Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

+4
elenril
sighbert
Philippe
honorata
8 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par elenril Ven 29 Mai - 13:35

Avant de se coucher, vous voyez Fëagul qui tapote sa double lame en incantant, puis il sort son nécessaire à tatouage:
au centre d'une étoile sintillante, est inscrit : "
que Mystra soit avec moi"


Soyez pas jaloux, demain matin Jarlow aura aussi le droit à son petit tatouage (NLS +1 pour 24h) et j'irai encourager les (2) lames du Sombre pour qu'elles soient plus efficasse (+4) pour la journée. Et s'il est très gentil, le sombre aura aussi son petit tatouage +2 d'aptitude au bonus d'attaque.

Fenderyl s'occupe de lui-même ce soir et de Minas demain matin.

Si vous autres vous avez des protections de longue durée, c'est le moment.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par honorata Ven 29 Mai - 14:06

A propos de tatouages, je ne voudrais pas jouer les putrides ( Rolling Eyes ) mais ça te coûte à chaque fois 100po en encres diverses.
Or il me semble que tu es parti pour le passé sans aucune "
dose"
d'encre, je n'en vois aucune sur l'inventaire remis lors du tunnel temporel, tu n'as que les aiguilles.

Le sort que tu emploies pour ces tatouages a été créé au Thay, c'est-à-dire dans bien longtemps vu que le Thay n'existe pas encore. Quesseer n'a donc pas en stock de telles composantes.
A l'heure où tu te rends compte de ce problème, tu vas pouvoir suivre Félocial, Fenderil et Le Sombre dans une cité du bas Néthéril et commander ce qu'il te faut, sauf que ça mettra du temps à arriver, trop de temps. Vu les frais que cela occasionnera pour le marchand auquel tu t'adresses, il te fera chaque dose commandée à 125po au lieu de 100.
Sur place, là maintenant tout de suite et en furetant dans toute la ville, tu ne pourras acheter que de quoi fabriquer 2 doses, qui te coûteront 150po chacune.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par elenril Ven 29 Mai - 23:49

Bien, je prend les 2 doses au prix du marché, je confirme ma commande qui arrivera plus tard;
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par Falco Sam 30 Mai - 12:18

Perso j'ai 10 doses qui sont indiqué sur ma feuille d'avant le depart (avec la poudre de diamant, et de rubi) si tu a besoin...no prob
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par honorata Dim 31 Mai - 12:26

Falco a écrit:Perso j'ai 10 doses qui sont indiqué sur ma feuille d'avant le depart (avec la poudre de diamant, et de rubi) si tu a besoin...no prob
Dont la moitié de chaque coincé dans le sac sans fond. Cool
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par honorata Lun 1 Juin - 15:14

Bien, voilà un changement d'allégeance qui pourrait s'interpréter comme passer de Charybde en Scylla. Twisted Evil
Vos deux morts (Feagul et Minas) étant ramenés d'entre les morts le lendemain, Koliarem est déjà reparti pour Koniir et ils n'ont donc pas prêté allégeance.
Cependant, ne criez pas victoire trop tôt il va revenir régulièrement pour "
prendre des nouvelles de la santé de son ami de toujours"
. A sa première visite, il convoquera nos deux ressuscités pour un baisage de bague.
Je laisse le soin aux deux intéressés de faire leur choix en sachant qu'ils ont un gros avantage : ils savent ce qu'implique un refus. Twisted Evil

Je vous laisse décrire ici ce que vous comptez faire de vos 3 mois de rétention (autant être clair) à Quesseer. Si vous voulez faire des trucs en privé, mon mail habituel est disponible.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par sighbert Lun 1 Juin - 16:00

franchement ce n'est pas ce que j'appellerai une victoire
plutot un prolongement de notre espérance de vie, quoi que ce n'est deja pas mal
si j'ai bien compris nous sommes assigner a demeure a quesser , interdiction de sortie en basse ville. ben ca va etre gai tout cela

est ce que la ville a quelque chose de sympa a offrir a un non lanceur de sort ?

sinon se sera trois mois d'appronfondissement du loross et netheresse

le sombre

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par honorata Lun 1 Juin - 16:19

sighbert a écrit:est ce que la ville a quelque chose de sympa a offrir a un non lanceur de sort ?
Ca reste une ville, il y a tout ce qu'il faut (ou presque) pour se distraire ou s'encanailler.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par nenukin Lun 1 Juin - 16:42

Au fait, le Sombre, j'aimerai approfondir deux petites phrases qu'a dites Koliarem : tout d'abord, il t'a remercié pour ton aide : or tu nous as dit que tu avais été dans les Ombres espionner Koliarem sur les ordres de Jériah, et que tu avais agi en toute discrétion, en revenant avec de fausses infos données comme par hasard au même moment où tu "
écoutais aux portes"
de Koliarem.

Ensuite, Koliarem a nommément accusé Minas d'avoir failli gâcher tout son plan : or comment pouvait-il connaître son rôle dans l'histoire ??

Ce serait sympa, toi qui a beaucoup insisté sur le manque d'explication de Minas, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ton VRAI rôle dans ce qui s'est passé... A moins que l'on ne soit de nouveau espionnés... 😉

Pour ma part, pendant ces 3 mois, je vais apprendre le néthérèse, l'espruar, et prendre soin de moi rapport au petit être qui grandit en moi, à un très très mauvais moment... Si Minas le veut bien, nous essaierons de nous soutenir mutuellement, nous sommes toutes les deux dans un drôle de bateau... Je vais donc aussi me documenter sur la grossesse, et rencontrer quelques sages-femmes de l'époque...
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par sighbert Lun 1 Juin - 17:48

ben franchement je te dirai la meme chose qu'hier, mais peut etre avec plus de detail sur ma mission
je suis parti sur ordre de jeriah espionner koliarem avant sa venue a quesser
je lui ai rapporter mot sur mot la conversation que j'ai entendu entre koli et ses acolytes (j'ai subi un detecteur de mensonge magique au retour), l'echafaudage de leur plan, et je suis revenu en quatrieme vitesse faire mon rapport a jeriah sans rien ne cacher de ce que j'avais entendu
le plan consistait a un echange d'esprit , koliarem devait lancer un sort qui permettait al eur esprits de permutter
ce qui lui donnait un avantage tactique le temps que jeriah reprenne ses esprits
au moment ou koli dans le corps de jeriah prononcait la phrase clé "
je vous eleve"
tout lses acolytes devait lancer un sort de debilité sur le corp de koli( avec lesprit de jeriah).
Puis par la suite koli aurait repermuter leur deux esprits ce qui aurait fait de jeriah un legume

maintenant la ou sa a merder et que je me suis fait repérer ,je ne sais pas, est ce que la cité de koliarem a des defenses permettant de savoir quand et comment il est espionner je n'en sais rien
surtout qu'il ne connait pas l'existence des plans
tout ce que je sais c'est que lui etait au courant de ma mission et donc ma refiler volontairement de fausse infos

perso j'emet l'hypothese que le pretre de mystril etait un agent de koli, je comptais l'espioner
c'est un probleme de moins a regler car pour etre franc jarlow, ce faux pretre serait toujours en vie sous l'egide de jeriah il t'aurais posé des problemes, dirons nous d'ordre spirituel

j'ai rempli en mon ame et conscience la mission que jeriah m'avait donner sous le silence le plus absolu
je n'ai fait que me conformer a ses ordres
comme le soulignait fornar j'ai joué double jeu, mais c'était en toute ignorance

donc effectivement koliamar peut me remercier (ironiquement) de la desinformation que j'ai fait a jeriah ,comme cela il a eu l'avantage tactique que son adversaire devait avoir

maintenant si je ne vous l'ai pas dit c'est que jeriah aurait pris des sanctions nous concernant si j'avais lacher le morceau, et que a ce moment nous n'etions pas en odeur de saintete a ses yeux.
et que effectivement nous pouvions etre surveiller a tout moment, d'ou mon silence

dans tout les cas la trame du temps est respecté, nous n'avons fait que de changer de "
maitre"



le sombre

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par Falco Lun 1 Juin - 18:57

l'agent double :
le sombre : ça pârait trop simple mais on pourait déja commenceer à se demander qui était au courant de t'est capacités? (et aurait pu les transmettres à koliarem?)



Note au DM :
-n'ouvririons nous pas un nouveaux sujet après ce grand changement ? : une première page vien de se tourner, et nous somme au debut d'une nouvelle...
l'on s'y retrouverai mieux, notament si l'on devais rechercher un message
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par elenril Lun 1 Juin - 19:06

Ca y est , on est revenu ? on peut parler ?
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par sighbert Lun 1 Juin - 19:17

ben franchement falco si tu trouves que ca parait simple, moi je m'y perd
je suis sensé etre le seul qui ait ces capacitées a l'epoque en cours et vlan y'a un mec qui me capte en deux trois mouvements
bon ok, il est peut etre niveau 30 ou 35 et il est censé ne rien connaitre des plans, mais quand meme il y a quelque chose qui me chiffonne dans la facon qu'il a eu pour me percevoir
petite question aux mages du groupe: un sort de scrutation, ca marche a travers les plans ? ou autre sort de divination

le sombre

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par elenril Lun 1 Juin - 20:39

y a plus simple, c'est un nécromant, tu étais dans le plan des ombres, un de ses minions lui aura signalé ton intrusion, après il t'aura permis de t'échapper de justesse en ordonant à ses minions de te faire mal juste ce qu'il faut pour être crédible.

Il ne connait peut être pas les autres plans, mais l'existance du plan de l'ombre peut difficiliment lui échapper.

Ca bien sûr c'est l'hypothèse selon laquelle tu n'a rien avoir avec cette "
trahison"
. Je vais personnellement arrêter là l'enquête, mais si quelqu'un veut contraindre le sombre à parler, il existe des moyens magiques...
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par sighbert Lun 1 Juin - 20:56

le plan de l'ombre est truffer de morts vivants ok, mais ses mignons etaient plutot du genre demi fielons
ton hypothése se tient ,
d'un autre coté vu la durée (courte)de la mission et le fait que j'ai elimé toutsles morts vivants qui etaient dans ma zone y'a toujours un truc qui me chiffonne , c'est sur le timing
meme si il a ete prevenu par ses mignons il a su quand sortir les fausses infos, pile au bon moment

pour le plan de l'ombre je ne suis pas sure qu'il le connait sinon les autres plans seraient aussi connu non ?

le sombre

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par Philippe Lun 1 Juin - 21:19

Il y a bien localisation suprème mais il y a quand meme
une condition indispensable à cette usage
C'est d'avoir vue la personne au moins une fois avant
ou posséder un objet lui appartenant ou lui ayant appartenu
scrutation supreme permet la meme chose la petite nuance c est
que le fait que la personne ne se trouvant pas dans le meme
plan que l'observateur la difficulté est plus grande pour l'observateur
Mais bon ca revient toujours au meme il fallait qu'il connaisse
Le Sombre et le fait qu'il était à ce moment espionné.
D'un autre coté peut etre qu'il a en permanence un serviteur
du plan de l'ombre qui est chargé de le surveiller pour sa sécurité
une sorte de contre espionnage permanent lors de réunion
importante
du plan de l'ombre ou d'un autre plan mais qui pourrait observer
simultanément à travers plusieurs plan.

Jarlow pretre
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par Philippe Lun 1 Juin - 21:33

Par contre Le Sombre
Savais tu que après ta mission d'espionnage
ça allait partir en arrache dans les 48 heures et que le grand pretre
serait présent
Il y a forcement quelqu'un dans l'entourage de Jeriah qui a parle
de nous à Koliarem de nous tous et de façon tout aussi
circonstancielle.
IL est évident qu'on a échangé un tyran contre un autre
et peut etre meme pire sel l'avenir nous le dira mais il est
évident qu'un gars qui fricote avec des demi fielons
Ca n'est pas encourageant
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par honorata Mar 2 Juin - 10:16

Oui, les morts sont revenus, leur résurrection a eu lieu.

On continue sur ce fil de discussion pendant encore cette semaine. J'en créerai un nouveau suite à la prochaine séance, les circonstances s'y prêteront.

Petit détail que j'ai oublié la dernière fois :
Au début de l'entrevue entre Jériah et Koliarem, ce dernier offre à Jériah un cadeau, une potion de jouvence. Il dit que c'est pour manifester une fois de plus l'indéfectible amitié qui les lie et qu'elle dure encore de nombreux siècles.
Suite au remerciement de Jériah, Koliarem continue en disant qu'elle a été produite via la distillation des cerveaux de ses plus beaux spécimens d'elfes.
En entendant cela via le miroir magique de scrutation, Félocial manque de peu d'émettre un hurlement outré, elle se contient à grand peine mais sa colère et sa révolte se lisent sur son visage.

Je vous laisse réagir comme bon vous semble.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par honorata Mar 2 Juin - 11:27

nenukin et sighbert a écrit:Pour ma part, pendant ces 3 mois, je vais apprendre le néthérèse et l'espruar.
sinon se sera trois mois d'appronfondissement du loross et netheresse
Des profs sont disponibles à Quesseer. Comptez un mois (30 jours) par langue pour être vraiment au point. Ce qui implique qu'il vous manque 10 jours pour le loross (sauf Rodge qui n'a pas pu commencer).
Cette fois, les profs ne seront pas gratuits. Chaque journée de cours coûte 6po, à répartir entre les élèves qui le suivent (3 maxi). Au delà de 3 élèves intéressés, le prix par élève supplémentaire sera de 2po.

nenukin a écrit:Je vais donc aussi me documenter sur la grossesse, et rencontrer quelques sages-femmes de l'époque...
Il n'y a pas vraiment de sage femme à Quesseer vu que c'est un lieu essentiellement masculin. On ne trouve de femmes que parmi les domestiques et les prostituées. En général, lorsque l'une d'entre elles tombe enceinte, elle est évacuée vers le bas néthéril et remplacée.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par Falco Mar 2 Juin - 12:26

Détection du sombre
Les archimage on certainement une permanence sur un sort de détection de l'invisibilité :
Celui-ci permet entre autre, de voir les créatures dans l'astral et l'éthéré. Ils on peut être une version + puissante qui permet de voir également les créatures du plan de l'ombre?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par Falco Mar 2 Juin - 12:28

Les autres diciples ont'il été ramener à la vie, ont'il préter allègence Rolling Eyes
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par honorata Mar 2 Juin - 12:32

Falco a écrit:Les autres diciples ont'il été ramener à la vie, ont'il préter allègence Rolling Eyes
Tu as des diamants à fournir pour cela ? Laughing
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par elenril Mar 2 Juin - 22:58

Pour donner des nouvelles de Marcelius le pauvre s'ennuit ferme dans la plaine de la fuge, Jergal lui refuse son passage auprès de Tempus, sous prétexte qu'il est pas encore née (ah ces bureaucrates j'vous jure !). Du coup il est bloqué pour 3800 ans !

Maintenant que je sais que Jeriah est mort (ce que je ne s'avais pas quand j'était mort) on peut peut être lui proposer de revenir.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par Philippe Mer 3 Juin - 0:19

J'y pensais puisque Jeriah etait l obstacle principale à son retour
on pourrait demander un diamant à Fornar on sait jamais

sinon on utilise celui à 5500 qui m'a ete confie.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par honorata Mer 3 Juin - 10:45

Alors ?

Pas d'autres intéressés pour apprendre des langues au cours de ces 3 mois ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - premiers pas dans le passé - Page 9 Empty Re: DD3 Pascal - premiers pas dans le passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum