Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Retour vers le futur (objectif Genèse)

+3
sighbert
honorata
elenril
7 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Mar 5 Oct - 19:07

Excusez ces mesures de précautions mais la cité de Sélunarra et celle de Pénombre se livrent à un « guerre froide » dans laquelle chaque information sensible peu avoir son importance.
Vous connaissez comme moi les possibilités d'espionnage qu'offrent certaines capacités comme celles de le "
Sombre"
. S'il nous observe en ce moment lui ou un de ses alliés, en tout cas il ne peut pas nous entendre de cette façon.
J'ai tenté de le localiser quasi quotidiennement sans effet. Ce n’est pas de la paranoïa : il y à quelques temps, je volais de nuit par mes propres moyens entre la ville haute et la ville basse, lorsque on m’a dissipé … évidement, le temps de me rétablir plus de traces du plaisantin.
Je suis officiellement le conjoint de la seule Archimage de l’empire, cela fait sans doute de moi une cible privilégiée. Est-ce que je le regrette ? Pas un instant ! Imaginer mes amis, j’ai 150 ans, durant toutes ces années j’ai bien sûr eu des aventures, mais je n’ai jamais recontré une personne comme Révara… alors quand le bonheur est tout proche, comment lui tourner le dos ?
Pas d’inquiétudes, je n’oublie pas mes engagements vis-à-vis de notre groupe…
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Mar 5 Oct - 20:40

Et bien bravo cousine,félicitations aux heureux parents pour cette petite fille . La famille s'agrandit.
De même pour vous seigneur fenderyl,.
Santé et bonheur à tous vos enfants .
Plusieurs petites questions
1/ en quel honneur cette guerre froide entre les deux citées ?
2/ Qui est cette personne que vous nommez le sombre et qui semble vous portez soucis ? (oui je sais ,la question bidon , mais seämus lui ne connait pas le sombre).
3/Nous sommes censé rester combien de temps avant le prochain saut ?


Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Mar 5 Oct - 22:17

Merci "
cousin"


- Pénombre est la cité des adorateurs de la dame de l'oublie (je ne préfère pas la nomer, Sélunarra celle des adorateurs de Séluné.
- le sombre est un ancien compagnon qui nous a trahit
- tu peux repartir aujourd'hui si tu le veux (avec Ta tigresse)
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Mar 5 Oct - 23:27

sighbert a écrit:1/ en quel honneur cette guerre froide entre les deux cités ?
Revara va expliquer ceci :
"
Tant que nous ne prononçons pas le nom de Shar à haute voix, tout ira bien. Shar et Séluné sont en guerre depuis bien avant que Toril [la planète où vous êtes] n'existe. Depuis une vingtaine d'années, Pénombre s'est élevée dans le ciel de Néthéril. Cette lutte millénaire se cristallise donc maintenant entre nos cités flottantes car nous sommes les flambeaux, les porte étendards de nos divinités respectives."

"
Si Séluné est tolérante et peut s'accommoder de la présence de son ennemie jurée, la réciproque n'est pas vraie. Pour Pénombre, faire chuter Sélunarra représente un symbole incroyable. Si Pénombre n'a pas encore les moyens de sa politique, Telamont Thantul étend son pouvoir et son influence à chaque décennie qui passe."

"
Il existe une possibilité non négligeable pour que votre ancien compagnon vous ait trahi pour aller rejoindre Pénombre et leur révéler les secrets du futur de Faerûn. Fëagul m'a parlé de ses capacités d'espionnage, nous ne prenons donc pas le moindre risque et c'est pourquoi je vous ai demandé de respecter ces consignes de sécurité. Pénombre ne doit pas savoir ce qui se passe ici."
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Mer 6 Oct - 18:48

"
Je vais sans doute faire comme Fenderyl, c'est à dire rester encore une ou 2 décénies afin d'assurer la sécurité et l'éducation de notre fille. "


A fenderyl:
"
si tu compte réellement emené avec toi toute ta famille, tu devrait peu être partir avant que tes enfants ne soient parent à leur tour !"
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Mer 6 Oct - 19:21

"
Un petit doute m'assaille , au vu de ce que ma cousine nous dit sur les relations avec pénombre , est ce bien sage de continuer les bonds dans le temps .
Surtout si votre ancien compagnon fait son apparition et qu'il se serait allié avec pénombre ."


Question du joueur , qu'est ce que cela fait de dire a haute voix le nom d'un dieu, je ne comprend pas l'allusion de ma cousine .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Mer 6 Oct - 21:21

Si le joueur ne le sait pas, c'est simplement parce qu'aucun de ses persos ne le sait. Peut-être que Sëamus va bientôt l'apprendre.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Mer 6 Oct - 21:50

Il me semble que c'est Révara qui a demandé que vous représentiez la famille dans ce périple temporel, si votre présence maintenant est nécessaire, c'est une décision à prendre en famille.

Pour ce "
le sombre"
, le temps joue en notre faveur, cela fait déjà 30 années que nous ne l'avons vu, encore autant et il sera trop vieux pour nous causer du tord.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Mer 6 Oct - 21:56

Pour ce qui est de dire le nom d'un dieu, certains pensent que celà peut attirer leur attention. Dans le doute, je préfère ne pas nomer certaines divinité, si ce n'est que superstition, et bien celà ne peut pas nous nuire de ne pas les nommer directement.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Mer 6 Oct - 22:44

je pense"
cousin "
que tu fait un mauvais calcul . C'est comme à la chasse , ce n'est pas parce que tu ne vois pas ta proie, que elle ne te voie pas .
Si tu n'as pas vu ton ancien compagnon durant toutes ses années , cela ne veut pas dire qu'il soit rester inactif. Il se peut que ton le sombre ai passé ces 30 dernières années à rester dans l'ombre et dirigé de l'arrière. Et que même si nous repartons pour 30 ans en sommeil et que lui meure de vieillesse, que tout ce qu'il à accompli durant ce laps de temps nous pète à la figure un jour ou l'autre .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Mer 6 Oct - 22:51

C'est bien possible mais comme je l'ai signalé, une localisation suprême chaque jour durant 10 ans ne m'a pas permis de le trouver, pour l'instant je n'ai rien de mieux, des sugestions ?
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Jeu 7 Oct - 6:58

lui tendre un piège ?? , l'appater pour mieux le débusquer

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Falco Jeu 7 Oct - 12:05

merci de t'inquiéter pour ma amille Féagule, mais pour nous les elfe de lune, c'est comme si le temps nous affectai avec un facteur de 1/6 par rapport au humain.
nous avons le temps, et le moins que l'on puisse dire c'est que nous le prenon!, y compris pour profiter des décennies de la jeunesse, qui durera une 100ène d'année! .
Cela me laisse encore une certaine marge avant que Elenna et Serindë ne prennent leur envole.

mais de toute façon je resterai plus très longtemps.


-si le sombre n'est pas détectable c'est qu'il ne quitte pas pénombre (peut-être en stase qui sait? dans ce cas il pourrai même ressortir a notre époque d'origine !?) ou qu'il se balade dehors ac esprit impénétrable. ou il est mort (mais ce serai étonnant!)
-si quelqu'un du groupe connais son vrai non il y a peut-être moyen de voir dans 300ans si son âme a rejoins jergale ou pas? (si celui-ci le veux bien?)
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Ven 8 Oct - 17:54

"
Personnellement je n'attendrai pas 300 ans pour savoir si l'âme d'un mec à rejoint jergal afin de constater sa mort ( ce qui est fort probable pour nous autre humain), alors qu'il peut me poser des problèmes maintenant."

si aujourd'hui on se pose la question, alors quels seront les dégâts dans 10 ou 20 ans . Voir plus en supposant que votre compagnons ne soit pas le dernier des imbéciles et qu'il est cherché un moyen de vivre un plus vieux . Et à priori d'après ce que vous m'avez dit de ce charmant ancien compagnon, il à l'air de tout, sauf d'être justement un imbécile ."


Seämus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Dim 10 Oct - 3:37

Vous trouverez le sort de Genèse page 117 des Campagnes Légendaires. Pour vous éviter le calcul, ça met 180 jours à croître.

D'après la description, je considère qu'il peut y avoir un mini soleil dans le ciel du demi plan, qu'il peut se lever et se coucher pour faire alterner les cycles jour/nuit au rythme voulu. Il éclairera comme vous le voudrez et diffusera la chaleur que vous voudrez.
Si le demi-plan est assez vaste, les températures peuvent être très différentes entre les deux extrémités (pour ceux qui veulent faire du ski d'un côté et avoir la plage de l'autre).
Plus le demi-plan est vaste et moins vous aurez l'impression (vraie) que le soleil se lève à quelques mètres de vous.
Vous pouvez même faire alterner des saisons. Celles que vous voulez, dans l'ordre que vous voulez et avec la durée que vous voulez. Exemple : 7 jours d'été, 11 jours d'hiver, 1 jour d'automne, pas de printemps, et on recommence.

Le niveau du sol est situé où vous voulez dans la sphère. Ce sol ne contiendra que de la terre et de la roche. Aucun métal digne de ce nom ni gemmes.

Pour la gravité, vous aurez deux choix. Soit vous mettez un sol et il représente l'horizontalité, la gravité s'exerçant alors du ciel vers le sol. Soit vous ne mettez pas de sol, auquel cas la gravité s'exercera du centre de la sphère (où se trouvera l'éventuel soleil) vers sa paroi (et vous marcherez sur sa surface intérieure).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Dim 10 Oct - 15:10

Est ce que c'est un sort que l'on peut lancer en collectif ( je pense au sort qui nous à permis de voyager dans le temps ). Du style on se met à 5 lors de l'invocation , chaque participant perd 5000 XP . Le plan fait 270 M de rayon , et chacun peut amener sa touche dans la création du plan pour l'améliore , ceci en fonction de sa classe .
Vu que le sort ne permet pas de créer la vie ( végétation , eau) et batiments , cela pourrait être un autre moyen comme le manuel des campagnes légendaires le souligne.

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Dim 10 Oct - 18:00

La version qui va vous être offerte est une version personnelle. Le demi-plan créé ne l'est que par une seule personne et n'appartient qu'à cette personne.

Mais ne vous empêche, si le coeur vous en dit, d'en créer une seconde version sous forme de rituel collectif où la dépense des XP est partagée, ça donnerait alors un demi-plan en "
copropriété"
. Mais attention, dans un rituel, il y a toujours un maître de cérémonie (celui qui incante le sort). C'est lui qui devra connaître le sort créé, les autres ne sont pas obligés et peuvent participer quand même. Ce qui fait que vous avez entière latitude pour en faire un sort profane, pour druide ou prêtre.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Mar 12 Oct - 18:39

cela pourrait donner quelque chose de sympathique la création d'un demi plan en collectif . Et surtout peut être moins exorbitant dans le coût de création

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Falco Mar 12 Oct - 22:31

je suis bien motivé pour que l'on crée en commun une version rituel de genèse (si c'est possible?). pour moi l'intérêt n'est pas de crée un demis plan bcp + grand, mais d'avoir un sort qui permette de répartir le cout en px sur chacun,
plutôt que de le faire porter à 1 seul d'entre nous.
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Mar 12 Oct - 22:47

L'idée semble effectivement séduisante mais mesurez bien les avantages par rapport aux inconvénients. Petit exposé non exhaustif :

Avantages :
- le coût en XP est réparti.
- vous vous sentirez moins seuls dedans.
- tous les copropriétaires peuvent y aller sans avoir besoin de la présence ou de l'autorisation de quelqu'un d'autre.

Inconvénients :
- le terrain et l'aménagement devront être un compromis des volontés de chacun pour ne pas créer de conflit.
- vous ne pourrez pas y faire complètement ce que vous voulez (comme vous promener nu sur la plage).
- dans X années, que sera devenue la cohésion de votre "
groupe"
?
- tous les copropriétaires peuvent y aller sans avoir besoin de la présence ou de l'autorisation de quelqu'un d'autre.

Je passe volontairement sous silence certains arguments comme le fait de mutualiser les efforts pour aménager le demi-plan car vous pourriez aussi le faire s'il n'appartenait qu'à un seul d'entre vous.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Mer 13 Oct - 18:19

En fait ce n'est pas tant la répartition du coût que de l'aménagement du demi plan ou de la vie en communauté qui m'importe , mais plus le fait de créer quelque chose en commun .
je trouverais cela fédérateur, après il est sur que la création d'un demi plan en commun est source de compromis.

Ce n'est qu'une idée que je lance à la volée , mais je serai curieux de savoir ce qu'en pense les autres membres du groupe .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Philippe Mer 13 Oct - 20:53

Je suis moi aussi pour faire un demi plan en commun.

On pourrait pour la moitie du cout par personne en faire un
dés le départ bien plus grand.

Jarlow L'apostat.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Mer 13 Oct - 21:21

Je suis pas contre, par contre, il faut bien réfléchir à l'aspect sécurité: quant est-il exactement ? comment décider qui rentre ? comment on fait au fait ? voyage astral ? portail ?
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Mer 13 Oct - 21:49

Pour la sécurité, vous choisissez vu que vous allez créer le sort. Grosso modo, je ne vois que trois choix :
- le maître de cérémonie du rituel est le seul à pouvoir y accéder, les autres doivent demander son autorisation.
- tous les participants au rituel peuvent y aller sans autorisation.
- seuls quelques participants à déterminer au lancement du sort peuvent y aller sans autorisation.

Pour y aller, il n'y a pas le choix, il faut le sort Portail.
Tout simplement parce que changement de plan a trop de chances de ne pas fonctionner à cause des 8d100 kilomètres d'erreur. Si ça vous envoie en dehors, ça ne fonctionne pas. Un passage dans l'éther vous emmène dans l'éthéré, mais pas dans le demi-plan. A moins de l'incanter pile à l'endroit où se trouve le demi-plan vu que le plan primaire et l'éthéré se superposent.
Remarquez, vous pouvez demander à ce que ce futur sort de genèse en copropriété permette les téléportations. Dans ce cas, changement de plan et passage dans l'éther marcheront s'ils sont couplés à une téléportation.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Ven 15 Oct - 16:12

Vu que le druide n'a pas le sort de portail dans sa liste de sort, est ce que il y a possibilité de le créer.

Si la création se fait de façon collective , je verrais bien le fait que chaque participant du rituel puisse y accéder. Ce serait normal

seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum