Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Retour vers le futur (objectif Genèse)

+3
sighbert
honorata
elenril
7 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Dim 19 Sep - 21:02

Je vous annonce que je vais rester quelques temps à Sélunara, en compagnie de l’Archimage Revara :
Il y a 20 ans il n’était pas question que par ma présence je la distrais de ses recherches sur le Mythallar, le temps de son grand père était compté.
Maintenant elle est plus libre et nous souhaitons passer du temps ensemble. Je vous attendrais ici même dans 10 ans (quelques minutes pour vous)
Ne vous inquiétez pas je ne compte pas prendre de risque vis-à-vis de Thélis, je serais tous les jours sous « esprit impénétrable » et ne quitterais guère la cité flottante. En plus de mes sentiments pour Revara, c’est aussi pour moi sans doute la dernière occasion de profiter d’une école de magie, puisque nous allons ensuite enchaîner les sauts sur 300 ans. A ce moment, nos liens avec des gens de l’empire seront trop dilués pour pouvoir avoir de telles opportunités de ce type.

A tout de suite donc…

Fëagul
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Dim 19 Sep - 22:39

Par précaution, au cas ou il m'arriverait quelque chose, je vais faire une copie du sort epique "
Retour vers le futur"
que je confierais a Félocial.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Lun 20 Sep - 23:44

elenril a écrit:Je vous annonce que je vais rester quelques temps à Sélunara, en compagnie de l’Archimage Revara ...Je vous attendrais ici même dans 10 ans (quelques minutes pour vous)
Fëagul

je remet dans le contexte pour les absents de samedi dernier.
J'ai finis la recherche du sort épique qui nous permet de nous envoyer de 1 jour à 10 ans dans le futur. Nous avons déjà voyagés 20 ans, un peu avant le 3ème voyage, je vous annonce que je fais une escale de quelques années.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Mar 21 Sep - 0:10

Trop tard, je leur ai déjà envoyé le résumé. Very Happy
Leurs réactions ne devraient pas tarder. Cool
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Mer 22 Sep - 21:19

Franchement , fumeux le coup de Zarek. Il à réussi à devenir calife à la place du calife.
Mais est ce que vous rester toujours les vassaux d'Iouloum ? .
Sinon pour le prochain saut , nous resterons combien de temps sur place avant d'enchainer le suivant : Jours , semaine , mois ?.
Dans tous les cas , c'est avec plaisir que je me joins à cette épopée fantastique qu'est la votre . Grand merci à vous


seämus seigneur des tigres

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Mer 22 Sep - 21:39

sighbert a écrit:est ce que vous rester toujours les vassaux d'Ioulaum ?
Non. D'où le retour de la possibilité de représailles de la part de Télis.

sighbert a écrit:Sinon pour le prochain saut , nous resterons combien de temps sur place avant d'enchainer le suivant : Jours , semaine , mois ?
Pour le moment, il y a eu 3 sauts de 10 ans. Chacun d'eux s'est déroulé quelques jours après le précédent, juste le temps de prendre des nouvelles du monde alentour.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Ven 24 Sep - 14:45

Vous savez que les plans ont été découverts par les néthérisses vers -1100 CV. Votre prochain objectif (si j'ai bien compris) étant d'acquérir le sort de genèse pour créer votre propre demi-plan personnel, vous devriez faire encore un peu plus de 30 sauts de 10 ans pour rejoindre l'époque recherchée.

Pour le moment, si seulement 3 sauts ont été faits, c'est pour plusieurs excellentes raisons :
- certains ne veulent pas faire un des sauts temporels, il faut donc que je narre ce qui se passe à ceux qui vivent véritablement les 10 ans concernés (occupations, événements, montée de niveaux, etc...) avant de passer au saut suivant.
- vous prenez des renseignements entre chaque saut (ce qui se comprend parfaitement), ça prend un certain temps à chaque fois.

Peut-être que ça ira plus vite pour les prochains sauts et que vous arriverez à rejoindre l'époque voulue sans qu'on y passe la moitié de la séance, on verra bien.

Il est également envisageable de jouer ces sauts sur le forum. On commencera alors la prochaine séance directement dans le vif du sujet. A vous de dire si vous voulez toujours être la cible du sort "
retour vers le futur"
de Fëagul ou si vous voulez faire une pause à un moment pour profiter des 10 années concernées.
Je vous donnerai de toute façon entre chaque saut les renseignements que vous récolterez. Soit ici même pour ce qui est public, soit par MP pour des infos d'ordre privé.

Qui veut le faire sur le forum ?
Qui veut le faire en séance ?
Comme d'habitude, la majorité tranchera.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par blobteam Ven 24 Sep - 15:48

séance, mais tu t'en aurai surement douté ;
)
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Ven 24 Sep - 22:41

Sur le forum ! mais ce serait mieux que bruno soit en ligne (ça va peut être arriver bientôt)

Pour ce qui concerne mes actions sur 10 ans, je préfère par mail.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Sam 25 Sep - 11:20

Fenderil va peut-être aussi éviter le premier saut, comme Minas.
Je gère ça avec lui par mail directement.

On gèrera également les 10 ans de Fëagul par mail.

Dès que ce sera fait, on verra pour les sauts suivants.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Sam 25 Sep - 12:16

Bah de toute façon pour faire plus simple , cela ne risque que de concerner les personnages de race elfique.
Mais en tout cas sur forum ou par mail. Pour être franc , je n'ai nul envie de passer des heures de séances pour régler le qui fait quoi pendant 10 ans .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Philippe Dim 26 Sep - 10:29

Entièrement d'accord.
Les humains ne peuvent pas se permettre de "
perdre"
une dizaine
d'années même avec des chemises de longévité.
Et je suis en effet plutôt pour en faire le maximum sur le forum.

La majorité des personnes constituant le groupe étant
de nature elfique.
Il est à craindre que les objectifs et les moyens lier à cette
différence finissent par scinder le groupe en deux.
D'un coté des spectateurs qui regardent "
la vie, l'histoire"
s'écouler
devant eux, d'autres qui auront une part plus"
active"
.
Je sens des problèmes se profilaient à l'horizon.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Dim 26 Sep - 12:52

Que les humains se rassurent, je n'ai pas l'intention de faire des séances de jeu aux elfes pendant que vous poireautez sur le banc de touche.

Et puis de toute façon, seuls face à la menace de Télis/Junior, ce serait étonnant qu'ils quittent les rares endroits sûrs pour aller à l'aventure. Ces années leur serviront essentiellement à accomplir des objectifs personnels et notamment voir grandir leurs enfants afin de ne plus se balader avec des nouveaux nés.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Lun 27 Sep - 19:10

Vu que seämus prend le train en route, et que le joueur n'a pas trop suivit le pourquoi du comment des sauts dans le temps ces derniers mois , je vais poser une question . Ouaih j'ose la poser , j'assume
"
et pourquoi pas un saut de 300 ans , ou deux de 150 ans

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Falco Mar 28 Sep - 19:43

sighbert a écrit:
"
et pourquoi pas un saut de 300 ans , ou deux de 150 ans

je ne sait pas si c'est la reponses que tu attend ? : mais c'est simplement car le sort de feagule ne nous projete que de 1jours a 10 ans dans le future

pour ma part 100% pour remplir les blanc et les projets perso par mail et forum.
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par nenukin Mar 28 Sep - 19:44

Parce que Feägul ne peut faire que des sauts de 10 ans en 10 ans... Et qu'il ne peut envoyer par jour que 2 personnes en même temps. Donc nous arrivons tous en "
même"
temps dans le futur, mais nous partons à quelques jours d'intervalle 10 ans plus tôt.

Quant à moi, je ne ferai pas de pose, car je préfère que mon enfant vieillisse le moins possible, que son père (qui déjà ne sait pas que j'étais enceinte en partant - mmh moi non plus du reste-) voit revenir un bébé si possible, et pas un jeune garçon de 10 ou 15 ans, le choc sera quand même moins "
grave"
, et leur relation pourra se nouer plus facilement...

Par contre, je comprend la réaction de Feägul, qui a visiblement trouvé l'amour, mais Revara, en tant qu'archimage, ne pourra pas nous suivre plus tard dans notre course vers le futur, or la fréquenter pendant 10 ans, pour ensuite la quitter sans doute définitivement, n'est-ce-pas plus cruel que de ne pas commencer à mieux se connaître ? De plus, attention à la possibilité que Revara tombe enceinte, et que Feägul ne voit jamais grandir son enfant... et là je fais les gros yeux à Feägul... Et je lui fais expressément comprendre que j'aimerai avoir une conversation privée avec lui.

Sinon, je préfère que l'on fasse le gros des sauts sur le forum, je pense que le MJ nous arrêtera là où il le voudra bien... donc peut-être avant les 300 ans, allez savoir... Du coup, je me demande : pourquoi a-t-on choisi 300 ans, et pas 200 ou 400 ?
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Mar 28 Sep - 20:32

Bien, tout le monde a voté. On a une quasi unanimité, c'est toujours le même qui bougonne. Razz
On va donc gérer ça sur le forum. Je clarifie la situation de Fenderil, je fais les 10 ans de Fëagul à Sélunarra et on verra pour les sauts suivants.

Pourquoi 300 ans Nenukin ?
Simplement parce que c'est grosso modo à cette époque que vous devriez pouvoir trouver le sort de Genèse que vous convoitez depuis longtemps déjà.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Jeu 30 Sep - 3:59

Confirmation, Fenderil et sa femme Mahina restent sur Greyhawk pendant que vous faites le premier saut temporel de 10 ans. Lors de ce même saut, Minas et son fils restent aussi à Sylunair (comme annoncé en séance). Tous les autres partent pour l'année -1430CV.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Jeu 30 Sep - 18:37

Ils sont grand et intelligent, et en plus cela ne nous regarde pas .
Si ma cousine et le seigneur féagul veulent se fréquenter et que cela aille plus loin , et bien ma foi je dirais que l'enfant demi drow qui sortira de cette union sera le premier de la famille .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Jeu 30 Sep - 21:59

sighbert a écrit:Ils sont grand et intelligent, et en plus cela ne nous regarde pas .
Si ma cousine et le seigneur féagul veulent se fréquenter et que cela aille plus loin , et bien ma foi je dirais que l'enfant demi drow qui sortira de cette union sera le premier de la famille .

A je reconnais bien la l'esprit pragmatique des Druides : laissez faire la nature !

Pour répodre à Félocial:

"
Le coeur à ses raison que la raison ignore"


+
"
One year of love is better a life time Alone"

alors 10 years tu penses!
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Jeu 30 Sep - 23:09

Ben non , ce n'est pas du pragmatisme. La vie affective de ma cousine ne concerne qu'elle . Et je pense qu'elle à largement les capacités pour assumer cette situation .
Ah qu'il est loin le temps ou je lui glissais des grenouilles dans sa sacoche à composants . Maintenant elle reprend les rennes du tonton, et est devenu archimage .
Bon , d'accord elle fricote avec un elfe noir, et alors dans la famille nous avons bien un rouquin qui à pour compagne une tigresse .
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est la vie .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Sam 2 Oct - 22:41

Rapport de 3ème saut temporel :

Votre vision de dédouble, vous êtes pris d’un vertige léger, puis tout se stabilise et vous entendez dans votre tête une voix féminine
« Bonjour,vous êtes à Sylunaire +10 ans, la température au sol est de 11° »

Devant vous un Fëagul en robe de mage, l'air passablement fatigué :

« Mes compagnons, cela me fait plaisir de vous revoir après tous ce temps… (petit sourire) évidement vous ne pouvez pas en dire autant, suivez moi, allons trouver un coin plus confortable pour discuter »

Vous sortez de l’annexe du temple d’Eilistraée, c’est le début de la journée, une barge vous attend juste à l’extérieur. Vous décollez une fois installés. Après quelques minutes vous vous posez sur une plate forme de la cité de Sélunarra. Fêagul vous ouvre la marche, quelques couloirs et postes de contrôle plus tard (passés sans encombres) Fëagul vous invite à vous installer dans un petit salon privée cossu.

« Fenderyl, ne devrait pas tarder, en attendant buvons un verre, ça fait plusieurs années que je me la gardais de coté pour l’occasion » et il débouche une bouteille d’hydromel nain.

Lorsque Fenderyl arrive quelques minutes plus tard, vous ne le trouvez plus fatigué que vieilli. Fëagul prend la parole.

« Durant les 10 dernières années, j’ai très peu quitté la cité comme je vous l’avais promis, Je suis à ce jour le compagnon officiel de l’Archimage Révara, elle nous rejoindra sans doute un instant dans la matinée avec notre petite fille Til’Hannah, je ne suis pas du genre à faire des cachotteries : je me suis convertie à Séluné il y a deux ans … »
« Avez-vous des questions ? »
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Dim 3 Oct - 14:08

Petites précisions :

L'arrivée à Sélunarra ne s'est pas faite aussi facilement. Vous avez du montrer patte blanche avant de monter : analyse d'éventuels sorts actifs (questions et consignation mais pas dissipation).
Et autre formalité une fois en haut : vous avez du laisser tous vos objets magiques au vestiaire, notamment armes et armures. Le genre de choses dont vous n'aurez certainement pas besoin pour une simple discussion cordiale n'est-ce-pas ?

Fëagul va vous demander expressément de ne pas parler de quoi que ce soit d'important. Et ce jusqu'à ce que l'archimage Revara entre dans la pièce. Elle porte une ravissante petite demi-drow dans les bras et est accompagnée de Fenderil (effectivement fatigué).

Revara vous présente leur fille puis la confie à une nounou qui attendait à l'extérieur de la pièce. Elle demande ensuite que tous les enfants et autres nounou la suivent à la salle de jeu. Si une mère ne veut pas laisser son enfant à la nounou, alors que la mère suive aussi le mouvement.

Une fois seuls, Revara vous demande votre consentement pour un sort de télépathie. Vous pouvez aisément sous entendre qu'un refus vous conduira tout droit à une pagode (direction Sylunair) ou à la salle de jeu, c'est-à-dire ne pas participer à la conversation.
Elle vous demande aussi de ne rien exprimer verbalement tant que vous serez sous l'effet du sort de télépathie. Là encore, même si ses paroles sont cordiales, le même sous entendu plane.
Elle ne semble pas badiner avec la sécurité. Et en tant que dirigeante de ce royaume et de cette cité flottante, elle entend bien être obéie. De toute façon, chaque fois que vous avez visité une cité flottante, vous avez eu à respecter les consignes de sécurité drastiques qui y régnaient.

Je considère par défaut que tout le monde accepte ces exigences et les respecte. Si l'un d'entre vous refuse, merci de le dire explicitement ici. Si l'un de vous s'exprime verbalement au cours de la discussion, merci aussi de le dire explicitement dans le post concerné.

Les premières révélations de Fëagul vont se faire dès que le sort de télépathie est lancé.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Falco Lun 4 Oct - 23:22

Voici qlq nvls

tout d'abord un petit historique flashback
lors du premier saut de 10 ans je suis rester avec Mahina, sur greyhawck.

nous avons eu le plaisir (et la surprise) de voire naitre 2 ravissante jumelle, nommé : Elenna et Serindë
je me suis occuper de la formation de chantelameur dans l'empire elfe de greyhawck et de qlq escarmouche avec divers envahisseurs.
enfin au cour de cette décennie nous avons vu naitre également notre 3ème fille : Eline-Gadë et un fils : Faëwen
(qui a parler de la morosité elfique.?! Cool :mrgreen: )

Ainsi vu la situation, je vous est annoncer que je restai encore 10 ans de +, pour profiter de ma famille.
au cour de cette 2ème décennie j'ai vu la naissance de 2 autre enfants (un pte gars : Aldaron et une fille : Elvilindë )

et enfin au cours de la 3ème décénie j'ai effectuer qlq recherches magique et vu naitre ma dernière fille : Sillea

(j'ai cru comprendre que Marcelius, avais émis une "
contestation"
sur nombre de personnes, voyageant avec nous dans le future..! Laughing 😉 il va être servi! )


Donc oui vous voyer un feneril fatigué mais content des années qu'il a pu passé jusqu'a présent.
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Philippe Mar 5 Oct - 17:58

He be je vois qu'on s'ennuie pas.

Pour les consignes de sécurité pas de problemes.

Jarlow L'apostat.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum