Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Retour vers le futur (objectif Genèse)

+3
sighbert
honorata
elenril
7 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Jeu 9 Déc - 0:37

Pareil que pour les téléportations, ça devient de plus en plus difficile au fur et à mesure qu'on s'enfonce, jusqu'à devenir impossible.
Ca affecte tous les déplacements magiques.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Falco Jeu 9 Déc - 14:31

Le Faerzress.?

SVP peut tu développer un peu pour ceux qui n'ont pas fait des campagne dans l'outre-terre?

cad la téléportation + difficile ?
-risque d'échec du sort , décalage...?

effet sur le vol, vent divin, clignotement ...?
merci
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Jeu 9 Déc - 15:12

Je l'avais déjà marqué dans un autre fil de discussion.
honorata a écrit:Aller en Outreterre, mode d'emploi :

Au début, pas de soucis, on trouve un trou dans le sol qu'on sait être emprunté par des drows en maraude. On suit la galerie et on débouche dans tout un tas de grottes et tunnels qui s'étendent sur des centaines (milliers) de kilomètres dans toutes les directions. Un véritable labyrinthe donjonesque qui s'étend partout sous Faerûn.

Ensuite, on rencontre rapidement un phénomène appelé Faerzress qui a pour effet d'empêcher toute téléportation et tout changement de plan. Les effets sont progressifs au fur et à mesure qu'on descend en profondeur. C'est un jet d'Art de la magie (trop dur !) qui permet de passer outre les effets du Faerzress, jusqu'à un certain point où ça devient impossible.
Sauf (d'après la rumeur) pour certains mages drows qui apprennent (CdP) à s'harmoniser avec et n'en subissent pas les effets.

Donc en clair, vous êtes à pied et sans échappatoire rapide. Eux, ils sont des milliers, ils connaissent parfaitement le terrain et peuvent téléporter leurs armées comme ils le veulent pour vous encercler.
Bien évidemment, les cités drows sont installées très profond, ou alors ce sont des colonies sans grand intérêt (cultures, mines, avant-postes militaires).
Ca devrait répondre à tes questions.
Ca n'affecte que les déplacements magiques instantanés, donc ni vol ni vent divin.

Je précise ici que ce n'est pas forcément du tout ou rien (je réussis mon jet d'Art de la magie, donc j'arrive pile poil à l'endroit voulu). Non, il y a des effets secondaires tels que des décalages (allant de quelques mètres à des translations complètes dans un lieu éloigné mais de fonction ou d'apparence similaire) et des erreurs (dégâts, fatigue, pertes de caracs, amputations, métamorphoses). Vu vos capacités, vous devriez éviter tout ça, en tous cas jusqu'à une certaine profondeur où ça commencera à être rigolo ...
Tout ça sans compter les pièges savamment préparés par les habitants des profondeurs pour les novices de la surface qui voudraient passer les voir sans venir à pied (vous expérimenterez ça bien assez tôt).
Visiter l'Outreterre n'est décidément pas un parcours de santé et cela demande du temps. Comme je l'avais déjà dit dans l'autre fil de discussion, une visite profonde peut facilement prendre des semaines, voire des mois. Il faut donc prévoir une logistique appropriée.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Jeu 9 Déc - 18:53

Dis cousin , si tu nous disais plus précisément le fond de ta pensée quand au pays sous les ombres , plutôt que de tourner autour du pot.
Car cela à l'air d'être un sacré nid à emmerdes ce pays sous les ombres . Et nous là dedans des cibles faciles et repérables à des kilomètres à la ronde.
Mais bon franchement si tu dois y aller je ne laisserais pas un membre de la famille s'y fourvoyer tout seul .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Falco Jeu 9 Déc - 20:05

merci pour le rappel et les précisions.
ca fait relativiser...
en tout cas, il parait évident que ce n'est pas un endroit ou l'on va parce que cette aprème on a rien de spécial a faire!
et on ne va pas s'y aventurer profondément sans avoir une très bonne raison...

a voir donc ce qu'il en est de ces projets..?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Jeu 9 Déc - 21:18

sighbert a écrit:Car cela à l'air d'être un sacré nid à emmerdes ce pays sous les ombres . Et nous là dedans des cibles faciles et repérables à des kilomètres à la ronde.
Le Pays sous les Ombres n'est pas un nid à emmerdes, c'est ce qui se trouve en dessous qui l'est. Ce qui se trouve sous l'intégralité de Faerûn en fait, ce n'est pas limité à la région du futur village de Valombre.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Jeu 9 Déc - 21:55

Falco a écrit:merci pour le rappel et les précisions.
Pas de souci, je suis là pour ça.

Falco a écrit:en tout cas, il parait évident que ce n'est pas un endroit ou l'on va parce que cette aprème on a rien de spécial a faire!
Proche de la surface si, ça ne devrait pas vous poser de problème.

Falco a écrit:et on ne va pas s'y aventurer profondément sans avoir une très bonne raison...
Certes. Twisted Evil
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Jeu 9 Déc - 22:39

je posais la question de ou était la dague que j'avais forgé pour ma fille, des fois qu'un de ses assassins soit encore en vie. la réponse aurait pu être quelque part dans le pays sous les ombres...
ce n'est pas le cas tant pis, on va pas en effet lancer sur un coup de tête une expédition aussi hasardeuse, par contre rien n'empêche d'aller prendre la température à la surface dans le pays sous les ombres, voir s'il y a des guides, des passeur...
Minas pourra peut être nous en dire plus... elle à peut être besoin d'un coup de main pour implanter son église...


Si vous avez d'autres propositions (ailleur sur Faerun, sur Greyhawk ?) je vous en prie...
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Ven 10 Déc - 9:51

elenril a écrit:Si vous avez d'autres propositions (ailleur sur Faerun, sur Greyhawk ?) je vous en prie...
Félocial et Fenderil ont profité de ces 6 mois pour aller faire un tour dans l'empire elfe de Cormanthyr. Il y a là-bas des incidents de frontière réguliers avec le Pays sous les Ombres. On pourrait presque parler de guerre larvée se déroulant depuis des siècles si Cormanthyr avait réellement la volonté de s'attaquer à son voisin. Mais les sachant soutenus par ce qu'il y a dessous, ils ne veulent pas envenimer les choses.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Ven 10 Déc - 12:10

C'est pas qu'on attende beaucoup de reconnaissance de la part des elfes, mais je préfère aller taquiner le drow que l'elfe.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par nenukin Lun 13 Déc - 15:19

Heu, les elfes d'Everska te considèrent maintenant comme l'un des leurs, c'est une belle récompense non pour un drow, qui est considéré je te le rappelle comme un être indigne de vivre par quasiment tout Faerun ?
Grâce à eux, tu pourras bénéficier d'un mythal, c'est pas mal non ?
Et Fenderyl et moi sommes des elfes, avons-nous fait montre envers toi de mépris, de condescendance, de non-reconnaissance ?

(Félocial un peu énervée)
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Lun 13 Déc - 22:31

Chère Félocial,

Mes propos ne vous visaient nulement Fenderyl ou toi même qui êtes des compagnon d'arme. Je ne faisais que rapeller qu'une haine visérale anime nos deux peuples depuis plusieurs milliers d'années et les amitiés elfes drow se comptent sur les doigt de la main. Ainsi le bon sens me conduisait plutôt à aller visiter le pays sous les ombres que Myth Dranor.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Lun 20 Déc - 8:57

Je change de sujet (pour revenir à celui de ce fil de discussion) : il faut trouver un nom à votre demi-plan. "
Hâvre de paix"
, "
Second sanctuaire"
, "
foyer doux foyer"
, "
chez wam"
, "
le QG des pacficateurs"
sont autant de noms valides. Bref, c'est vraiment ce que vous voulez.

Vous pouvez vous concerter pour cela jusqu'à la prochaine séance en sachant que c'est Fëagul qui aura le dernier mot vu que c'est lui qui a incanté le sort qui a servi à créer le demi-plan.


Dernière édition par le Jeu 23 Déc - 8:03, édité 1 fois
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Lun 20 Déc - 18:37

Je vous laisse le soin de trouver un nom au demi plan qui me fait penser plus à une prison, qu'à un foyer . "
cellule douce cellule
Mais vu que c'est indispensable , faites vous plaisir

Seämus seigneur des tigres

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Falco Mer 22 Déc - 12:43

Pour notre prison doré, le premier mot qui me vient et sans contexte "
Le Havre"
. c'est court et ca me semble tout à fait représenter ce qu'il est.[/b]
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par nenukin Mer 22 Déc - 23:17

Oui, "
le Havre"
c'est sympa, ça représente assez ce que c'est sensé être...
Par contre je m'élève contre le fait que vous voyiez ça comme une prison, au contraire, on y rentre et on en sort quand on veut, on va l'aménager comme on veut,...
Enfin ça ressemble plus à un petit paradis, surtout quand on l'aura peaufiné, en tout cas pour ma part ce sera le cas, je compte m'y faire un petit coin de forêt paisible, beau, "
elfique"
quoi...
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par honorata Jeu 23 Déc - 8:16

caractéristiques environnementales du demi-plan :

Le sol est sur la surface intérieure de la sphère, le soleil est fixe au centre de la sphère. L'épaisseur du sol est 2m de pierre plus 5m de terre. La luminosité du soleil varie pour recréer un cycle jour/nuit de 24h. Au cours de la nuit, le soleil éclaire comme une pleine lune.

Le climat est tempéré partout. Le temps s'écoule sur 4 saisons standards réparties sur 365 jours et calées sur le calendrier Faerûnien. La température ne peut pas descendre en dessous de -5°C ni monter au dessus de 25°C.

Un lac occupe 20% de la surface du sol. Il se trouve plus bas que le reste du sol du demi-plan pour que toute averse ruisselle naturellement jusque là. Pas de rivière pour le moment, vous avez décidé de façonner son lit ultérieurement.

Du fait de la petite taille du demi-plan (et même en l'agrandissant), le cycle évaporation/pluie est extrêmement régulier. Les nuages s'accumulent au cours de chaque journée, jusqu'à obscurcir le soleil le soir et il pleut systématiquement un peu après la tombée de la nuit. Le volume des nuages varie selon la saison et la température. Pendant les périodes froides où l'évaporation est plus limitée, les quelques nuages accumulés pendant la journée peuvent rester autour du soleil jusqu'au soir suivant, ce qui vous donne une journée grise qui se termine par une averse.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Jeu 23 Déc - 22:07

C'est marrant mais présenté comme cela , ça me semble humide comme endroit .

En quoi le fait que je voie cet endroit comme une prison te gène dame félociale . Faut pas se s'élever pour si peu.
Pour moi le paradis c'est la nature qui nous entoure sans limites ni frontières . On s'affranchi des barrières et on laisse libre place à l'espace .
Pas besoin de chercher ailleurs ce que j'ai sous les yeux en permanence , ni de le recréer.
Donc c'est un peu normal quand je regarde cet endroit de le voir comme, clos , fermé , une prison pour moi en sorte.
Pour d'autre se sera la possibilité de laisser libre court à leur imagination pour créer un paradis à leur image .
L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte ,sa place.

Pour le seigneur fenderyl je ne sais pas , mais peut être qu'il à une autre vision que la mienne pour caractériser ce demi plan de prison doré.

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Falco Sam 1 Jan - 15:37

Pour ma part, si je parle de prison d'orée c'est que j'y vois surtout un moyen de nous protéger nous et nos familles du monde. mais cela nous coupe, forcement, tout autant de sa richesse et de sa multitude.
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Mer 5 Jan - 23:53

Le nom du 1/2 plan sera : "
le creuset du temps"


(au sens figuré point de rencontre d'influences, de cultures diverses)
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Jeu 6 Jan - 0:05

au sens propre "
lieu de forge"
, "
partie de la forge"


J'avais aussi "
Chez GuGul"
mais ça le faisait moins ! Razz
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Jeu 6 Jan - 19:11

Très bien le creuset du temps
Très bien chez Gugul
très bien .......;


Comment ca je suis pas contrariant ??

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par nenukin Jeu 6 Jan - 20:46

Très original comme nom, j'aime bien !

Prison ou pas, de toute façon on n'est pas censé y rester des plombes (et si on y reste longtemps de toute façon là ce sera en stase temporelle !). Quand vous rentrez vous abriter dans une maison, vous ne la voyez pas tout de suite comme une prison...
Mais bon c'est votre point de vue, cela me rend néanmoins un peu triste, je me sens moins enthousiaste pour cette petite merveille...
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par sighbert Jeu 6 Jan - 23:10

Tu n'a pas à te sentir triste parce que nous ne partageons pas ton point de vue sur le demi plan .

Ta vision de ce qui peut être beau ou laid n'est pas forcément partagé par tout le monde et heureusement , c'est ce qui fait la richesse du monde qui nous entoure.

Quand je vous ai montré dans la forêt ma petite cabane au fond des bois qui correspond pour moi à mon petit paradis, inversement elle pourra être considérée par d'autre comme un taudis . Et ensuite celui que cela gênera le plus c'est l'autre pas moi.
Tant que je me sens en harmonie avec ce qui m'entoure ,c'est l'essentiel, même primordial. Il est normal que tout le monde ne partage pas cette vision .

Tu souhaites voir en ce demi plan la possibilité de trouver ton coin de paradis , bon ben fonces et garde ton enthousiasme pour cette création .

Sur ce je retourne bêcher le jardin sinon les salades seront jamais plantées

seamus le petit jardinier

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par elenril Sam 22 Jan - 13:23

C'est calme... trop calme, il va forcement se passer quelque chose d'important...

RDV dans l'après "
Empire Néthérisse"
(ou pas)

Fëagul
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur (objectif Genèse) - Page 8 Empty Re: Retour vers le futur (objectif Genèse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum