, peut être...

Mais je préfère perdre un allié pour lui avoir fait confiance que l'inverse.
Je lui donne sa chance, elle a quand même fait un sacrifice incroyable. On ne fait pas ce genre de chose juste par calcul ou par devoir. Il doit y avoir derrière cette forteresse d'amertume un bon fond.
Je te promet une flèche dans le cul le jour où ça arrivera. Parce que ça arrivera.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Ven 23 Sep - 19:14

Tant d'affection ça me fend le coeur :mrgreen:
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Ven 23 Sep - 21:47

Il me semblait que Tanda parlait d'une autre partie de ton anatomie Smile

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Ven 23 Sep - 23:14

Remarquez que si on plonge dans l'underworld :

J'apprendrais 2 charmes qui permettrons d'agrandir la zone de Chaos repelling pattern jusqu'à Essence x 5 mètres et le rendre indéfinie (tant que les atomes sont commited). Ce qui nous permettra de rester à l'abri et de récupérer des atomes même en dehors de Création.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par honorata Sam 24 Sep - 2:25

Voilà qui sera très utile. Mais CRP n'a t-il pas des effets visuels qui le rendent obvious ? Si l'Underworld est un monde sombre et qu'on s'y ballade avec une lueur dorée à 25m de rayon, on ne passera pas inaperçu très longtemps.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Sam 24 Sep - 10:28

Oui ça brille... Mais je vois pas l'Underworld comme l'antre de Satan avec une ribambelle de démons en train de forniquer/tuer/torturer... Ça pourrait être utile quand même, gardons en tête cette possibilité.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par honorata Sam 24 Sep - 13:44

Je ne conteste pas du tout l'utilité, je suis à 100% pour.
Je dis juste qu'il faudra l'utiliser à bon escient, certainement pas en permanence.

L'agrandissement de la zone ne me paraît pas indispensable, sauf si c'est le prérequis de l'autre (qui lui est indispensable).

Il faudra que tu refasses ta potion à 10 doses avant d'y aller.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Mer 12 Oct - 17:51

A priori je compte apprendre :

Armor Shattering Strike : Permet de détruire les armures communes, de casser les charmes de résistance ou de protection ou l'harmonisation des armures avec son porteur. Ca permettra de mettre le Masque dans une posture plus sympas pour se faire rôtir par nos brutasses.

Magic Shattering Strike : Permettra de détruire des effets magiques via les arts martiaux. Ca permettra de dépouiller un peu plus le Masque de ses protections magiques ou de saloperies que la sorcellerie solaire ne peut casser.

L'upgrade pour le chaos repelling pattern afin de le rendre "
indéfini"
. Ca nous permettra de régénérer nos atomes une fois en underworld. Je ne compte pas prendre l'option qui aggrandi la zone d'effet. En combat ça ne servirait pas.

Une combo avec chaque charme afin de réussir mon attaque.

Enfin Perfected lustration methodologies afin de pouvoir utiliser ma combo de soins plus d'une fois par jour.

J'attend la réponse de david pour un sort un peu spécial. Par contre pour l'apprendre j'aurais besoin de Yun Gozora et de sa sphère temporelle. Si c'est validé je virerais surement le charme de médecine.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par honorata Mer 12 Oct - 19:22

On va tous avoir besoin de la sphère temporelle pour ne pas passer 30 jours en méditation.
Plus vite on sera en Underworld et plus vite on pourra finir Bob avant qu'il ne retrouve sa pleine puissance. Il faudra par contre être méga discrets pour ne pas attirer l'attention des autres Seigneurs de mort.

Byzance peut certainement obtenir des renseignements auprès de la Guilde afin qu'on sache comment se passent les voyages en Underworld (c'est un marché comme un autre pour eux). On devrait pouvoir glaner des renseignements très utiles pour se faire passer pour des marchands, des pélerins ou d'autres styles de personnes qui voyagent là-bas sans attirer l'attention.

Je vais prendre le charme de résistance aux effets handicapants et l'inclure à ma combo de défense (avec deux autres qui n'attendaient que cette occasion). Je vais aussi apprendre un charme qui rendra mon arc magique de durée indéfinie, je n'aurai plus qu'à le mettre et le retirer de l'Elsewhere. Ensuite, j'augmente mes atomes via Immanent Solar Glory.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par honorata Lun 17 Oct - 13:03

EDIT du post ci-dessus : vu que Mélopée nous a déconseillé l'obvious en Underworld, je ne vais pas apprendre le charme qui rend mon arc magique de durée indéfinie. Je vais emporter un arc normal et des flèches normales. Ca va me faire bizarre de n'utiliser que des charmes non obvious si combat il y a.
A la place (et grâce aux derniers XP gagnés) je vais apprendre deux charmes d'investigation. Ca va me permettre de détecter si une créature est une créature des ténèbres rien qu'en la voyant (durée indéfinie pour 1 atome committed, c'est cadeau). En Underworld, ce sera surtout pour repérer les créatures qui n'en sont pas.
Mon chat a appris un charme de télépathie (durée une scène), ça nous aidera à communiquer discrètement quand on en aura besoin.

Heureusement, en tant que Night, je pourrai utiliser divers charmes coûteux sans que ma bannière d'anima ne se mette à briller. Pareil pour Shin grâce à son noyau-gemme.

Karkag va rester à Rathess pour poursuivre son entraînement auprès de Yuni. Byzance reste à Lookshy pour finir de foirer son lobbying.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Lun 17 Oct - 20:25

Je compte apprendre Discerning Savant Eye afin de pouvoir lire les écrits du Masque.

Je compte également apprendre Courtier Eye technique afin de nous renseigner sur l'influence des gens que nous rencontrerons dans l'underworld et éviter de nous faire ballader par des minables.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par honorata Lun 17 Oct - 21:11

J'ai déjà Courtier Eye Technique, c'est le prérequis pour le charme dont je parle.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Sam 22 Oct - 0:00

David, pourrais tu nous donner en substance ce que contient les écrits du Masque des Hivers après que j'ai développé le charme Discerning Savant Eye ?
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Lun 24 Oct - 16:26

shimere a écrit:
David, pourrais tu nous donner en substance ce que contient les écrits du Masque des Hivers après que j'ai développé le charme Discerning Savant Eye ?


Allez vous faire mettre !

Ceci était un message du Masque des hivers


:mrgreen: :mrgreen: (oki, vous aurez ca demain)

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Jeu 27 Oct - 9:32

shimere a écrit:David, pourrais tu nous donner en substance ce que contient les écrits du Masque des Hivers après que j'ai développé le charme Discerning Savant Eye ?


La traduction des notes du Masque des Hivers traduites par Shin révèlent que celui-ci a pris des risques qu’il jugent lui-même « presque inconsidérés » afin de prendre de court les autres Seigneurs de Morts et que dorénavant, il devra se montrer très prudent dans ses rapports avec eux. D’ailleurs les rapports de Stygia montrent une défiance, voir une agressivité envers ses troupes stationnées sur place.

Son maitre s’impatiente par contre du temps pris par la deuxième phase du plan, la prise d’Epines a nécessité bcp de patience, mais la suite se devait d’être bien plus rapide. Il a eu beau se justifier que les pions envoyés au Manoir se sont opposés à un groupe de solaires, visiblement cela n’avait pas pesé lourd et le fait que ce groupe se soit réfugiés à Lookshy était sans doute presque le pire qui pouvait arriver.

Ses menaces contre Lookshy lui semble la aussi une prise de risques mais elles pourraient lui permettre d’accélérer les choses, de récupérer les pierres et d’enfin pouvoir se concentrer sur l’objectif final, le système de défense du royaume.

Les autres Seigneurs de Morts sont persuadés d’avoir encore le temps, mais ils ne prennent pas en compte que les plans de leurs cousins Yozi sont en très bonne voie. Et ceux-ci ne sont pas compatibles avec ceux des Neverborn.


David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Jeu 27 Oct - 11:20

honorata a écrit:
Byzance peut certainement obtenir des renseignements auprès de la Guilde afin qu'on sache comment se passent les voyages en Underworld (c'est un marché comme un autre pour eux). On devrait pouvoir glaner des renseignements très utiles pour se faire passer pour des marchands, des pélerins ou d'autres styles de personnes qui voyagent là-bas sans attirer l'attention.

Pour ses clients en Underworld en général la guilde procède d’une manière très spécifique en se donnant des points de Rdv avec ses clients organisés sous forme de Ligue. Elle peut ainsi en une seule fois, et donc en limitant les risques, livré de très grosses quantités de materiel. Bien entendu ces points de Rdv sont des Shadowland.

Toutefois, a de rares occasions, la Guilde peut envoyer des émissaires spéciaux en des points très précis de l’Underworld. Dans ce cas la, elle exige cependant que :

- La marchandises en valent la peine

- Que le client fournisse une protection complète de ses émissaires, et cela très peu d’organisation sont capables de le garantir en Underworld.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par David Jeu 27 Oct - 11:22

honorata a écrit:Ca va me faire bizarre de n'utiliser que des charmes non obvious si combat il y a.

Ca, j'ai bien aimé :mrgreen:

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par shimere Jeu 27 Oct - 18:17

Brrr, le fait de savoir que le Masque rend des comptes à quelqu'un au dessus de lui ça fait frémir....

Bon tout ça sous entend quand même qu'on a bien avancé dans ce fameux plan de protéger Création. Mais par contre se profils d'autres ennemis qui ne rigolent pas non plus. Du coup se pose la question des buts de Mélopée.

Par contre je ne comprend pas la phrase suivante "
D’ailleurs les rapports de Stygia montrent une défiance, voir une agressivité envers ses troupes stationnées sur place."


Stygia c'est en Underworld ou un autre Deathlord ? Les troupes stationnées sur place : à Epines ? Ailleurs (underworld, autre part) ?
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par honorata Jeu 27 Oct - 18:20

David a écrit: D’ailleurs les rapports de Stygia montrent une défiance, voir une agressivité envers ses troupes stationnées sur place.
C'est quoi ou c'est qui Stygia ?

David a écrit: Ses menaces contre Lookshy lui semble la aussi une prise de risques mais elles pourraient lui permettre d’accélérer les choses, de récupérer les pierres et d’enfin pouvoir se concentrer sur l’objectif final, le système de défense du royaume.
Il parle de la ville elle même qu'on a réussi à activer ou bien d'un autre truc ?

David a écrit:Toutefois, a de rares occasions, la Guilde peut envoyer des émissaires spéciaux en des points très précis de l’Underworld. Dans ce cas la, elle exige cependant que :
- La marchandises en vale la peine
- Que le client fournisse une protection complète de ses émissaires, et cela très peu d’organisations sont capables de le garantir en Underworld.
La Guilde aurait-elle par hasard une de ces livraisons spéciale sur le feu, une marchandise très onéreuse à donner en mains propres en Underworld à un client nommé le Masque des Hivers ? Byzance entend t-elle parler de ça ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - La bataille d'Epines - Page 3 Empty Re: Saison 4 - La bataille d'Epines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum