Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Myth Glaurach

+3
Falco
elenril
honorata
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par nenukin Ven 18 Nov - 23:31

Seamus, ce que j'avais proposé, c'est d'attendre d'avoir les forces nécessaires pour attaquer de front les 3 villes en même temps. Ca aurait pris plus de temps, mais on aurait eu plus de poids et ça aurait évité les représailles que je craignais. Si on peut faire quelque chose très vite contre Sarya, c'est effectivement le mieux à tenter maintenant.
On aurait, avec plus de temps, fini par découvrir le fait qu'un nouveau Mythal allait être invoqué, d'autant qu'il n'était pas du tout finalisé encore. Alors pas la peine de me renvoyer ce faux argument.
Peut-être que je donne certaines de mes idées au "
dernier"
moment, lors du jeu, mais pour moi c'est là que se prennent les vraies décisions, pas sur le forum, pas sur des choses si importantes. Pour du debriefing d'accord, mais sinon on ne peut pas faire entendre sa voix sur le forum, hop 5 posts plus tard on a oublié ce que l'un de nous a pu dire, je n'adhère pas à cette façon de jouer.
Aivars, on ne peut prétendre vouloir sauver le monde en mettant de côté toute stratégie, juste pour avoir sa petite conscience au chaud d'avoir fait "
quelque chose"
là tout de suite.
Pour Sarya, et si au contraire on l'attirait avec quelque chose qu'elle désirerait posséder, en tant que demie-fiélonne et le peu qu'on sait d'elle ? Quel jet pourrait-on faire pour en avoir une petite idée ?

(Juste pour dire, comme je suis remontée, un exemple qui me reste en travers de la gorge, et là ce n'était pas, suivant l'argument d'Elenril, quelque chose débattu sur le forum, lorsque vous avez décidé de sauver du dragon celui qui s'est révélé être Junior, personne n'a tenu compte de mon avis contraire, et maintenant c'est notre ennemi numéro un ;
il n'y a pas que ce coup-ci ;
et je voudrais dire aussi que ce n'est pas parce que l'on ne fonce pas dans le tas comme des décérébrés de niveau 5 que l'on n'aura pas d'occasion de combats épiques, hé ho les gars c'est le MJ putride qui officie, quelles que soient nos décisions, il maintiendra toujours l'adrénaline ;
alors autant qu'elle soit présente suite à des choix réfléchis et dont on peut être fiers)
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par elenril Ven 18 Nov - 23:56

Tu vois que tu as des choses à dire qui méritent d'être entendu et le fait de l'écrire t'oblige à choisir tes arguments avec soins.

Le message a d'autant plus d'impact qu'il ne se fait pas dans le brouaha habituel d'une table de 6 personnes !(CQFD l'intérêt du forum) Laughing

Quand à l'anecdote des circonstances de notre rencontre avec Junior, le l'avais complètement oublié, tu coup tu penses bien que ta mise en garde aussi. c'est marrant comme la mémore est sélective ! :mrgreen:
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par nenukin Sam 19 Nov - 0:09

Dites-donc monsieur Elenril, ne sentirais-je point une note de condescendance dans vos propos ? 😉
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par sighbert Sam 19 Nov - 1:08

Et bien quand tu veux tu peux , fais le plus souvent c'est mieux . Il n'est pas question de faux arguments ou non , mais de réactions
par rapport à une action menée . Une décision est prise on est pour , on est contre . Revenir dessus quand elle est terminée n'amène rien .


Après pour votre rencontre avec votre ennemi numéro 1 , junior ,je n'en ai pas connaissance. Mais je serai déçu si vous aviez agi différement, laiser une personne face à un dragon d'ombre n'est pas pensable à mes yeux . Comme laissé une troupe d'aventuriers face à une horde de créatures maléfiques au sein d'un marais .
Cette action est , à mes yeux , tout à votre honneur . Sauver quelqu'un d'un danger alors que vous ne le connaissez pas . C'est une vie avant tout que vous sauver, en ne sachant pas ce que cette vie deviendra plus tard .
Allez savoir serait pu être un futur allié , un guerrier saint de tyr ou de torm combattant un dragon, un magicien de oghma ou un prêtre d'elistrae . Ce n'était pas marqué sur sa figure .
Après c'est une autre histoire

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par nenukin Sam 19 Nov - 1:16

Je ne m'en souviens plus trop, mais il y avait un truc louche, sinon je n'aurai pas laissé effectivement cet homme se faire tuer sans broncher.

Ce n'est pas le fait de venir dire "
je vous l'avais bien dit"
une fois que les choses sont faites, c'est la lassitude de n'être pas écoutée et que les conséquences des actes pas assez réfléchis soient graves, et pas que pour nous.
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par honorata Sam 19 Nov - 3:39

nenukin a écrit:Je ne m'en souviens plus trop, mais il y avait un truc louche, sinon je n'aurai pas laissé effectivement cet homme se faire tuer sans broncher.
Le seul truc louche, c'était de modifier la trame temporelle. Votre première rencontre avec Junior s'est faite lors de votre premier envoi dans le futur par Jériah le Chronomancien. Vous veniez à peine d'arriver dans le passé et les sages conseils d'Alustriel résonnaient encore aux oreilles de l'une d'entre vous. Ce n'était déjà plus qu'un bruit de fond indistinct pour les autres. :mrgreen:

Finalement, on fera l'interrogatoire en séance, c'est un peu tard pour le forum et ce sera plus vivant comme ça.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par elenril Sam 19 Nov - 10:57

nenukin a écrit:Dites-donc monsieur Elenril, ne sentirais-je point une note de condescendance dans vos propos ? 😉

Pas de condescendance, juste du coaching, j'ai remarqué que le facécieux Stéphane t'envoyais souvent des piques (verbales) en partie et que tu t'énervais dans tes réponses, du coup c'est la forme de vos échanges verbaux que l'on retient et pas forcement le contenu.

On pèse toujours mieux ses mots à l'écrit qu'à l'oral, voila le sens de ma remarque. Rolling Eyes
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par sighbert Mar 22 Nov - 17:54

Petite question a ceux qui connaissent un peu la nature des feyri's: est ce que se sont des démons à part entière ?. Je m'explique , vu que leur "
matrice"
est de nature humanoide ou mortelle, est ce qu'il naissent avec la MAAAAAAAAAL chevillé au corps , ou le developpent'ils avec une éducation démoniaque .?

Seâmus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par honorata Mar 22 Nov - 18:14

Je vois qu'il y en a un qui n'a rien écouté de ce qui s'est dit en séance. Razz
Ils ont des origines démoniaques donc ils sont naturellement mauvais dans l'âme. Mais comme partout, il peut y avoir des exceptions qui confirment la règle.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par sighbert Mar 22 Nov - 20:42

Ben j'avoue que je suis un mauvais élève quand au sujet sur les Feyri's, mais sur les champignons je suis incollable.

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par sighbert Mer 23 Nov - 20:23

Quel délai s'est il écoulé entre notre action sur port elfique et les représailles de sarya sur eau profonde ?

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par honorata Mer 23 Nov - 21:02

Vous avez attaqué Nar Kerymhoarth et Port Elfique le 21 Mirtul (mai) à 4h du mat environ.
Le run sur le camp de réfugiés pour reprendre les esclaves libérés (plus un bonus) s'est déroulé le 23 Mirtul à peu près à la même heure.
Il y a donc eu 48h entre les deux événements.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par sighbert Ven 25 Nov - 16:19

Au fait seriez vous interressé par une reconnaissance de myth glaurach par mes petits amis à plumes et à fourrures ?
Cela pourrait nous donner des infos pratiques avant de pousser notre offensive plus loin .

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par honorata Ven 25 Nov - 17:49

Ca semble une bonne idée ... jusqu'au moment où on pense au JS que ces petites bêtes vont devoir faire en entrant dans la zone du Mythal. Je vois d'ici leur compte rendu : sir RAS sir, il y a uniquement de l'herbe et des cailloux dans la zone.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par Falco Ven 25 Nov - 17:54

on peut aussi lancer une vision lucide sur les tit bète et plus besoin de JS ^^
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par sighbert Ven 25 Nov - 19:01

Et bien en voila une bonne idée , de plus je peux avec un sort voir par leurs yeux, et ressentir ce qu'ils percoivent . Ce qui pourrait nous donner une meilleure vision de l'ensemble

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par elenril Lun 28 Nov - 22:31

a 250 po le composant, va falloir y aller doucement quand même !
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par honorata Mar 29 Nov - 13:35

:mrgreen:

Voilà d'excellentes idées qui devraient vous permettre de faire un premier espionnage sans prendre de risques. On verra ça en séance en fonction de quand vous voudrez mettre ce plan à exécution.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par sighbert Mar 29 Nov - 20:17

Ce n'est et ne restera que de l'argent . Et au vu de ce que nous avons en face pas la peine de la jouer écureuil .
Si je ne me trompe pas le composant est un champignon, et tu sait que je m'y connait en champignons cousin.

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par elenril Mar 29 Nov - 22:11

Bon dans ce cas tu as le feu vert : appuie sur le champignon cousin ! :mrgreen:
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par honorata Lun 23 Jan - 14:23

Petites précisions suite à l'accord brillamment négocié avec Sarya :

Du fait des ex-esclaves qui vont choisir (ont déjà choisi) de s'en aller de Myth Glaurach, les Fey'ri vont avoir de gros problèmes de main d'oeuvre. C'est pourquoi il a été acté que vous aviez la possibilité de faire venir à Myth Glaurach jusqu'à 5000 réfugiés aux conditions suivantes :
- que ce soient des paysans ne sachant ni lire ni écrire (ce qui est le cas de l'immense majorité des paysans de Faerûn)
- qu'elle puisse les faire bosser pour sa communauté pendant leur séjour (avec les mêmes conditions de travail et de vie que les permanents)
- qu'ils ne sachent jamais où ils sont (géographiquement parlant)
- qu'ils soient amenés et remmenés par des moyens magiques instantanés
- que ce soit par quantité raisonnable et étalé dans le temps
- que Sarya soit prévenue à l'avance de ces mouvements de population et que vous n'enleviez personne à l'époque des moissons.
- ce maxi de 5000 sera éventuellement renégociable à la hausse d'ici quelques années sur proposition de Sarya.

Si vous demandez à Sarya de venir vous donner un coup de main musclé, elle a droit à une part équitable de trésor en retour (uniquement ce qui est monétaire ou objets d'arts, pas les objets magiques). C'est simplement pour acheter de la nourriture pour sa communauté en cas de besoin, ce qui va arriver d'ici quelques semaines suite au départ de plus de la moitié des ex-esclaves. Ca l'arrangerait d'ailleurs beaucoup que vous ayez besoin d'elle très vite pour un gros truc, puis plus du tout pendant une longue période.

Il est bien évident que vous ne devez parler à personne de Myth Glaurach et surtout pas de sa localisation. Les paysans qui voudront un jour partir le feront magiquement (par les soins des Fey'ri). Toute intrusion ou fuite de la zone du Mythal reste un délit passible d'une peine de travaux forcés (mais avec conditions de vie et de travail améliorées).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par sighbert Mar 24 Jan - 20:35

salut la compagnie

J'ai eu un résumé de la part d'honorata, chapeau . Si je ne me trompe pas rendre la liberte aux esclaves et libérer les femmes elfes, c'est un succès .
Après je ne sais pas dans quelles circonstances, tensions tout cela à été nègocié , mais je suis content que tout soit pour le mieux pour tout le monde.
J'ai plusieurs questions au vu du post d'honorata:

est ce que quelqu'un à déjà demandé à sarya "
un coup de main"
? , car j'aurais l'impression de pactiser avec le diable .

Est ce que nous envisageons sérieusement de faire venir des réfugiés travailler pour des demi fiélons , démons . ?

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par honorata Mer 25 Jan - 1:45

sighbert a écrit: est ce que quelqu'un à déjà demandé à sarya "
un coup de main"
? , car j'aurais l'impression de pactiser avec le diable .
La question a été envisagée suite à la nouvelle de l'invasion Mulhorandi (avoir à vos côtés quelqu'un qui sait lancer des sorts de niveau 12 fera certainement pencher la balance), mais rien n'a été décidé. Le forum me semble l'endroit idéal pour que vous en discutiez.

sighbert a écrit:Est ce que nous envisageons sérieusement de faire venir des réfugiés travailler pour des demi fiélons , démons . ?
Ca c'est un truc que j'ai rajouté mais qui n'a pas été évoqué en séance. Vu votre goût pour les transferts et sauvetage de population en détresse, je me suis dit que ce serait logique que vous ayez négocié un point de chute supplémentaire à vos réfugiés en cas de saturation des autres lieux d'accueil.
Mais rien ne vous oblige à utiliser cette option. Vous êtes même parfaitement en droit de me dire qu'il n'est pas question que vous ayez négocié ce genre de chose.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par sighbert Mer 25 Jan - 12:51

Pour être franc , cela me gênerais moins d'avoir un lanceur de sort d'un culte "
mauvais "
de notre panthéon dans cette guerre de religion , qu'un lanceur de sort à moitié démoniaque . Voir même du coté de nos ennemis en cours .
Je ne remet pas en question sa puissance , mais avant de manger dans tous les rateliers à bien y réfléchir .

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par sighbert Mer 25 Jan - 18:17

Au fait qu'est ce que nous connaissons du culte représenté par les deux avatars mulhorandiens ?

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myth Glaurach - Page 4 Empty Re: Myth Glaurach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum