DD3 Pascal - premiers pas dans le passé
+4
elenril
sighbert
Philippe
honorata
8 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé
franchement, rolistiquement parlant j'ai autre chose a foutre que de surveiller les agissements de quelqu'un qui a 18 ou 20 en sagesse
ma priorite est de rester en vie ,ce qui actuellement je vous l'assure n'est pas une mince affaire
donc si vous voulez la surveiller libre a vous , moi je me desengage totalement de cette solution
et oui feagul c'est dommage que rodge est exulté car rolistiquement je suis tres bon en psychologie, donc le voir mentir est pour moi un jeu d'enfant
et oui jarlow c'est encore plus dommage d'en arriver là
perso je suis pour qu'elle parte du fait que je n'ai plus confiance en elle , et qu'elle se fout totalement de la vie des membres du groupe,
mais surtout parce que jen'aime pas voir un membre du groupe enchainé a un sort de quete apres toutes les aventures que nous avons vecus ensemble
autre possibilité , qu'elle nous jure sur sa deesse qu'elle arrete ses conneries et au prochain parjure, bye bye
le sombre
ma priorite est de rester en vie ,ce qui actuellement je vous l'assure n'est pas une mince affaire
donc si vous voulez la surveiller libre a vous , moi je me desengage totalement de cette solution
et oui feagul c'est dommage que rodge est exulté car rolistiquement je suis tres bon en psychologie, donc le voir mentir est pour moi un jeu d'enfant
et oui jarlow c'est encore plus dommage d'en arriver là
perso je suis pour qu'elle parte du fait que je n'ai plus confiance en elle , et qu'elle se fout totalement de la vie des membres du groupe,
mais surtout parce que jen'aime pas voir un membre du groupe enchainé a un sort de quete apres toutes les aventures que nous avons vecus ensemble
autre possibilité , qu'elle nous jure sur sa deesse qu'elle arrete ses conneries et au prochain parjure, bye bye
le sombre
sighbert- Héros
J'ai effectivement commis une erreur.elenril a écrit:J'ai estimé dans le cas de la dernière partie, que nos actions était biaisées par le fait que le MJ ait énoncé à voix haute le secret que seule Minas était sensée connaitre. Je pense que si Pascal lui avait révélé entre 4 yeux qu'elle détenait un pouvoir de vie et de mort sur Jériah, Rodge aurait exulté (dans le couloir) et qu'une fois revenu à table, il nous aurait bien été difficile de comprendre pourquoi Rodge affichait un sourire béat.
Maintenant celà ne change rien au fait que si Rodge l'avait jouer subtil par la suite, il aurait pu nous fausser compagnie discrêtement, sans éveiller nos soupçons et avoir le temps de se faire "
tuer"
ou "
dijoncter"
avant qu'on le retrouve.
Je n'ai pas assez cette mentalité du secret et du cloisonnement de l'info, ce qui fait que j'oublie parfois de changer de pièce ou de vous demander de boucher vos oreilles.
Ceci dit, même si j'avais pris Rodge à part, j'aurai quand même demandé un jet de comédie et de psychologie et le résultat aurait presque été le même : Le Sombre aurait vu que Minas savait et cachait quelque chose, mais il n'aurait pas su quoi exactement, juste que c'était en rapport direct avec ce que vous veniez d'apprendre (ce qui a conduit à la mort de Jériah).
Ce faisceau de présomptions aurait été plus que suffisant pour qu'il fasse ses accusations et qu'elle se mure dans le même silence.
honorata- WebMaster
C'est très angoissant ce que tu dis, on peut rien cacher à quelqu'un qui a beaucoup en psychologie ?
Peut être vaut il mieux se taire ?
elenril- Héros
Quand l'un fait un 40 et l'autre un 8, alors oui tu deviens aussi transparent que du verre, surtout si tu es hyper expressif. On peut lire en toi comme dans un livre.elenril a écrit:C'est très angoissant ce que tu dis, on peut rien cacher à quelqu'un qui a beaucoup en psychologie ?
Si la différence des jets est moindre et que tu déclares vouloir être aussi peu expressif qu'un joueur de poker, c'est autre chose. Les informations perçues seront alors beaucoup moins nombreuses et plus vagues.
Même un mutisme total peut être interprété. Il peut suffire d'un haussement de sourcil, d'une veine sur la tempe qui bat un peu fort, d'une inspiration ou d'une expiration, etc....
Ce sont des subtilités qu'on n'apprend que rarement en savatant du monstre à tour de bras. Là, il s'agit plutôt de combat social.
Rassurez-vous cependant, tout le monde n'a pas 25 de base en psychologie. Et le seul que vous connaissiez qui ait ces talents est de votre côté.
honorata- WebMaster
mouai, y'a des fois ou je me pose la question , question coté
au fait fenderil et felociale, y' a que des fois se serait bien de connaitre votre opinion sur ce sujet des plus crucial.
et surtout ce que vous proposez
mais bon pour ce que j'en dit
un certain philosophe de faerune a dit un jour
"
ta liberté s'arrete, là ou commence celle de l'autre"
le sombre
au fait fenderil et felociale, y' a que des fois se serait bien de connaitre votre opinion sur ce sujet des plus crucial.
et surtout ce que vous proposez
mais bon pour ce que j'en dit
un certain philosophe de faerune a dit un jour
"
ta liberté s'arrete, là ou commence celle de l'autre"
le sombre
sighbert- Héros
sighbert a écrit:dis felociale t'es au courant que grosso modo nous sommes surveillé 24/24 et que tout ce que tu me dis est rapporté aux oreilles de jeriah
Faut quand même pas exagérer, je pense que si on est dans nos appartements, on peut quand même se parler, sinon on cesse toute conversation ici ou en cours de partie, on ne prépare aucun plan pour s'en sortir, on ne saute sur aucune occasion d'en savoir plus, etc, puisque on ne pourra rien faire en concertation !
Par exemple, si je redemande si on va voir Marcellius, hé bien si on est surveillé sans cesse, alors c'est une grosse gaffe, si on parle mal de Jériah alors c'est une grosse gaffe, bref on devient tous muets !
S'il nous permet de partir de la cité flottante, c'est bien qu'il pense à (presque) juste titre qu'on ne va pas encore essayer de le flouer, sinon on serait tous en geôle avec impossibilité de se parler !
nenukin- Paladin
honorata a écrit:Et je ne dis pas non plus qu'il vous faut prendre des mesures, je dis juste que je suis étonné de vos manques de réactions et que j'aimerai bien savoir pourquoi vous êtes si tolérants.
Pardon, mais quand on a capturé et amené Minas devant Jériah, on croyait à ce moment-là qu'on l'emmenai à la mort, et que c'était le seul moyen de protéger le groupe... Alors dans le genre "
manque de réactions"
et "
tolérance"
, on fait mieux...
Minas doit nous expliquer ce qu'elle a découvert, d'une façon ou d'une autre, et je suis d'accord pour le sort de quête, sauf si elle peut nous jurer, sous peine d'être exclue du groupe et laissée à son sort, qu'elle ne prendra plus aucune initiative portant atteinte au groupe.
Jériah l'a laissé en vie quand même, qu'elle en profite. S'il l'avait tuée, de toute façon je pense qu'il serait resté méfiant de la même façon envers nous, après tout c'est le deuxième membre du groupe qu'il punit très sévèrement, il doit se dire "
quel sera le prochain ?"
nenukin- Paladin
Fornar vous a fait comprendre dès le début que vouloir fausser compagnie à Jériah ou le flouer était une mauvaise idée. Entre les sorts de scrutation et de localisation, il a tout ce qu'il faut pour vous retrouver où que vous soyez et exercer la punition qu'il voudra.nenukin a écrit:S'il nous permet de partir de la cité flottante, c'est bien qu'il pense à (presque) juste titre qu'on ne va pas encore essayer de le flouer, sinon on serait tous en geôle avec impossibilité de se parler !
Il est nettement plus fort que vous, plus vous essayerez de lui tenir tête et plus il prendra des mesures radicales pour ne pas perdre la face.
Minas n'est pas morte, mais elle a perdu 10 niveaux, ce qui la met hors course pour quoi que ce soit et à la merci de qui que ce soit. Certains pourraient considérer ça comme un sort pire que la mort.
Le fait qu'elle croupisse en cellule pendant 21 jours (y compris celui de la torture) empêche un prêtre de NLS 21 ou moins de lui rendre ses niveaux à moins d'employer restauration suprême, ce qui coûte des XP au prêtre. Et vu les effets du sort de restauration que vous avez employé à maintes reprises lors de votre première journée, est-ce qu'une seule restauration suprême suffira ? Que décidera Jarlow ? Combien de sorts mémorisera t'il ? Combien d'XP est-il prêt à perdre pour Minas ? Suspens
Et tout ça pour qu'elle ne puisse pas se servir de ses pouvoirs retrouvés afin de ne pas alerter Jériah sur votre intervention en sa faveur.
Avant qu'on arrive au soir précédent la venue de Koliarem (et donc la libération de Minas), il me faut finir de vérifier un truc à propos du sort festin des héros à propos duquel je vous tanne depuis quelques temps sur ce forum.nenukin a écrit:Minas doit nous expliquer ce qu'elle a découvert,
Dès que ce sera fait, Rodge pourra revenir en piste et vous pourrez discuter ensemble ici même.
honorata- WebMaster
dis felociale, si je te dis que tu traines avec un des plus grand maitre espion de faerune et que ce couillon te dit que nous sommes surveillés, fait moi au moins le plaisir de lui faire confiance a ce propos
et si tu ne me crois pas, evites d'aborder de façon directe tout sujet compromettant pour le groupe.
marcelluis est mort et enterré, minas pour le moment hors course pour un certain temps(car lui faire restauration supreme reviendrai a contester la decision de jeriah, et se serai reparti pour un autre tour de manege)), qu'est ce qu'il te faut de plus pour etre plus prudente
les appartements sont les premiers lieux que je ferai surveiller a la place de jeriah
donc tout dialogue subversif est dans l'immediat à eviter
mais bon pour ce que j'en dis
le sombre
et si tu ne me crois pas, evites d'aborder de façon directe tout sujet compromettant pour le groupe.
marcelluis est mort et enterré, minas pour le moment hors course pour un certain temps(car lui faire restauration supreme reviendrai a contester la decision de jeriah, et se serai reparti pour un autre tour de manege)), qu'est ce qu'il te faut de plus pour etre plus prudente
les appartements sont les premiers lieux que je ferai surveiller a la place de jeriah
donc tout dialogue subversif est dans l'immediat à eviter
mais bon pour ce que j'en dis
le sombre
sighbert- Héros
Ok, je ne dis plus rien alors, on ne s'interroge plus ni sur Marcellius (j'avais pourtant cru comprendre qu'on envisageait d'aller lui demander ce qu'il désirait, résurrection avec conditions ou mort définitive, ne serait-ce que vis-à-vis du joueur Bruno), ni sur Minas, on se regarde dans les yeux en essayant de voir ce que pense l'autre, et vu qu'on n'y arrive pas, on ne se parle plus puisqu'on ne peut plus rien décider, on se contentera de se demander le sel à table...
nenukin- Paladin
pour le sel c'est une bonne idée surtout si il y a des oeufs dur en entrée.
sighbert- Héros
Justement, à propos d'oeufs durs, je reviens à la charge avec mon histoire de festin des héros.
Les effets bénéfiques de ce sort durent pendant une heure par niveau du lanceur de sort (11 heures dans le cas des gants de Jarlow), mais rien n'indique que ce repas vous rassasie pour toute la journée.
Je vous laisse donc le choix :
- soit c'est le seul repas que vous faites de la journée, c'est-à-dire un festin pantagruelique à vous faire pêter le bide mais qui vous évitera d'avoir à manger autre chose jusqu'au lendemain matin,
- soit c'est un repas normal et vous devrez déjeuner et dîner normalement par des moyens non magiques.
Il me semble qu'on l'avait géré jusqu'à présent comme le premier choix mais je voudrais votre avis (y compris celui de Rodge).
Les effets bénéfiques de ce sort durent pendant une heure par niveau du lanceur de sort (11 heures dans le cas des gants de Jarlow), mais rien n'indique que ce repas vous rassasie pour toute la journée.
Je vous laisse donc le choix :
- soit c'est le seul repas que vous faites de la journée, c'est-à-dire un festin pantagruelique à vous faire pêter le bide mais qui vous évitera d'avoir à manger autre chose jusqu'au lendemain matin,
- soit c'est un repas normal et vous devrez déjeuner et dîner normalement par des moyens non magiques.
Il me semble qu'on l'avait géré jusqu'à présent comme le premier choix mais je voudrais votre avis (y compris celui de Rodge).
honorata- WebMaster
Je préfère le premier choix, ainsi où que l'on soit, on peut se nourrir pour la journée, et rester en forme jusqu'au soir, sans perdre du temps à se nourrir de nouveau le midi ou le soir.
Par contre, j'espère que ce repas ne nous alourdit pas trop quand même, si on passe toute la matinée à digérer laborieusement un repas trop copieux, à moitié somnolents, tu parles d'une bande de héros !
Et les assiettes et les couverts au fait, ils sont fournis avec le sort ?
Par contre, j'espère que ce repas ne nous alourdit pas trop quand même, si on passe toute la matinée à digérer laborieusement un repas trop copieux, à moitié somnolents, tu parles d'une bande de héros !
Et les assiettes et les couverts au fait, ils sont fournis avec le sort ?
nenukin- Paladin
TGCM, vous ne faites même pas de bruits de ventre.nenukin a écrit:j'espère que ce repas ne nous alourdit pas trop quand même
Oui, la table et les chaises aussi.nenukin a écrit:Et les assiettes et les couverts au fait, ils sont fournis avec le sort ?
honorata- WebMaster
et les serveuses ?
sinon la premiere proposition me convient
sinon la premiere proposition me convient
sighbert- Héros
Je vote pour le 1er choix.
Je suis très surpris par la question de Nenukin ! je croiyait qu'elle allait demander si le festin pouvait être végétarien et les assiettes et les couvert recyclables !!
non ! non ! pas désintégrer !!!
Je suis très surpris par la question de Nenukin ! je croiyait qu'elle allait demander si le festin pouvait être végétarien et les assiettes et les couvert recyclables !!
elenril- Héros
Bon, 3 sur 6 qui sont d'accord.
Allez, un petit effort et on atteindra la majorité absolue nécessaire pour entériner ça et passer à la suite.
Allez, un petit effort et on atteindra la majorité absolue nécessaire pour entériner ça et passer à la suite.
honorata- WebMaster
je mange une fois pour toute pour la journee
Vu le contexte j aime autant
Vu le contexte j aime autant
Philippe- Héros
Repas
Si effectvement un festin pour la journé suffie j'opte aussi pour celui-ci : je ne mangerai local que l'ors de mes visites hors de l'academie de magie.
Pour marcelius :
simple question?
- Jarlow est tu ok pour nous ouvrir un portail pour aller questionner Marcelius?
- Qui désir être du voyage?
- Qui y est opposé?
Minas :
J’ai eu le résumé des faits de la dernière séance, mais j'ai du mal à voir ce qui est exactement reprocher à Minas :
Alors
-Soit, c'est de n'avoir rien dit !?: mais si il nous l'aurais dit, Jeria aurait du l'entendre aussi, comme nous le pension, par ses Yeux de jade.
- choisir de ne rien dire et de mourir était la manière la plus sure d'emporter ce secret avec lui (dans la tombe), car il sait comme nous, que sous la torture, tout le monde fini par parler.
Avec ma vision peut’être incomplète de la scènes, je dirait que l'on peut tout de même saluer la volonté qu'a eu Minas de préserver la trame du temps, au dépend même de sa propre vie. C’est selon moi une grande expression d'abnégation et de sacrifice de soi pour une cause plus grande.
Visiblement je suis le seul à avoir cette impression, ou à l'exprimer? mais votre vision semble contraire. Alors si quelqu'un peut me m'expliquer en détail ce qui lui est reprocher exactement. Car avec les éléments que j'ai depuis l'extérieur, j'ai du mal à comprendre l'origine de cette vendetta.
D'ailleurs si minas veut s'exprimer pour exposer son point de vu à elle, elle est la bien venue
Fenderil : qui pense qu'on ne peut pas avoir un bon jugement sans avoir tout les éléments en main
Si effectvement un festin pour la journé suffie j'opte aussi pour celui-ci : je ne mangerai local que l'ors de mes visites hors de l'academie de magie.
Pour marcelius :
simple question?
- Jarlow est tu ok pour nous ouvrir un portail pour aller questionner Marcelius?
- Qui désir être du voyage?
- Qui y est opposé?
Minas :
J’ai eu le résumé des faits de la dernière séance, mais j'ai du mal à voir ce qui est exactement reprocher à Minas :
Alors
-Soit, c'est de n'avoir rien dit !?: mais si il nous l'aurais dit, Jeria aurait du l'entendre aussi, comme nous le pension, par ses Yeux de jade.
- choisir de ne rien dire et de mourir était la manière la plus sure d'emporter ce secret avec lui (dans la tombe), car il sait comme nous, que sous la torture, tout le monde fini par parler.
Avec ma vision peut’être incomplète de la scènes, je dirait que l'on peut tout de même saluer la volonté qu'a eu Minas de préserver la trame du temps, au dépend même de sa propre vie. C’est selon moi une grande expression d'abnégation et de sacrifice de soi pour une cause plus grande.
Visiblement je suis le seul à avoir cette impression, ou à l'exprimer? mais votre vision semble contraire. Alors si quelqu'un peut me m'expliquer en détail ce qui lui est reprocher exactement. Car avec les éléments que j'ai depuis l'extérieur, j'ai du mal à comprendre l'origine de cette vendetta.
D'ailleurs si minas veut s'exprimer pour exposer son point de vu à elle, elle est la bien venue
Fenderil : qui pense qu'on ne peut pas avoir un bon jugement sans avoir tout les éléments en main
Falco- Paladin
Si vous voulez aller voir Marcellius, décidez-vous vite car on va très bientôt passer au 20ème et dernier jour de formation.
Elle est en prison pour le moment, vous ne pouvez donc pas lui parler. Vous verrez bien si elle en sort un jour.
Si tu déclares cela, j'en déduis que tu le fais à haute voix dans votre chambre lorsque vous y êtes tous rassemblés, et ce malgré ce qui a pu être dit quelques messages plus hauts. OK, pas de soucis pour moi.Falco a écrit: Minas :
Même remarque que ci-dessus.Falco a écrit:D'ailleurs si minas veut s'exprimer pour exposer son point de vu à elle, elle est la bien venue
Elle est en prison pour le moment, vous ne pouvez donc pas lui parler. Vous verrez bien si elle en sort un jour.
honorata- WebMaster
elenril a écrit:Je vote pour le 1er choix.
Hé non, dans la vie réelle je vous "
bassine"
un peu avec ça, ici je suis une elfe, qui respecte les animaux, mais qui comme tout le monde à cette époque je pense peut être amenée à chasser, à pêcher... Il m'arrive aussi de tuer des être humains, alors ! Je pense qu'un peu comme les Indiens ou certaines tribus africaines, je remercie l'animal que je viens de tuer, et bien sûr j'essaie de ne lui occasionner aucune souffrance...
A cette époque, je pense qu'ils n'avaient que des couverts en terre, en fer (?) ou en argent pour les plus riches, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de recyclage, tout se transmet de génération en génération ! Mais ce serait chouette que tout soit présenté dans de larges feuilles par exemple, sur une grande table où chacun piocherait dans les plats qui lui plaisent...
nenukin- Paladin
simple reflexion de ma part , car j'ai l'impression d'etre totalement en dehors du groupe, du style ovni
mais a part moi (voir un deuxieme), est ce que quelqu'un a eu l'idée que tout ce qui se dit sur ce forum est grosso merdo du role play et que ,comme je vous l'ai dit sur le fait que nous sommes espionné, toute discussion subversive est forcement rapportée a jeriah
donc fenderil, style je met les pieds dans le plat, il n'y a pas mieux
a moins que je fume trop de moquette en ce moment
je trouve que vous nous faciliter pas trop la vie (surtout la mienne)a ressasser la M.....
donc pour marcelluis je suis contre et ne serai pas du voyage si voyage il y a
pour minas , je dirais, elle est venue , elle a jouée, elle a perdue
maintenant pensez a sauver vos fesses, c'est du moins le conseil que je vous donne
et se sera le dernier, j'ai autre chose a faire que de faire de la moral a de gros bill
désolé si je suis dur, mais je pense etre realiste,
surtout sur ce terrain de jeu qui est le mien
je trouve que certain membre du groupe sont totalement en dehors de la plaque, et cela risque de nous couter tres cher
le sombre
mais a part moi (voir un deuxieme), est ce que quelqu'un a eu l'idée que tout ce qui se dit sur ce forum est grosso merdo du role play et que ,comme je vous l'ai dit sur le fait que nous sommes espionné, toute discussion subversive est forcement rapportée a jeriah
donc fenderil, style je met les pieds dans le plat, il n'y a pas mieux
a moins que je fume trop de moquette en ce moment
je trouve que vous nous faciliter pas trop la vie (surtout la mienne)a ressasser la M.....
donc pour marcelluis je suis contre et ne serai pas du voyage si voyage il y a
pour minas , je dirais, elle est venue , elle a jouée, elle a perdue
maintenant pensez a sauver vos fesses, c'est du moins le conseil que je vous donne
et se sera le dernier, j'ai autre chose a faire que de faire de la moral a de gros bill
désolé si je suis dur, mais je pense etre realiste,
surtout sur ce terrain de jeu qui est le mien
je trouve que certain membre du groupe sont totalement en dehors de la plaque, et cela risque de nous couter tres cher
le sombre
sighbert- Héros
Fenderyl, pour faire simple
Nous avons prêté allégeance à Jeriah, notre maître. Il accorde une grande importance à la loyauté, autant qu'a l'efficacité et l'obéissance.
Lors de notre première mission après avoir prêté serment, Minas à (mal) cachée une information capitale pour Jeriah, quelles que soient ses motivations, elle n'a pas tentue sa parole, étant dans l'incapacité de la faire parler, nous l'avons livrée à Jeriah, Le maître l'a punie.
De plus Formar nous a bien fait comprendre que les actions des uns rejaillissaient sur le groupe. Ainsi, nous avons été tous torturés plusieurs heures en conséquence des actions de Minas.
Je n'ai pas l'intention de payer de ma personne à chaque fois que Minas ne tiendra pas sa parole donnée à Jeriah.
Le cas de Marcellius à été un exemple, apparement pas assez clair pour tout le monde. Ceux qui n'avait pas l'intention de respecter leur parole n'avaient qu'à assumer comme Marcellius.
Je suis donc contre le fait de contacter Marcellius, de toutes façon, il a fait son choix, il ne reviendra pas parmis nous.
Pour Minas c'est sort de quête obligatoire si elle veut réintégrer le groupe.
Fëagul
La loi est dure mais c'est la loi
Nous avons prêté allégeance à Jeriah, notre maître. Il accorde une grande importance à la loyauté, autant qu'a l'efficacité et l'obéissance.
Lors de notre première mission après avoir prêté serment, Minas à (mal) cachée une information capitale pour Jeriah, quelles que soient ses motivations, elle n'a pas tentue sa parole, étant dans l'incapacité de la faire parler, nous l'avons livrée à Jeriah, Le maître l'a punie.
De plus Formar nous a bien fait comprendre que les actions des uns rejaillissaient sur le groupe. Ainsi, nous avons été tous torturés plusieurs heures en conséquence des actions de Minas.
Je n'ai pas l'intention de payer de ma personne à chaque fois que Minas ne tiendra pas sa parole donnée à Jeriah.
Le cas de Marcellius à été un exemple, apparement pas assez clair pour tout le monde. Ceux qui n'avait pas l'intention de respecter leur parole n'avaient qu'à assumer comme Marcellius.
Je suis donc contre le fait de contacter Marcellius, de toutes façon, il a fait son choix, il ne reviendra pas parmis nous.
Pour Minas c'est sort de quête obligatoire si elle veut réintégrer le groupe.
Fëagul
La loi est dure mais c'est la loi
elenril- Héros
honorata a écrit:
Si tu déclares cela, j'en déduis que tu le fais à haute voix dans votre chambre lorsque vous y êtes tous rassemblés, et ce malgré ce qui a pu être dit quelques messages plus hauts. OK, pas de soucis pour moi.
Pour toutes ces questions Fenderil lui ayant été présent l'ors du voyage de 1 semaine dans le future. à certainement une vision plus clair que le joueur qui n'a eu qu'un résumé (aussi bon soit'il cela reste des fait rapporter et non vécu). donc c'est le joueur qui demande des éclaircissement, Fenderil doit lui avoir une vision clair des faits passé et n'a donc pas besoin dans débattre ouvertement alors qu'il sait que nous avons déjà été surveiller par scrutation face aux barbare, et que nous le somme peut être toujours.
d'ailleurs en parlant de surveillance, avons nous pu détecter des traces de scrutation comme l'ors de la mission face aux barbar?
Falco- Paladin
La vision qu'à le personnage est celle que le joueur veut qu'il ait. Rappelons que c'est le joueur qui est autour de la table de jeu, qui entend ce qui se passe et qui fait ensuite réagir son personnage comme il l'entend.Falco a écrit:Pour toutes ces questions Fenderil lui ayant été présent l'ors du voyage de 1 semaine dans le future. à certainement une vision plus clair que le joueur qui n'a eu qu'un résumé (aussi bon soit'il cela reste des fait rapporter et non vécu). donc c'est le joueur qui demande des éclaircissement, Fenderil doit lui avoir une vision clair des faits passé et n'a donc pas besoin dans débattre ouvertement alors qu'il sait que nous avons déjà été surveiller par scrutation face aux barbare, et que nous le somme peut être toujours.
Avoir été présent ou avoir eu un résumé revient donc au même : les infos obtenues le sont par le joueur et il en fait ensuite ce que bon lui semble.
Dans le cas présent, malgré les mises en garde situées quelques messages précédents (ce qui est totalement indépendant d'un quelconque résumé ou présence en séance), tu as décidé que Fenderil abordait ces sujets. Tu l'as même signé de sa main.
Le fait que tu saches quelque chose de plus que les autres parce que Fenderil a pu le déduire grâce à son intelligence n'implique pas forcément qu'il faille le répéter, surtout dans ces circonstances d'espionnage soupçonné.
Et si par hasard j'ai oublié quelque chose lors du résumé que je t'ai fait, ce que tu as écris n'a pas l'air de montrer qu'il te manque une pièce du puzzle.
Ton déballage peut avoir une explication on ne peut plus logique : le caractère (l'alignement) de Fenderil a fait qu'il n'en pouvait plus de cette ambiance et de ces non dits jour après jour, qu'il voulait faire tout ce qu'il pouvait pour ce pauvre Marcellius pendant que c'en était encore temps et qu'il a fini par lâcher ça devant tout le monde du style "
il n'y a que moi qui me préoccupe de lui ?"
Quant à la partie concernant Minas, la façon dont tu mentionnes les deux possibilités montre que tu sembles d'accord avec elle dans chaque cas. Si effectivement vous êtes surveillés à votre insu, ton opinion est plus que subversive.
Pour les barbares, vous aviez des marqueurs de scrutation actifs sur vous, ce qui veut dire que des sorts du registre de la scrutation ont été lancé sur vous. A part Jarlow qui n'a rien senti, vous vous en êtes tous rendus compte.Falco a écrit:d'ailleurs en parlant de surveillance, avons nous pu détecter des traces de scrutation comme lors de la mission face aux barbares ?
Pendant tout votre séjour de repos depuis la séance de torture, aucun de vous n'a senti qu'il était le sujet d'un quelconque sort de scrutation. Je vous l'aurai dit vu votre facilité à le détecter.
Alors ? Est-ce Le Sombre qui est devenu complètement parano et qui affabule grave ? Ou bien a t'il raison de redouter de l'espionnage ? Héhé
D'ailleurs, où est-il passé en ce 20ème jour de formation au loross ? Fornar est venu à la fin de votre festin matinal, a demandé à Jarlow et au Sombre de sortir avec lui, puis seul Jarlow est revenu avec vous dans la chambre. Vous êtes ensuite allé en cours.
honorata- WebMaster
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10